Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Constructions dans l'aquarium

Aller en bas 
+2
apalone
gaeldk
6 participants
AuteurMessage
gaeldk
Conseiller Expert
gaeldk


Masculin
Nombre de messages : 1488
Age : 48
Date d'inscription : 02/02/2006

Constructions dans l'aquarium Empty
MessageSujet: Constructions dans l'aquarium   Constructions dans l'aquarium EmptyMar 21 Fév 2006 - 22:05

Bonsoir,

Me revoici toujours avec autant de questions... pour faire vivre ce forum... vous me direz quand vous en aurez assez :lol:

Quelles sont vos astuces pour faire des aménagements dans vos aquariums ? Sur le site [url] http://turtle_tails.tripod.com/raisingbabyturtles/tour12.htm[/url] ils proposent du beton ?? Ca me semble toxique non ? Si non j'ai vu des réalisations en mousse d'isolation ce qui me semble encore plus chimique...

Quels materiaux faciles a travailler ne posent pas de problème ? Le but étant de faire une plage, une zone de ponte et diverses décos.

Si vous avez aussi un ou plusieurs liens vers de beaux aquariums, ca pourrait nous inspirer. Nous préparons l'aquarium pour nos TSE.

Gaël
Revenir en haut Aller en bas
http://www.turtlehouse.dk
apalone
Membre d'Honneur
apalone


Masculin
Nombre de messages : 3664
Age : 34
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 23/03/2005

Constructions dans l'aquarium Empty
MessageSujet: Re: Constructions dans l'aquarium   Constructions dans l'aquarium EmptyMar 21 Fév 2006 - 22:14

Salut, Pouet fait souvent du bricolage dans ses aquariums il te répondra...perso j'opte toujours pour la solution la plus facile, pour le site de ponte je mets juste un compartiment du congelateur dans l'aquarium et ca fait une parfaite plage Razz
Revenir en haut Aller en bas
XxPouetpoueTxX
Membre Fidèle
XxPouetpoueTxX


Masculin
Nombre de messages : 1292
Age : 39
Localisation : Lille ( 59 )
Date d'inscription : 21/01/2006

Constructions dans l'aquarium Empty
MessageSujet: Re: Constructions dans l'aquarium   Constructions dans l'aquarium EmptyMar 21 Fév 2006 - 22:20

Alors pour commencer, ton lien n'est pas bon ^^

Ensuite, effectivement certains utilise le beton, je ne l'ai jamais pratiqué, mais personnelement j'enduirai une couche de resine dessus afin d'etre sur !

pour les decor en mousse "d'isolation", effectivement ca se fait, mais c'est hyper long et fastidieux a travailler pour obtenir un resultat nickel !

En gros, tu utilise de la mousse polyurethane qui gonfle au contact de l'(air, une fois sec, tu sculte a ton gout, une fois ca fai, tu enduit une premiere couche de resine sur laquelle tu vien enduire une couche de mat de verre ( pour solidifier le tout ) une autre couche de resine ! tu laisse secher !

Ensuite tu melange un colorant naturelle ( type terre de sienne terre d'ombre etc etc ) a ta resine et tu repasse une couche !

Une fois celle ci seche, l'aspect est tres " toc " car ca brille de mille feu, donc la tu prend de l'huile de parafine que tu ajoute a ta resine pour passer la 4 eme et derniere couche qui sera mat Wink si on veu on peu aussi mettre du sable a la derniere coucghe de resine, pour cela apres application de la resine tu viens saupoudrer ton sable une fois sec, tu brosse pour enlever le sable non collé !

Le tout a faire secher 48 a 72 heures... a faire tremper dans l'eau pendant 48 heures et refaire secher 48 heures, apres c bon ^^

Donc tu te rend compte du boulot !

Je suis actuellement en train de faire un bac comme ca, je peu vous poster des photo mais rien n'est fini !!! j'ai encore plein de boulot, et je me demande si je vasi continuer car il me reste trop trop trop de truc a faire ( et le prix qui va avec ) donc je prefere garder mes sous pour des choses utile a mes betes Wink

Je cherche les photo et vous poste ca =)
Revenir en haut Aller en bas
XxPouetpoueTxX
Membre Fidèle
XxPouetpoueTxX


Masculin
Nombre de messages : 1292
Age : 39
Localisation : Lille ( 59 )
Date d'inscription : 21/01/2006

Constructions dans l'aquarium Empty
MessageSujet: Re: Constructions dans l'aquarium   Constructions dans l'aquarium EmptyMar 21 Fév 2006 - 22:21

Ah sinon la maniere la plus simple de faire une plage ou un bac a ponte, c'est le verre ! je suis egalement en train de faire ca pour mes pelusios, je vous fai une photo tout de suite ! c'est en train de secher Wink
Revenir en haut Aller en bas
XxPouetpoueTxX
Membre Fidèle
XxPouetpoueTxX


Masculin
Nombre de messages : 1292
Age : 39
Localisation : Lille ( 59 )
Date d'inscription : 21/01/2006

Constructions dans l'aquarium Empty
MessageSujet: Re: Constructions dans l'aquarium   Constructions dans l'aquarium EmptyMar 21 Fév 2006 - 22:33

Constructions dans l'aquarium Imgp11897tz

ca c'est mon bac en construction mais ya eu qq changement depuis, j'ai appliqué de la resine, la non !
Revenir en haut Aller en bas
gaeldk
Conseiller Expert
gaeldk


Masculin
Nombre de messages : 1488
Age : 48
Date d'inscription : 02/02/2006

Constructions dans l'aquarium Empty
MessageSujet: Re: Constructions dans l'aquarium   Constructions dans l'aquarium EmptyMar 21 Fév 2006 - 22:35

XxPouetpoueTxX a écrit:
[img=https://2img.net/r/ihimizer/img138/5731/imgp11897tz.jpg]

ca c'est mon bac en construction mais ya eu qq changement depuis, j'ai appliqué de la resine, la non !

Superbe... mais que de boulot avec toutes ces couches de resine !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.turtlehouse.dk
XxPouetpoueTxX
Membre Fidèle
XxPouetpoueTxX


Masculin
Nombre de messages : 1292
Age : 39
Localisation : Lille ( 59 )
Date d'inscription : 21/01/2006

Constructions dans l'aquarium Empty
MessageSujet: Re: Constructions dans l'aquarium   Constructions dans l'aquarium EmptyMar 21 Fév 2006 - 22:37

c de l'humour parce que le lien marchait pas ?? ou reponse serieuse ?
Revenir en haut Aller en bas
gaeldk
Conseiller Expert
gaeldk


Masculin
Nombre de messages : 1488
Age : 48
Date d'inscription : 02/02/2006

Constructions dans l'aquarium Empty
MessageSujet: Re: Constructions dans l'aquarium   Constructions dans l'aquarium EmptyMar 21 Fév 2006 - 22:40

XxPouetpoueTxX a écrit:
c de l'humour parce que le lien marchait pas ?? ou reponse serieuse ?

Non non pas de l'humour, j'avais d'abord ecrit que le lien ne marchait pas et quand je suis revenu dans le forum le lien fonctionnait alors j'ai édité mon post. Les plages c'est du verre collé sur le fond et les cotés ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.turtlehouse.dk
XxPouetpoueTxX
Membre Fidèle
XxPouetpoueTxX


Masculin
Nombre de messages : 1292
Age : 39
Localisation : Lille ( 59 )
Date d'inscription : 21/01/2006

Constructions dans l'aquarium Empty
MessageSujet: Re: Constructions dans l'aquarium   Constructions dans l'aquarium EmptyMar 21 Fév 2006 - 22:42

de quoi ??? les plages ce sont les pierres plates en plein milieux de laqua ! ca c une vue de face ! mais sans vitre avant, je lai enlevé pour mieu travailler !
Revenir en haut Aller en bas
gaeldk
Conseiller Expert
gaeldk


Masculin
Nombre de messages : 1488
Age : 48
Date d'inscription : 02/02/2006

Constructions dans l'aquarium Empty
MessageSujet: Re: Constructions dans l'aquarium   Constructions dans l'aquarium EmptyMar 21 Fév 2006 - 22:46

XxPouetpoueTxX a écrit:
de quoi ??? les plages ce sont les pierres plates en plein milieux de laqua ! ca c une vue de face ! mais sans vitre avant, je lai enlevé pour mieu travailler !

Ok. Tes pierres plates tiennent comment sur les cotés ? Le fond c'est de la mousse couverte de resine ?

Regarde un aqua (si on peut encore l'appeler comme ca) de fou !
Constructions dans l'aquarium Img70
Revenir en haut Aller en bas
http://www.turtlehouse.dk
XxPouetpoueTxX
Membre Fidèle
XxPouetpoueTxX


Masculin
Nombre de messages : 1292
Age : 39
Localisation : Lille ( 59 )
Date d'inscription : 21/01/2006

Constructions dans l'aquarium Empty
MessageSujet: Re: Constructions dans l'aquarium   Constructions dans l'aquarium EmptyMar 21 Fév 2006 - 22:50

les pierres sont collee au silicone d'aquarium et aussi blouées dans la mousse polyurethane
il ny a pas encore de resine a ce stade la
et la couleur est moche car c la coulur de la mousse polyurethane, ensuite je devrai mettre une terre d'ombre ( marron tres foncé ) a ma resine mais je croi que je vai tout arreter et laisser une cuves nues, car encore beaucoup de boulot et pas beaucoup de sous, pour le resultat :/
Revenir en haut Aller en bas
XxPouetpoueTxX
Membre Fidèle
XxPouetpoueTxX


Masculin
Nombre de messages : 1292
Age : 39
Localisation : Lille ( 59 )
Date d'inscription : 21/01/2006

Constructions dans l'aquarium Empty
MessageSujet: Re: Constructions dans l'aquarium   Constructions dans l'aquarium EmptyMar 21 Fév 2006 - 22:52

oui ton aqua n'est pas fai avec de la mousse polytyrene, mais plutot en polyester avec moules sur vrai roches Razz quand le temp les moyens de la faire, ca fai sympa ! mais faut avouer qu'il faut etre hyper bricoleur Wink
Revenir en haut Aller en bas
apalone
Membre d'Honneur
apalone


Masculin
Nombre de messages : 3664
Age : 34
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 23/03/2005

Constructions dans l'aquarium Empty
MessageSujet: Re: Constructions dans l'aquarium   Constructions dans l'aquarium EmptyMar 21 Fév 2006 - 22:55

gaeldk a écrit:
XxPouetpoueTxX a écrit:
de quoi ??? les plages ce sont les pierres plates en plein milieux de laqua ! ca c une vue de face ! mais sans vitre avant, je lai enlevé pour mieu travailler !

Ok. Tes pierres plates tiennent comment sur les cotés ? Le fond c'est de la mousse couverte de resine ?

Regarde un aqua (si on peut encore l'appeler comme ca) de fou !
Constructions dans l'aquarium Img70

c'est le genre de bac trés joli mais qui sert à rien :lol:
Revenir en haut Aller en bas
XxPouetpoueTxX
Membre Fidèle
XxPouetpoueTxX


Masculin
Nombre de messages : 1292
Age : 39
Localisation : Lille ( 59 )
Date d'inscription : 21/01/2006

Constructions dans l'aquarium Empty
MessageSujet: Re: Constructions dans l'aquarium   Constructions dans l'aquarium EmptyMar 21 Fév 2006 - 22:59

et voila mon bac a pelusios pas fini... termin" demain avec photo a l'appui Wink

[IMG]http:[URL=http://imageshack.us]Constructions dans l'aquarium Imgp15866gs


Constructions dans l'aquarium Imgp15854ut


Dernière édition par le Mar 21 Fév 2006 - 23:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
gaeldk
Conseiller Expert
gaeldk


Masculin
Nombre de messages : 1488
Age : 48
Date d'inscription : 02/02/2006

Constructions dans l'aquarium Empty
MessageSujet: Re: Constructions dans l'aquarium   Constructions dans l'aquarium EmptyMar 21 Fév 2006 - 23:00

apalone a écrit:
gaeldk a écrit:
XxPouetpoueTxX a écrit:
de quoi ??? les plages ce sont les pierres plates en plein milieux de laqua ! ca c une vue de face ! mais sans vitre avant, je lai enlevé pour mieu travailler !

Ok. Tes pierres plates tiennent comment sur les cotés ? Le fond c'est de la mousse couverte de resine ?

Regarde un aqua (si on peut encore l'appeler comme ca) de fou !
Constructions dans l'aquarium Img70

c'est le genre de bac trés joli mais qui sert à rien :lol:

C'est clair que la falaise a pas trop d'utilité pour les tortues. C'était juste pour montrer de quoi sont capables nos amis allemands. Et ca c'est pas dans un zoo mais chez un privé... tongue
La fausse roche est quand même bien réussie !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.turtlehouse.dk
XxPouetpoueTxX
Membre Fidèle
XxPouetpoueTxX


Masculin
Nombre de messages : 1292
Age : 39
Localisation : Lille ( 59 )
Date d'inscription : 21/01/2006

Constructions dans l'aquarium Empty
MessageSujet: Re: Constructions dans l'aquarium   Constructions dans l'aquarium EmptyMar 21 Fév 2006 - 23:09

Pas de reaction ? C'est si moche que ca ? vous verrez unre fois fini ! Embarassed Sad
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 41
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

Constructions dans l'aquarium Empty
MessageSujet: Re: Constructions dans l'aquarium   Constructions dans l'aquarium EmptyMar 21 Fév 2006 - 23:12

Moi je l'avais déjà vu (le premier)!
C'est pour ça que j'ai rien dit! LoL
Mais si, il est super ton bac!
Et meme TES bacs! Very Happy
Celui avec mousse promet vraiment!

Allez des petits encouragements, je crois que Pouet a les nerfs, il a du bricoler comme un fou tout le WE dernier (et peut-etre meme ceux d'avant)

:lol: :lol: :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Constructions dans l'aquarium Empty
MessageSujet: Constructions dans l'aquarium   Constructions dans l'aquarium EmptyMar 21 Fév 2006 - 23:13

c'est très beau ce que tu fais et je pense que tes pelusio y seront très bien installées !
Revenir en haut Aller en bas
gaeldk
Conseiller Expert
gaeldk


Masculin
Nombre de messages : 1488
Age : 48
Date d'inscription : 02/02/2006

Constructions dans l'aquarium Empty
MessageSujet: Re: Constructions dans l'aquarium   Constructions dans l'aquarium EmptyMer 22 Fév 2006 - 8:51

Je pense aussi que la mousse au fond du premier bac une fois peinte ca va être sympa. Oublie pas de poster le résultat final.

Le chalenge est de faire beau et fonctionel, c'est bien parti.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.turtlehouse.dk
XxPouetpoueTxX
Membre Fidèle
XxPouetpoueTxX


Masculin
Nombre de messages : 1292
Age : 39
Localisation : Lille ( 59 )
Date d'inscription : 21/01/2006

Constructions dans l'aquarium Empty
MessageSujet: Re: Constructions dans l'aquarium   Constructions dans l'aquarium EmptyMer 22 Fév 2006 - 12:54

ben je pense aps que les photos finale seront dispo car je crosi que je vais abandonner le prijet :/ et tt enlevé et poubelle :/
Revenir en haut Aller en bas
gaeldk
Conseiller Expert
gaeldk


Masculin
Nombre de messages : 1488
Age : 48
Date d'inscription : 02/02/2006

Constructions dans l'aquarium Empty
MessageSujet: Re: Constructions dans l'aquarium   Constructions dans l'aquarium EmptyMer 22 Fév 2006 - 13:20

XxPouetpoueTxX a écrit:
ben je pense aps que les photos finale seront dispo car je crosi que je vais abandonner le prijet :/ et tt enlevé et poubelle :/

Me dis pas ca, je démarre. J'ai recupéré un superb aqua et ma femme veut bien l'avoire dans le salon avec les TSE mais il faut que ce soit beau, donc je peux pas mettre des boite en plastic en guise de plage...

Je vais essayer de masquer une boite plastique dans de la mouse et de résiner tout ca... Je vous tiendrai au courant. Pour l'instant l'aqua est vide avec une toute petite plage...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.turtlehouse.dk
Koutake
Nouveau Membre
Koutake


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 22/01/2006

Constructions dans l'aquarium Empty
MessageSujet: Re: Constructions dans l'aquarium   Constructions dans l'aquarium EmptyJeu 23 Fév 2006 - 20:55

oh non pouet c'était bien parti.. Sad
pourquoi ne pas mettre des plantes sur ton mur en poly?
hors de portée des tortues, assez loin du spot chauffant, et avec assez d'humidité, c'est certainement faisable!
Revenir en haut Aller en bas
XxPouetpoueTxX
Membre Fidèle
XxPouetpoueTxX


Masculin
Nombre de messages : 1292
Age : 39
Localisation : Lille ( 59 )
Date d'inscription : 21/01/2006

Constructions dans l'aquarium Empty
MessageSujet: Re: Constructions dans l'aquarium   Constructions dans l'aquarium EmptyJeu 23 Fév 2006 - 22:36

non pas possible, le bac est bien ttrop petit !! mon bac n'est pagrand ^^ Ce n'est qu'un 120x60x60 :/
Revenir en haut Aller en bas
XxPouetpoueTxX
Membre Fidèle
XxPouetpoueTxX


Masculin
Nombre de messages : 1292
Age : 39
Localisation : Lille ( 59 )
Date d'inscription : 21/01/2006

Constructions dans l'aquarium Empty
MessageSujet: Re: Constructions dans l'aquarium   Constructions dans l'aquarium EmptyJeu 23 Fév 2006 - 22:38

puis le pire qui me fraine c la resine, ca part a une vitesse incroyable et ca coute 35 euro le pot ! men faudrai encore 4 :/ alors pas moyen;, donc a mon avis ce week end si jai le temp tout part a la poubelle !! Plus tard peu etre ferais je un bac comme ca dans mon salon, mais dans ce cas je m'attaquerai a un bac bien mieu genre 2.50-3m Razz histoire que ca en jette dans le salon Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Constructions dans l'aquarium Empty
MessageSujet: Re: Constructions dans l'aquarium   Constructions dans l'aquarium Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Constructions dans l'aquarium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choisir le bon bois pour vos constructions.
» Quelles plantes peut-on mettre dans un enclos dans le Nord ?
» Hibernation dans le gard = inondation dans le parc (photo)
»  Une petite tortue trouvé dans mon jardin dans le 77
» Hibernation dans un caisson ou directement dans la terre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Matériel-
Sauter vers: