Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Enclos de Caroline et de Turbo

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage

Nouveau Membre
Gé


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 57
Localisation : Ain
Date d'inscription : 06/06/2010

Enclos de Caroline et de Turbo Empty
MessageSujet: Enclos de Caroline et de Turbo   Enclos de Caroline et de Turbo EmptyLun 7 Juin 2010 - 13:54

Je viens de terminer l'enclos de mes deux petites protégées. J'ai fabriqué une petite caverne avec le sol un peu surélevé en cas de forte pluie, le sol est en terre meuble recouverte de fourrage. J'ai planté des capucines, des radis et des trèfles. Le tout est protégé par une barrière le temps que àa pousse un peu. J'ai également planté de la menthe pour leur procurer de l'ombre, malgré la végatation environnante.
J'attends vos remarques ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

Enclos de Caroline et de Turbo Empty
MessageSujet: Re: Enclos de Caroline et de Turbo   Enclos de Caroline et de Turbo EmptyLun 7 Juin 2010 - 14:15

oh la la que c'est petit....avec le jardin que tu as a ta disposition c'est vraiment dommage de faire si petit...

qu'appeles tu "fourrage"?

tres bien la grotte j'orais rajouté de la terre dessus et du sedum dessus mais sinon ca va comme ca...

manque de feuillage pour se cacher et d'autres mauvaises herbes pissenlit,mauve sylvestre,plantain...pour diversifier

j'orais aussi en plus rajouté une autre cabane plus seche avec du foin ou autre (sur un coté) pour qu'elles ai le choix...fraicheur de la grotte ou chaleur de la cabane...

peux tu nous dire l'espece merci
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Enclos de Caroline et de Turbo Empty
MessageSujet: Re: Enclos de Caroline et de Turbo   Enclos de Caroline et de Turbo EmptyLun 7 Juin 2010 - 14:38

Petit parc certes, mais ce qui me préoccupe aussi, c'est son exposition ... N'est-il pas trop entouré de grands végétaux qui risquent de masquer le sunny à tes carapaces ?

Quant au grillage, attention, les mailles sont larges et les rats peuvent passer entre ... :twisted: rambo
Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Membre
Gé


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 57
Localisation : Ain
Date d'inscription : 06/06/2010

Enclos de Caroline et de Turbo Empty
MessageSujet: Re: Enclos de Caroline et de Turbo   Enclos de Caroline et de Turbo EmptyLun 7 Juin 2010 - 16:17

Je n'ai pas fait un enclos trop grand car je vais bientôt déménager ... Ce que j'appelle fourrage est du foin acheté en animalerie. L'enclos est orienté plein sud et la végétation ne le cache jamais. Merci pour l'idée de mettre un endroit chaud pour leur laisser le choix, je vais de ce pas leur préparer un second nid douillet. Je vais aussi rajouter de la verdure pour qu'elles puissent se cachet ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enclos de Caroline et de Turbo Empty
MessageSujet: Re: Enclos de Caroline et de Turbo   Enclos de Caroline et de Turbo EmptyLun 7 Juin 2010 - 17:13

Le grillage de protection superieur me parait bien trop grand au niveau des mailles si ce sont des juvéniles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enclos de Caroline et de Turbo Empty
MessageSujet: Re: Enclos de Caroline et de Turbo   Enclos de Caroline et de Turbo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enclos de Caroline et de Turbo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identification de Caroline et de Turbo
» TURBO a disparu!!!
» le parc de turbo
» identification de Turbo et Cerise!!!!
» Voici le par de Turbo et Cerise!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: