Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 HELP Tortue trouvée

Aller en bas 
+4
gkj.tortue
Simon
Rosie
angel18
8 participants
AuteurMessage
angel18
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 27/05/2010

HELP Tortue trouvée Empty
MessageSujet: HELP Tortue trouvée   HELP Tortue trouvée EmptyJeu 27 Mai 2010 - 23:10

Bonjour j'ai trouvé une tortue en faisant des travaux d'extérieur et j'aurais besoin de votre aide pour identifier la tortue =) Pouvez-vous m'aider???
Est-ce qu'on peut les garder en appartement???
merci pour votre aide

HELP Tortue trouvée 1275042149

HELP Tortue trouvée 1275042226

HELP Tortue trouvée 1275042254
Revenir en haut Aller en bas
Rosie
Membre Actif
Rosie


Féminin
Nombre de messages : 246
Age : 42
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/05/2007

HELP Tortue trouvée Empty
MessageSujet: Re: HELP Tortue trouvée   HELP Tortue trouvée EmptyJeu 27 Mai 2010 - 23:52

Il me semble que c'est une eurotestudo boettgeri
Je te déconseille de la garder en appartement, il vaut que tu la maintienne dans un petit enclos extérieur tout l'année. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 3810
Age : 27
Date d'inscription : 01/10/2009

HELP Tortue trouvée Empty
MessageSujet: Re: HELP Tortue trouvée   HELP Tortue trouvée EmptyVen 28 Mai 2010 - 7:42

Il s'agit effectivment d'une Eurotestudo boettgeri , tu ne pourras pas la garder en appartement car ces tortues ont besoins de vivre dehors. Wink
Revenir en haut Aller en bas
gkj.tortue
Membre Fidèle
gkj.tortue


Masculin
Nombre de messages : 501
Age : 48
Localisation : Belgique côté jardin
Date d'inscription : 07/04/2010

HELP Tortue trouvée Empty
MessageSujet: Re: HELP Tortue trouvée   HELP Tortue trouvée EmptyVen 28 Mai 2010 - 7:47

oui une boettgeri
qui doit vivre dehors sunny
Revenir en haut Aller en bas
angel18
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 27/05/2010

HELP Tortue trouvée Empty
MessageSujet: Re: HELP Tortue trouvée   HELP Tortue trouvée EmptyVen 28 Mai 2010 - 8:27

Merci beaucoup pour vos réponses. Je vais voir auprès de mes amis ayant déjà une tortue si ils sont intéressés =)

Toute belle journée à vous! et franchement super ce forum!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13216
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

HELP Tortue trouvée Empty
MessageSujet: Re: HELP Tortue trouvée   HELP Tortue trouvée EmptyVen 28 Mai 2010 - 9:34

Attention a l'espèce que possède tes amis,on ne doit pas mélanger des espèce differentes et de plus il faut faire faire a la nouvelle tortue une quarantaine (6mois a un an) avant de les mettre ensemble . mets si tu peux des photos de celle de tes amis, afin que l'on puisse l' identifier!

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
angel18
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 27/05/2010

HELP Tortue trouvée Empty
MessageSujet: Re: HELP Tortue trouvée   HELP Tortue trouvée EmptyVen 28 Mai 2010 - 13:08

j'ai pris note, merci.

Je vais voir ce que je peux faire et sinon l'amener au refuge des tortues =) car je ne peux pas la garder..... et je ne veux pas la relacher n'importe ou non plus....
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13216
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

HELP Tortue trouvée Empty
MessageSujet: Re: HELP Tortue trouvée   HELP Tortue trouvée EmptyVen 28 Mai 2010 - 14:02

Non, tu ne peux surtout pas la relacher . Tu peux essayer de voir si quelqu'un la cherche en mettant une petite annonce dans les magasins autour de chez toi , en prevenant les veto etc..... Surtout pas de detail sur la tortue, juste un numero de téléphonne et tu demande des details lorsque tu as un appel . certaine personne ferait n'importe quoi pour avoir une tortue . Il y a une section adoption dans le forum qui permet de faire adopter des tortues trouvées par des gens trés serieux et tries sur le volet par les modo . Fais y un tour si tu décides de la mettre a l'adoption Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil


Dernière édition par Mamoudomm le Ven 28 Mai 2010 - 14:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13216
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

HELP Tortue trouvée Empty
MessageSujet: Re: HELP Tortue trouvée   HELP Tortue trouvée EmptyVen 28 Mai 2010 - 14:03

J'ai oublié de te demander de quelle région es tu ?

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
angel18
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 27/05/2010

HELP Tortue trouvée Empty
MessageSujet: Re: HELP Tortue trouvée   HELP Tortue trouvée EmptyVen 28 Mai 2010 - 16:46

je viens de suisse.

J'ai discuté avec mon collègue qui avait jusqu'a très récemment une tortue de meme race, malheureusement elle a disparu.....
j'ai vu les photos de son jardin et il a un grand parc pour tortue, tout aménagé comme il faut.

Il avait l'intention d'en reprendre une =) ça tombe bien, il aura bientot une nouvelle habitante.

Tout est bien qui finit bien =)
merci pour votre aide en tous cas!!!!
Revenir en haut Aller en bas
angel18
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 27/05/2010

HELP Tortue trouvée Empty
MessageSujet: Re: HELP Tortue trouvée   HELP Tortue trouvée EmptyVen 28 Mai 2010 - 16:47

Ah j'ai oublié, j'aurais un droit de visite =)
Revenir en haut Aller en bas
zoénath
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
zoénath


Féminin
Nombre de messages : 15447
Date d'inscription : 20/04/2008

HELP Tortue trouvée Empty
MessageSujet: Re: HELP Tortue trouvée   HELP Tortue trouvée EmptyVen 28 Mai 2010 - 16:54

HELP Tortue trouvée Icon_thumright HELP Tortue trouvée Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
gkj.tortue
Membre Fidèle
gkj.tortue


Masculin
Nombre de messages : 501
Age : 48
Localisation : Belgique côté jardin
Date d'inscription : 07/04/2010

HELP Tortue trouvée Empty
MessageSujet: Re: HELP Tortue trouvée   HELP Tortue trouvée EmptyVen 28 Mai 2010 - 17:47

angel18 a écrit:
Ah j'ai oublié, j'aurais un droit de visite =)



c'est toi qui va payé la pension alimentaire alors cheers lol!
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30443
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

HELP Tortue trouvée Empty
MessageSujet: Re: HELP Tortue trouvée   HELP Tortue trouvée EmptyVen 28 Mai 2010 - 21:00

angel18 a écrit:


J'ai discuté avec mon collègue qui avait jusqu'a très récemment une tortue de meme race, malheureusement elle a disparu.....
Volée ?

Attention : si c'est le cas, il faudrait sécuriser l'enclos...
Revenir en haut Aller en bas
Voie Lactée
Membre Fidèle
Voie Lactée


Féminin
Nombre de messages : 1581
Age : 50
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/03/2009

HELP Tortue trouvée Empty
MessageSujet: Re: HELP Tortue trouvée   HELP Tortue trouvée EmptyVen 28 Mai 2010 - 21:36

Super ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HELP Tortue trouvée Empty
MessageSujet: Re: HELP Tortue trouvée   HELP Tortue trouvée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HELP Tortue trouvée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une tortue trouvée... une tortue adoptée!
» tortue trouvée
» Tortue trouvée
» tortue trouvée
» Tortue trouvée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: