Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 pourquoi se cache t-elle?

Aller en bas 
+2
Solune
rosie41
6 participants
AuteurMessage
rosie41
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 3226
Age : 37
Localisation : 41 loir et cher
Date d'inscription : 28/07/2009

pourquoi se cache t-elle? Empty
MessageSujet: pourquoi se cache t-elle?   pourquoi se cache t-elle? EmptySam 5 Juin 2010 - 14:16

bonjour
j'ai un petit soucis avec rosie,il fait super beau en ce moment et melle veux rester soit dans sa cabane soit dans sa serre sous son foin,je suis obliger de lui boucher l'entré de la serre car c'est un vrai four dedans mais elle trouve comme meme le moyen d'aller se caché dans son autre cabane ou sous sa tuile et sous le foin!!!
que faire???
et des que je la met en liberté dans le jardin elle trotte comme pas possible
merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Solune
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 14/04/2010

pourquoi se cache t-elle? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi se cache t-elle?   pourquoi se cache t-elle? EmptyLun 7 Juin 2010 - 10:21

Bonjour,

J'ai a peu près le même problème avec ma tortue que j'ai depuis deux semaines, elle passe tout son temps sous un gros caillou surélevé et je n'ai pas vraiment l'impression qu'elle mange beaucoup...
Je ne comprend pas vraiment pourquoi elle se cache comme sa alors que le temps se prete bien a gambader... De plus elle a l'air plutot molle... Que faudrait il que je fasse pour qu'elle aille mieux ?

Merci de vos réponses

Au fait, une petite question, pour son enclos je voulais aller lui chercher de la bonne terre. Celle que je pense etre bonne se trouve etre plutot acide, est ce que cela dérangerait-elle ma tortue ou si je lui met n'importe qu'elle terre cela ne lui changera rien ?

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

pourquoi se cache t-elle? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi se cache t-elle?   pourquoi se cache t-elle? EmptyLun 7 Juin 2010 - 10:32

Il faut un temps d'adpatation aux tortues dans leur nouvel enclos. Plus on fait de changement, plus on les manipule, plus ça les stresse. Certaines font même un blocage.

Il faut leur laisser le temps de se repérer, de découvrir.

En plus, les AH ne sont pas tout à fait commme les autres espèces. Elles passent beaucoup de temps à dormir et concentrent leur activité repas sur des périodes très courtes en gloutonnant.

Le facteur météo est déclenchant pour qu'elles soient actives. Elles ne le seront qu'entre 18 et 25/26° en deça, soit elles somnolent, soit elles estivent ... eh oui, c'est comme ça une AH ... Rolling Eyes ... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
rosie41
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 3226
Age : 37
Localisation : 41 loir et cher
Date d'inscription : 28/07/2009

pourquoi se cache t-elle? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi se cache t-elle?   pourquoi se cache t-elle? EmptyLun 7 Juin 2010 - 10:46

merci zeraphin pour tes réponses
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

pourquoi se cache t-elle? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi se cache t-elle?   pourquoi se cache t-elle? EmptyLun 7 Juin 2010 - 10:51

confused ... ce n'est que "mon" vécu ... peut-être que ça ne se passe pas comme ça chez les autres ... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Solune
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 14/04/2010

pourquoi se cache t-elle? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi se cache t-elle?   pourquoi se cache t-elle? EmptyLun 7 Juin 2010 - 17:22

Merci, je vais donc attendre !! La elle est carément enfoncée dans la terre mais c'est vrai qu'il faut plus de 25° !

Merci
Revenir en haut Aller en bas
bilou68
Membre d'Honneur
bilou68


Masculin
Nombre de messages : 2853
Age : 53
Localisation : alsace
Date d'inscription : 20/04/2009

pourquoi se cache t-elle? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi se cache t-elle?   pourquoi se cache t-elle? EmptyLun 7 Juin 2010 - 17:30

pareil chez moi depuis hier il fait trop chaud, elles ne sortent plus ...
Revenir en haut Aller en bas
Papadoce
Membre Fidèle
Papadoce


Masculin
Nombre de messages : 1509
Age : 65
Localisation : Sud de l'Aisne
Date d'inscription : 20/05/2007

pourquoi se cache t-elle? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi se cache t-elle?   pourquoi se cache t-elle? EmptyLun 7 Juin 2010 - 22:58

zéraphin a écrit:
confused ... ce n'est que "mon" vécu ... peut-être que ça ne se passe pas comme ça chez les autres ... Mr.Red

C'est comme ça chez moi aussi et c'est régler comme du papier à musique....enfin les jours de beau temps. sunny

Je les observe mais ne les manipule jamais. Wink

Levé 10h00, bronzette environ 1h00 puis repas glouton, promenade, ensuite elles vont se cacher soit dans une grotte ou sous une plante. I don\'t want that

Milieu d'aprés midi, à nouveau repas, promenade puis elles passent une bonne partie de leur temps semi cachées en observation. What the fuck ?!? I don\'t want that Very Happy
pourquoi se cache t-elle? Web_en59

et .......17h30 18h00 maximum au dodo. I don\'t want that
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

pourquoi se cache t-elle? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi se cache t-elle?   pourquoi se cache t-elle? EmptyLun 7 Juin 2010 - 23:26

Euhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh Papadoce, il faut revoir les garages, les véhicules touchent au plafond ... lol! lol! lol! lol! lol! lol!

Extra cette photo ... drunken thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle Bulle
Membre Fidèle
Mamzelle Bulle


Féminin
Nombre de messages : 1189
Age : 39
Localisation : Nissa 06 (Nice)
Date d'inscription : 10/05/2010

pourquoi se cache t-elle? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi se cache t-elle?   pourquoi se cache t-elle? EmptyLun 7 Juin 2010 - 23:49

c'est quoi estiver exactement?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

pourquoi se cache t-elle? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi se cache t-elle?   pourquoi se cache t-elle? EmptyLun 7 Juin 2010 - 23:56

Estiver, c'est l'équivalent d'hiberner, mais ... en été.

Certaines espèces de tortues, dont les Agrionemys Horsfieldii (AH) ne supportent pas les grosses chaleurs et de se fait s'enterrent, en attendant des températures moins torrides.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pourquoi se cache t-elle? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi se cache t-elle?   pourquoi se cache t-elle? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi se cache t-elle?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai perdu ma tortue
» pourquoi mange t-elle sa?
» elle se cache
» elle se cache
» Pourquoi elle fait sa ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: