Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Parc pour juvéniles facile

Aller en bas 
+6
jooss80140
brig
joebar
tortue31260
Mamzelle Bulle
Ruby
10 participants
AuteurMessage
Ruby
Membre Fidèle
Ruby


Masculin
Nombre de messages : 665
Localisation : Dans l'Aude !
Date d'inscription : 07/04/2010

Parc pour juvéniles facile Empty
MessageSujet: Parc pour juvéniles facile   Parc pour juvéniles facile EmptyMer 19 Mai 2010 - 11:35

Un petit parc pour juvéniles facilement

Bonjour à tous ! :mrgreen:

Voici un exemple de parc (ici, c'est le mien) qui convient à un ou plusieurs juvéniles entre 0 et 1,5 ans environ... Il est fait d'une petite serre de jardin en bois, surélevée, à qui on a rajouté un fond, des pieds et remplacé le verre d'un des battants par du grillage. Suivez le guide ! Smile Mr.Red

Arrow Matériel :

- Petite serre de jardin en bois autoclave (exemple ici) (Entre 30 et 40 € dans les jardineries/bricolages (BricoMa*ché pour la mienne)) Dimensions : L 100 x l 50
- Planches en bois autoclave (exemple ici)
- Grillage à poules ou à maille fine (exemple ici)
- Planche en bois
- Pieds (perso, j'ai utilisé des morceaux de palette...) (exemple ici)

Arrow Étapes :

1/ Surélévation : Découper les planches en bois de la même longueur que chacun des côtés de la serre et fixer les morceaux obtenus aux côtés de la serre, afin d'obtenir une surélévation de 10/15 cm

2/ Grillage : Briser la vitre d'un des battants et la remplacer par du grillage à poules à l'aide d'agrafes

3/ Montage : Monter la serre à l'aide de la notice... En général il ne mettent pas assez de clous/vis donc il faut en rajouter sinon tout part en vrille. Ne pas monter les battants pour l'instant !

4/ Fond : A l'aide de la planche en bois, découpée aux dimensions de la serre, faire le fond, que vous trouerez pour la pluie et auquel vous fixerez trois pieds : un de chaque côté et un au milieu pour éviter l'affaissement. Vous pouvez aussi rajouter des roulettes pour un transport plus facile !

5/ Fixation : Fixer la serre au fond et montez les battants

6/ Aménagement : Recouvrir le fond d'une bâche trouée, recouverte de graviers. Puis remplir de 10/15 cm de terre de jardin, sans oublier de planter des mauvaises herbes, d'installer des cachettes (perso : tuile retournée mi-enterrée et pot de fleur retourné bourré de foin), solarium et abreuvoir.

Le tour est joué Wink

Arrow Photos du résultat final :

Vue de près (ne faites pas attention à Daisy Razz) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vue d'ensemble :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vue du "solarium" :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A l'heure du repas colors :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vue de l'entrée de la grotte :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dans la paille :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vue d'ensemble du côté droit :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Arrow Les avantages & inconvénients :

Les + :

- Peu coûteux et rapide à faire (60 € pour 3/4h environ de travail)
- Facilement transportable et déplaçable en cas de fortes intempéries ou de météo "difficile"
- Aucun risque d'évasion
- Aucun risque de prédateur (pas de rats, pas d'oiseaux, pas de chiens, pas de chats !)
- Aucun risque de dégradation : le tout est fixé et traité autoclave et/ou lasuré
- Pratique sur une terrasse pour garder un œil sur les pépettes quand elles sont petites
- Aucun risque d'effet "piscine" grâce au relief et au bon drainage
- Aucun risque d'effet "four" grâce au battant grillagé et au coin frais (grotte), on peut également remplacer le battant en verre par du grillage et mettre une plaque de plexi en cas de pluie

Les - :

- Ce type d'enclos ne peut être que provisoire. Mais vu le coût, ce n'est pas tellement grave Wink
- Ne peut accueillir qu'un nombre limité de pépettes (3-4 individus d'un an environ semble être un bon nombre) Il existe néanmoins des modèles plus grands, mais plus chers Wink


N'hésitez pas à donner votre avis ! C'est important Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle Bulle
Membre Fidèle
Mamzelle Bulle


Féminin
Nombre de messages : 1189
Age : 39
Localisation : Nissa 06 (Nice)
Date d'inscription : 10/05/2010

Parc pour juvéniles facile Empty
MessageSujet: Re: Parc pour juvéniles facile   Parc pour juvéniles facile EmptyMer 19 Mai 2010 - 12:24

Trop bien ^^ Justement j'etais en galere parceque je savais pas trop par quel bout commencer ^^

Me voila bien aidée, je vais mettre la main à la pate ce week end.
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

Parc pour juvéniles facile Empty
MessageSujet: Re: Parc pour juvéniles facile   Parc pour juvéniles facile EmptyMer 19 Mai 2010 - 15:16

jE pense quand meme qu'il est trop petit elles vont faire le tour rapidemment et vont finir par s'ennuyer par contre vraiment trop petit pour 3/4 tortue de un an...Quand tu dis provisoire c'est maximum 1 an et pour 1 voir 2 tortues maxi aussi...

*il manque de mauvaises herbes a se servir toute seule

*En plein été elles vont cuire tes tortues il va vite y faire 40° là dedans!!!la grotte ne suffira pas a leur donner une tempé correct j'en ss convaincu...

*comment fais tu quand il pleut?car le plastique va retenir l'eau ds le terra?ca va devenir une piscine bien vite...tu ne seras pas toujours là pour les rentrer et sortir...vacances et surtout que le temps en ce moment change tres vite on passe du soleil a la pluie en 5 minutes parfois...

*il va falloir humidifier la terre tres souvent...

Bref mon avis perso PAS ADAPTE DS L ETAT ACTUEL mais attends d'autre avis...en tous les cas j'y mettrais pas mes tortues...

le seul avantage c'est pas de prédateurs

*Manque de relief pour qu'elles fassent de l'exercice

Moi je pense que nos tortues valent la peine de mettre plus de 60 euros ds un parc ds le jardin non???en tous les cas pour les miennent j'ai mis plus et je mettrait plus si il le fallait...

plutot que de faire du provisoire pour 1 an autant faire un parc définitif surtout que tu as la chance d'avoir un jardin...
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle Bulle
Membre Fidèle
Mamzelle Bulle


Féminin
Nombre de messages : 1189
Age : 39
Localisation : Nissa 06 (Nice)
Date d'inscription : 10/05/2010

Parc pour juvéniles facile Empty
MessageSujet: Re: Parc pour juvéniles facile   Parc pour juvéniles facile EmptyMer 19 Mai 2010 - 15:22

tortue31260 a écrit:
Moi je pense que nos tortues valent la peine de mettre plus de 60 euros ds un parc ds le jardin non???en tous les cas pour les miennent j'ai mis plus et je mettrait plus si il le fallait...

Alors voila ca c'est bien gentil mais tout le monde n'a pas les moyens...Pour ma part je suis etudiante, je gagne moins de 600€ par mois, alors crois moi que 60€ c'est enome... et Dieu sais si j'aime ma Bulle!! Si tu as de gros moyen tant mieux, mais ce n'est pas le cas de tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ruby
Membre Fidèle
Ruby


Masculin
Nombre de messages : 665
Localisation : Dans l'Aude !
Date d'inscription : 07/04/2010

Parc pour juvéniles facile Empty
MessageSujet: Re: Parc pour juvéniles facile   Parc pour juvéniles facile EmptyMer 19 Mai 2010 - 15:41

tortue31260 a écrit:
jE pense quand meme qu'il est trop petit elles vont faire le tour rapidemment et vont finir par s'ennuyer par contre vraiment trop petit pour 3/4 tortue de un an...Quand tu dis provisoire c'est maximum 1 an et pour 1 voir 2 tortues maxi aussi...

Oui, j'ai bien dit provisoire... Donc on peut y mettre 3/4 tortues d'un an qui font 5 cm... Provisoirement.
Mais quand je vois certains qui ont cinq bébés dans une cage à lapin aménagée, il y a de quoi avoir des doutes, non ?


*il manque de mauvaises herbes a se servir toute seule

Les photos que j'ai prises ici datent, actuellement il y a une "touffe" de pissenlit, sedum, joubarbe, et liseron.

*En plein été elles vont cuire tes tortues il va vite y faire 40° là dedans!!!la grotte ne suffira pas a leur donner une tempé correct j'en ss convaincu...

As-tu des éléments concrets pour valider ton hypothèse ? Je t'assure que l'air circule parfaitement bien à l'intérieur et qu'il y fait sensiblement la même température qu'à l'extérieur.

*comment fais tu quand il pleut?car le plastique va retenir l'eau ds le terra?ca va devenir une piscine bien vite...tu ne seras pas toujours là pour les rentrer et sortir...vacances et surtout que le temps en ce moment change tres vite on passe du soleil a la pluie en 5 minutes parfois...

Comme précisé dans mon premier message (:o), la bâche est trouée.

*il va falloir humidifier la terre tres souvent...

Pourquoi ? Ton parc est j'imagine exposé plein sud, et en plein soleil une bonne partie de la journée, tu humidifies la terre ?

Bref mon avis perso PAS ADAPTE DS L ETAT ACTUEL mais attends d'autre avis...en tous les cas j'y mettrais pas mes tortues...

Je ne t'y obliges pas Wink

le seul avantage c'est pas de prédateurs

*Manque de relief pour qu'elles fassent de l'exercice

Impossible de le voir sur les photos, mais j'ai fait plusieurs "bosses", dont une qui est en fait la tuile retournée recouverte de terre. Wink Je vais en faire demain certainement

Moi je pense que nos tortues valent la peine de mettre plus de 60 euros ds un parc ds le jardin non???en tous les cas pour les miennent j'ai mis plus et je mettrait plus si il le fallait...

Ce que je propose là n'est qu'un parc provisoire. Ça peut être très utile à certains lors de mise en quarantaine par exemple, et surtout ça permet de faire un truc correct rapidement en improvisant, comme lorsque l'on reçoit une tortue que l'on n'a pas forcément désirée ("cadeaux" ramenés du Maghreb ou d'ailleurs, tortues trouvées, ...) Tu n'as qu'à regarder le nombre de nouveaux membres qui arrivent sur le forum qui ont trouvé ou à qui on a offert une tortue. Tous n'ont pas forcément le temps de ni les moyens de construire un "petit parc bien sécurisé" avec grillage dessus, dessous, clôture haute, etc.
Bien sûr, je mettrais plus de 60 € dans un vrai enclos, mais au moment où je l'ai fait, je ne pouvais pas mettre plus.


plutot que de faire du provisoire pour 1 an autant faire un parc définitif surtout que tu as la chance d'avoir un jardin...

Oui, d'ailleurs je suis en train d'imaginer le futur enclos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ruby
Membre Fidèle
Ruby


Masculin
Nombre de messages : 665
Localisation : Dans l'Aude !
Date d'inscription : 07/04/2010

Parc pour juvéniles facile Empty
MessageSujet: Re: Parc pour juvéniles facile   Parc pour juvéniles facile EmptyMer 19 Mai 2010 - 15:42

Mamzelle Bulle a écrit:
tortue31260 a écrit:
Moi je pense que nos tortues valent la peine de mettre plus de 60 euros ds un parc ds le jardin non???en tous les cas pour les miennent j'ai mis plus et je mettrait plus si il le fallait...

Alors voila ca c'est bien gentil mais tout le monde n'a pas les moyens...Pour ma part je suis etudiante, je gagne moins de 600€ par mois, alors crois moi que 60€ c'est enome... et Dieu sais si j'aime ma Bulle!! Si tu as de gros moyen tant mieux, mais ce n'est pas le cas de tous Smile

+1.
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

Parc pour juvéniles facile Empty
MessageSujet: Re: Parc pour juvéniles facile   Parc pour juvéniles facile EmptyMer 19 Mai 2010 - 15:48

Je suis sur que de faire un plus grand enclos ds le jardin te coutera moins ou également cher vu que l'annee prochaine tu devras en faire un autre ds le jardin cette fois ci...l'année prochaine tu seras encore étudiante ou tu bosseras??

Puis entre nous quand on "élève" un animal peu importe l'animal d'ailleurs il faut pouvoir subvenir a ces besoins d'un point de vu financier comme le temps a lui consacrer...enfin c'est mon avis mais je suis plus agé que toi aussi donc plus d'expérience auprés d'animaux...les soins st tres cher quand ils st malade comment vas tu faire??c'est une question importante a prendre en compte quand on descide d'accueillir un animal a la maison...

Peu importe les revenues de chacun ces remarques st pour le bien des tortues...uniquement

J'ai vu des étudiants meme des enfants de 10/11 ans faire des parcs ds leur jardin pour presque rien avec uniquement du temps,des idées et surtout de la récupération...qu'est qu'on peut trouver comme récup chez nous ...ou ailleurs...

Pour info je n'ai pas de "gros moyen" puis c'est pas mon but je vis tres bien avec ce que j'ai lol mais pour mes animaux je mets le prix qu'il faut...pour leur santé pour les garder en vie le plus longtemps possible et profiter au maximum de la joie qu'ils me procurent en les regardant vivre tout simplement...
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle Bulle
Membre Fidèle
Mamzelle Bulle


Féminin
Nombre de messages : 1189
Age : 39
Localisation : Nissa 06 (Nice)
Date d'inscription : 10/05/2010

Parc pour juvéniles facile Empty
MessageSujet: Re: Parc pour juvéniles facile   Parc pour juvéniles facile EmptyMer 19 Mai 2010 - 15:57

Pas d'animaux pour les pauvres... bah dis donc...
Je crois pas que 8 ans de difference change grand chose au fait d'aimer et de s'occuper d'animaux...

Pis je vais me taire en fait...
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

Parc pour juvéniles facile Empty
MessageSujet: Re: Parc pour juvéniles facile   Parc pour juvéniles facile EmptyMer 19 Mai 2010 - 16:36

Oui idem je vais laisser répondre les autres membres...mes réponses ont été assez clair...et complètes...
Revenir en haut Aller en bas
joebar
Nouveau Membre
joebar


Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 64
Localisation : charente 16
Date d'inscription : 22/04/2010

Parc pour juvéniles facile Empty
MessageSujet: Re: Parc pour juvéniles facile   Parc pour juvéniles facile EmptyMer 19 Mai 2010 - 21:03

bonjour ruby je vient de terminer le mien hors rondin le reste c'est de la récup pour beaucoup palette démonte et recoupe mais plus de 3/4 heure lol! photo sur un enclo pour ma tortue salut
Revenir en haut Aller en bas
brig
Membre Fidèle
brig


Féminin
Nombre de messages : 904
Age : 63
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/06/2005

Parc pour juvéniles facile Empty
MessageSujet: Re: Parc pour juvéniles facile   Parc pour juvéniles facile EmptyMer 19 Mai 2010 - 21:32

J'aimerai bien voir ton parc TORTUE31260 pour simplement me faire une idée, merci.
Revenir en haut Aller en bas
jooss80140
Membre Fidèle
jooss80140


Masculin
Nombre de messages : 580
Age : 65
Localisation : somme
Date d'inscription : 24/04/2007

Parc pour juvéniles facile Empty
MessageSujet: Re: Parc pour juvéniles facile   Parc pour juvéniles facile EmptyMer 19 Mai 2010 - 22:11

mon avis sur topn parc ruby car c ets bien le sens de ton message

pour moi trop haut , donc pas assez de soleil pas assez d uv pour des juveniles
Revenir en haut Aller en bas
titecherry
Membre Fidèle
titecherry


Féminin
Nombre de messages : 913
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 10/05/2009

Parc pour juvéniles facile Empty
MessageSujet: Re: Parc pour juvéniles facile   Parc pour juvéniles facile EmptyMer 19 Mai 2010 - 23:08

Très joli bricolage Smile
Avec, certe, des défauts, mais de toute façon la perfection n'existe pas.

Qui entre nous peut affirmer qu'il a eu tout ce qu'on a pu conseiller à ses parents d'avoir pour son bonheur?
Qui aurait pu en être mort? Very Happy

hihi, au dodo!


En tout cas félicitations à toi, je le trouve super joli, et ta pepette est magnifique!!

Mais pourquoi le surélever? Pour la circulation de l'eau?
Revenir en haut Aller en bas
Ruby
Membre Fidèle
Ruby


Masculin
Nombre de messages : 665
Localisation : Dans l'Aude !
Date d'inscription : 07/04/2010

Parc pour juvéniles facile Empty
MessageSujet: Re: Parc pour juvéniles facile   Parc pour juvéniles facile EmptyJeu 20 Mai 2010 - 19:31

titecherry a écrit:
Très joli bricolage Smile
Avec, certe, des défauts, mais de toute façon la perfection n'existe pas.

Qui entre nous peut affirmer qu'il a eu tout ce qu'on a pu conseiller à ses parents d'avoir pour son bonheur?
Qui aurait pu en être mort? Very Happy

hihi, au dodo!


En tout cas félicitations à toi, je le trouve super joli, et ta pepette est magnifique!!

Mais pourquoi le surélever? Pour la circulation de l'eau?

Merci Wink

Je l'ai surélevé car la serre en elle-même était vraiment basse (20 cm environ au point le plus haut) et donc avec 10 cm de terre, au point le plus bas, il aurait resté 2 cm entre le toit et la terre... Je ne sais pas si je suis clair... :/

jooss80140 a écrit:
pour moi trop haut , donc pas assez de soleil pas assez d uv pour des juveniles

Il faut savoir qu'il y a 10-12 cm de terre, donc le soleil pénètre aisément dans le parc s'il est exposé plein sud Wink
Revenir en haut Aller en bas
sanmas
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
sanmas


Féminin
Nombre de messages : 1204
Age : 53
Localisation : 64230.pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 26/08/2009

Parc pour juvéniles facile Empty
MessageSujet: Re: Parc pour juvéniles facile   Parc pour juvéniles facile EmptySam 22 Mai 2010 - 18:49

ben pour un début c'est pas mal!!!

sympa daisy!!!!!c'est leur garde du corps??? :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

Parc pour juvéniles facile Empty
MessageSujet: Re: Parc pour juvéniles facile   Parc pour juvéniles facile EmptyDim 23 Mai 2010 - 16:04

brig a écrit:
J'aimerai bien voir ton parc TORTUE31260 pour simplement me faire une idée, merci.

oui bien sur voici les photos mais depuis les photos la végétation a bien poussé lol

vu d'ensemble
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

coin cabane et bute la végétation de ce coté a bien poussé depuis
[/img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

la grotte avec au dessus un peu plus de sedum
[/img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

coin abreuvoir et ombre
[/img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[/img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
BIBI62
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
BIBI62


Féminin
Nombre de messages : 2887
Localisation : 62 PAS-DE-CALAIS
Date d'inscription : 29/08/2007

Parc pour juvéniles facile Empty
MessageSujet: Re: Parc pour juvéniles facile   Parc pour juvéniles facile EmptyDim 23 Mai 2010 - 16:24

Bien travaillé Ruby

Mon parc pour BB est dans la même optique que le tien.
Regardes le lien dans ma signature.
Il est plus grand et à deux pans. J'ai juste changé le plexi ordinaire par du plexi ALLTOP, ce printemps.
A voir le mien quand il pleut beaucoup, j'aurai peur que le tien devienne une psicine avec le plastique même si tu l'as troué.
J'arrose tout les matins pour humidifier la terre et les plantations.
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

Parc pour juvéniles facile Empty
MessageSujet: Re: Parc pour juvéniles facile   Parc pour juvéniles facile EmptyDim 23 Mai 2010 - 16:30

BIBI62 a écrit:
Bien travaillé Ruby

Mon parc pour BB est dans la même optique que le tien.
Regardes le lien dans ma signature.
Il est plus grand et à deux pans. J'ai juste changé le plexi ordinaire par du plexi ALLTOP, ce printemps.
A voir le mien quand il pleut beaucoup, j'aurai peur que le tien devienne une psicine avec le plastique même si tu l'as troué.
J'arrose tout les matins pour humidifier la terre et les plantations.

Rien a re dire parc a roulette tres bien concu assez grand pour juvenils

l'inconvenient c'est qu'il faut toujours etre là pour déplacer le parc en fonction de l'ensoleillement et humidifier la terre!!!
Revenir en haut Aller en bas
mimi34
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1255
Localisation : egypte
Date d'inscription : 22/04/2009

Parc pour juvéniles facile Empty
MessageSujet: Re: Parc pour juvéniles facile   Parc pour juvéniles facile EmptyDim 23 Mai 2010 - 18:20

ruby c'est clair que ton enclos est très esthétique il me plait beaucoup mais pas très adapté aux tortues pour qu'elles y vivent tout le temps dedans la pluie et surtout la chaleur elle va cuire la dedans et l'herbe ne pourra pas pousser
le mieux pour un enclos définitif jusqu'à l'âge de 3 ans tu creuse sur environ 3 mètres carré, tu mets un grillage à petit trous en fer tu l'enterre puis tout autour tu montes 1 quéron ou tu peux mettre aussi des rondins en bois puis le tout recouvert par un filet à oiseau ou un cadre en bois avec du grillage Wink
Revenir en haut Aller en bas
BIBI62
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
BIBI62


Féminin
Nombre de messages : 2887
Localisation : 62 PAS-DE-CALAIS
Date d'inscription : 29/08/2007

Parc pour juvéniles facile Empty
MessageSujet: Re: Parc pour juvéniles facile   Parc pour juvéniles facile EmptyDim 23 Mai 2010 - 20:01

tortue31260 a écrit:


l'inconvenient c'est qu'il faut toujours etre là pour déplacer le parc en fonction de l'ensoleillement et humidifier la terre!!!


Avec des BB, il faut toujours être présent. Vu le nombre de retournements la permière année.

Le parc est sur ma terrasse, tout le monde jette un oeil constamment.
Petits et grands.
Revenir en haut Aller en bas
brig
Membre Fidèle
brig


Féminin
Nombre de messages : 904
Age : 63
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/06/2005

Parc pour juvéniles facile Empty
MessageSujet: Re: Parc pour juvéniles facile   Parc pour juvéniles facile EmptyLun 24 Mai 2010 - 16:45

Ton parc torute31260 est trés bien agencé, il me plait beaucoup, tes pépettes doivent y être heureuse.J'aime bien la grotte avec le sédum dessus mais y vont elles dans la grotte? car les miennes n'y vont jamais§
Super ton parc juvéniles. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Ruby
Membre Fidèle
Ruby


Masculin
Nombre de messages : 665
Localisation : Dans l'Aude !
Date d'inscription : 07/04/2010

Parc pour juvéniles facile Empty
MessageSujet: Re: Parc pour juvéniles facile   Parc pour juvéniles facile EmptyLun 24 Mai 2010 - 21:06

BIBI62 a écrit:
Bien travaillé Ruby

Mon parc pour BB est dans la même optique que le tien.
Regardes le lien dans ma signature.
Il est plus grand et à deux pans. J'ai juste changé le plexi ordinaire par du plexi ALLTOP, ce printemps.
A voir le mien quand il pleut beaucoup, j'aurai peur que le tien devienne une psicine avec le plastique même si tu l'as troué.
J'arrose tout les matins pour humidifier la terre et les plantations.

Ton parc pour bb est génial ! Super pour garder les pépettes à proximité, ça évite 36 aller-retours par jour au jardin surtout s'il est grand comme chez toi

Et ne t'en fais pas, l'effet piscine ne se produit pas... La terre draine super bien et tout s'écoule normalement dessous Wink
Revenir en haut Aller en bas
BIBI62
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
BIBI62


Féminin
Nombre de messages : 2887
Localisation : 62 PAS-DE-CALAIS
Date d'inscription : 29/08/2007

Parc pour juvéniles facile Empty
MessageSujet: Re: Parc pour juvéniles facile   Parc pour juvéniles facile EmptyMar 25 Mai 2010 - 18:00

J'espère pour toi !

Par chez moi quand ça tombe, je peux te dire que ça tombe bien :lol:
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

Parc pour juvéniles facile Empty
MessageSujet: Re: Parc pour juvéniles facile   Parc pour juvéniles facile EmptyMar 25 Mai 2010 - 19:16

BIBI62 a écrit:
tortue31260 a écrit:


l'inconvenient c'est qu'il faut toujours etre là pour déplacer le parc en fonction de l'ensoleillement et humidifier la terre!!!


Avec des BB, il faut toujours être présent. Vu le nombre de retournements la permière année.Heureusement que non nous avons aussi droit a des vacances si le parc est bien agencé des juvenils ne risquent rien...je suis pas a la maison 24h/24 j'ai une vie privé et sociale comme beaucoup de forumeurs (ses)

Le parc est sur ma terrasse, tout le monde jette un oeil constamment.
Petits et grands.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

Parc pour juvéniles facile Empty
MessageSujet: Re: Parc pour juvéniles facile   Parc pour juvéniles facile EmptyMar 25 Mai 2010 - 19:17

oui brig elles vont meme QUE ds la grotte...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parc pour juvéniles facile Empty
MessageSujet: Re: Parc pour juvéniles facile   Parc pour juvéniles facile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parc pour juvéniles facile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon parc pour juvéniles
» parc pour mes juvéniles
» Parc pour juvéniles
» Mon Parc pour 2 juvéniles
» parc pour juvéniles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: