Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 contre les vols:cadenassez vos parcs...

Aller en bas 
+9
nico-tortue-83
Ruby
Corie
joebar
lola0896
Voie Lactée
bucusui
Simon
tortue31260
13 participants
AuteurMessage
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

contre les vols:cadenassez vos parcs... Empty
MessageSujet: contre les vols:cadenassez vos parcs...   contre les vols:cadenassez vos parcs... EmptyJeu 27 Mai 2010 - 16:20

Bonjour suite a plusieurs post concernant les vols de tortues je vous conseil de cadenassez vos parcs et enclos...pour mes juvenils j'ai fais comme ca...

Meme si mon parc ne donne pas sur la route j'ai 2 ou 3 voisins autour et un pétage de plombs peut vite arriver...donc un cadenas ca limite un peu...ensuite mon chien est en liberté ds la propriété et cela disuade...

ensuite faites beaucoup de cachette pour les tortues car du faites de ne pas les voir tt de suite en regardant l'enclos peut dissuader aussi...et en premier lieu surtout EVITER DE CHANTER SUR LES TOITS QUE VOUS AVEZ DES TORTUES....

bon courage a ceux qui se st fait voler leurs tortues ...
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 3810
Age : 27
Date d'inscription : 01/10/2009

contre les vols:cadenassez vos parcs... Empty
MessageSujet: Re: contre les vols:cadenassez vos parcs...   contre les vols:cadenassez vos parcs... EmptyJeu 27 Mai 2010 - 16:39

deja moi dans son enclos j'ai du mal a la reperer Mr.Red :mrgreen: donc un voleur mettrai 20 min au moins Rolling Eyes

seul les gens qui ont deja été au fond de mon jardin savent que j'ai des tortues... Wink
Revenir en haut Aller en bas
bucusui
Membre Fidèle
bucusui


Féminin
Nombre de messages : 806
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/10/2007

contre les vols:cadenassez vos parcs... Empty
MessageSujet: Re: contre les vols:cadenassez vos parcs...   contre les vols:cadenassez vos parcs... EmptyJeu 27 Mai 2010 - 18:33

plus en campagne, pensons aux clotures électriques
Revenir en haut Aller en bas
Voie Lactée
Membre Fidèle
Voie Lactée


Féminin
Nombre de messages : 1581
Age : 49
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/03/2009

contre les vols:cadenassez vos parcs... Empty
MessageSujet: Re: contre les vols:cadenassez vos parcs...   contre les vols:cadenassez vos parcs... EmptyJeu 27 Mai 2010 - 21:26

Il est toujours bon de rappeler ces quelques principes de précaution, parce que çà doit être terrible lorsque çà arrive Confused
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

contre les vols:cadenassez vos parcs... Empty
MessageSujet: Re: contre les vols:cadenassez vos parcs...   contre les vols:cadenassez vos parcs... EmptyVen 28 Mai 2010 - 9:45

un petit jars se baladant autour de l enclos est aussi trés dissuasif :mrgreen: lol! lol! lol!

_________________
CDC 10/2010  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

contre les vols:cadenassez vos parcs... Empty
MessageSujet: Re: contre les vols:cadenassez vos parcs...   contre les vols:cadenassez vos parcs... EmptyVen 28 Mai 2010 - 11:21

oui merci pour tous vos exemples...effectivement l'an dernier j'ai cru que l'on m'avait volé mon aquatique de 13 ans...j'étais anéantie dés que je voyais mon bassin je pleurait un vrai chagrin...

Finalement cette coquine s'etait echapé malgres les précautions...je me la suis retrouvé 1 an apres donc en avril de cette annee ds mon jardin coté chien...

bref si ce topic permet de vous faire éviter ce genre de chagrin...j'en suis heureuse...

Du moment ou nous avons choisi d'élever des tortues NOUS DEVONS les protéger du mieux que nous pouvons...c'est valable pour tous animaux ...
Revenir en haut Aller en bas
joebar
Nouveau Membre
joebar


Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 64
Localisation : charente 16
Date d'inscription : 22/04/2010

contre les vols:cadenassez vos parcs... Empty
MessageSujet: Re: contre les vols:cadenassez vos parcs...   contre les vols:cadenassez vos parcs... EmptyVen 28 Mai 2010 - 21:45

bonjour je n'aurai jamais pensé que long pouvait voler des tt a ce point, mais juste 1 grillage a poule dessus, je tire dessus ou 1 petite pince coupante plus facile que d'ouvrir 1 cadenas lol! je le souhaite a personne
Revenir en haut Aller en bas
Corie
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 79
Localisation : 17
Date d'inscription : 08/09/2009

contre les vols:cadenassez vos parcs... Empty
MessageSujet: Re: contre les vols:cadenassez vos parcs...   contre les vols:cadenassez vos parcs... EmptyVen 28 Mai 2010 - 23:34

]quote="tortue31260"]......cadenassez vos parcs et enclos...

...et en premier lieu surtout EVITER DE CHANTER SUR LES TOITS QUE VOUS AVEZ DES TORTUES....


... et évitez de faire visiter vos parcs à de parfaits inconnus lol!
Les cadenas n'empêchent pas de découper le grillage. Contre les voleurs je ne me fais pas beaucoup d'illusions, ils sont pleins de ressources :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
Ruby
Membre Fidèle
Ruby


Masculin
Nombre de messages : 665
Localisation : Dans l'Aude !
Date d'inscription : 07/04/2010

contre les vols:cadenassez vos parcs... Empty
MessageSujet: Re: contre les vols:cadenassez vos parcs...   contre les vols:cadenassez vos parcs... EmptySam 29 Mai 2010 - 10:10

Et attention à la rouille Razz

Le mien se ferme difficilement Confused Mais s'ouvre difficilement aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nico-tortue-83
Membre Actif
nico-tortue-83


Masculin
Nombre de messages : 448
Age : 29
Date d'inscription : 12/03/2010

contre les vols:cadenassez vos parcs... Empty
MessageSujet: Re: contre les vols:cadenassez vos parcs...   contre les vols:cadenassez vos parcs... EmptySam 29 Mai 2010 - 10:16

moi il y'a que 1 voisin qui le sait et ma famille !
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30438
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

contre les vols:cadenassez vos parcs... Empty
MessageSujet: Re: contre les vols:cadenassez vos parcs...   contre les vols:cadenassez vos parcs... EmptySam 29 Mai 2010 - 11:30

Corie a écrit:
]quote="tortue31260"]......cadenassez vos parcs et enclos...

...et en premier lieu surtout EVITER DE CHANTER SUR LES TOITS QUE VOUS AVEZ DES TORTUES....


... et évitez de faire visiter vos parcs à de parfaits inconnus lol!
Les cadenas n'empêchent pas de découper le grillage. Contre les voleurs je ne me fais pas beaucoup d'illusions, ils sont pleins de ressources :twisted:
+1 ! thumright

Et en réciproque : ne vous étonnez pas si les éleveurs refusent de vous donner leur adresse et de faire visiter leurs installations aux gens qui disent vouloir acheter leurs tortues : ils sont simplement prudents !!!
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

contre les vols:cadenassez vos parcs... Empty
MessageSujet: Re: contre les vols:cadenassez vos parcs...   contre les vols:cadenassez vos parcs... EmptyDim 30 Mai 2010 - 11:03

Les cadenas servent surtout pour un vol impulsif mais celui qui débarque avec des pinces et tout l'attirail forcement au bout du compte il repart avec les tortues...

A mon avis les voleurs sont rarement les gens qui viennent pour acheter des tortues...aux éleveurs par telephone ou email de déceler l'acheteur malhonnète...puis j'espere que l'on ne rentre pas chez vous comme ds un moulin???il y a quand meme des sécurités a mettre pour les maisons et jardins???
Revenir en haut Aller en bas
tortue-man
Membre Actif
tortue-man


Masculin
Nombre de messages : 404
Age : 52
Date d'inscription : 08/09/2009

contre les vols:cadenassez vos parcs... Empty
MessageSujet: Re: contre les vols:cadenassez vos parcs...   contre les vols:cadenassez vos parcs... EmptyDim 30 Mai 2010 - 13:35

et un gros panneau """attention je mord!!! """ :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

contre les vols:cadenassez vos parcs... Empty
MessageSujet: Re: contre les vols:cadenassez vos parcs...   contre les vols:cadenassez vos parcs... EmptyDim 30 Mai 2010 - 14:09

tortue-man a écrit:
et un gros panneau """attention je mord!!! """ :mrgreen:

Alors ca c'est génial!!!et drole...en plus... cheers je vote oui

ATTENTION TORTUE MECHANTE lol
Revenir en haut Aller en bas
Toc Toc
Membre Actif
Toc Toc


Masculin
Nombre de messages : 206
Age : 37
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 07/11/2007

contre les vols:cadenassez vos parcs... Empty
MessageSujet: Re: contre les vols:cadenassez vos parcs...   contre les vols:cadenassez vos parcs... EmptyLun 31 Mai 2010 - 13:16

Moi, j'ai mis 2 portails type portail de jardin public.
Très pratique, avec poignée et fermant à clé.
Le hic : le prix !!

L'emplacement de mon parc fait que aucun homme ne peut rentrer,
à moins qu'il ne soit armé d'une pince pour couper le grillage !

Si le voleur veut voler, il trouvera toujours un moyen !
Revenir en haut Aller en bas
flov
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
flov


Féminin
Nombre de messages : 6305
Age : 49
Localisation : 87
Date d'inscription : 28/05/2010

contre les vols:cadenassez vos parcs... Empty
MessageSujet: Re: contre les vols:cadenassez vos parcs...   contre les vols:cadenassez vos parcs... EmptyLun 31 Mai 2010 - 13:18

perso j'ai 2 rotts ca dissuade !!! Personne ne rentre !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





contre les vols:cadenassez vos parcs... Empty
MessageSujet: Re: contre les vols:cadenassez vos parcs...   contre les vols:cadenassez vos parcs... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
contre les vols:cadenassez vos parcs...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contre les vols
» quelle terre pour mon nouvel enclos ?
» nettoyage de printemps des parcs
» mes parcs
» mes parcs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: