Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 LA CRISE..........

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
junior
Membre Fidèle
junior


Féminin
Nombre de messages : 581
Age : 62
Localisation : Près de la capitale
Date d'inscription : 17/05/2010

LA CRISE.......... Empty
MessageSujet: LA CRISE..........   LA CRISE.......... EmptyMer 19 Mai 2010 - 19:57

çà y'est je confirme... Choupette a sa crise... elle coure partout, monte, descend, fait son cirque.... elle est en avance ! D'habitude elle pond en juillet ! Je pense qu'elle cherche THE bon endroit...

Là elle vient de se stopper net près d'un petit tas de terreau que nous avons renversé d'une jardinière et elle s'y est cachée...



Wink
Revenir en haut Aller en bas
Phil95
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 948
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 26/10/2009

LA CRISE.......... Empty
MessageSujet: Re: LA CRISE..........   LA CRISE.......... EmptyMer 19 Mai 2010 - 21:08

Veinard!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tortuedeterre.info
junior
Membre Fidèle
junior


Féminin
Nombre de messages : 581
Age : 62
Localisation : Près de la capitale
Date d'inscription : 17/05/2010

LA CRISE.......... Empty
MessageSujet: Re: LA CRISE..........   LA CRISE.......... EmptyJeu 20 Mai 2010 - 9:25

Malheuseusement, si elle pond (et je pense qu'elle va pondre) les oeufs seront clairs puisque je n'ai pas de mâle. C'est dommage.

Enfin, je la surveille car dans cette période de recherche, elle fait n'importe quoi. L'an dernier nous l'avons retrouvée... dans le barbecue à plus d'1,50 du sol ! elle était montée sur le bois pour accéder et pris appuis sur le truc pour étendre le linge.... et elle s'en était servi comme d'une échelle. Une acrobate !
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30452
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

LA CRISE.......... Empty
MessageSujet: Re: LA CRISE..........   LA CRISE.......... EmptyJeu 20 Mai 2010 - 9:46

junior a écrit:
Enfin, je la surveille car dans cette période de recherche, elle fait n'importe quoi. L'an dernier nous l'avons retrouvée... dans le barbecue à plus d'1,50 du sol ! elle était montée sur le bois pour accéder et pris appuis sur le truc pour étendre le linge.... et elle s'en était servi comme d'une échelle. Une acrobate !
lol! lol! lol!

J'ai trouvé sur un site une image très amusante, ton post m'y a fait penser :
http://henodus.com/TORTUES/TORTUESsommaire/INSOLITES/iPAGEShtml/page16.html
lol!


Dernière édition par Plutonia le Jeu 20 Mai 2010 - 9:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
junior
Membre Fidèle
junior


Féminin
Nombre de messages : 581
Age : 62
Localisation : Près de la capitale
Date d'inscription : 17/05/2010

LA CRISE.......... Empty
MessageSujet: Re: LA CRISE..........   LA CRISE.......... EmptyJeu 20 Mai 2010 - 9:47

c'est tout à fait çà !!!! elle monte aussi au grillage en s'aidant des pattes avant une dans chaque trou et on monte et on monte.... Heureusement qu'on surveille !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA CRISE.......... Empty
MessageSujet: Re: LA CRISE..........   LA CRISE.......... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LA CRISE..........
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: