Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 je vous presente ma carapace !!

Aller en bas 
+2
rosie41
franklin59
6 participants
AuteurMessage
franklin59
Nouveau Membre
franklin59


Masculin
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 03/01/2010

je vous presente ma carapace !! Empty
MessageSujet: je vous presente ma carapace !!   je vous presente ma carapace !! EmptyMar 18 Mai 2010 - 21:31

bonjour, voici mon bébé tortues AH elle mesure 6cm quel age peut elle avoir? et a partir de quand pourrais je la sexée? mercije vous presente ma carapace !! Imgp1610
Revenir en haut Aller en bas
rosie41
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 3226
Age : 37
Localisation : 41 loir et cher
Date d'inscription : 28/07/2009

je vous presente ma carapace !! Empty
MessageSujet: Re: je vous presente ma carapace !!   je vous presente ma carapace !! EmptyMar 18 Mai 2010 - 21:32

bonsoir et bienvenue sur le forum cheers
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

je vous presente ma carapace !! Empty
MessageSujet: Re: je vous presente ma carapace !!   je vous presente ma carapace !! EmptyMar 18 Mai 2010 - 21:42

Bonjour franklin59, bienvenue à toi et ta tite carapace sur le forum et dans cet espace.

Tu pourras la sexer avec certitude quand elle aura environ 6 ans.
Revenir en haut Aller en bas
franklin59
Nouveau Membre
franklin59


Masculin
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 03/01/2010

je vous presente ma carapace !! Empty
MessageSujet: Re: je vous presente ma carapace !!   je vous presente ma carapace !! EmptyMar 18 Mai 2010 - 21:47

quel age peut elle avoir?
puis je la mettre en enclos des cette année? tout est pret.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

je vous presente ma carapace !! Empty
MessageSujet: Re: je vous presente ma carapace !!   je vous presente ma carapace !! EmptyMar 18 Mai 2010 - 22:01

Difficile à donner un âge, qand on ne sait pas la maintenance antérieure.

Par contre, oui, elle peut et ... elle doit même aller en enclos le plus tôt possible, par un beau milieu de matinée ... sunny

Pense bien à la sécurisation, en dessus, en dessous ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
franklin59
Nouveau Membre
franklin59


Masculin
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 03/01/2010

je vous presente ma carapace !! Empty
MessageSujet: Re: je vous presente ma carapace !!   je vous presente ma carapace !! EmptyMar 18 Mai 2010 - 23:22

ok merci pour tes precieux conseils ! je viens tout juste de lire les tribulations d'annabella ! et je crois que j'ai bien fait de venir me renseigner ici avant d'acquerir ma protégée 3 mois de reflexion avant la construction de son enclos et enfin aujourd'hui l'acquisition de ma tiite carapace !
Des demain elle rejoindra son enclos, je posterai les photos...en attendant vos conseils..
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

je vous presente ma carapace !! Empty
MessageSujet: Re: je vous presente ma carapace !!   je vous presente ma carapace !! EmptyMar 18 Mai 2010 - 23:24

Oui, tu as vraimnt eu la sagesse et la patience d'attendre pour faire cette acquisition ... thumleft cheers king

Au moins tout est prêt pour recevoir "correctement" ce galet à pattes ... bounce cheers Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jakles
Membre Actif
Jakles


Masculin
Nombre de messages : 481
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/02/2005

je vous presente ma carapace !! Empty
MessageSujet: Re: je vous presente ma carapace !!   je vous presente ma carapace !! EmptyMar 18 Mai 2010 - 23:41

Comme le dit Zeraphin, difficile de donner un âge à ta tortue, surtout si elle a été achetée en animalerie car les tortues naissent dans des fermes où elles sont "poussées" pour grandir plus vite afin d' être mise en vente, on a donc tendance à surévaluer l' âge de l' animal Smile

Félicitation pour ta patience ainsi que pour ton choix, tu ne seras pas décu par les Horsfieldii, sauf si tu es contre les tunnels dans l' enclos Razz

La mienne en a fait un sous son abris au sec et dédaigne donc l' endroit réservé pour dormir avec le foin, les feuilles, etc...

Chassez le naturel, il revient au galop Wink ( et il a bien raison Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

je vous presente ma carapace !! Empty
MessageSujet: Re: je vous presente ma carapace !!   je vous presente ma carapace !! EmptyMar 18 Mai 2010 - 23:58

Oui, pour cette espèce, il faut privilégier des zones abritées de la pluie et ventilées.
Revenir en haut Aller en bas
franklin59
Nouveau Membre
franklin59


Masculin
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 03/01/2010

je vous presente ma carapace !! Empty
MessageSujet: Re: je vous presente ma carapace !!   je vous presente ma carapace !! EmptyMer 19 Mai 2010 - 19:57

je vous presente ma carapace !! Imgp1611

Voici comme promis les photos de l'enclos..grillagé tout le tour(on voit mal sur la photo) , encore des aménagement a finir( pierre souche etc...)
Par contre j'ai mis Zoé dans son enclos en début d'aprem, elle a fait le tour mais je ne l'ai pas encore vu se nourrir , ni boire?? et ce depuis son achat hier..est ce normal?? Et la je suis rentrer (fin d'aprem) il fait encore soleil et elle s'est enfouie dans son abri ( j'ai cherché pres d'1 heure !) je l'ai retrouver enterrer sous la terre.... déja au dodo a cet heure la? ou probleme de maintenance deja? je pense avoir fait ce qu'il fallait pourtant? je suis a l'ecoute de tout vos conseils...j'aimerai qu'elle se sente le mieux possible..
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14908
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

je vous presente ma carapace !! Empty
MessageSujet: Re: je vous presente ma carapace !!   je vous presente ma carapace !! EmptyMer 19 Mai 2010 - 20:12

L'attitude de ta tortue est tout à fait normale. tu viens de l'avoir et elle est complètement dépaysée et stressée... Donc laisse la tranquille, donne lui juste de la nourriture et de l'eau fraiche tous les jours. elle va doucement s'habituer.

Elle peut rester plus de 8 jours avant de recommencer à manger. Ne t'inquiète donc pas.
Revenir en haut Aller en bas
Jakles
Membre Actif
Jakles


Masculin
Nombre de messages : 481
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/02/2005

je vous presente ma carapace !! Empty
MessageSujet: Re: je vous presente ma carapace !!   je vous presente ma carapace !! EmptyMer 19 Mai 2010 - 20:13

Oui ma tortue va dormir avant 18h et ce par tous les temps, de grosses dormeuses... Rolling Eyes Wink

Si tu l' as achetée hier, il est normal qu' elle ne mange pas tout de suite, ne t' inquiète pas ça viendra très vite!

Et personnellement, je n' ai pas encore vu ma tortue boire :o Elle trouve ce dont elle a besoin comme eau dans les végétaux qu' elle consomme...
Revenir en haut Aller en bas
franklin59
Nouveau Membre
franklin59


Masculin
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 03/01/2010

je vous presente ma carapace !! Empty
MessageSujet: Re: je vous presente ma carapace !!   je vous presente ma carapace !! EmptyMer 19 Mai 2010 - 20:35

merci je me sent soulagé...!
merci pour vos précieux conseils !
I love you
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

je vous presente ma carapace !! Empty
MessageSujet: Re: je vous presente ma carapace !!   je vous presente ma carapace !! EmptyMer 19 Mai 2010 - 22:30

Voilà, tout est dit ... cheers thumleft

Laisse la faire d'elle-même, la faim et le soleil la feront sortir. Ne la force pas, ne la manipule pas, ça ne ferait que la strresser.

Elle doit se repérer dans son nouvel environnement et prendre ses marques d'elle-même ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
franklin59
Nouveau Membre
franklin59


Masculin
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 03/01/2010

je vous presente ma carapace !! Empty
MessageSujet: Re: je vous presente ma carapace !!   je vous presente ma carapace !! EmptyMer 19 Mai 2010 - 23:37

je vous presente ma carapace !! Imgp1612
Merci encore pour tout vos conseils , allez une tite derniere photo faite cette aprem pour le fun...! lol! et longue vie a ma tite "Zoé" !
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 3810
Age : 27
Date d'inscription : 01/10/2009

je vous presente ma carapace !! Empty
MessageSujet: Re: je vous presente ma carapace !!   je vous presente ma carapace !! EmptyJeu 20 Mai 2010 - 8:29

Sa coloration très claire est ...magnifiquee drunken drunken cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je vous presente ma carapace !! Empty
MessageSujet: Re: je vous presente ma carapace !!   je vous presente ma carapace !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je vous presente ma carapace !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je vous présente Carapace
» JE VOUS LA PRESENTE
» Je vous présente...
» Enfin , les voilà!!! Je vous présente Epinard et trottinette
» Je vous presente E.T.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: