Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 trou dans mon grillage

Aller en bas 
+2
ludivine
kassandra
6 participants
AuteurMessage
kassandra
Nouveau Membre
kassandra


Féminin
Nombre de messages : 163
Age : 30
Localisation : 78
Date d'inscription : 01/04/2010

trou dans mon grillage Empty
MessageSujet: trou dans mon grillage   trou dans mon grillage EmptyJeu 24 Juin 2010 - 13:58

Bonjour a tous,
ce matin je passe voir ma petite Alphonsette et la que vois-je ?! un trou dans le grillage qui entour son enclos. Est-ce des rongeurs ou mon grillage est un peu vieux et quand ma tortue s'est approchée elle l'a cassé ?! . . .

De plus ma tortue a la sale manie d'essayer de passer au dela du grillage bien sur ce n'est pas possible mais elle essaye en passant sa tete au maximum, j'ai peur qu'elle se fasse mal et en plus sa me donne l'impression qu'elle se plait pas dans son enclos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

merci pour vos conseils [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ludivine
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ludivine


Féminin
Nombre de messages : 5366
Age : 62
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 02/06/2008

trou dans mon grillage Empty
MessageSujet: trou dans mon grillage   trou dans mon grillage EmptyJeu 24 Juin 2010 - 14:02

Mets de bordures en bois pour leur occulter la vue. Une tortue qui peux voir de l'autre côté, voudra obligatoirement y aller et risquera même de se blesser.
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

trou dans mon grillage Empty
MessageSujet: Re: trou dans mon grillage   trou dans mon grillage EmptyJeu 24 Juin 2010 - 14:47

Change ton grillage et protège de nouveau l'enclos rien a faire de plus ou de moins...

bonne réparation...
Revenir en haut Aller en bas
kassandra
Nouveau Membre
kassandra


Féminin
Nombre de messages : 163
Age : 30
Localisation : 78
Date d'inscription : 01/04/2010

trou dans mon grillage Empty
MessageSujet: Re: trou dans mon grillage   trou dans mon grillage EmptyJeu 24 Juin 2010 - 22:24

il y a des bordure en bois une épaisseur coté intérieure et une autre coté extérieure mais elle a grandit et elle grimpe maintenant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sinon pour le trou j'ai fait une réparation localisée car l'année prochaine on compte agrandir l'enclos et donc tous refaire.
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

trou dans mon grillage Empty
MessageSujet: Re: trou dans mon grillage   trou dans mon grillage EmptyVen 25 Juin 2010 - 2:31

je ne pense pas que ta tortue ai réussi à trouer le grillage scratch

as tu un chien ? vérifie bien quand même un accident est vite arrivé.
tu laisses le grillage existant mais tu le double avec un nouveau + une bordure en bois plus haute
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
kassandra
Nouveau Membre
kassandra


Féminin
Nombre de messages : 163
Age : 30
Localisation : 78
Date d'inscription : 01/04/2010

trou dans mon grillage Empty
MessageSujet: Re: trou dans mon grillage   trou dans mon grillage EmptyVen 25 Juin 2010 - 9:10

En fait à cet endroit la, il y a une pierre et des ecorces ce qui fait que ma tortue est plus haute donc je me dit qu'a force de passer la tete pour passer elle a peut etre cassée le grillage parce que je n'ai pas de chien et les rongeurs je ne crois pas qu'il y en beaucoup vers chez moi.

Pour la réparation j'ai mis une briquette maintenue au grillage grace a du fil.
En plus ma tortue n'essaye plus de passer car j'ai utiliser le systeme des briquette partout ou elle le peut grimper[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
117
Membre Fidèle
117


Masculin
Nombre de messages : 1255
Age : 28
Localisation : 76 Haute Normandie
Date d'inscription : 04/05/2010

trou dans mon grillage Empty
MessageSujet: Re: trou dans mon grillage   trou dans mon grillage EmptySam 26 Juin 2010 - 12:45

Si t'a tortue ne voit pas de l'autre côté elle cherche ra moins a passer mais elle cherchera quand même.

Tu dis que tu n'a pas de rat vers chez toi mais regarde bien car chez moi je pensais que je n'avais pas de rat mais il y en a j'en déjà retrouver un d'une 20aine de cm mort et il y a déjà eu un mulo qui se baladait et qui a trouvé le moyen de grimper dans mon barbecue vu qu'on a un barbecue a gaz j'ai voulu le cramer :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: mais j'ai pas réussi donc après j'ai voulu l'attraper pour le donné au serpent d'un copain :twisted: :twisted: :twisted: puis finalement il est tombé dans les égouts.
Revenir en haut Aller en bas
kassandra
Nouveau Membre
kassandra


Féminin
Nombre de messages : 163
Age : 30
Localisation : 78
Date d'inscription : 01/04/2010

trou dans mon grillage Empty
MessageSujet: Re: trou dans mon grillage   trou dans mon grillage EmptySam 26 Juin 2010 - 23:14

Oula ! c'est un peu hard comme programme d'extinction des rats.Rolling Eyes

Je pense vraiment pas en avoir bcp parce que j'habite dans un quartier residentiel tous proche d'un centre ville et tres eloigné d'un centre d'epuration des egouts.

Le probleme de ma tortue c'est qu'elle a grandi et je vais devoir changer toutes les bordures pour des plus grandes car mnt elle voit le reste du jardin Confused
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30393
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

trou dans mon grillage Empty
MessageSujet: Re: trou dans mon grillage   trou dans mon grillage EmptySam 26 Juin 2010 - 23:38

J'habite dans une grande ville, et j'ai demandé à la mairie s'il y avait des rats.

Réponse : "Madame, des rats, il y en a partout !"...
Revenir en haut Aller en bas
kassandra
Nouveau Membre
kassandra


Féminin
Nombre de messages : 163
Age : 30
Localisation : 78
Date d'inscription : 01/04/2010

trou dans mon grillage Empty
MessageSujet: Re: trou dans mon grillage   trou dans mon grillage EmptyDim 27 Juin 2010 - 11:48

Sa c'est sur Plutonia des rats yen a partout je me fait pas d'illusion mais apres ya des endroits plus attractif pour eux genre station d'épuration ou les champs qui sont un garde mangé pour eux affraid

ma mere a un jour senti passer une souris pres de ses jambes alors qu'elle mangeait sur la terrasse mais a part ça pas d'autre de rongeurs et heureusement parce que ma mère est hystérique quand yen a lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trou dans mon grillage Empty
MessageSujet: Re: trou dans mon grillage   trou dans mon grillage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
trou dans mon grillage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour le bonnheur de "Fend la bise"
» trou dans caisson
» trou dans un enclos
» Grillage dans le sol
» Type de grillage dans le fond ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: