Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Pseudemys Nelsoni en extérieur ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gaeldk
Conseiller Expert
gaeldk


Masculin
Nombre de messages : 1488
Age : 48
Date d'inscription : 02/02/2006

Pseudemys Nelsoni en extérieur ? Empty
MessageSujet: Pseudemys Nelsoni en extérieur ?   Pseudemys Nelsoni en extérieur ? EmptyMar 21 Fév 2006 - 21:26

Bonsoir,

Quelle est la resistance des pseudemys Nelsoni en extérieur ? Peuvent-elles comme les TSE resister à l'hivers en extérieur ?
En gros si le climat est assez bon pour les TSE en extérieur quand est-il des pseudemys nelsoni dans les mêmes conditions?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.turtlehouse.dk
apalone
Membre d'Honneur
apalone


Masculin
Nombre de messages : 3664
Age : 34
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 23/03/2005

Pseudemys Nelsoni en extérieur ? Empty
MessageSujet: Re: Pseudemys Nelsoni en extérieur ?   Pseudemys Nelsoni en extérieur ? EmptyMar 21 Fév 2006 - 21:28

alors je reponds direct nan, tu peux les laisser en extérieur uniquement l'été, les températures ne doivent pas etre inférieure à 15°C Smile
Revenir en haut Aller en bas
matt la tortue
Nouveau Membre
matt la tortue


Masculin
Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 18/01/2006

Pseudemys Nelsoni en extérieur ? Empty
MessageSujet: Re: Pseudemys Nelsoni en extérieur ?   Pseudemys Nelsoni en extérieur ? EmptyMer 22 Fév 2006 - 21:13

Oui j'en ai fait les frais, avec la perte d'un couple il y deux hiver de ça Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
méloé
Nouveau Membre
méloé


Nombre de messages : 53
Localisation : Allier
Date d'inscription : 16/02/2006

Pseudemys Nelsoni en extérieur ? Empty
MessageSujet: Re: Pseudemys Nelsoni en extérieur ?   Pseudemys Nelsoni en extérieur ? EmptyMer 22 Fév 2006 - 21:48

Hélas, même les scripta elegans peuvent mourir l'hiver et pas seulement lorsqu'il fait trop froid....
Revenir en haut Aller en bas
XxPouetpoueTxX
Membre Fidèle
XxPouetpoueTxX


Masculin
Nombre de messages : 1292
Age : 39
Localisation : Lille ( 59 )
Date d'inscription : 21/01/2006

Pseudemys Nelsoni en extérieur ? Empty
MessageSujet: Re: Pseudemys Nelsoni en extérieur ?   Pseudemys Nelsoni en extérieur ? EmptyMer 22 Fév 2006 - 23:07

Oui a bien faire attention !! Il faut bien se renseigner de la repartition geographique de chaque espece, et des temperatures qui s'en suivent !
Revenir en haut Aller en bas
apalone
Membre d'Honneur
apalone


Masculin
Nombre de messages : 3664
Age : 34
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 23/03/2005

Pseudemys Nelsoni en extérieur ? Empty
MessageSujet: Re: Pseudemys Nelsoni en extérieur ?   Pseudemys Nelsoni en extérieur ? EmptyMer 22 Fév 2006 - 23:10

les mienne ne sortent pas de l'année j'ai peur avec les courants d'air et compagnie pale , elles etaient sorties uniquement lors de la canicule
Revenir en haut Aller en bas
gaeldk
Conseiller Expert
gaeldk


Masculin
Nombre de messages : 1488
Age : 48
Date d'inscription : 02/02/2006

Pseudemys Nelsoni en extérieur ? Empty
MessageSujet: Re: Pseudemys Nelsoni en extérieur ?   Pseudemys Nelsoni en extérieur ? EmptyMer 22 Fév 2006 - 23:28

apalone a écrit:
les mienne ne sortent pas de l'année j'ai peur avec les courants d'air et compagnie pale , elles etaient sorties uniquement lors de la canicule

Je ne sais plus si j'avais mis ce lien sur le forum, mais un couple au Danemark maintient des trachemys,graptemys et chrysemys en exterieur toute l'année.
http://www.petersenspadder.dk/

Allez y faire un tour y a des photos sympa, si vous comprenez pas le Danois je traduirai, mais en gros il ont que des tortues de plus de 10 cm en extérieur. Ils gardent seulement les juvéniles en aquarium. Ils recupèrent a peu près toutes les tortues dont les gens ne veulent plus. Ils ne parlent pas de tortues retrouvées mortes suite à l'hivers.

Le bassin fait 100m2 et 1,5 m de profond... ![/url]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.turtlehouse.dk
méloé
Nouveau Membre
méloé


Nombre de messages : 53
Localisation : Allier
Date d'inscription : 16/02/2006

Pseudemys Nelsoni en extérieur ? Empty
MessageSujet: Re: Pseudemys Nelsoni en extérieur ?   Pseudemys Nelsoni en extérieur ? EmptyMer 22 Fév 2006 - 23:43

Là, j'appelle ça un étang Wink .
Mes elegans ont hibernées facilement quand il faisait moins de 5°, même avec la surface gelée. Mais lorsqu'elles sont mortes, les T° montaient et descendaient sans arrêt, les belles n'arrivaient pas à hiberner mais il faisait quand même trop froid pour qu'elles restent éveillées. Elles se sont affaiblies et comme la pneumonie étaient contagieuse... Sad

Vous voulez des photos de bassins? je ne sais pas trop où les mettre.
Revenir en haut Aller en bas
XxPouetpoueTxX
Membre Fidèle
XxPouetpoueTxX


Masculin
Nombre de messages : 1292
Age : 39
Localisation : Lille ( 59 )
Date d'inscription : 21/01/2006

Pseudemys Nelsoni en extérieur ? Empty
MessageSujet: Re: Pseudemys Nelsoni en extérieur ?   Pseudemys Nelsoni en extérieur ? EmptyMer 22 Fév 2006 - 23:55

dans materiel pour les photos c'est la bas qu'on parle des install Wink
Revenir en haut Aller en bas
méloé
Nouveau Membre
méloé


Nombre de messages : 53
Localisation : Allier
Date d'inscription : 16/02/2006

Pseudemys Nelsoni en extérieur ? Empty
MessageSujet: Re: Pseudemys Nelsoni en extérieur ?   Pseudemys Nelsoni en extérieur ? EmptyMer 22 Fév 2006 - 23:59

Merci! j'aurai pas pensé à regarder là. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pseudemys Nelsoni en extérieur ? Empty
MessageSujet: Re: Pseudemys Nelsoni en extérieur ?   Pseudemys Nelsoni en extérieur ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pseudemys Nelsoni en extérieur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photos Pseudemys Nelsoni
» Pseudemys nelsoni
» Pseudemys nelsoni
» Pseudemys nelsoni
» Ma Pseudemys nelsoni

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Emydidés-
Sauter vers: