Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 A vos critiques ! Tortue en garde habituée à l'interieur.

Aller en bas 
+8
tortue31260
Charlotte+
dudule
patetpop
nougatine
zéraphin
manganese
Nathalie46
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nathalie46
Nouveau Membre
Nathalie46


Féminin
Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 01/03/2010

A vos critiques ! Tortue en garde habituée à l'interieur. Empty
MessageSujet: A vos critiques ! Tortue en garde habituée à l'interieur.   A vos critiques ! Tortue en garde habituée à l'interieur. EmptyMer 19 Mai 2010 - 9:40

Alors voilà c'est la toute première nuit que Mme la Tortue dors dehors, j'attendais que mon mari me fasse une protection.
Qu'en pensez vous ? j'attend vos critiques ...

Petite question : Pourquoi y a t-il de nombreux parcs sans protection contre les rats What the fuck ?!? je ne comprend pas pourquoi certain enclos ont un toit et d'autres non ? pouvez vous m'expliquer.

Merci beaucoup pour vos futurs conseils cheers

https://servimg.com/view/13453300/18

https://servimg.com/view/13453300/19
Revenir en haut Aller en bas
manganese
Membre Actif
manganese


Masculin
Nombre de messages : 303
Age : 46
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/03/2008

A vos critiques ! Tortue en garde habituée à l'interieur. Empty
MessageSujet: Re: A vos critiques ! Tortue en garde habituée à l'interieur.   A vos critiques ! Tortue en garde habituée à l'interieur. EmptyMer 19 Mai 2010 - 9:46

bonjour je vais pas être particulièrement sympa mais ton parc reflète l'intérêt que tu portes à ta tortue, beaucoup trop sommaire, a moins que tu ne penses pas la garder longtemps, essayes de faire quelque chose de mieux quand même, va voir dans la section appropriée...
Revenir en haut Aller en bas
http://stop-tortuebizness.fr.gd
Nathalie46
Nouveau Membre
Nathalie46


Féminin
Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 01/03/2010

A vos critiques ! Tortue en garde habituée à l'interieur. Empty
MessageSujet: Re: A vos critiques ! Tortue en garde habituée à l'interieur.   A vos critiques ! Tortue en garde habituée à l'interieur. EmptyMer 19 Mai 2010 - 9:56

Merci pour le petit mot pas très sympa Crying or Very sad
On m'a déposé cette tortue comme ça du jour au lendemain sachant que je ne connaissais strictement rien sur les tortues, beaucoup de membre pourront te dire que j'ai passé un sacré moment sur ce forum , et c'est bizarre mais ici on m'a dit tout le contraire de toi !
Cette tortue vivait dans un mini bac en verre deux fois plus petit que celui là.
Normalement la dame doit venir l'a récupérer mais je ne sais pas dans combien de temps, alors ce parc est provisoire, de tout façon si elle l'a reprend elle finira sa vie en intérieur.
Enfin voilà ça m'attriste de te lire car depuis des mois je fais tout pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie46
Nouveau Membre
Nathalie46


Féminin
Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 01/03/2010

A vos critiques ! Tortue en garde habituée à l'interieur. Empty
MessageSujet: Re: A vos critiques ! Tortue en garde habituée à l'interieur.   A vos critiques ! Tortue en garde habituée à l'interieur. EmptyMer 19 Mai 2010 - 9:59

https://servimg.com/view/13453300/20

Elle vit depuis 4 ans dans ce bac Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

A vos critiques ! Tortue en garde habituée à l'interieur. Empty
MessageSujet: Re: A vos critiques ! Tortue en garde habituée à l'interieur.   A vos critiques ! Tortue en garde habituée à l'interieur. EmptyMer 19 Mai 2010 - 10:07

Si tu peux et même si c'est du provisoire pour chez toi, double la superficie en élargissant aussi, tout en mettant une grille plus "claire".

La hauteur des parpaings et cette grille empêchent la clarté et surtout le soleil de passer ... :|

C'est certain qu'elle sera mieux dans cet enclos qu'en terrarium.

Un conseil, fait le forcing pour la garder ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie46
Nouveau Membre
Nathalie46


Féminin
Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 01/03/2010

A vos critiques ! Tortue en garde habituée à l'interieur. Empty
MessageSujet: Re: A vos critiques ! Tortue en garde habituée à l'interieur.   A vos critiques ! Tortue en garde habituée à l'interieur. EmptyMer 19 Mai 2010 - 10:11

Coucou toi :mrgreen: désolée j'ai été longue pour la photo ...
Est ce que je peux l'enlever la grille pour la journée ?
Revenir en haut Aller en bas
nougatine
Nouveau Membre
nougatine


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 53
Localisation : PACA
Date d'inscription : 11/04/2010

A vos critiques ! Tortue en garde habituée à l'interieur. Empty
MessageSujet: Re: A vos critiques ! Tortue en garde habituée à l'interieur.   A vos critiques ! Tortue en garde habituée à l'interieur. EmptyMer 19 Mai 2010 - 10:21

peut être qu'un morceau de grillage à poule laisserait passer plus de lumière.
C'est ce que j'avais fait pendant quelques semaines lorsqu'il y avait des travaux dans mon jardin : parpaing plus grillage à poules
En tout cas bravo de te donner autant de mal pour une petite tortue que tu ne vas sûrement pas garder.
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie46
Nouveau Membre
Nathalie46


Féminin
Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 01/03/2010

A vos critiques ! Tortue en garde habituée à l'interieur. Empty
MessageSujet: Re: A vos critiques ! Tortue en garde habituée à l'interieur.   A vos critiques ! Tortue en garde habituée à l'interieur. EmptyMer 19 Mai 2010 - 10:30

La journée je peux peut etre l'enlever ?
Je n'ai pas du tout de matériel pour faire cet enclos ...
Revenir en haut Aller en bas
patetpop
Membre d'Honneur
patetpop


Féminin
Nombre de messages : 3234
Date d'inscription : 12/08/2008

A vos critiques ! Tortue en garde habituée à l'interieur. Empty
MessageSujet: Re: A vos critiques ! Tortue en garde habituée à l'interieur.   A vos critiques ! Tortue en garde habituée à l'interieur. EmptyMer 19 Mai 2010 - 12:12

Mets les parpaings debout pour que ce soit plus haut et enlève la grille si la tortue est assez grosse.( Mais si elle est petite, elle risque d'être emportée par un oiseau, il faut un grillage) et mets plus de parpaings pour aggrandir. C'est vrai qu'elle doit tourner en rond, aussi bien là que dans sa boite en plastique... Crying or Very sad
Dans la nature, les tortues parcourent des kms.. D'où le besoin d'espace...
Puisque tu as un jardin, tu devrais essayer de la garder... drunken I love you Mr.Red Et si non, essayer d'expliquer à la propriétaire ce que tu lis ici!
En terra, elle ne va pas vivre bien longtemps... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie46
Nouveau Membre
Nathalie46


Féminin
Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 01/03/2010

A vos critiques ! Tortue en garde habituée à l'interieur. Empty
MessageSujet: Re: A vos critiques ! Tortue en garde habituée à l'interieur.   A vos critiques ! Tortue en garde habituée à l'interieur. EmptyMer 19 Mai 2010 - 12:58

je viens d'enlever la grille pour la journée , je l'a remettrais seulement ce soir pour la nuit !
Revenir en haut Aller en bas
dudule
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
dudule


Féminin
Nombre de messages : 1356
Age : 111
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 31/08/2009

A vos critiques ! Tortue en garde habituée à l'interieur. Empty
MessageSujet: Re: A vos critiques ! Tortue en garde habituée à l'interieur.   A vos critiques ! Tortue en garde habituée à l'interieur. EmptyMer 19 Mai 2010 - 13:55

C'est déjà bien d'avoir hébergé cette tortue.
Mais, c'est vrai que ton parc est petit. N'aurais-tu pas quelques parpaings de plus pour agrandir un peu ? Ca permettrait que le soleil envahisse plus ton enclos.

Pour le dessus, il faut vraiment couvrir car les tortues sont les reines de la grimpette et obsédées par les fugues, sans parler des prédateurs.

Par contre, il faudrait remplacer la grille qui ne laisse pas filtrer assez d'UV par un simple grillage. Si tu ne veux pas en acheter un rouleau, tu peux certainement demander à un proche ou un voisin s'ils en ont un petit morceau.

Sinon, va demander à la déchetterie du coin. Très souvent, des gens en jettent qui est encore tout à fait convenable.
Bon courage pour la suite et essaye de garder cette petite carapace.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14916
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

A vos critiques ! Tortue en garde habituée à l'interieur. Empty
MessageSujet: Re: A vos critiques ! Tortue en garde habituée à l'interieur.   A vos critiques ! Tortue en garde habituée à l'interieur. EmptyMer 19 Mai 2010 - 14:50

Ne peux tu pas récupérer des planches et agrandir cet enclos, c'est vraiment trop petit.

Comme Dudule te l'a signalé, un petit tour à la déchetterie te permettra de trouver ton bonheur (et celui de ta tortue) sans engager de frais.

Et tu essaies de garder cette petite, ce n'est pas une vie pour un animal sauvage un si minuscule terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

A vos critiques ! Tortue en garde habituée à l'interieur. Empty
MessageSujet: Re: A vos critiques ! Tortue en garde habituée à l'interieur.   A vos critiques ! Tortue en garde habituée à l'interieur. EmptyMer 19 Mai 2010 - 17:20

Vu que ta tortue n'est plus juvenils tu n'es pas obligeais de grillager le dessous mais le dessus quand tu n'es pas là...

tu peux agrandir l'enclos environ 3 a 4 fois ce que tu as fais et tu remplaces les parpaings par des rondins de bois en vente ds tous les magasins de bricolage...

sur le dessus fixe un grillage a poule...

pour l'interieur tu sais ce qu'il faut y mettre???cachettes,deux partie une de mauvaise herbe et l'autre partie seche que de la terre.pense a la cabane de foin protégé en cas de pluie forte gamelle d'eau et le reste...

bon courage ma belle!!!
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

A vos critiques ! Tortue en garde habituée à l'interieur. Empty
MessageSujet: Re: A vos critiques ! Tortue en garde habituée à l'interieur.   A vos critiques ! Tortue en garde habituée à l'interieur. EmptyVen 21 Mai 2010 - 14:01

c'est toujours mieux que rien mais avec deux trois parpaing suplémentaires, ou une planche ou un rouleau de rondins promo carouf en ce moment à 5/6 € le rouleau, tu pourrais agrandir un peu Wink
tu peux enlever la grille la journée à condition d'être là, et que rien, chien, rat, oiseau ne puisse venir piquer la tortue :twisted:

si tu trouves un grillage type grillage à poule ce sera mieux pour qu'elle puisse recevoir le soleil. sunny

si tu peux arracher l'herbe et ne laisser que trefles pissenlits c'est bien, une pierre plate pour se chauffer au soleil

je suis sûre que tu essayes de faire au mieux, c'est déjà super de l'avoir mis en extérieur cette petite. alien
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

A vos critiques ! Tortue en garde habituée à l'interieur. Empty
MessageSujet: Re: A vos critiques ! Tortue en garde habituée à l'interieur.   A vos critiques ! Tortue en garde habituée à l'interieur. EmptyVen 21 Mai 2010 - 16:31

Shocked arffffff il est vrai que c est vriament pas top;. les parpaing trop près doivent empecher le soleil d arriver (donc de chauffer et d apporter des uvb)
la grille, pire Rolling Eyes a enlever de suite...

tu pourrais mettre ça, tu en trouve ds les lidl ou autres grandes surfaces :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

c'est facile a monter, tu peux le deplacer, et la taille va bien pr une juvénile ...tupeux meme en trouver de spas cher sur le net (le bon coin etc)

aprè-s, faut aménager un petit peu qd meme, comme ds son terra, dans dans le parc : un copin cachette, un point d eau etc....
et tu peux, si tu as peur, mettre une grillage "fin" au dessus....

_________________
CDC 10/2010  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Zaffira
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 32
Localisation : Quelques part en France
Date d'inscription : 21/05/2010

A vos critiques ! Tortue en garde habituée à l'interieur. Empty
MessageSujet: Re: A vos critiques ! Tortue en garde habituée à l'interieur.   A vos critiques ! Tortue en garde habituée à l'interieur. EmptyVen 21 Mai 2010 - 16:58

A oui, c'est quand même très sommaire ce que tu as fais.
Si tu compte garder la tortue assez longtemps, je pense qu'il lui faudra un peu plus d'espace et de soleil (oui, les tortures et les bains de soleils, c'est une grande histoire d'amour).
Si tu as un peu de place, tu pourrais tenter de construire un enclo toi-même, et c'est assez tout bête a faire (bon, ok, facile a dire ^^").
Tu pourrais prendre plusieurs planches (ça doit se trouver dans las magasins de bricolage) d'environ 30cm de largeur. Tu les dépose à la verticale, dans le sens de la longueur et tu les enfonce un peu dans le sol (pour que ça tienne un peu). Une fois mis, tu peux placer les sortes de briques que tu as mis pour solidifier derrière et pour que les tortues ne les renversent pas (enfin, pour la largeur des planches, faut les faire je pense 10cm plus haut que les tortues, sinon, elles s'échappent assez vite -c'est le cas des miennes en tout cas-) et donc, si elles s'échappent pas, pas besoin de grillage).
Après, hop, un abri, du foin dedans pour que la nuit, elles soient au chaud, une coupelle d'eau, de la nourriture et voila ^o^

(enfin, c'est une idée comme une autre ^^)
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

A vos critiques ! Tortue en garde habituée à l'interieur. Empty
MessageSujet: Re: A vos critiques ! Tortue en garde habituée à l'interieur.   A vos critiques ! Tortue en garde habituée à l'interieur. EmptyDim 23 Mai 2010 - 16:52

regarde là pour 50 euros tu en as des sympas octogonal...

http://www.wickey.fr/bac-a-sables-bois-enfant/olivia-180-petit-bac-a-sable.html?herkomst=leguide
Revenir en haut Aller en bas
mimi34
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1255
Localisation : egypte
Date d'inscription : 22/04/2009

A vos critiques ! Tortue en garde habituée à l'interieur. Empty
MessageSujet: Re: A vos critiques ! Tortue en garde habituée à l'interieur.   A vos critiques ! Tortue en garde habituée à l'interieur. EmptyDim 23 Mai 2010 - 18:44

pauvre tortue ça maintenance à été jusqu'à présent catastrophique fait tout pour la garder et invite la personne à venir rejoindre le forum car elle la maintient comme si elle avait un cochon d'inde Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie46
Nouveau Membre
Nathalie46


Féminin
Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 01/03/2010

A vos critiques ! Tortue en garde habituée à l'interieur. Empty
MessageSujet: Re: A vos critiques ! Tortue en garde habituée à l'interieur.   A vos critiques ! Tortue en garde habituée à l'interieur. EmptyLun 24 Mai 2010 - 14:50

bonjour tout le monde , tout d'abord un grand merci pour tous vos messages ...
Alors j'ai déjà enlever la grille , j'ai été chez mon voisin et celui ci m'a gentillement donné un morceau de grillage à poule.
Sinon je vous assure que le soleil est bien présent dans son terra même avec les agglos , je vais aller faire une petite photo.
Je pense que nous allons enlever les agglos et acheter à la place des petits rondins de bois.
Ok je vais aller enlever un peu d'herbe et lui laisser un endroit juste avec de la terre.
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie46
Nouveau Membre
Nathalie46


Féminin
Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 01/03/2010

A vos critiques ! Tortue en garde habituée à l'interieur. Empty
MessageSujet: Re: A vos critiques ! Tortue en garde habituée à l'interieur.   A vos critiques ! Tortue en garde habituée à l'interieur. EmptyLun 24 Mai 2010 - 14:58

https://servimg.com/view/13453300/21
Revenir en haut Aller en bas
Zaffira
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 32
Localisation : Quelques part en France
Date d'inscription : 21/05/2010

A vos critiques ! Tortue en garde habituée à l'interieur. Empty
MessageSujet: Re: A vos critiques ! Tortue en garde habituée à l'interieur.   A vos critiques ! Tortue en garde habituée à l'interieur. EmptyLun 24 Mai 2010 - 15:03

Assez gros les rondins hein ? ^^
parce que une tortue, ça grimpe et ça s'évade ! (les miennes, du moins ~~)
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie46
Nouveau Membre
Nathalie46


Féminin
Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 01/03/2010

A vos critiques ! Tortue en garde habituée à l'interieur. Empty
MessageSujet: Re: A vos critiques ! Tortue en garde habituée à l'interieur.   A vos critiques ! Tortue en garde habituée à l'interieur. EmptyLun 24 Mai 2010 - 15:07

Ok pour les rondins ! assez haut ...
Par contre si elle est encore là l'hiver , j'aurais besoin de conseil car je n'y connais strictement rien du tout et ça me fait peur Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

A vos critiques ! Tortue en garde habituée à l'interieur. Empty
MessageSujet: Re: A vos critiques ! Tortue en garde habituée à l'interieur.   A vos critiques ! Tortue en garde habituée à l'interieur. EmptyLun 24 Mai 2010 - 15:11

Tu n'as rien changé si??tu n'as pas agrandis,ou sont les rondins??

avant de te préoccuper de l'hiver essayes tout de suite d'agrandir son habitat pour l'ete...et de sécuriser car le chien a coté pas bon du tout

nous t'avons donné toutes les infos pour ca...ta derniere photo c'est pas du tout bon...je sais pas si depuis tu as changé??? affraid
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

A vos critiques ! Tortue en garde habituée à l'interieur. Empty
MessageSujet: Re: A vos critiques ! Tortue en garde habituée à l'interieur.   A vos critiques ! Tortue en garde habituée à l'interieur. EmptyLun 24 Mai 2010 - 15:12

mimi34 a écrit:
pauvre tortue ça maintenance à été jusqu'à présent catastrophique fait tout pour la garder et invite la personne à venir rejoindre le forum car elle la maintient comme si elle avait un cochon d'inde Shocked

La dame est agée et hospitalisé...comment venir rejoindre le forum? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Zaffira
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 32
Localisation : Quelques part en France
Date d'inscription : 21/05/2010

A vos critiques ! Tortue en garde habituée à l'interieur. Empty
MessageSujet: Re: A vos critiques ! Tortue en garde habituée à l'interieur.   A vos critiques ! Tortue en garde habituée à l'interieur. EmptyLun 24 Mai 2010 - 15:16

Pour l'hiver, je mets les mienne dans une grande caisse, avec plein de foin, je les met au centre (comme ça isolée). Je couvre la caisse avec du plaque en bois et je met le tout dans la cave (enfin une sorte de cave, car ce n'est pas humide)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A vos critiques ! Tortue en garde habituée à l'interieur. Empty
MessageSujet: Re: A vos critiques ! Tortue en garde habituée à l'interieur.   A vos critiques ! Tortue en garde habituée à l'interieur. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A vos critiques ! Tortue en garde habituée à l'interieur.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma Tortue Garde Sa Bouche Constament ouverte Que Faire
» URGENT LETHARGIE A LINTERIEUR
» cherche garde-tortue (lol)
» tortue en garde pour les vacances
» Tortue qui garde les yeux fermés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: