Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

  Projet de parc pour Graeca Ibera

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Chantaline
Nouveau Membre
Chantaline


Féminin
Nombre de messages : 124
Age : 55
Localisation : Ardennes Belgique
Date d'inscription : 18/06/2010

 Projet de parc pour  Graeca Ibera Empty
MessageSujet: Projet de parc pour Graeca Ibera    Projet de parc pour  Graeca Ibera EmptyMer 23 Juin 2010 - 10:51

Dans un premier temps, l'enclos aura 3x4m, sur 40 cm de profondeur (manque de moyens pour faire plus grand. On fera des annexes plus tard) et puis c'est déjà mieux que le terra silent
Situé plein sud.
Treillis pour volière dans le fond
3 ranges de blocs de beton 19X39X9.Cela fait près de 60 cm de hauteur.
Obliger car trop de prédateurs dans le coin.

Petite question: Peut-on remettre la terre avec les mottes d'herbes. Je précise que mon jardin est un champs tondu (donc pissenlit, trèfles,plantain,chicoré, avec quelques brindilles d'herbes).

Au risque de recevoir des coup de bâtons, je pense que je ferai hiberner Charlotte (me suis pas encore fait à l'idée que c'est un mâle) dans le garage cette année, car ici il fait -20 en hiver, et c'est au moins 30 cm de neige que nous avons.Je précise qu'il fait très froid dans le garage en hiver (0à-3) car pas isolé. Mais au cas où je changerai d'avis, à combien de cm s'enterre une tortue lorsqu'elle hiberne?

Pour sécuriser le haut de mon enclos, je pensais mettre un grillage cloué sur des planches(genre moustiquaire) avec des charnières pour pouvoir accéder à l'enclos plus facilement.

Lâcher vos conseils et suggestions.
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

 Projet de parc pour  Graeca Ibera Empty
MessageSujet: Re: Projet de parc pour Graeca Ibera    Projet de parc pour  Graeca Ibera EmptyMer 23 Juin 2010 - 11:12

Bonjour Chantaline,
Tout ceci semble très bien !
Concernant l'hibernation, s'il gèle à "pierre fendre", il est clair qu'il faudra prévoir une hibernation surveillée et dans un espace abrité !

La neige n'est pas un souci au contraire, elle empêche justement le gel profond de la terre : quelques cm sous terre la température est ainsi légèrement positive, contre une température de -20 dehors !

...le gel lui est à éviter, dans le nord il peut pénétrer la terre nue sur 20cm sans problême, la tortue ne s'enterre pas plus profond et se trouve donc en grand danger !
Revenir en haut Aller en bas
cappuccino
Membre d'Honneur
cappuccino


Féminin
Nombre de messages : 4490
Age : 103
Localisation : dans un village de rhones alpes
Date d'inscription : 01/06/2010

 Projet de parc pour  Graeca Ibera Empty
MessageSujet: Re: Projet de parc pour Graeca Ibera    Projet de parc pour  Graeca Ibera EmptyMer 23 Juin 2010 - 12:55

moi je ne sais pas comment a fait la mienne il y a deux ans,je l'ai perdu,il a gelé a moins 15-16 pendant plusieurs jours,presque une semaine,puis - 10 pendant 2 semaines,elle n'avait pas de fosse,de protection et tout et tout,et elle a reaparru ds le champ voisin a la mi mars,croteuse mais deja vive!!!!!faudra m'expliquer!moi qui me fait tant de souci chaque hiver dans leur abri ,bien emmitouflés!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Projet de parc pour  Graeca Ibera Empty
MessageSujet: Re: Projet de parc pour Graeca Ibera    Projet de parc pour  Graeca Ibera Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet de parc pour Graeca Ibera
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: