| ma femelle creuse | |
|
+8tortue31260 greg79 Simon gkj.tortue ludivine bilou68 enzocarla manganese 12 participants |
Auteur | Message |
---|
manganese Membre Actif
Nombre de messages : 303 Age : 46 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: ma femelle creuse Sam 8 Mai 2010 - 17:20 | |
| Alors je me suis procuré une femelle hermanni il y a un mois et ce matin je l'ai vu commencer à creusé avec ces pattes arrières a plusieurs reprises donc je pense qu'elle ne va pas tarder à pondre, œufs qu'elle doit avoir depuis l'année dernière. Le problème c'est que je n'ai pas d'incubateur car elle n'a pas de mâle donc je m'apprête à en commander un mais si elle pond avant que je le reçoive, combien de temps je peux laisser les œufs en terre. merci |
|
| |
enzocarla Membre d'Honneur
Nombre de messages : 11389 Age : 53 Localisation : Alpes Maritimes 06 Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: ma femelle creuse Sam 8 Mai 2010 - 17:54 | |
| quelle age à ta tortue ? une petite photo peut être ? commander quoi ? un incubateur ou un mâle ? Est elle en enclos extérieur ? |
|
| |
bilou68 Membre d'Honneur
Nombre de messages : 2853 Age : 53 Localisation : alsace Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: ma femelle creuse Sam 8 Mai 2010 - 18:08 | |
| surement un mâle car un oeuf sans mâle ça doit pas donner grand chose même en le mettant en incubateur ... |
|
| |
Nombre de messages : 11389 Age : 53 Localisation : Alpes Maritimes 06 Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: ma femelle creuse Sam 8 Mai 2010 - 18:09 | |
| - bilou68 a écrit:
- surement un mâle car un oeuf sans mâle ça doit pas donner grand chose même en le mettant en incubateur ...
Les tortues peuvent garder la semence des années |
|
| |
manganese Membre Actif
Nombre de messages : 303 Age : 46 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: ma femelle creuse Sam 8 Mai 2010 - 18:14 | |
| peut être n'ai je pas été assez claire oui je vais commander un incubateur mais en attendant de le recevoir si jamais elle pond avant, combien de temps puis je laisser les œufs en terre. Concernant l'histoire du mâle: je n'ai pas de mâle et je disais que c'est surement un accouplement qui a eu lieu avant que je me la procure c'est à dire avec l'ancien propriétaire de cette tortue. |
|
| |
| Sujet: Re: ma femelle creuse Sam 8 Mai 2010 - 18:16 | |
| tu pourrais peut être laisser les oeufs in natura non ? |
|
| |
manganese Membre Actif
| Sujet: Re: ma femelle creuse Sam 8 Mai 2010 - 18:27 | |
| ma région n'est pas forcement propice même si c'est pas le nord peur de louper |
|
| |
ludivine Membre d'Honneur et Marraine
Nombre de messages : 5366 Age : 62 Localisation : Bouches du Rhône Date d'inscription : 02/06/2008
| |
| |
gkj.tortue Membre Fidèle
Nombre de messages : 539 Age : 48 Localisation : Belgique côté jardin Date d'inscription : 07/04/2010
| Sujet: Re: ma femelle creuse Dim 9 Mai 2010 - 8:14 | |
| - ludivine a écrit:
- manganese a écrit:
- je disais que c'est surement un accouplement qui a eu lieu avant que je me la procure c'est à dire avec l'ancien propriétaire de cette tortue.
HO !!! :lol: :lol: MDR c'est chose la il faut pas les dires :lol: je me demande ce que ça va donner a l'éclosion :mrgreen: |
|
| |
manganese Membre Actif
| Sujet: Re: ma femelle creuse Dim 9 Mai 2010 - 11:04 | |
| lol en attendant personne est capable de me donner une réponse à ma question ? |
|
| |
Simon Membre d'Honneur
| Sujet: Re: ma femelle creuse Dim 9 Mai 2010 - 11:12 | |
| |
|
| |
greg79 Membre d'Honneur et Parrain
Nombre de messages : 16452 Age : 45 Localisation : Deux-Sèvres 79 Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: ma femelle creuse Dim 9 Mai 2010 - 11:40 | |
| Les oeufs peuvent être déplacé même après, mais alors il faut être très délicat. L'embryogénèse commence environ 48h après la ponte, passé ce délai, il ne faut absolument pas que les oeufs soient retournés. C'est pour cela que l'on marque le dessus avec un croix à l'aide d'un crayon de papier. |
|
| |
tortue31260 Membre d'Honneur
Nombre de messages : 2287 Age : 47 Localisation : midi-pyrennées Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: ma femelle creuse Dim 9 Mai 2010 - 14:21 | |
| Le sud ouest est tres propice pour laisser tes oeufs "in natura"
laisse un peu tranquille la nature elle te le rendra ....qu'est ce que tu vas déranger ta femelle laisse la nature faire et puis voilà...
tu veux en faire quoi des bb apres??en faire l'élevage?les vendre?les donner?
bon dimanche... |
|
| |
manganese Membre Actif
| Sujet: Re: ma femelle creuse Dim 9 Mai 2010 - 17:45 | |
| merci, elle n'a pas encore pondu mais je n'aurai jamais l'incubateur à temps mais sinon je ne dérange aucunement une femelle en prenant ces oeufs. |
|
| |
Charlotte+ Membre d'Honneur et Marraine
Nombre de messages : 14963 Age : 72 Localisation : 25 Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: ma femelle creuse Dim 9 Mai 2010 - 17:58 | |
| Pas du tout... les tortues ne s'occupent absolument pas de leurs oeufs.. |
|
| |
gkj.tortue Membre Fidèle
Nombre de messages : 539 Age : 48 Localisation : Belgique côté jardin Date d'inscription : 07/04/2010
| Sujet: Re: ma femelle creuse Dim 9 Mai 2010 - 19:31 | |
| - manganese a écrit:
- merci, elle n'a pas encore pondu mais je n'aurai jamais l'incubateur à temps mais sinon je ne dérange aucunement une femelle en prenant ces oeufs.
si tu le désire je te donne l'adresse en MP pour avoir l'incubateur Jaeger très vite et a bon prix quand je dit très vite si tu fais le payement demain lundi mercredi voir jeudi tu l'as |
|
| |
manganese Membre Actif
| Sujet: Re: ma femelle creuse Dim 9 Mai 2010 - 21:54 | |
| j'ai l'impression que je ne fais pas comprendre lorsque je dit que je dérange aucunement la femelle lorsque je prend les oeufs c'est pour répondre à tortue 31260 et sinon oui je veux bien l'adresse pour les incubateurs jeager, ca ne serait pas en les commandant directement en Allemagne a cette adresse
http://www.jaeger-bruttechnik.com/fr/page-daaccueil.html si c'est cela peux tu me parler de ton expérience au niveau livraison il n'y a pas de soucis? |
|
| |
gkj.tortue Membre Fidèle
| Sujet: Re: ma femelle creuse Lun 10 Mai 2010 - 7:55 | |
| - manganese a écrit:
- sinon oui je veux bien l'adresse pour les incubateurs jeager, ca ne serait pas en les commandant directement en Allemagne a cette adresse
http://www.jaeger-bruttechnik.com/fr/page-daaccueil.html si c'est cela peux tu me parler de ton expérience au niveau livraison il n'y a pas de soucis? répondu en MP |
|
| |
manganese Membre Actif
| Sujet: merci jaeger Mer 12 Mai 2010 - 10:26 | |
| Whouaa jaeger, je suis vraiment content de la sociéte jaeger, suite à ce poste j'ai commandé mon incubateur directement à la société lundi et je viens de le recevoir, j'ai pas pour habitude de faire cela mais là j'ai été agréablement surpris, |
|
| |
doliane Nouveau Membre
Nombre de messages : 54 Age : 49 Localisation : PO Date d'inscription : 23/04/2010
| Sujet: Re: ma femelle creuse Mer 12 Mai 2010 - 13:06 | |
| Bonjour Manganese Et bien dis donc ça c'est de la rapidité!!! J'espere maintenant que ta femelle va pondre et que tu pourras avoir de beaux bébés |
|
| |
Plutonia Membre d'Honneur
Nombre de messages : 30784 Localisation : Champagne-Ardenne Date d'inscription : 28/12/2008
| Sujet: Re: ma femelle creuse Mer 12 Mai 2010 - 22:50 | |
| Il faut aussi espérer que le mâle était bien de la même espèce !!! |
|
| |
palomazee Conseiller es Boettgeri
| Sujet: Re: ma femelle creuse Jeu 13 Mai 2010 - 1:50 | |
| Tout à fait Plutonia !
En fait lorsqu'on accueille une femelle tortue mâture, la première question à se poser lorsqu'elle pond c'est avec quel(s) mâle(s) elle a pu être en contact avant l'acquisition (et ce sur plusieurs années en arrière).
En cas d'accouplements inter-espèces présumés ou simplement de doute, il convient de ne pas incuber les oeufs afin d'éviter de faire naitre des bébés hybrides. _________________ !!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!! . . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . . Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées. Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ma femelle creuse | |
| |
|
| |
| ma femelle creuse | |
|