Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Quel type de tortue avec une herman ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
junior
Membre Fidèle
junior


Féminin
Nombre de messages : 581
Age : 62
Localisation : Près de la capitale
Date d'inscription : 17/05/2010

Quel type de tortue avec une herman ? Empty
MessageSujet: Quel type de tortue avec une herman ?   Quel type de tortue avec une herman ? EmptyMer 26 Mai 2010 - 9:19

On peut sans doute avoir une autre tortue qu'une herman pour tenir compagnie à une herman ?

j'ai intégré qu'il ne faut pas de graeca porteuse d'un virus mortel, mais les autres ?

What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
yoyovitch
Membre Fidèle
yoyovitch


Masculin
Nombre de messages : 1875
Age : 39
Localisation : var de l'ouest
Date d'inscription : 21/04/2009

Quel type de tortue avec une herman ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de tortue avec une herman ?   Quel type de tortue avec une herman ? EmptyMer 26 Mai 2010 - 9:22

bonjour
une tortue n'a pas besoin de compagnie
maintenant si tu veux en acheter une autre tu doit connaitre le sexe de la tienne avant et tu prendras à ce moment là la même ou l'inverse selon ce que tu compte en faire...
mais part du principe 1 enclos par espèce.... Wink
bonne journée sunny
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30438
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Quel type de tortue avec une herman ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de tortue avec une herman ?   Quel type de tortue avec une herman ? EmptyMer 26 Mai 2010 - 10:19

junior a écrit:
On peut sans doute avoir une autre tortue qu'une herman pour tenir compagnie à une herman ?

j'ai intégré qu'il ne faut pas de graeca porteuse d'un virus mortel, mais les autres ?

What the fuck ?!?
Si tu as une Hermann, et que tu veux absolument une autre tortue, alors tu cherches une autre tortue de la même espèce.

Ou bien elle reste seule : elle n'a pas besoin de compagnie.

Pourquoi mettre deux espèces ensemble, au risque d'avoir des hybrides ?... Et en plus, la femelle garde plusieurs années en elle le sperme du mâle !!!
Revenir en haut Aller en bas
junior
Membre Fidèle
junior


Féminin
Nombre de messages : 581
Age : 62
Localisation : Près de la capitale
Date d'inscription : 17/05/2010

Quel type de tortue avec une herman ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de tortue avec une herman ?   Quel type de tortue avec une herman ? EmptyMer 26 Mai 2010 - 10:31

oh c'est juste une question, car le père de mon amie va probablement être placé en maison de retraite et il a une tortue (je ne sais même pas la sorte) et mon amie me dit qu'elle me la donnera pour pas qu'elle reste dans son jardin toute seule !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Quel type de tortue avec une herman ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de tortue avec une herman ?   Quel type de tortue avec une herman ? EmptyMer 26 Mai 2010 - 10:52

junior a écrit:
oh c'est juste une question, car le père de mon amie va probablement être placé en maison de retraite et il a une tortue (je ne sais même pas la sorte) et mon amie me dit qu'elle me la donnera pour pas qu'elle reste dans son jardin toute seule !!!!

Une tortue est un animal solitaire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30438
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Quel type de tortue avec une herman ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de tortue avec une herman ?   Quel type de tortue avec une herman ? EmptyMer 26 Mai 2010 - 10:58

Surtout si elle est habituée au jardin, y rester est une bonne solution...

Une de mes cousines a acheté une maison avec jardin. En lui donnant les clés, le vendeur lui a signalé qu'il y avait une tortue dans le jardin depuis des années...

Elle continue sa vie de tortue dans son environnement habituel, pour le plus grand bonheur de la famille qui n'y connaissait rien et a choisi de ne pas changer ses habitudes, et la laisser se débrouiller seule dans le jardin comme avant.
Revenir en haut Aller en bas
junior
Membre Fidèle
junior


Féminin
Nombre de messages : 581
Age : 62
Localisation : Près de la capitale
Date d'inscription : 17/05/2010

Quel type de tortue avec une herman ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de tortue avec une herman ?   Quel type de tortue avec une herman ? EmptyMer 26 Mai 2010 - 11:01

bon je vais lui dire çà alors, ce sera mieux pour tout le monde ! flower
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

Quel type de tortue avec une herman ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de tortue avec une herman ?   Quel type de tortue avec une herman ? EmptyMer 26 Mai 2010 - 14:51

Cette tortue doit rester ds son jardin toute seule...elle serait malheureuse ds un autre jardin et y perdrait tout ces repères...si elle ne derange personne ds son jardin vaut mieux l'y laisser et aller la voir de tps en tps...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel type de tortue avec une herman ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de tortue avec une herman ?   Quel type de tortue avec une herman ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel type de tortue avec une herman ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel tortue peut-on métre avec les herman?
» Quel néon UV pour une tortue d'Herman
» Tortue d'Herman avec voile blanc "dur" fixé sur un oeil
» quel type de tortue s'agit-il??
» Quel type de tortue pour habitât extérieur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: