Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Terrarium ou pas ?

Aller en bas 
+3
tortue-man
ludivine
bea3412
7 participants
AuteurMessage
bea3412
Membre Actif
bea3412


Féminin
Nombre de messages : 444
Age : 68
Localisation : Hérault (34)
Date d'inscription : 10/10/2007

Terrarium ou pas ? Empty
MessageSujet: Terrarium ou pas ?   Terrarium ou pas ? EmptyVen 7 Mai 2010 - 8:17

Bonjour à tous .

Je me pose une petite question ?
Pourquoi conseiller de mettre un nouveau né directement dans un enclos alors que beaucoup les mettent en terrarium sans contestation ?
je ne veux froisser personne c'est simplement une question car j'espère bien avoir des bébés cette année et c'est vrai que moi personnellement j'opterai plus pour un terrarium question sécurité .
Merci pour vos réponses et vos conseils . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
bea3412
Membre Actif
bea3412


Féminin
Nombre de messages : 444
Age : 68
Localisation : Hérault (34)
Date d'inscription : 10/10/2007

Terrarium ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Terrarium ou pas ?   Terrarium ou pas ? EmptyVen 7 Mai 2010 - 8:22

Voilà mon terrarium avec deux petites Gréaca .





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ludivine
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ludivine


Féminin
Nombre de messages : 5366
Age : 62
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 02/06/2008

Terrarium ou pas ? Empty
MessageSujet: Terrarium ou pas ?   Terrarium ou pas ? EmptyVen 7 Mai 2010 - 9:12

Avec ce terrarium, tu n'apportes pas les bonnes conditions de maintenance pour tes tortues. Tu n'a pas de chaleur, pas d'UV ! Elles se carranceront vite et finiront par mourrir. Les terrariums sont recommandés pour des sujets malades ou des tortues tropicales mais pas pour des graecas en bonne santé.
Tu devrais faire identifier tes tortues car j'ai l'impression qu'il y a une hermann parmi elles et dans ce cas, tu dois les séparer par précaution sanitaire.


Dernière édition par ludivine le Ven 7 Mai 2010 - 13:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tortue-man
Membre Actif
tortue-man


Masculin
Nombre de messages : 404
Age : 52
Date d'inscription : 08/09/2009

Terrarium ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Terrarium ou pas ?   Terrarium ou pas ? EmptyVen 7 Mai 2010 - 9:39

membre actif avec 430 messages...... What the fuck ?!?
qui reunis tout ce qu il ne faut pas faire scratch
j ai du mal a comprendre.. confused
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Terrarium ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Terrarium ou pas ?   Terrarium ou pas ? EmptyVen 7 Mai 2010 - 9:56

tortue-man a écrit:
membre actif avec 430 messages...... What the fuck ?!?
qui reunis tout ce qu il ne faut pas faire scratch
j ai du mal a comprendre.. confused
un nombre de message élevé ne veut pas forcement dire que les conseils sont bons ....
En effet, ce "terra" n est vraiment pas approprié !
il n'y a meme pas de point d eau (a moins que ma vue me joue des tours Shocked )
il n y a pas non plus de cachette avec foin, pas d uvb ou chaleur comme indiqué par Ludivine
la lumière de la fenetre ne suffit pas à la croissance des tortues (les UVB ne passent pas) et la chaleur doit etre d 'au moins 28° a un point
et je trouve le substrat vraiment trés sec pour des bb
ces bb risquent de tableronner, de ne pas grandir correctement, voir meme de dépérir s'ils restent dans ces conditions

effectivement, il semblerait qu'une d elle ne soit pas greca (avoir un photo de plus près serait bien) scratch

si on précaunise l'enclos c est pr éviter ce genre d'erreur : dehors, y a tout et naturelleemnt (soleil, humidité, nourriture...)
il suffit de bien l aménager : avec cabane et foin en cas de mauvais temps, gamelle d eau et nourriture sur pied

édite : en plus tu habites ds l'héraut !!!!!!!!!!! le climat est qd meme ideal pour la graeca Exclamation

_________________
CDC 10/2010  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par lola0896 le Ven 7 Mai 2010 - 10:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yoyovitch
Membre Fidèle
yoyovitch


Masculin
Nombre de messages : 1875
Age : 39
Localisation : var de l'ouest
Date d'inscription : 21/04/2009

Terrarium ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Terrarium ou pas ?   Terrarium ou pas ? EmptyVen 7 Mai 2010 - 9:59

tortue-man ce membre viens chercher des conseils peu importe son nombre de messages il suffit de lui dire ce qu'il doit modifier....pas besoin de commentaires qui n'avancent à rien!!
sans aucune rancune entre toi et moi :cool-blue: Mr.Red afro
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Terrarium ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Terrarium ou pas ?   Terrarium ou pas ? EmptyVen 7 Mai 2010 - 10:07

je pense que Tortueman a aussi voulu dire que depuis que Bea est sur le forum, elle devrait savoir comment maintenir des bb surtout ds sa région Wink

_________________
CDC 10/2010  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
yoyovitch
Membre Fidèle
yoyovitch


Masculin
Nombre de messages : 1875
Age : 39
Localisation : var de l'ouest
Date d'inscription : 21/04/2009

Terrarium ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Terrarium ou pas ?   Terrarium ou pas ? EmptyVen 7 Mai 2010 - 10:12

certes mais selon les espèce qu'elle possède la maintenance n'est pas la même c'est toujours bien de se renseigner....pour preuve la maintenance de ces bb laisse à désirer...
Revenir en haut Aller en bas
tortue-man
Membre Actif
tortue-man


Masculin
Nombre de messages : 404
Age : 52
Date d'inscription : 08/09/2009

Terrarium ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Terrarium ou pas ?   Terrarium ou pas ? EmptyVen 7 Mai 2010 - 10:18

merci lola!! I love you
c est vrai que je suis un peu maladroit... Embarassed
franchement si il etait nouveau j aurais compris son message mais la......
comme dit plus haut
pas de soleil ,de lampe ;de cachette;terre seche qui deshidrate les bb ;greaca et herman?? pas d eau....etc etc..
en gros tout ce qu il ne faut pas faire est reunis en 1 exemple
donc 430 messages ????? cela m etonne qu elle n est rien aprii
j essaye aussi de participe a la vie du forum et n hesite pas a repeter les consigne de maintenance au nouveaux!!mais si il faut le faire aussi au ancien..... confused
je vais encore me faire tapé sur les doigts Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Terrarium ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Terrarium ou pas ?   Terrarium ou pas ? EmptyVen 7 Mai 2010 - 12:01

Citation :
je vais encore me faire tapé sur les doigts
lol! mais non car tu l as dit sans agressivité, et en restant poli Wink
L'erreur est humaine, dit on, et on ne nait pas avec la science infuse, on apprend (souvent de ses erreurs)....
Mais j'ai egalement du mal a comprendre qu'après quelques années sur le forum (ou un forum quelqu'il soit) on fasse encore des erreurs "de base" scratch et cela est valable pour tout membre, pas spécialement pour Béa (faudrait pas que tu te sente seule concernée Wink )

et que ce soit graeca ou hermanni, dans certaines régions, les bases sont les memes : enclos ensoleillé avec point d ombre, point d eau, cachette, foin et nourriture naturelle !
après on "affine" effectivement selon l espèce

_________________
CDC 10/2010  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30422
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Terrarium ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Terrarium ou pas ?   Terrarium ou pas ? EmptyVen 7 Mai 2010 - 13:30

Pour en revenir au sujet, je me demandais effectivement s'il ne fallait pas mettre les BB quelques jours en terra avec du sopalin au sol, le temps que leur plastron soit bien refermé, et qu'on puisse vérifier qu'ils mangent et s'hydratent...

Je pense que si le cas se présente, je le ferai. Mais pas longtemps, car quand ils naissent, c'est le moment de profiter un max des UV naturels à l'extérieur, avant que le soleil ne décline.

Combien de temps, je ne sais pas : pas encore eu d'expérience !

Et désolée si j'ai dit une sottise : cela m'arrive, indépendamment à mon nombre de messages postés. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kiara
Nouveau Membre
Kiara


Féminin
Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 18/03/2010

Terrarium ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Terrarium ou pas ?   Terrarium ou pas ? EmptyVen 7 Mai 2010 - 23:12

C'est vrai qu'il manque un point d'eau, point de chaleur et UV. Elles seront surement mieux dans un enclos exterieur bien protegés et pouvant profiter du soleil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terrarium ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Terrarium ou pas ?   Terrarium ou pas ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Terrarium ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: