Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Besoin d'information !

Aller en bas 
+4
adriendu25
Natali
delphine1
Manie312
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Manie312
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 44
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 07/05/2010

Besoin d'information ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'information !   Besoin d'information ! - Page 2 EmptyVen 7 Mai 2010 - 23:19

Dac ! ... Je vais retiré mes grosse roche Confused et laisser ma petite gravel Smile
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

Besoin d'information ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'information !   Besoin d'information ! - Page 2 EmptySam 8 Mai 2010 - 16:53

Citation :
Ha bon j'suis un peut décu .. je suis pas vraimen pour le nouriture cru, j'ai un chat et je ne voudrai pas qu'il attrape la salmonelle . Je ne sais pas trop quoi penser ... Mais au passage White-light ta Tortue est tres mignone !
Toujours crû et nature !

La nourriture se donne dans l eau même donc je ne vois pas ce que ton chat irait mettre la tête dedans Wink
Revenir en haut Aller en bas
Manie312
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 44
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 07/05/2010

Besoin d'information ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'information !   Besoin d'information ! - Page 2 EmptySam 8 Mai 2010 - 18:48

En faite le probleme c'est pas la nouriture c'est les bacterie qu'elle peuvent contenir... Mon vétérinaire ma dit que ces tortue peuvent etre porteuse de la Salmonelle. Je savai pas trop pourquoi, mais maintenant je comprend c'est pace qu'elle consome de la nouriture cru :S et mon véto ma dit que la salmonelle peut se transmettre a mon chat Crying or Very sad ... Alors je ne veut pas trops prendre de chance Confused si la viande serait cuite ca serait une autre histoire mais cru. c'est dangereux de contracter la bacterie Confused
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

Besoin d'information ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'information !   Besoin d'information ! - Page 2 EmptySam 8 Mai 2010 - 19:10

Citation :
En faite le probleme c'est pas la nouriture c'est les bacterie qu'elle peuvent contenir... Mon vétérinaire ma dit que ces tortue peuvent etre porteuse de la Salmonelle.
Faux !

C est l eau non filtrée et donc toute dégueulasse lorsqu elles sont vendues dans le petit bac plastique avec petit palmier (= complètement inadapté) qui peut ramener la salmonelle !

Si eau clean y a pas de soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Manie312
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 44
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 07/05/2010

Besoin d'information ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'information !   Besoin d'information ! - Page 2 EmptyDim 9 Mai 2010 - 3:33

Dac ! Smile .. J'ai une autre question ! Embarassed .. On dit sur le net que pour un bébé tortue il lui faut 10 cm d'eau ... mais j'ai remarquer que lorsque je lui met moin d'eau dans son aquarium, il a l'air plus heureux .. il nage + et monte plus souven sur ca roche .... Il y a environ 5 cm, c'est quand meme la moitier mais pensez vous que ca va ? Si il est plus actife quand il y a moin d'eau je me dit que c'est mieu pour lui non ? ... Confused
Revenir en haut Aller en bas
White-Light
Membre Actif
White-Light


Masculin
Nombre de messages : 229
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/08/2009

Besoin d'information ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'information !   Besoin d'information ! - Page 2 EmptyDim 9 Mai 2010 - 12:34

Ce sont d'excellentes nageuse et ont besoin de beaucoup d'eau pour nager , augmente la de plus en plus mais pas d'un coup , il faut au moins 3 fois sa longueur du plastron.
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Membre d'Honneur
bananekiwi


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/10/2007

Besoin d'information ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'information !   Besoin d'information ! - Page 2 EmptyDim 9 Mai 2010 - 14:39

moi, je met minimum 15 cm d'eau pour de jeunes arrivées juveniles et apres 10/15 jours selon leur état de santé et vivacité, elles sont dans 30cm d'eau minimum.
Revenir en haut Aller en bas
Manie312
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 44
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 07/05/2010

Besoin d'information ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'information !   Besoin d'information ! - Page 2 EmptyDim 9 Mai 2010 - 16:52

Ok, je vais ajouter de l'eau graduellement ! ... Merci ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Manie312
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 44
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 07/05/2010

Besoin d'information ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'information !   Besoin d'information ! - Page 2 EmptyDim 9 Mai 2010 - 17:40

Encore une autre question ! Boulet .. Es que c'est possible de faire bouillir mon eau pour en retiré le chlore ? au lieu d'attendre 24 heures ? .. Merci ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Membre d'Honneur
bananekiwi


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/10/2007

Besoin d'information ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'information !   Besoin d'information ! - Page 2 EmptyDim 9 Mai 2010 - 17:43

le temps qu'elle refroidisse ce sera pas mieux en temps !

perso, je met direct de l'eau du robinet, et j'attends juste quelle soit a temperature.
Revenir en haut Aller en bas
Manie312
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 44
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 07/05/2010

Besoin d'information ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'information !   Besoin d'information ! - Page 2 EmptyDim 9 Mai 2010 - 17:47

On dit d'attendre 24 heure pour un aquarium , mais moi j'ajoute de l'eau progressivement, soi 2 litres d'eau .. je trouve ca long un peut attendre 24 heures pour 2 litres d'eau Confused .. Croi tu que 12 heures serai sufisant ?
Revenir en haut Aller en bas
White-Light
Membre Actif
White-Light


Masculin
Nombre de messages : 229
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/08/2009

Besoin d'information ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'information !   Besoin d'information ! - Page 2 EmptyDim 9 Mai 2010 - 17:51

Pourquoi mettre du Chlore dans l'eau ? Je ne comprend pas scratch
Revenir en haut Aller en bas
Manie312
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 44
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 07/05/2010

Besoin d'information ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'information !   Besoin d'information ! - Page 2 EmptyDim 9 Mai 2010 - 17:54

C'est pas moi qui l'ajoute Confused lol .. Ici au Quebec elle sort du robinet avec du chlore déja ! ... c'est pour éliminer les bacterie dans notre eau.Alors j'ai pas trop le choix .. jsuis prise avec ! Confused .. Vous en europe vous avez pas de chlore dans votre eau ? .. vous avez pas de bacterie chez vous ? :lol:
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Membre d'Honneur
bananekiwi


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/10/2007

Besoin d'information ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'information !   Besoin d'information ! - Page 2 EmptyDim 9 Mai 2010 - 18:42

http://www.consoglobe.com/ag-agir-pour-la-planete_2895_eliminer-chlore-eau-robinet-gratuitement.html

perso, pas de grand interet d'enlever le chlore.
Revenir en haut Aller en bas
Manie312
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 44
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 07/05/2010

Besoin d'information ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'information !   Besoin d'information ! - Page 2 EmptyDim 9 Mai 2010 - 19:04

Merci ! il parle d'une carafe et c'est se que j'utilise ! Smile .. C'est gentil pour le lien .. j'ai chercher pendan des heures et je n'est rien trouver Confused une chance que tu est la ! Smile .. Merci pour vos conseils ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'information ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'information !   Besoin d'information ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'information !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» besoin de savoir leur besoin svp
» besoin de votre avis
» S.O.S
» besoin d'aide
» J'ai besoin de savoir 2-3 petits trucs importants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Emydidés-
Sauter vers: