Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Bassin extérieur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nénette
Membre Fidèle
Nénette


Féminin
Nombre de messages : 1762
Age : 47
Localisation : Tout prés de chez Piano, mais toujours une tasse de café à la main
Date d'inscription : 24/10/2005

Bassin extérieur Empty
MessageSujet: Bassin extérieur   Bassin extérieur EmptyMar 28 Fév 2006 - 21:12

Salut,

Mes pépettes (2 trachemys et 2 graptémis) passent l'éte dehors dans un "coquillage" pour enfant, un filet de protection au dessus (pour protégé la petite).

Je voudrais faire un bassin extérieur permettant au plus grande de passer l'hiver dehors.
Question Quelle taille, poid faut il a un tortue pour pouvoir passer l'hiver en extérieur ?
Question Les tortues (trach. et/ou grapt) peuvent tels passer l'hiver en extérieur en habitant au Nord ?
Question Que leur faut il ?? Profondeur, pompe?, ...
Revenir en haut Aller en bas
Nénette
Membre Fidèle
Nénette


Féminin
Nombre de messages : 1762
Age : 47
Localisation : Tout prés de chez Piano, mais toujours une tasse de café à la main
Date d'inscription : 24/10/2005

Bassin extérieur Empty
MessageSujet: Re: Bassin extérieur   Bassin extérieur EmptyMar 28 Fév 2006 - 21:14

sorry, fausse manoeuvre Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
gaeldk
Conseiller Expert
gaeldk


Masculin
Nombre de messages : 1488
Age : 48
Date d'inscription : 02/02/2006

Bassin extérieur Empty
MessageSujet: Re: Bassin extérieur   Bassin extérieur EmptyMar 28 Fév 2006 - 21:27

Nénette a écrit:
Salut,

Mes pépettes (2 trachemys et 2 graptémis) passent l'éte dehors dans un "coquillage" pour enfant, un filet de protection au dessus (pour protégé la petite).

Je voudrais faire un bassin extérieur permettant au plus grande de passer l'hiver dehors.
Question Quelle taille, poid faut il a un tortue pour pouvoir passer l'hiver en extérieur ?
Question Les tortues (trach. et/ou grapt) peuvent tels passer l'hiver en extérieur en habitant au Nord ?
Question Que leur faut il ?? Profondeur, pompe?, ...

Ici au Danemark il fait plus froid qu'en France (même le Nord) et pourtant les trachemys, graptemys et chrysemys survivent à l'extérieur.

Le site ici détaille tout cela mais en danois Rolling Eyes

Leurs conseils sont les suivant.
1) Les tortues survivent en exterieur si elles sont "plus grande que la moitié de la longueur d'une main" ce que je traduis par plus de 8cm de plastron.

2) Le bassin doit être filtré

3) Il doit y avoire une zone de ponte

4) La profondeur max doit être de 1,5m pas de partout mais au plus profond pour éviter le gel complet. Les tortues descendent alors hyberner au fond.

Si ca intéresse plus de monde je peux éventuellement traduire tout leur site.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.turtlehouse.dk
apalone
Membre d'Honneur
apalone


Masculin
Nombre de messages : 3664
Age : 34
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 23/03/2005

Bassin extérieur Empty
MessageSujet: Re: Bassin extérieur   Bassin extérieur EmptyMar 28 Fév 2006 - 21:29

Salut, habitant dans le sud je ne laisse pas ma graptemys en bassin à l'extérieur
dans le nord je pense que testortues devront faire 12-15cm si tes trachemys sont des TSE....autrement ça ne sera pas possible à part si tu les acclimates petit à petit.
Pour le bassin le mieux ets uen bache buble gum qui se reconstitue toute seule en cas de trous dans celle ci.
L aprofondeur,... je dirais 80 cmavec un bon 25 cm de vases Very Happy
La filtration n'est pas nécessaire si le bassin est suffisemment planté elephant (joncs, laitues d'eau, lantilles d'eau...)
Revenir en haut Aller en bas
apalone
Membre d'Honneur
apalone


Masculin
Nombre de messages : 3664
Age : 34
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 23/03/2005

Bassin extérieur Empty
MessageSujet: Re: Bassin extérieur   Bassin extérieur EmptyMar 28 Fév 2006 - 21:30

gaeldk a écrit:
Nénette a écrit:
Salut,

Mes pépettes (2 trachemys et 2 graptémis) passent l'éte dehors dans un "coquillage" pour enfant, un filet de protection au dessus (pour protégé la petite).

Je voudrais faire un bassin extérieur permettant au plus grande de passer l'hiver dehors.
Question Quelle taille, poid faut il a un tortue pour pouvoir passer l'hiver en extérieur ?
Question Les tortues (trach. et/ou grapt) peuvent tels passer l'hiver en extérieur en habitant au Nord ?
Question Que leur faut il ?? Profondeur, pompe?, ...

Ici au Danemark il fait plus froid qu'en France (même le Nord) et pourtant les trachemys, graptemys et chrysemys survivent à l'extérieur.

Le site ici détaille tout cela mais en danois Rolling Eyes

Leurs conseils sont les suivant.
1) Les tortues survivent en exterieur si elles sont "plus grande que la moitié de la longueur d'une main" ce que je traduis par plus de 8cm de plastron.

2) Le bassin doit être filtré

3) Il doit y avoire une zone de ponte

4) La profondeur max doit être de 1,5m pas de partout mais au plus profond pour éviter le gel complet. Les tortues descendent alors hyberner au fond.

Si ca intéresse plus de monde je peux éventuellement traduire tout leur site.

oui mais toi t uhabites vraiment au nord lol!
dans le nord de la france pas besoin de 1m50 de profondeur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gaeldk
Conseiller Expert
gaeldk


Masculin
Nombre de messages : 1488
Age : 48
Date d'inscription : 02/02/2006

Bassin extérieur Empty
MessageSujet: Re: Bassin extérieur   Bassin extérieur EmptyMar 28 Fév 2006 - 21:35

apalone a écrit:

oui mais toi t uhabites vraiment au nord lol!
dans le nord de la france pas besoin de 1m50 de profondeur Very Happy

C'est vrai en plus j'habite au Nord du Danemark donc plus au nord c'est la Norvège :lol:

Avec un mélange de tes conseils du sud et ceux de "Les tortues de Petersen" on devrait arriver à la moyenne du nord de la France :compress:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.turtlehouse.dk
XxPouetpoueTxX
Membre Fidèle
XxPouetpoueTxX


Masculin
Nombre de messages : 1292
Age : 39
Localisation : Lille ( 59 )
Date d'inscription : 21/01/2006

Bassin extérieur Empty
MessageSujet: Re: Bassin extérieur   Bassin extérieur EmptyMar 28 Fév 2006 - 22:10

Alors pour le Nord de la France, je conseille un bassin de 1 Metre de profondeur !
Ensuite pour le reste c'est durpareil au meme !

Sinon pour les tortues a y loger, tout depend de l'aire geographique de tes tortues, si les temperatures qu'elle ont habituellement sont similaires, oui tu peux, sino, une grosse acclimatation s'impose Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nénette
Membre Fidèle
Nénette


Féminin
Nombre de messages : 1762
Age : 47
Localisation : Tout prés de chez Piano, mais toujours une tasse de café à la main
Date d'inscription : 24/10/2005

Bassin extérieur Empty
MessageSujet: Re: Bassin extérieur   Bassin extérieur EmptyMer 1 Mar 2006 - 22:00

Les 2 grandes sont des TSS (quoique il y a supiscion de "Trosti")
11 et 14 cm. Elles pourraient passer l'hiver prochain dehors.

Mais comment les acclimater ???

Je ne voudrait pas les tuer pale , surtout quand on voit l'hiver que l'on a cette année Embarassed
Mais je pense aussi qu'elles sont beaucoup mieux lorsqu'elles sont en bassins extérieur en été. elles ont l'air heureuse
Revenir en haut Aller en bas
apalone
Membre d'Honneur
apalone


Masculin
Nombre de messages : 3664
Age : 34
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 23/03/2005

Bassin extérieur Empty
MessageSujet: Re: Bassin extérieur   Bassin extérieur EmptyMer 1 Mar 2006 - 22:05

il faudra les rentrer à partir de debut octobre et tu pourras les sortir qd il commencera à faire chaud, à ta place je tenterai pas l'hibernation avec des tss surtout dans le nord
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bassin extérieur Empty
MessageSujet: Re: Bassin extérieur   Bassin extérieur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bassin extérieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bassin exterieur
» bassin exterieur
» bassin extérieur
» Bassin extérieur pour 2 TST
» Mon bassin extérieur pour mes TSS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Emydidés-
Sauter vers: