Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 bassin et pompe

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fantomete59
Nouveau Membre
fantomete59


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 54
Localisation : ghyvelde
Date d'inscription : 26/04/2010

bassin et pompe Empty
MessageSujet: bassin et pompe   bassin et pompe EmptyMer 5 Mai 2010 - 0:16

Je pense acheter un bassin préformé de 1000l environ ; lekingstore.com propose un kit UBBINK 1000 LED avec une pompe elimax 1500l/H ; cela vous semble t'il correct? quel style de filtre me conseillez vous?
Une autre question toute bête : les TSS et TSE que j'ai recueillies nagent (marchent surtout) depuis 5 ans dans leur bac ; trouveront elles assez de force pour nager dans l' eau plus profonde de leur bassin?
merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

bassin et pompe Empty
MessageSujet: Re: bassin et pompe   bassin et pompe EmptyMer 5 Mai 2010 - 7:43

Combien as-tu de tortues ? Pense-tu qu'un 1000 litres serait suffisant ? Ce n'est pas très grand ... :|

Personnellement, je pense que cette pompe ne sera pas assez forte. Il en faudrait une d'une puissance de 2000 à 2500L/H. Les tortues salissent l'eau et tu risquerais de ne pas avoir une eau claire.

Comme filtration, tu peux choisir une poubelle filtrante. Pense à l'UV qui va dessus. Il y a des kits qui sont bien conçus.

Il faudra surélever un peu la pompe dans le bassin, pour qu'elle n'aspire pas la vase qui se formera.

Il faudra mettre tes tortues progressivement dans un grand baquet pour qu'elles renagent et seulement ensuite dans le bassin, en t'assurant qu'elles nagent correctement.

Prévoir des sorties faciles à ce bassin ... les préformés ne sont pas trop adaptés aux tortues. Mettre entre autre un tronc arrimé au fond du bassin et qui flottera vers la surface pour que les tortues s'y posent.
Revenir en haut Aller en bas
fantomete59
Nouveau Membre
fantomete59


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 54
Localisation : ghyvelde
Date d'inscription : 26/04/2010

bassin et pompe Empty
MessageSujet: ce kit?   bassin et pompe EmptyLun 10 Mai 2010 - 22:39

Bonsoir,
je suis tjs à la recherche d'un kit pompe + filtre en attendant la livraison de mon bassin 1000l pour mes 3 TT. scratch Qqn connait il celui ci trouvé sur le site de zooplus à cette page : http://www.zooplus.fr/shop/poissons/bassin_exterieur/filtres_pompes_bassins_exterieur/pompe_laguna_etang/87853
Vous semble t'il correct? Sinon avez vous d'autres marques à me conseiller dans cette gamme de prix?
Merci d'avance flower
Revenir en haut Aller en bas
fantomete59
Nouveau Membre
fantomete59


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 54
Localisation : ghyvelde
Date d'inscription : 26/04/2010

bassin et pompe Empty
MessageSujet: pas de réponse?   bassin et pompe EmptyMer 12 Mai 2010 - 13:03

Bon ben je pense que je vais commander celui là...
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

bassin et pompe Empty
MessageSujet: Re: bassin et pompe   bassin et pompe EmptyMer 12 Mai 2010 - 20:43

Laguna c est très bien !

Regardes dans les magasins G*mm V*rt Mr.Red Wink

La plupart de ces magasins en ont en permanence ... et font souvent des promos !! Et quand il y a promo là dessus tu ne trouveras en règle générale pas moins cher ailleurs ... donc regardes cela peut valoir le coup d aller faire un saut au plus proche de chez toi Wink

Et si t habites non loin de la Belgique ... passes la frontière ! Les prix sont meilleurs là bas !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bassin et pompe Empty
MessageSujet: Re: bassin et pompe   bassin et pompe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bassin et pompe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pompe de piscine pour bassin
» qui a un bassin au naturel (sans pompe ) ?
» aidez moi pour pompe et filtre bassin...
» besoin d'aide pour choisir une pompe de bassin!!!!!
» pompe 24/24?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Vos bassins-
Sauter vers: