| Tortue herman hrmanni ou herman boettgeri quelques questions | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jeanremy Nouveau Membre
| Sujet: Tortue herman hrmanni ou herman boettgeri quelques questions Jeu 13 Mai 2010 - 16:05 | |
| Bonjour j'aurais aimé savoir si je peux la laisser vivre en liberté dans mon appartement , car je n'ai pas de jardin pour faire un enclos , je pourrais a la limite mettre un grand bac avec de la terre et mettre herbe pissenlit etc ... de 2m carré est ce que ça lui suffira elle ira quand elle veut , elle se ballade dans l'apart , il y a une baie vitrée , donc elle peut avoir du soleil un peu , pensez vous qu'elle peut vire ? En fait je recherche une tortue pas trop grosse adulte qui pourrais vivre comme ça dans mon appart , si il y'en a une qui peu vivre comme ça alors je me renseignerais un maximum dessus puis j'en achèterais une . Je vous demande car la mère d'une amie en avait une en liberté dans sa maison , je ne sais pas du tout la race , elle l'a gardé 20 ans environ ... puis un jour le chien ( un rottweiller ) la prise pour un joué et je sais pas ce qui c'est passé mais elle l'a plus ...
Merci |
|
| |
yoyovitch Membre Fidèle
Nombre de messages : 1875 Age : 40 Localisation : var de l'ouest Date d'inscription : 21/04/2009
| Sujet: Re: Tortue herman hrmanni ou herman boettgeri quelques questions Jeu 13 Mai 2010 - 16:09 | |
| Au risque de te décevoir c'est une très mauvaise idée... aucune tortue ne peut vivre sans souffrance dans un appart, elle ne va ni aboyer ni miauler mais elle va souffrir 20ans... il serait plus judicieux de réfléchir à l'achat d'un autre animal |
|
| |
jeanremy Nouveau Membre
| Sujet: Re: Tortue herman hrmanni ou herman boettgeri quelques questions Jeu 13 Mai 2010 - 16:13 | |
| D'accord merci , et dans un terrarium c'est possible ? |
|
| |
Ruby Membre Fidèle
Nombre de messages : 665 Localisation : Dans l'Aude ! Date d'inscription : 07/04/2010
| Sujet: Re: Tortue herman hrmanni ou herman boettgeri quelques questions Jeu 13 Mai 2010 - 16:16 | |
| C'est possible oui, mais fortement déconseillé. Une tortue doit vivre en extérieur toute l'année, surtout pas en terrarium. Elle souffrirait en terra...
Tu as un balcon ou une terrasse ? |
|
| |
adriendu25 Membre d'Honneur
Nombre de messages : 10950 Localisation : Doubs 25 Date d'inscription : 20/09/2008
| Sujet: Re: Tortue herman hrmanni ou herman boettgeri quelques questions Jeu 13 Mai 2010 - 16:21 | |
| Les tortues terrestres vivent dehors toute l'année, sauf les tropicales qui passent l'hiver au chaud. Une tortue n'a pas sa place dans un appartement, encore moins au sol, c'est un reptile qui a besoin de chaleur pour vivre, le sol est froid, sec, poussiereux, pleins de produits toxiques..
Donc sans jardin, évite d'en achetter une qui mourria très vite. Au pire il y a les aquatiques... |
|
| |
Charlotte+ Membre d'Honneur et Marraine
Nombre de messages : 14967 Age : 73 Localisation : 25 Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: Tortue herman hrmanni ou herman boettgeri quelques questions Jeu 13 Mai 2010 - 16:22 | |
| Tu devrais choisir un autre animal, qui supporte bien la vie en terrarium ..
Toutes les tortues, même les exotiques ont besoin d'être dehors au moins tout l'été. Les hermanni et boettgeri doivent être dehors toute l'année, les graecas également avec quelques aménagements pour les régions plus fraiches et pluvieuses.
Une tortue ne reste pas toute petite, elle devient grosse, lourde et a besoin de se dépenser dans un grand enclos (20m2 minimum pour une adulte). Elle a besoin d'être au grand air, au soleil, de se dorer la carapace, de s'enfouir dans la terre, de se ballader sous la pluie, etc...Dans un terrarium, c'est impossible de lui offrir tout ça !! |
|
| |
Ruby Membre Fidèle
Nombre de messages : 665 Localisation : Dans l'Aude ! Date d'inscription : 07/04/2010
| Sujet: Re: Tortue herman hrmanni ou herman boettgeri quelques questions Jeu 13 Mai 2010 - 16:26 | |
| Ah ! J'avais pas vu que tu ne l'avais pas encore... Dans ce cas, inutile d'en acheter une, elle serait malheureuse et en plus la vie en appartement ne convient pas du tout à une tortue terrestre ! Tu peux par contre penser à une aquatique |
|
| |
jeanremy Nouveau Membre
| Sujet: Re: Tortue herman hrmanni ou herman boettgeri quelques questions Jeu 13 Mai 2010 - 16:32 | |
| ok bon ben daccord , je n'en achèterais pas , une aquatique je ne sais pas on m' dit que ça sentait etc ... Puis l'eau a changer . Je ne prendrais pas de tortue , c'est dommage j'aimé bien ça , en fait si je vais peut etre prendre une tortue aquatique vous me conseillé la quelle ? j'ai 500 euro de budget pour accessoire + tortue ( j'ai deja un bac en verre ( un aquarium ) vide de 150 litres ) pensez vous que ça suffise ? |
|
| |
Charlotte+ Membre d'Honneur et Marraine
Nombre de messages : 14967 Age : 73 Localisation : 25 Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: Tortue herman hrmanni ou herman boettgeri quelques questions Jeu 13 Mai 2010 - 16:34 | |
| Tu as raison... pas de terrestre sans jardin.
Tu devrais aller poser ta question dans la section des tortues aquatiques, tu aurais plus de chance d'avoir des réponses et des conseils |
|
| |
Voie Lactée Membre Fidèle
Nombre de messages : 1581 Age : 50 Localisation : Hérault Date d'inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: Tortue herman hrmanni ou herman boettgeri quelques questions Ven 14 Mai 2010 - 21:27 | |
| Comme tous je te déconseille vivement de prendre une tortue terrestre en appartement, les tortues ont un besoin vital des uv du soleil, et ce sont des animaux sauvages qui ont besoin d'espace et de liberté. Attends quelques années d'avoir un jardin |
|
| |
Sylvain Super Nouveau Membre
Nombre de messages : 180 Age : 56 Localisation : Herault Date d'inscription : 13/04/2010
| Sujet: Re: Tortue herman hrmanni ou herman boettgeri quelques questions Ven 14 Mai 2010 - 22:13 | |
| Salut Jeanremy ! Dans quelle region habites tu ? As tu au moins un balcon ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tortue herman hrmanni ou herman boettgeri quelques questions | |
| |
|
| |
| Tortue herman hrmanni ou herman boettgeri quelques questions | |
|