Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 tortue de floride trachemys scripta elegans

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dd
Nouveau Membre



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 27/02/2006

tortue de floride trachemys scripta elegans Empty
MessageSujet: tortue de floride trachemys scripta elegans   tortue de floride trachemys scripta elegans EmptyMar 28 Fév 2006 - 9:38

bonjour , voila je viens de receuillir une tortue de floride agée de 2 ans par une amie Exclamation mais je ne sais pas exactement quelle quantité de nourriture ni quoi lui donner Question ni combien de fois par jour Question quand je regarde sur internet, je trouve des tas de réponses différente à voir meme parfois contradictoire.quelqu'un pourrait t'il m'envoyer une liste sure de ce que je peux lui donner et de ce qu'il ne faut pas Question
Je ne veux pas paraître ignorante!je me suis bien renseigné sur l'habitat qu'elle doit avoir!Seulement des details que j'ignore encore!En 2 jours elle est passée d'une eau froide à une eau chauffée à 28° et d'un petit bac à un aquarium d'un mètre Exclamation Et là je lui aménage sa plage!Alors étant nouvelle dans ce forum, je suis ouverte à toute suggestion et à toute remarque Exclamation voila.
merci d'avance à celui qui me repondra.
Delphine. flower
Revenir en haut Aller en bas
apalone
Membre d'Honneur
apalone


Masculin
Nombre de messages : 3664
Age : 34
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 23/03/2005

tortue de floride trachemys scripta elegans Empty
MessageSujet: Re: tortue de floride trachemys scripta elegans   tortue de floride trachemys scripta elegans EmptyMar 28 Fév 2006 - 17:24

Salut tu trouveras des infos dans ce post it
https://tortues-terrestres.forumactif.com/viewtopic.forum?t=5839
Revenir en haut Aller en bas
XxPouetpoueTxX
Membre Fidèle
XxPouetpoueTxX


Masculin
Nombre de messages : 1292
Age : 39
Localisation : Lille ( 59 )
Date d'inscription : 21/01/2006

tortue de floride trachemys scripta elegans Empty
MessageSujet: Re: tortue de floride trachemys scripta elegans   tortue de floride trachemys scripta elegans EmptyMar 28 Fév 2006 - 19:01

Voila tu a effectivement de la lecture Razz

Surtout n'oublie pas les UVB Wink
Revenir en haut Aller en bas
dd
Nouveau Membre



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 27/02/2006

tortue de floride trachemys scripta elegans Empty
MessageSujet: nourriture   tortue de floride trachemys scripta elegans EmptyMer 1 Mar 2006 - 19:59

je vous remercie pour ce lien.pour le moment, je suis en train de lui aménager sa plage ,elle n'a que des pierres pr sortir de l'eau pour le moment.et hier je suis allée lui chercher un néon UVB.cependant, ds ce que j'ai lu , on ne parle en aucun cas de la quantité et du nombre de fois par jour que je dois donner sa nourriture.pourriez vous me l'indiquez s'il vous plait?sachant qu'elle a 2ans.
merci cat
delphine.
Revenir en haut Aller en bas
XxPouetpoueTxX
Membre Fidèle
XxPouetpoueTxX


Masculin
Nombre de messages : 1292
Age : 39
Localisation : Lille ( 59 )
Date d'inscription : 21/01/2006

tortue de floride trachemys scripta elegans Empty
MessageSujet: Re: tortue de floride trachemys scripta elegans   tortue de floride trachemys scripta elegans EmptyMer 1 Mar 2006 - 20:18

disons que certazins nourissen tout les jours, d'autre a intervalle regulier, moi je preconise tout autre chose, je nourri quand ca me vient, car dans la nature ( on ne peu pas comparer a la nature bien sur mais quand meme, ca se tient ) elle ne se nourrisse que si elle trouve de la nourriture, ce qui ne se presente pas tout les jours ! Donc personnelement, je nourri tout les 2-3 jours pour les juvenile ( ton cas ) et 1 a 2 fois par semaine pour les grosses Razz

Voila ! pour la nourriture, je pense que tu a lu ce qu'il fallait lui donner Wink
Revenir en haut Aller en bas
matt la tortue
Nouveau Membre
matt la tortue


Masculin
Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 18/01/2006

tortue de floride trachemys scripta elegans Empty
MessageSujet: Re: tortue de floride trachemys scripta elegans   tortue de floride trachemys scripta elegans EmptyJeu 2 Mar 2006 - 12:50

Bonjour,

Je suis aussi partisans de nourrir aléatoirement mes tortues. Pouet pouet, as tu des donnés sur le mode d'alimentation en milieu naturel des espèces que tu élèves? Car sa pourrais m'intéressé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tortue de floride trachemys scripta elegans Empty
MessageSujet: Re: tortue de floride trachemys scripta elegans   tortue de floride trachemys scripta elegans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tortue de floride trachemys scripta elegans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» On dirait une floride (Trachemys scripta elegans)
» trachemys scripta lelgans( tortue de floride)
» Tortue trouvée (Trachemys Scripta Elegans)
» HELP TORTUE AQUATIQUE TROUVEE (Trachemys scripta elegans)
» Trachemys Scripta Elegans ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Identification-
Sauter vers: