Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 comment savoir si ma tortue est prete à s'accoupler?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
elsa
Membre Actif
elsa


Féminin
Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 12/09/2008

comment savoir si ma tortue est prete à s'accoupler? Empty
MessageSujet: comment savoir si ma tortue est prete à s'accoupler?   comment savoir si ma tortue est prete à s'accoupler? EmptyVen 4 Juin 2010 - 9:19

bonjour,

j'ai une femelle graeca adulte et j'aimerais connaitre les joies des naissances!
j'ai mis dans son enclos un male (preté par une amie); il est hyper entreprenant, mais ma femelle ne semble pas en vouloir Confused

il la course, la grimpe, mais elle essaie de s'échapper à chaque fois!

aussi, je voudrais savoir si elle va finir par céder à ses avances ou faut-il les séparer car ça ne donnera rien (ma femelle a 17ans et le male 10 ans)

Merci bounce
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

comment savoir si ma tortue est prete à s'accoupler? Empty
MessageSujet: Re: comment savoir si ma tortue est prete à s'accoupler?   comment savoir si ma tortue est prete à s'accoupler? EmptyVen 4 Juin 2010 - 15:10

Bonjour elsa,
Nous as-tu présenté ces deux tortues en photo ?
Attention au comportement du mâle, si celui-ci est trop aggressif il pourrait blesser ta femelle avec les morsures ( pattes, yeux, queue ), à surveiller !
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

comment savoir si ma tortue est prete à s'accoupler? Empty
MessageSujet: Re: comment savoir si ma tortue est prete à s'accoupler?   comment savoir si ma tortue est prete à s'accoupler? EmptyVen 4 Juin 2010 - 15:51

Bonjour Elsa,

Oui et en plus, il faudrait savoir si ce mâle est de la même sous-espèce que ta femelle ... :|
Revenir en haut Aller en bas
elsa
Membre Actif
elsa


Féminin
Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 12/09/2008

comment savoir si ma tortue est prete à s'accoupler? Empty
MessageSujet: Re: comment savoir si ma tortue est prete à s'accoupler?   comment savoir si ma tortue est prete à s'accoupler? EmptyLun 7 Juin 2010 - 8:37

bonjour,
merci pour vos réponses
concernant les photos de ma femelle, elles sont postées dans la rubrique identification; graeca-graeca m'avez-vous dit!!!! ça tombe bien car le male est aussi de cette souche

pour le moment et après un week-end d'observation, le male est assez volontaire, mais pas agressif! elle, de toute évidence n'en veut pas! elle se laisse grimper mais cherche rapidement a s'échapper

ces deux tortues sont a peu près de la meme taille

faut-il encore les laisser ensemble ou inutile d'attendre? (toutes les memes au début :mrgreen: )..... quant au male, il ne la mord pas; après une ou deux tentatives, il repard dans son coin , mais ne la harcèle pas!

la cohabitation se passe pour le mieux

merci sunny
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

comment savoir si ma tortue est prete à s'accoupler? Empty
MessageSujet: Re: comment savoir si ma tortue est prete à s'accoupler?   comment savoir si ma tortue est prete à s'accoupler? EmptyLun 7 Juin 2010 - 9:14

S'il n'y a pas d'agressivité ni de blessure et qu'il y a de la place pour que ta femelle s'isole, laisse les ensemble et surtout laisse le temps au temps ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Celiangel
Nouveau Membre
Celiangel


Féminin
Nombre de messages : 135
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/06/2010

comment savoir si ma tortue est prete à s'accoupler? Empty
MessageSujet: Re: comment savoir si ma tortue est prete à s'accoupler?   comment savoir si ma tortue est prete à s'accoupler? EmptyLun 7 Juin 2010 - 19:12

Le mâle que j'ai a fait ça la première fois qu'il est venu en pension ... je pense que le fait de ne pas voir de femelles pendant plusieurs années ça les rend fort entreprenant !

C'est le mâle qui est "entré" sur le territoire de la femelle dans mon cas, et quand elle en avait marre, elle allait se cacher (il y a plein de cachettes)... et ils n'insistait pas trop ! et quelques années plus tard (le temps que l'on attrape le truc et que l'on trouve les oeufs (autant dire que cette année c'est fichu) ) ben on a eu 2 bébés !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.celiangel.be/
elsa
Membre Actif
elsa


Féminin
Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 12/09/2008

comment savoir si ma tortue est prete à s'accoupler? Empty
MessageSujet: Re: comment savoir si ma tortue est prete à s'accoupler?   comment savoir si ma tortue est prete à s'accoupler? EmptyMar 8 Juin 2010 - 9:00

merci pour vos messages qui me laissent plein d'espoir
le male a tjs de la suite dans les idées, mais se montre bien moins entreprenant
ils cohabitent parfaitement; pas d'agressivité....

il me reste à croiser les doigts pour que Madame finisse par céder aux avances du jeunot!

affaire à suivre; pour le moment, il pleut; chacun reste dans sa cabane et font chambre à part!
Revenir en haut Aller en bas
ludivine
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ludivine


Féminin
Nombre de messages : 5366
Age : 62
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 02/06/2008

comment savoir si ma tortue est prete à s'accoupler? Empty
MessageSujet: comment savoir si ma tortue est prete à s'accoupler?   comment savoir si ma tortue est prete à s'accoupler? EmptyMar 8 Juin 2010 - 9:08

Madame doit avoir la migraine !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment savoir si ma tortue est prete à s'accoupler? Empty
MessageSujet: Re: comment savoir si ma tortue est prete à s'accoupler?   comment savoir si ma tortue est prete à s'accoupler? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment savoir si ma tortue est prete à s'accoupler?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment savoir l'age d'une tortue?
» comment savoir l' age d' une tortue ?
» Comment savoir l'age d'une tortue
» Comment savoir si une tortue est tobleronee?
» comment savoir l'age d'une tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: