Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 bilan temporaire sur les naissances

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
PG
Nouveau Membre
PG


Masculin
Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 07/01/2009

bilan temporaire sur les naissances Empty
MessageSujet: bilan temporaire sur les naissances   bilan temporaire sur les naissances EmptyJeu 6 Mai 2010 - 13:24

bonjour

sur les 12 oeufs pondus, 4 ont éclos pour l'instant, dont 3/3 de la première ponte du 11 novembre 2009.
j'en ai jeté 3 qui étaient pourris :
- 1 n'était pas fécondé
- 2 étaient fécondés, arrêtés à différents stades. le premier s'est arrêté à un stade assez tôt. Le deuxième renfermait un jeune parfaitement fini, le sac vitelin était de la dimension des jeunes à la naissance ... mais il n'est sorti ...

il en reste donc 5, sur lesquels j'ai assez peu d'espoir, mais bon.
dans 1 on voit clairement l'embryon, mais qui est très petit au regard de la date de la ponte ...
dans 4 on ne voit qu'un début de vascularisation, et pas de développement embryonnaire. 3 de ces oeufs ont 2 mois d'incubation, 1 a 3 mois ...

A suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

bilan temporaire sur les naissances Empty
MessageSujet: Re: bilan temporaire sur les naissances   bilan temporaire sur les naissances EmptyMer 9 Juin 2010 - 20:52

Salut PG,

ALors on en est t on ?

Après avoir lu tes post et vu tes photos, tu m'a vraiment donné envie de m'intéresser à l'Elegans Wink

En tout cas, merci pour toutes les info, photos et courbes


J'attends la suite de tes post avec impatience ...

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com/
PG
Nouveau Membre
PG


Masculin
Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 07/01/2009

bilan temporaire sur les naissances Empty
MessageSujet: un peu décevant quand même   bilan temporaire sur les naissances EmptyVen 11 Juin 2010 - 2:30

merci pour tes commentaires Thanatos ;o)

Pour les naissances, et bien, finalement pas plus loin que ça ...
J'ai jeté un oeuf de plus, non fécondé (soit 4 jetés sur les 12), et je garde les 4 derniers de façon très symbolique ...
Ils ont été rejoints par 17 oeufs de Hermann (1ère ponte de l'année de 2 femelles), alors je laisse faire le temps. Les oeufs apparaissaient clairs dans mon post de début mai, ce n'est plus le cas, mais ils auraient déjà du naître ... Mais comme le temps d'incub avait été carrément plus long pour les premiers que les années précédentes ...
donc j'attends ...

en revanche les 4 nés se portent bien, même s'ils grandissent peu par rapport à ceux de l'année passée.

je mettrai des photos de tout le monde un de ces 4.
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

bilan temporaire sur les naissances Empty
MessageSujet: Re: bilan temporaire sur les naissances   bilan temporaire sur les naissances EmptyVen 11 Juin 2010 - 7:27

merci thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com/
Contenu sponsorisé





bilan temporaire sur les naissances Empty
MessageSujet: Re: bilan temporaire sur les naissances   bilan temporaire sur les naissances Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bilan temporaire sur les naissances
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CIC temporaire et Puçage
» enclos temporaire
» Terrarium temporaire ?
» Mon enclos temporaire
» Enclos temporaire THB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide :: Geochelone elegans-
Sauter vers: