Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 L'enclos de Cresson et Chicorée

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nanadu94
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 53
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 29/04/2010

L'enclos de Cresson et Chicorée Empty
MessageSujet: L'enclos de Cresson et Chicorée   L'enclos de Cresson et Chicorée EmptyMer 26 Mai 2010 - 23:21

Bonsoir,

Je vous présente l'enclos des petites (hermanni boettgeri de 3 ans)...et bien sur, j'attends les critiques...positives thumleft ou négatives Thumb down

Ca, c'est la zone ensoleillée (évidemment, je ferme la porte que j'ai créée), avec la piscine et les pierres-solarium:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ensuite une zone à l'ombre l'été et ensoleillée l'hiver quand les groseillers et les framboisiers ont perdu leur feuilles :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et une zone à l'ombre et à l'abri sous la cabane des enfants avec juste les rayons du soleil du matin. J'ai fait 2 fosses avec bacs en plastique troués enterrés, dans lequels j'ai mis des billes d'argile au fond, de la terre de jardin et de la terre de bruyère et du foin au dessus :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ha oui, j'ai mis un autre point d'eau de ce côté à l'ombre, comme ça l'eau ne s'évapore pas. C'est un réservoir pour les poules.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cocottes ont l'air d'être contentes :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

L'enclos de Cresson et Chicorée Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de Cresson et Chicorée   L'enclos de Cresson et Chicorée EmptyJeu 27 Mai 2010 - 14:45

Moi moi moi je voudrais etre une tortue pour vivre ds ton parc!!!parfait j'adore l'idee de l'abreuvoir a poule a l'ombre je vais te piquer l'idee si tu permet car pour les vacances c'est idéal...

juste une question: ou as tu acheté ton calenchoé car j'en trouve pas hors magasin de fleur...grrrrrrrrrrrrr l'as tu nettoyé des pesticides?le mange t elle?

merci et encore bravo pour ton parc j'adore tout

juste une critique (il faut bien aussi) il manque de mauvaises herbes...re pique ds ton jardin... cheers
Revenir en haut Aller en bas
christelle 12
Membre Fidèle
christelle 12


Féminin
Nombre de messages : 587
Age : 47
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 15/09/2008

L'enclos de Cresson et Chicorée Empty
MessageSujet: bonjour!   L'enclos de Cresson et Chicorée EmptyJeu 27 Mai 2010 - 21:22

j'adore le nom que tu leur a donné!!! Trés original! drunken
Revenir en haut Aller en bas
nanadu94
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 53
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 29/04/2010

L'enclos de Cresson et Chicorée Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de Cresson et Chicorée   L'enclos de Cresson et Chicorée EmptyJeu 27 Mai 2010 - 21:24

A vrai dire le calenchoé, je l'ai acheté en jardinerie et je n'ai pas pensé aux pesticides... Embarassed

Effectivement, j'ai repiqué quelques mauvaises herbes le long de la clôture, mais elles se sont jeté dessus et ont tout grignoté. Sinon, j'ai fait à part des semis de pissenlits et de...roquette je crois.
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

L'enclos de Cresson et Chicorée Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de Cresson et Chicorée   L'enclos de Cresson et Chicorée EmptyVen 28 Mai 2010 - 14:10

De vrai goinfre pour le pissenlit ici pareille elles mangent le pissenlit avant meme qu'il pousse...du coup je dois leur en mettre du coupé tous les deux jours...Grrrrrrrrrr

pour le kalanchoé elles le mangent quand meme???ca fait longtemps??

j'en ai acheté un mais je l'ai pas encore planté ds l'enclos (je le mettrais quand je partirais en vacances) en attendant je coupe de tps en tps des tiges fleuris et des fleurs et je les rince une dixaine de fois a l'eau du robinet avant de leur donner...j'espere que cela suffit...
Revenir en haut Aller en bas
nanadu94
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 53
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 29/04/2010

L'enclos de Cresson et Chicorée Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de Cresson et Chicorée   L'enclos de Cresson et Chicorée EmptyVen 28 Mai 2010 - 18:29

En fait elles n'ont pas touché au kalanchoé Rolling Eyes

Pas plus d'ailleurs qu'aux campanules que je leur donne de temps en temps...
Revenir en haut Aller en bas
117
Membre Fidèle
117


Masculin
Nombre de messages : 1255
Age : 28
Localisation : 76 Haute Normandie
Date d'inscription : 04/05/2010

L'enclos de Cresson et Chicorée Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de Cresson et Chicorée   L'enclos de Cresson et Chicorée EmptyVen 28 Mai 2010 - 18:52

Sympa le parc a tortue j'aprouve
Revenir en haut Aller en bas
Pau'
Nouveau Membre
Pau'


Féminin
Nombre de messages : 49
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 22/04/2008

L'enclos de Cresson et Chicorée Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de Cresson et Chicorée   L'enclos de Cresson et Chicorée EmptyDim 30 Mai 2010 - 23:40

Votre parc est très sympa!
Super l'idée de l'abreuvoir! Moi aussi je vous la pique!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'enclos de Cresson et Chicorée Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de Cresson et Chicorée   L'enclos de Cresson et Chicorée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'enclos de Cresson et Chicorée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chicorée remontante
» chicorée rouge
» cresson
» Cresson
» Cresson alienois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: