Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Question à propos de la fabrication de l'abri

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bb2003
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 08/04/2010

Question à propos de la fabrication de l'abri Empty
MessageSujet: Question à propos de la fabrication de l'abri   Question à propos de la fabrication de l'abri EmptyDim 9 Mai 2010 - 20:18

Bonjour,

J'ai une petite tortue graeca de 2 ans depuis un mois environ, et après lui avoir fait un enclos à la sueur de mon front (mamamia...), j'ai eu un coup de peur cette semaine avec la pluie qui est tombée... (Toulouse)

Dans l'enclos, il y a 5 abris, son préféré étant une énorme tuile de bord de toit (très élevée) remplie de terre et de foin. Mais à cause de la quantité d'eau, elle s'est retrouvée dans la terre mouillée ; ma tuile n'ayant pas de fond... J'ai donc fait la bêtise de la rentrer chez moi 30 minutes, le temps de lui aménager un "fond" en bois, puis j'ai tout remis et hop c'est reparti !

Du coup je suis allée acheter du bois, et grâce à molumolu, j'ai acheté du bon matériel :
https://tortues-terrestres.forumactif.com/les-parcs-f29/choisir-le-bon-bois-pour-vos-constructions-t14933.htm

J'ai pris du contreplaqué extérieur, de 8 mm d'épaisseur, et c'est ma fille qui a commandé les découpes au vendeur, en écartant les bras !!! On se retrouve donc avec une GROSSE maison !! Le toit est en plexiglas, et amovible.

Ma fille a décoré les "murs" avec des feutres à bois, et puis j'ai vernis 3 couches de vernis extérieur à l'eau (encore merci molumolu). La dernière couche est en train de sécher.

Alors voilà ce que je compte faire à l'intérieur, dîtes-moi ce que vous en pensez :

* mettre de la terre (un peu partout, plus épais dans le fond) : est-ce une mauvaise idée ?

* mettre de la paille (type paille à lapin trouvée dans le supermarché) : est-ce une bonne idée, et en quelle épaisseur dois-je en mettre ?

* Avez-vous d'autres idées ?

Merci d'avance. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lamiss13
Nouveau Membre
lamiss13


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 34
Localisation : saint cyr sur mer
Date d'inscription : 09/05/2010

Question à propos de la fabrication de l'abri Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de la fabrication de l'abri   Question à propos de la fabrication de l'abri EmptyDim 9 Mai 2010 - 23:32

salut ! Personnellement je met de la paille , je met la maison en hauteur sur le terrain afin qu'elle ne soit pas inondé par la pluie et je met également des écorces d'arbres j'ai entendu dire qu'elles adoraient ca !
Fais attention avec la pluie il ne faudrait pas la retrouver noyée !
Revenir en haut Aller en bas
 
Question à propos de la fabrication de l'abri
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question à propos de la mue
» Question a propos de...
» question à propos du noisetier ?
» Question à propos du rapport ca/p
» question a propos substrat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: