Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 photo de ma nouvelle

Aller en bas 
+3
Simon
Ezekiel
mairic
7 participants
AuteurMessage
mairic
Membre Actif
mairic


Nombre de messages : 247
Date d'inscription : 09/06/2007

photo de ma nouvelle Empty
MessageSujet: photo de ma nouvelle   photo de ma nouvelle EmptyLun 17 Mai 2010 - 2:00

par compte il faudrais que quelqu'un m'explique pour l'iode car je comprend pas tout la decu? SI NON je l'est acheter se week a la bource de saint juste
Revenir en haut Aller en bas
mairic
Membre Actif
mairic


Nombre de messages : 247
Date d'inscription : 09/06/2007

photo de ma nouvelle Empty
MessageSujet: Re: photo de ma nouvelle   photo de ma nouvelle EmptyLun 17 Mai 2010 - 2:01

https://servimg.com/view/11338311/16
Revenir en haut Aller en bas
mairic
Membre Actif
mairic


Nombre de messages : 247
Date d'inscription : 09/06/2007

photo de ma nouvelle Empty
MessageSujet: Re: photo de ma nouvelle   photo de ma nouvelle EmptyLun 17 Mai 2010 - 2:07

ps/ MA 2 éme question comment peut on savoir lorqu'elle est petite comme sa de quel type de pécimenne est elle des gigantea/


le type en selle de cheval (Espanola, Pinzon, Pinta et Fernandina)

Dans le type en «selle de cheval», la carapace est relevée vers l’avant; le cou et les membres sont très longs. Par sa morphologie, ce type de tortue est habitué à chercher sa nourriture (raquettes de cactus ou feuillage) assez haut au-dessus du sol, en extension sur ses pattes arrières, extirpant son cou comme un périscope.


le type en forme de dôme (Santa Cruz, Isabela)

Dans ce type beaucoup plus lourd et plus volumineux que le précédent, la tortue broute sa nourriture à même le sol, et n’a donc pas besoin de prendre des positions sportives pour s’alimenter. Elle appartient donc à des îles plus riches en végétation, et se trouve dans les hauteurs des volcans, voire à l’intérieur des calderas.


le type intermédiaire c’est une variation de la forme en dôme, incluant les autres races (sauf celles du volcan Wolf et de l’île de Santa Fé).

merci de votre réponce
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 40
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

photo de ma nouvelle Empty
MessageSujet: Re: photo de ma nouvelle   photo de ma nouvelle EmptyLun 17 Mai 2010 - 2:41

Je suis sur le cul

Je trouve ça hallucinant que quelqu'un qui a si peu de connaissance décide comme ça d'acheter un Dipsochelys dussumieri

As tu réellement mesurer les conséquences de cet achat?

Ce que tu dis n'a ni queue ni tete, tu as acheté un Dipsochelys dussumieri des SEYCHELLES
et non pas un Geochelone nigra des GALAPAGOS!!!!!

Confused Confused Confused Confused Confused Confused Confused Confused Confused Confused
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 3810
Age : 27
Date d'inscription : 01/10/2009

photo de ma nouvelle Empty
MessageSujet: Re: photo de ma nouvelle   photo de ma nouvelle EmptyLun 17 Mai 2010 - 8:19

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

photo de ma nouvelle Empty
MessageSujet: Re: photo de ma nouvelle   photo de ma nouvelle EmptyLun 17 Mai 2010 - 9:02

que fait cette serviette dans le terra ??
tu n as rien trouvé de mieux pr l hygrométrie ?
pour l iode, y a des capsule a faire faire en pharmacie si tu es pote avec ton pharmacien Mr.Red
mais souvent la capsule est pr 40 kg !! donc une pointe de ocuteau a donner une fois par mois
sinon, certains donnent des algues mais faut prendre les bonnes, et celles avec le moins de sodium (algues vertes souvent)


pr le reste, Ez' a été trés clair +1 thumleft

_________________
CDC 10/2010  tortue2

photo de ma nouvelle Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
mairic
Membre Actif
mairic


Nombre de messages : 247
Date d'inscription : 09/06/2007

photo de ma nouvelle Empty
MessageSujet: Re: photo de ma nouvelle   photo de ma nouvelle EmptyLun 17 Mai 2010 - 13:01

sa c t la boite de transport c pour cela qu'il y a une serviette arréter de juger a la hate comme sa.

ET si je n'y conaisait rien je n'aurais pas réucit a élever depuit 5 ans mes radiata avec une carapace sans défaut.

sa donne pas envit de revenir s'informer sur se forum quand je voit l'état d'esprit
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

photo de ma nouvelle Empty
MessageSujet: Re: photo de ma nouvelle   photo de ma nouvelle EmptyLun 17 Mai 2010 - 13:05

heuu je juge pas, je regarde une photo et je demande....
fallait dire que c etait pas son terra mais sa boite, suis pas devin encore :mrgreen:

et excuses moi ms 5 ans d'élevage c est pas non plus le Pérou quand on sait qu'une tortue vit 80 ans !!
meme moi après 11 ans avec des tortues tropicales (5 espèces avec repro), j apprends encore !!

_________________
CDC 10/2010  tortue2

photo de ma nouvelle Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
mairic
Membre Actif
mairic


Nombre de messages : 247
Date d'inscription : 09/06/2007

photo de ma nouvelle Empty
MessageSujet: Re: photo de ma nouvelle   photo de ma nouvelle EmptyLun 17 Mai 2010 - 13:08

ok
Revenir en haut Aller en bas
mairic
Membre Actif
mairic


Nombre de messages : 247
Date d'inscription : 09/06/2007

photo de ma nouvelle Empty
MessageSujet: Re: photo de ma nouvelle   photo de ma nouvelle EmptyLun 17 Mai 2010 - 13:20

si non lola pour la nouriture je la nourits comme les radiata pisenlit, treffe, herbe; trés rarement des fruit ex fraise 2 foit dans le mois.
je vais aussi lui métre un peut de foin ou elle aura le choix entre frais et sec
a tu autre idée pour la nouriture?
généralement je soupoudre les herbe fraiche de répticalsium sans D3 elle a une solardglo pour la chaleur et uv
hydo a 80%

es que c bon au cas ou mais je pense que c sa mais je préfére demander?
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

photo de ma nouvelle Empty
MessageSujet: Re: photo de ma nouvelle   photo de ma nouvelle EmptyLun 17 Mai 2010 - 13:54

il faut lui aussi lui donner des opuntia par ex (succulente)
elles aodrent les feuilles de murier blanc, les pourpier, capucine, plantain....
en fruit, des orange, figue, figue de barbarie c est mieux que fraise (une fois par semaine max) et vu sa taille, un petit bout
pas mal d os de seiche a disposition
pas trop supplementer en vitamine synthétique si elle a de la nourriture variée

_________________
CDC 10/2010  tortue2

photo de ma nouvelle Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
mairic
Membre Actif
mairic


Nombre de messages : 247
Date d'inscription : 09/06/2007

photo de ma nouvelle Empty
MessageSujet: Re: photo de ma nouvelle   photo de ma nouvelle EmptyLun 17 Mai 2010 - 20:46

ok sa marche merci
Revenir en haut Aller en bas
mairic
Membre Actif
mairic


Nombre de messages : 247
Date d'inscription : 09/06/2007

photo de ma nouvelle Empty
MessageSujet: Re: photo de ma nouvelle   photo de ma nouvelle EmptyLun 17 Mai 2010 - 20:55

ps c bien sa le plantin:



https://servimg.com/view/11338311/17
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Membre d'Honneur
Titi


Masculin
Nombre de messages : 2498
Age : 53
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 24/04/2006

photo de ma nouvelle Empty
MessageSujet: Re: photo de ma nouvelle   photo de ma nouvelle EmptyLun 17 Mai 2010 - 21:05

oui c est ca Smile
Revenir en haut Aller en bas
SCAMPE
Membre Fidèle
SCAMPE


Féminin
Nombre de messages : 650
Age : 51
Localisation : BOUCHES DU RHONE
Date d'inscription : 29/01/2009

photo de ma nouvelle Empty
MessageSujet: Re: photo de ma nouvelle   photo de ma nouvelle EmptyLun 17 Mai 2010 - 21:22

et dans une bourse on vous vends çà comme çà
peut etre question bete mais bon
Revenir en haut Aller en bas
mairic
Membre Actif
mairic


Nombre de messages : 247
Date d'inscription : 09/06/2007

photo de ma nouvelle Empty
MessageSujet: Re: photo de ma nouvelle   photo de ma nouvelle EmptyLun 17 Mai 2010 - 22:44

b c t prévut de longe date il m'on demander mon certificat de capasiter. c pas parque je parle trés peut sur le forum que je ne me renseigne. g l'inprésion que sur se forum on a pas le droit de discuter sans se faire critiquer bon je ne mets pas tout le monde dans le même panier. MERCI
Revenir en haut Aller en bas
dudule
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
dudule


Féminin
Nombre de messages : 1356
Age : 111
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 31/08/2009

photo de ma nouvelle Empty
MessageSujet: Re: photo de ma nouvelle   photo de ma nouvelle EmptyMar 18 Mai 2010 - 10:26

mairic a écrit:
b c t prévut de longe date il m'on demander mon certificat de capasiter. c pas parque je parle trés peut sur le forum que je ne me renseigne. g l'inprésion que sur se forum on a pas le droit de discuter sans se faire critiquer bon je ne mets pas tout le monde dans le même panier. MERCI

Mais non Mairic, les membres demandent des précisions, je ne crois pas que tu aies été attaqué de quelque façon que ce soit.

C'est juste que ta tortue est assez peu commune et qu'on se demande comment une espèce comme ça peut être vendue dans une bourse.

De plus, chacun voudra savoir comment tu la maintiens, comment elle pousse et surtout, des photos. bounce
Il s'agit juste d'intérêt de passionnés avides de partager leur savoir et celui des autres. Wink

Allez vas-y, donne-nous encore des précisions :
- Tu habites où ?
- Comment tu la maintiens (les installations) avec des photos ... bounce
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

photo de ma nouvelle Empty
MessageSujet: Re: photo de ma nouvelle   photo de ma nouvelle EmptyMar 18 Mai 2010 - 11:02

et justement tu as déposer un dossier CDC ?
tu as une autorisation , tu es en France ? Belgique ?

_________________
CDC 10/2010  tortue2

photo de ma nouvelle Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





photo de ma nouvelle Empty
MessageSujet: Re: photo de ma nouvelle   photo de ma nouvelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
photo de ma nouvelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» identification svp race male ou femelle
» petit probleme sur les oeufs
» Parc de Cassie
» NOUVELLE PHOTO
» Besoin de votre aide pour savoir la race de cette tortue :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide - Sec :: Dipsochelys spp-
Sauter vers: