Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 quelle surprise !!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jacotine
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 68
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 23/06/2010

quelle surprise !! Empty
MessageSujet: quelle surprise !!   quelle surprise !! EmptyMer 23 Juin 2010 - 13:35

je trouve une tortue y a une semaine, une grosse mémère et elle vient de pondre 8 oeufs dans le sable de mon jardin. Faut-il vraiment les mettre en incubateur ? sans y toucher sous une feuille de plastique en plein soleil cà n'irait pas ? et dans combien de temps les bébés ? je n'y connais rien mais c'est passionnant ! quelqu'un peut il me renseigner ???
Revenir en haut Aller en bas
ludivine
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ludivine


Féminin
Nombre de messages : 5366
Age : 62
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 02/06/2008

quelle surprise !! Empty
MessageSujet: quelle surprise !!   quelle surprise !! EmptyMer 23 Juin 2010 - 13:40

Si tu habites due région du sud, tu peux les laisser en terre en prenant la précaution de sécuriser le nid avec un grillage. Tu auras une surprise dans 3 mois.
Si tu te trouves dans une région plus froide, il te les mettre en incubateur et attendre en moyenne 70 jours. Mais fait attention lors du prélèvement de ne pas retourner les oeufs et de les placer dans l'incubateur dans le même sens de la ponte
Revenir en haut Aller en bas
jacotine
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 68
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 23/06/2010

quelle surprise !! Empty
MessageSujet: je suis en région parisienne, banlieue Sud   quelle surprise !! EmptyMer 23 Juin 2010 - 14:41