Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 c'est la foret vierge !

Aller en bas 
+10
toto77
titeuf12
Pitchoune
dudule
tortue31260
Titi
Natali
Jakles
Matt_44
caty
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
caty
Membre d'Honneur
caty


Féminin
Nombre de messages : 2470
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 16/10/2007

c'est la foret vierge ! Empty
MessageSujet: c'est la foret vierge !   c'est la foret vierge ! EmptyDim 23 Mai 2010 - 14:23

Les plantes de mon parc ont bien poussées, le problème est qu'elles sont devenues envahissantes, mais ce ne sont que des plantes bonne pour la tortue. lol
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

c'est la foret vierge ! Empty
MessageSujet: Re: c'est la foret vierge !   c'est la foret vierge ! EmptyDim 23 Mai 2010 - 14:28

Parfait !! cheers cheers Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jakles
Membre Actif
Jakles


Masculin
Nombre de messages : 481
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/02/2005

c'est la foret vierge ! Empty
MessageSujet: Re: c'est la foret vierge !   c'est la foret vierge ! EmptyDim 23 Mai 2010 - 14:49

Tout dépend de l' espèce que tu élèves, mais pour les espèces craignant l' humidité c' est problématique :|

Pour éviter ça j' ai fait mon coin potager où tout pousse et le reste doit rester sec, donc je nettoie si ma tortue ne le fait pas elle-même bounce
Revenir en haut Aller en bas
caty
Membre d'Honneur
caty


Féminin
Nombre de messages : 2470
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 16/10/2007

c'est la foret vierge ! Empty
MessageSujet: Re: c'est la foret vierge !   c'est la foret vierge ! EmptyDim 23 Mai 2010 - 14:50

pourtant je la vois quasiment jamais manger sauf quand je lui en mets devant le nez. Avec tout ce qu'elle à je pense que je devrais pas me faire de soucis ? a ce moment précis, elle est dans sa cabane sous le foin, pourtant il fait chaud, mais bon, je pense qu'elle est assez grande (15 ans) pour se gerer.
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

c'est la foret vierge ! Empty
MessageSujet: Re: c'est la foret vierge !   c'est la foret vierge ! EmptyDim 23 Mai 2010 - 14:51

quelle chance !!! ici ça commence à se dersertifier sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
caty
Membre d'Honneur
caty


Féminin
Nombre de messages : 2470
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 16/10/2007

c'est la foret vierge ! Empty
MessageSujet: Re: c'est la foret vierge !   c'est la foret vierge ! EmptyDim 23 Mai 2010 - 14:51

pour l'instant c'est loin d'etre humide, et puis elle a des endroits sec, c'est une hermann
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Membre d'Honneur
Titi


Masculin
Nombre de messages : 2498
Age : 53
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 24/04/2006

c'est la foret vierge ! Empty
MessageSujet: Re: c'est la foret vierge !   c'est la foret vierge ! EmptyDim 23 Mai 2010 - 15:03

Moi je trouve ton parc parfait ! en plus elles aiment ca les herbes un peu haute thumleft
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

c'est la foret vierge ! Empty
MessageSujet: Re: c'est la foret vierge !   c'est la foret vierge ! EmptyDim 23 Mai 2010 - 15:52

Je te conseil d'arreter de leur mettre "sous le nez" car forcement pourquoi aller chercher ds la verdure puisque cela vient tout seul devant le nez!!!!

En plus ca lui fera de l'exercice...
Revenir en haut Aller en bas
dudule
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
dudule


Féminin
Nombre de messages : 1356
Age : 111
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 31/08/2009

c'est la foret vierge ! Empty
MessageSujet: Re: c'est la foret vierge !   c'est la foret vierge ! EmptyDim 23 Mai 2010 - 17:02

tortue31260 a écrit:
Je te conseil d'arreter de leur mettre "sous le nez" car forcement pourquoi aller chercher ds la verdure puisque cela vient tout seul devant le nez!!!!

En plus ca lui fera de l'exercice...

Bah je pense que Caty n'y passe pas ses journées :lol: :lol: :lol: donc sa petite bestiole ne va pas perdre l'instinct de se nourrir

C'est juste pour le plaisir ça permet de les dorloter un peu et c'est mieux que de les tripoter Wink

Chez moi aussi, 2 jours de sunny et ça pousse à vitesse grand V.
Revenir en haut Aller en bas
caty
Membre d'Honneur
caty


Féminin
Nombre de messages : 2470
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 16/10/2007

c'est la foret vierge ! Empty
MessageSujet: Re: c'est la foret vierge !   c'est la foret vierge ! EmptyDim 23 Mai 2010 - 17:23

quand je lui mets sou le nez elle mange goulument, mais c parce que j'ai peur qu'elle mange pas toute seule.Bon il faut que j'arrete de faire ça, mais j'espère qu'elle ira manger seule
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

c'est la foret vierge ! Empty
MessageSujet: Re: c'est la foret vierge !   c'est la foret vierge ! EmptyDim 23 Mai 2010 - 17:57

Oui je pense qu'il faut que tu arretes lol
meme si je suis persuadé que tu fais ca pour elles lol

Elle ne va pas mourir de faim elle ira toute seule se choisir ce qu'elle veut manger an plus tu as ds l'enclos une grande diversitée ds les mauvaises herbes c'est un tres bon point Wink

car avec ce systeme de lui donner elle mange ce que tu lui donne et pas forcement ce qu'elle voudrais manger ds son enclos...

sans parler de l'exercice ca va lui faire du bien de se "gagner le Croustet" comme on dit chez nous...

Je sais que c'est pas évident de le slaisser vivre leur vie de tortue sauvage j'ai du mal a me soigner de ca lol mais j'y arrive donc toi aussi tu vas pouvoir y arriver...

juste une question personnelle tu peux ne pas y répondre et tu auras raison je comprendrais...

As tu des enfants?
Revenir en haut Aller en bas
Pitchoune
Membre d'Honneur
Pitchoune


Féminin
Nombre de messages : 6126
Localisation : Provence
Date d'inscription : 14/05/2007

c'est la foret vierge ! Empty
MessageSujet: Re: c'est la foret vierge !   c'est la foret vierge ! EmptyDim 23 Mai 2010 - 19:42

Natali a écrit:
quelle chance !!! ici ça commence à se dersertifier sunny

Crying or Very sad ici aussi... Sad
alors quelle chance elle a chez toi d'avoir toutes ces herbes à portée de bec ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
titeuf12
Nouveau Membre
titeuf12


Masculin
Nombre de messages : 147
Age : 39
Localisation : Decazeville (12)
Date d'inscription : 25/09/2005

c'est la foret vierge ! Empty
MessageSujet: Re: c'est la foret vierge !   c'est la foret vierge ! EmptyDim 23 Mai 2010 - 22:40

Je pense que tu devrais raser l'herbe sur environ au moins 1m² car là c'est la jungle, soit tu coupes très court soit le mieux tu fais de la terre battue. Car sinon un peu trop d'humidité à mon goût. Wink
Revenir en haut Aller en bas
toto77
Membre d'Honneur
toto77


Masculin
Nombre de messages : 3329
Age : 31
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/11/2007

c'est la foret vierge ! Empty
MessageSujet: Re: c'est la foret vierge !   c'est la foret vierge ! EmptyDim 23 Mai 2010 - 23:14

Moi dans mon parc je n'ai que du trèfles a gogo et plantain pissenlit fraisier
et je n'arrive plus a voir mes tortues juvéniles (2 boettgeries) dans cette touffe

est ce que cela pose problème pour elles ????
Revenir en haut Aller en bas
titeuf12
Nouveau Membre
titeuf12


Masculin
Nombre de messages : 147
Age : 39
Localisation : Decazeville (12)
Date d'inscription : 25/09/2005

c'est la foret vierge ! Empty
MessageSujet: Re: c'est la foret vierge !   c'est la foret vierge ! EmptyDim 23 Mai 2010 - 23:48

Oui ça pose problème, trop d'humidité sur le plastron n'est pas bon pour les tortues. Je ne saurais dire exactement pourquoi mais il me semble qu'il y un lien avec les mycoses.
IL faut bien garder à l'esprit, l'image de ce qu'est leur terrain de vie à l'état naturel ! C'est un lieu chaud et sec dans sa majorité et avec quelques endroits avec plus d'humidité (petit cours d'eau, prairie verdoyante, sous-bois ...). Une testudo ,en général, ne passe pas sa journée dans une prairie verdoyante !
Puis perso, je pense qu'il vaut mieux que la tortue est à chercher sa nourriture un peu partout dans le parc que d'avoir toujours tout sous le nez. Ca lui fera faire de l'exercice (bénéfique pour sa santé), et le fait de devoir chercher, elle va varier sa nourriture et elle aura une croissance plus proche des tortues sauvages (carapace plus lisse). Dans la nature, les tortues n'ont pas leur ration quotidienne de trèfles, de pissenlits ou autres salades !!! Elles se nourrissent également de graminées, de brindilles, de paille et de toutes sortes de choses que je ne connais pas.

Les pros me contrediront si je dis des conneries, mais je pense pas.


Allez messieurs dames, à vos bêches cheers
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 3810
Age : 27
Date d'inscription : 01/10/2009

c'est la foret vierge ! Empty
MessageSujet: Re: c'est la foret vierge !   c'est la foret vierge ! EmptyLun 24 Mai 2010 - 8:25

Moi aussi faudrait que je pense a desherber un peu parce que pour en trouver une je mets 10 minutes :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 3810
Age : 27
Date d'inscription : 01/10/2009

c'est la foret vierge ! Empty
MessageSujet: Re: c'est la foret vierge !   c'est la foret vierge ! EmptyLun 24 Mai 2010 - 8:26

toto77 a écrit:
Moi dans mon parc je n'ai que du trèfles a gogo et plantain pissenlit fraisier
et je n'arrive plus a voir mes tortues juvéniles (2 boettgeries) dans cette touffe

est ce que cela pose problème pour elles ????

Pour des Boettgeris ça ne risque rien, au contraire elles se sentent plus en sécurité dans un parc avec des hautes herbes....cette espece ne craint pas du tout l'humidité. pour des juvéniles ça serait meme bénéfique...
Revenir en haut Aller en bas
gkj.tortue
Membre Fidèle
gkj.tortue


Masculin
Nombre de messages : 501
Age : 48
Localisation : Belgique côté jardin
Date d'inscription : 07/04/2010

c'est la foret vierge ! Empty
MessageSujet: Re: c'est la foret vierge !   c'est la foret vierge ! EmptyLun 24 Mai 2010 - 9:40

du moment qu'elles ont une zone sèche il a pas de souci a laisser une zone jungle :lol:
elles font ce qu'elles veulent Wink

ceux du CHUD (sud) son jaloux car chez eux c'est déjà en train de cramé lol!

pour une fois qu'il y a quelques chose de positif a habiter dans le NORRRRRD ne vous laissez pas avoir les nordistes flower :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
caty
Membre d'Honneur
caty


Féminin
Nombre de messages : 2470
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 16/10/2007

c'est la foret vierge ! Empty
MessageSujet: Re: c'est la foret vierge !   c'est la foret vierge ! EmptyLun 24 Mai 2010 - 10:46

pour répondre aux questions : oui j'ai des enfants (3) et pour ce qui est de raser une partie, en fait on voit pas bien sur la foto, mais aux extremités il y a deux grandes zones d'ecorces de pin, je reprendrais une photo pour vous montrer
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

c'est la foret vierge ! Empty
MessageSujet: Re: c'est la foret vierge !   c'est la foret vierge ! EmptyLun 24 Mai 2010 - 14:44

Moi je laisserais comme c'est...du moment ou elles recoivent le soleil toutes la journee ca gene en rien par contre j'arreterais de la nourrir au sein (boutade du sud)
Revenir en haut Aller en bas
hamilton
Nouveau Membre
hamilton


Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 45
Localisation : idf
Date d'inscription : 17/05/2010

c'est la foret vierge ! Empty
MessageSujet: Re: c'est la foret vierge !   c'est la foret vierge ! EmptyLun 24 Mai 2010 - 16:39

on peut venir se servir? cheers
Revenir en haut Aller en bas
caty
Membre d'Honneur
caty


Féminin
Nombre de messages : 2470
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 16/10/2007

c'est la foret vierge ! Empty
MessageSujet: Re: c'est la foret vierge !   c'est la foret vierge ! EmptyLun 24 Mai 2010 - 17:06

pas de souci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
caty
Membre d'Honneur
caty


Féminin
Nombre de messages : 2470
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 16/10/2007

c'est la foret vierge ! Empty
MessageSujet: Re: c'est la foret vierge !   c'est la foret vierge ! EmptyMar 25 Mai 2010 - 10:32

je lui ai rien mis sous le nez depuis hier, et tout à l'heure je l'ai vu se ballader et manger toute seule ! cheers par contre je constate qu'elle mange peu à la fois, est ce normal ?
Revenir en haut Aller en bas
gkj.tortue
Membre Fidèle
gkj.tortue


Masculin
Nombre de messages : 501
Age : 48
Localisation : Belgique côté jardin
Date d'inscription : 07/04/2010

c'est la foret vierge ! Empty
MessageSujet: Re: c'est la foret vierge !   c'est la foret vierge ! EmptyMar 25 Mai 2010 - 14:58

oui elle s'auto gère thumleft

car quand on leurs donne elles ont toujours tendance a manger plus qu'il leurs en faut (des goinfres) geek
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

c'est la foret vierge ! Empty
MessageSujet: Re: c'est la foret vierge !   c'est la foret vierge ! EmptyMar 25 Mai 2010 - 15:26

caty a écrit:
je lui ai rien mis sous le nez depuis hier, et tout à l'heure je l'ai vu se ballader et manger toute seule ! cheers par contre je constate qu'elle mange peu à la fois, est ce normal ?

Tres bien tu vois ...elles st coquine tu sais...pourquoi se fatiguer a chercher la nourriture si maman me donne devant le nez...c'était rien finalement...

Pour la quantité t'inquiètes pas elles ont de tout donc elles se gerent elles n'ont pas faim c'est tout...comme nous depuis ce matin j'ai mangé juste une banane,un yaourt et deux cafés par contre j'ai bu 2 bouteille d'eau lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





c'est la foret vierge ! Empty
MessageSujet: Re: c'est la foret vierge !   c'est la foret vierge ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
c'est la foret vierge !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» foret vierge
» Vigne vierge ?
» Vigne vierge
» FEUILLES DE VIGNE VIERGE
» feuilles de vigne vierge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: