Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 L'hibernation de mes deux tortues horsfieldii

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
alyssadu62
Nouveau Membre
alyssadu62


Féminin
Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 06/05/2010

L'hibernation de mes deux tortues horsfieldii Empty
MessageSujet: L'hibernation de mes deux tortues horsfieldii   L'hibernation de mes deux tortues horsfieldii EmptyMer 19 Mai 2010 - 19:39

Bonjour, je sais qu'on est qu'au mois de mai mais je voulais savoir quelle est la meilleure façon pour qu'elles hibernent ( j'ai prévu de la faire "in natura")
Merci de votre compréhension L'hibernation de mes deux tortues horsfieldii Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

L'hibernation de mes deux tortues horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: L'hibernation de mes deux tortues horsfieldii   L'hibernation de mes deux tortues horsfieldii EmptyMer 19 Mai 2010 - 22:25

Si tu prends les précautions nécessaires, c'est à dire de leur aménager un endroit (de leur choix), protégé des rongeurs, de la pluie et du gel, l'hibernation "in natura" ne pose aucun problème.

Par contre, je ne te conseille pas du tout de les faire hiberner dans une caisse entreposée dans un garage, un grenier ou une dépendance. Il n'y a pas le taux d'hygrométrie indispensable dans ce genre d'endroit.

Rien ne vaut la terre humidifiée par les pluies d'automne et les feuillles mortes par dessus, le tout recouvert et protégé de la pluie et du gel.
Revenir en haut Aller en bas
alyssadu62
Nouveau Membre
alyssadu62


Féminin
Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 06/05/2010

L'hibernation de mes deux tortues horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: L'hibernation de mes deux tortues horsfieldii   L'hibernation de mes deux tortues horsfieldii EmptyJeu 20 Mai 2010 - 19:09

merci, c'est ce que je vais faire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'hibernation de mes deux tortues horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: L'hibernation de mes deux tortues horsfieldii   L'hibernation de mes deux tortues horsfieldii Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'hibernation de mes deux tortues horsfieldii
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» photos de mes deux horsfieldii
» Sortie d'hibernation de mes deux Horsfieldii
» Deux petites nouvelles agrionemys horsfieldii
» réveille de mes deux femelles Horsfieldii dans l'Oise "60"
» Mes 2 ptites tortues horsfieldii ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: