Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 quelle surprise !!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jacotine
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 68
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 23/06/2010

quelle surprise !! Empty
MessageSujet: quelle surprise !!   quelle surprise !! EmptyMer 23 Juin 2010 - 13:35

je trouve une tortue y a une semaine, une grosse mémère et elle vient de pondre 8 oeufs dans le sable de mon jardin. Faut-il vraiment les mettre en incubateur ? sans y toucher sous une feuille de plastique en plein soleil cà n'irait pas ? et dans combien de temps les bébés ? je n'y connais rien mais c'est passionnant ! quelqu'un peut il me renseigner ???
Revenir en haut Aller en bas
ludivine
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ludivine


Féminin
Nombre de messages : 5366
Age : 62
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 02/06/2008

quelle surprise !! Empty
MessageSujet: quelle surprise !!   quelle surprise !! EmptyMer 23 Juin 2010 - 13:40

Si tu habites due région du sud, tu peux les laisser en terre en prenant la précaution de sécuriser le nid avec un grillage. Tu auras une surprise dans 3 mois.
Si tu te trouves dans une région plus froide, il te les mettre en incubateur et attendre en moyenne 70 jours. Mais fait attention lors du prélèvement de ne pas retourner les oeufs et de les placer dans l'incubateur dans le même sens de la ponte
Revenir en haut Aller en bas
jacotine
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 68
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 23/06/2010

quelle surprise !! Empty
MessageSujet: je suis en région parisienne, banlieue Sud   quelle surprise !! EmptyMer 23 Juin 2010 - 14:41

Merci pour ta réponse, je vais devoir fabriquer un incubateur, j'ai vu quelques modèles, je devrais m'en sortir. Trois mois, donc vers le 20 septembre. Quelle aventure cette tortue pondeuse ..... lol.
Revenir en haut Aller en bas
ludivine
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ludivine


Féminin
Nombre de messages : 5366
Age : 62
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 02/06/2008

quelle surprise !! Empty
MessageSujet: quelle surprise !!   quelle surprise !! EmptyMer 23 Juin 2010 - 14:59

70 jours environs dans un incubateur. tout depends a quelle température tu vas incuber et si tu fais une coupure la nuit. Perso, les premiers oeufs que j'incubais, j'avais une température de 32/33 ° avec coupure la nuit. Allumage de 8 h à 20 h et 70 % d'hygrométrie. Les éclosions se faisaient au bout de 70 jours minimum.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

quelle surprise !! Empty
MessageSujet: Re: quelle surprise !!   quelle surprise !! EmptyMer 23 Juin 2010 - 15:38

salut Wink bonjour jacotine, bienvenue à toi et à ta belle Mémère sur le forum et dans cet espace.

La tortue que tu as trouvée et qui vient de pondre est une tortue aquatique ? Une photo d'elle nous aiderait à l'identifier ... Wink

Je pense que Ludivine doit te donner les paramètres d'incubation d'oeufs de tortue terrestre ... :| scratch

Ceux des aquatiques sont différents ... Wink

Ensuite, cette tortue a pondu ... mais a t'elle été en présence d'un mâle ... Question
Revenir en haut Aller en bas
ludivine
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ludivine


Féminin
Nombre de messages : 5366
Age : 62
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 02/06/2008

quelle surprise !! Empty
MessageSujet: Re: quelle surprise !!   quelle surprise !! EmptyMer 23 Juin 2010 - 15:42

Oups, désolée, Embarassed je n'avais pas vue, que j'étais chez les aquatiques. On efface tout, parce que je n'y connais rien. Zeraphin te donneras tous les renseignements que tu souhaites.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

quelle surprise !! Empty
MessageSujet: Re: quelle surprise !!   quelle surprise !! EmptyMer 23 Juin 2010 - 16:12

Pas de panique Ludivine ... Jacotine a peut-être trouvé une tortue aquatique ... Wink

Attendons sa réponse ... What the fuck ?!? Razz lol!
Revenir en haut Aller en bas
jacotine
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 68
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 23/06/2010

quelle surprise !! Empty
MessageSujet: Pardon !   quelle surprise !! EmptyMer 23 Juin 2010 - 20:42

elle n'est pas aquatique, je suis au mauvais endroit. C'est ma première visite il faut vite que je me repositionne. Merci à ceux qui mon renseigner. Pour info, l'incubateur est en service, y a plus qu'à attendre , lol.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

quelle surprise !! Empty
MessageSujet: Re: quelle surprise !!   quelle surprise !! EmptyJeu 24 Juin 2010 - 0:09

Je déplace ton topic dans la bonne section ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

quelle surprise !! Empty
MessageSujet: Re: quelle surprise !!   quelle surprise !! EmptyJeu 24 Juin 2010 - 0:10

Voili, voilou ... c'est fait ... Wink cheers
Revenir en haut Aller en bas
cappuccino
Membre d'Honneur
cappuccino


Féminin
Nombre de messages : 4490
Age : 103
Localisation : dans un village de rhones alpes
Date d'inscription : 01/06/2010

quelle surprise !! Empty
MessageSujet: Re: quelle surprise !!   quelle surprise !! EmptyJeu 24 Juin 2010 - 8:07

wahou,elle est superbe cette tortue!!!!si il y en a comme ca qui veulent venir se perdre,je leur laisse mon adresse!!! lol! quelle chance,en plus une femelle en age de pondre!!!!!par contre son proprio doit s'arracher les cheveux,faudrait peut etre voir si elle n'appartient a personne,ce qui m'etonnerai,elle est en super état en tout cas....elle est peut etre pucé,si tu retrouve son maitre tu devrai pouvoir negocier de garder les oeufs, non,si tu t'es passionné,ce que je comprends tres bien,moi qui n'ai pas la chance d'avoir des pontes!!!grrrrr!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jacotine
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 68
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 23/06/2010

quelle surprise !! Empty
MessageSujet: merci    quelle surprise !! EmptyJeu 24 Juin 2010 - 9:58

pour le transfert Séraphin. Je ne savais pas qu'une tortue pouvait être pucée. En fait j'ai regardé sur les sites des tortues perdues, mais je n'ai rien trouvé. Je vais encore chercher tu as raison, elle manque peut être à son propriétaire. Moi je pense qu'elle s'est échappée pour pondre tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
ludivine
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ludivine


Féminin
Nombre de messages : 5366
Age : 62
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 02/06/2008

quelle surprise !! Empty
MessageSujet: quelle surprise!!!   quelle surprise !! EmptyJeu 24 Juin 2010 - 10:21

Tu peux mettre une annoncé "trouvé tortue" sans autre précision et avec ton N° de téléphone. Si quelqu'un l'a réclame, tu demandes s'il s'agit d'un bébé si la personne te dit "oui" tu auras vite compris. Si la personne qui t'appelle te dit, qu'il s'agit d'une adulte (herman ou graeca, tu devrais l'a faire identifier dans l'espace adéqua), a ce moment là tu verras que c'est bien la sienne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle surprise !! Empty
MessageSujet: Re: quelle surprise !!   quelle surprise !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle surprise !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle surprise ... !!!
» Quelle surprise
» quelle surprise...
» Quelle surprise
» Quelle heureuse surprise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: