Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Urgent... Ma nénette vient de pondre que faire?????

Aller en bas 
+3
Geof
Ruby
Caya
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Caya
Membre Actif et Marraine
Membre Actif et Marraine
Caya


Féminin
Nombre de messages : 370
Age : 39
Localisation : fontains, Seine-et-Marne (77)
Date d'inscription : 25/01/2008

Urgent... Ma nénette vient de pondre que faire????? Empty
MessageSujet: Urgent... Ma nénette vient de pondre que faire?????   Urgent... Ma nénette vient de pondre que faire????? EmptyVen 25 Juin 2010 - 19:10

Alors voilà je vous explique mon problème...

Ma nénette qui a 60 ans viens de me pondre il y a environ 1/2 heures 6 oeufs.. c'est la 1ère fois que je la vois pondre ...
En Fait je lui ai trouvé un petit male mi avril et 2 jour après Mr faisait son travail...

Alors ma question c'est que je n'ai pas d'incubateur.. Elle a commancé a creusé vendredi dernier par-ci par-là mais sans pondre et je pensais faire un incubateur ce week end seulement elle m'a pris de cout...

Combien de temps après la ponte puis-je encore mettre les oeufs en incubateur??? Est-ce qu'il faut absolument les mettres dans les heures qui vienne..

Car meme si je fais un incubateur rien ne me dit qu'il va etre a la bonne température...

Et si je fais un incubateur est ce qu'il faut que je les laisse ou il sont en attendant ou il faut que je les retires???

Je ne sais pas si je suis très compréhensible mais sous le coup de l'excitation je crois que mes pensées dépasse mes mots...

Merci beaucoup de votre aide...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Urgent... Ma nénette vient de pondre que faire????? Empty
MessageSujet: Re: Urgent... Ma nénette vient de pondre que faire?????   Urgent... Ma nénette vient de pondre que faire????? EmptyVen 25 Juin 2010 - 19:43


moi je les retirais et les poserais dans un boite avec de la terre
fait une croix dessus pour si apres tu les deplace de garder la meme position

tu les laisse dans une piece de ta maison et tu a tout le temps de faire ton incub

Revenir en haut Aller en bas
Caya
Membre Actif et Marraine
Membre Actif et Marraine
Caya


Féminin
Nombre de messages : 370
Age : 39
Localisation : fontains, Seine-et-Marne (77)
Date d'inscription : 25/01/2008

Urgent... Ma nénette vient de pondre que faire????? Empty
MessageSujet: Re: Urgent... Ma nénette vient de pondre que faire?????   Urgent... Ma nénette vient de pondre que faire????? EmptyVen 25 Juin 2010 - 20:33

Merci pour ta réponse...

J'avais peur que le faite de ne pas les mettres en incube tout de suite pose un problème..

Mais je voudrais bien testé mon incub avant.. Si je les met dans une semaine par exemple ca ne posera pas de problème????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Urgent... Ma nénette vient de pondre que faire????? Empty
MessageSujet: Re: Urgent... Ma nénette vient de pondre que faire?????   Urgent... Ma nénette vient de pondre que faire????? EmptyVen 25 Juin 2010 - 20:39


je ne pense pas que ca pose probleme
ici quand y a des pontes fin avril les temperatures ne sont pas ideales pour une incub par rapport a juillet aout

mais surtout ne les change pas de position car la poche d air ce deplace des les premier jours pour se mettre au dessus
si tu les retourne apres c est foutu

laisse les dans une piece ou il n y a pas trop de variation de temperature

pour ton incub entre 31 et 32 ° pendant 60 jours
Revenir en haut Aller en bas
Caya
Membre Actif et Marraine
Membre Actif et Marraine
Caya


Féminin
Nombre de messages : 370
Age : 39
Localisation : fontains, Seine-et-Marne (77)
Date d'inscription : 25/01/2008

Urgent... Ma nénette vient de pondre que faire????? Empty
MessageSujet: Re: Urgent... Ma nénette vient de pondre que faire?????   Urgent... Ma nénette vient de pondre que faire????? EmptyVen 25 Juin 2010 - 20:52

J'avais vu justement sur internet qu'il ne fallait pas retourné les oeuf mais bon quand ma nénette les as pondu elle les a retrounée avec ces pattes pour les placer alors je ne sais pas si ca donnera quelque chose mais je vais essayé ... Qui ne tente rien n'a rien.. je suis déja heureuse qu'elle ai pondu .. Et de l'avoir filmé... Alors que j'ai des petits ou non c pas grave...

Merci beaucoup ...

Mais je pensais que le sexe dépendait de la température d'incubation donc qu'entre 31 Et 32 ca allais etre des femelles???? Et pour l'hydro c bien entre 55 et 70 % d'humidité.????
Revenir en haut Aller en bas
Ruby
Membre Fidèle
Ruby


Masculin
Nombre de messages : 665
Localisation : Dans l'Aude !
Date d'inscription : 07/04/2010

Urgent... Ma nénette vient de pondre que faire????? Empty
MessageSujet: Re: Urgent... Ma nénette vient de pondre que faire?????   Urgent... Ma nénette vient de pondre que faire????? EmptyVen 25 Juin 2010 - 20:59

C'est ta seule tortue ? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Urgent... Ma nénette vient de pondre que faire????? Empty
MessageSujet: Re: Urgent... Ma nénette vient de pondre que faire?????   Urgent... Ma nénette vient de pondre que faire????? EmptyVen 25 Juin 2010 - 21:26

Caya a écrit:
J'avais vu justement sur internet qu'il ne fallait pas retourné les oeuf mais bon quand ma nénette les as pondu elle les a retrounée avec ces pattes pour les placer alors je ne sais pas si ca donnera quelque chose mais je vais essayé ... Qui ne tente rien n'a rien.. je suis déja heureuse qu'elle ai pondu .. Et de l'avoir filmé... Alors que j'ai des petits ou non c pas grave...

Merci beaucoup ...

Mais je pensais que le sexe dépendait de la température d'incubation donc qu'entre 31 Et 32 ca allais etre des femelles???? Et pour l'hydro c bien entre 55 et 70 % d'humidité.????

la tortue les retourne bien sur elle les arrange dans le nid
c est au bout de quelques heures qu il ne faut plus les changer de position
Revenir en haut Aller en bas
Caya
Membre Actif et Marraine
Membre Actif et Marraine
Caya


Féminin
Nombre de messages : 370
Age : 39
Localisation : fontains, Seine-et-Marne (77)
Date d'inscription : 25/01/2008

Urgent... Ma nénette vient de pondre que faire????? Empty
MessageSujet: Re: Urgent... Ma nénette vient de pondre que faire?????   Urgent... Ma nénette vient de pondre que faire????? EmptyVen 25 Juin 2010 - 21:31

Merci tortues83....

Non ce n'ai pas ma seul tortue , j'ai récupéré mi avril un petit couple de graeca La femelle a environ 6 ans et le male 10 ans.. Donc voilà mon petit male c'est donné un malin plaisir a monter les 2 femelles dont ma vieille nénette....MDRRR...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Urgent... Ma nénette vient de pondre que faire????? Empty
MessageSujet: Re: Urgent... Ma nénette vient de pondre que faire?????   Urgent... Ma nénette vient de pondre que faire????? EmptyVen 25 Juin 2010 - 21:38

si t as un incub pas de soucis si tes oeufs sont feconde ( d ici 3 semaines maxi tu peut les mirer) tu auras de BB
l incub de tortues n est pas difficile
rends toi compte dans la nature y a des jours de pluie ou la temperature descend tres bas des jour de canicules et ca ne gene en rien

peut etre que ca joue sur le temps d incubation mais c est tout
les BB naissent quand meme
Revenir en haut Aller en bas
Ruby
Membre Fidèle
Ruby


Masculin
Nombre de messages : 665
Localisation : Dans l'Aude !
Date d'inscription : 07/04/2010

Urgent... Ma nénette vient de pondre que faire????? Empty
MessageSujet: Re: Urgent... Ma nénette vient de pondre que faire?????   Urgent... Ma nénette vient de pondre que faire????? EmptyVen 25 Juin 2010 - 22:03

D'accord Wink
Revenir en haut Aller en bas
Geof
Membre Fidèle
Geof


Masculin
Nombre de messages : 539
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 08/07/2008

Urgent... Ma nénette vient de pondre que faire????? Empty
MessageSujet: Re: Urgent... Ma nénette vient de pondre que faire?????   Urgent... Ma nénette vient de pondre que faire????? EmptyVen 25 Juin 2010 - 22:33

j'espère que nous aurons des photos de ces petits! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Caya
Membre Actif et Marraine
Membre Actif et Marraine
Caya


Féminin
Nombre de messages : 370
Age : 39
Localisation : fontains, Seine-et-Marne (77)
Date d'inscription : 25/01/2008

Urgent... Ma nénette vient de pondre que faire????? Empty
MessageSujet: Re: Urgent... Ma nénette vient de pondre que faire?????   Urgent... Ma nénette vient de pondre que faire????? EmptyVen 25 Juin 2010 - 22:45

Et bien écouté j'espère aussi avoir la joie de vous informer de la naissance de mes bébés...

Pour l'incubateur vous me conseilleriez koi... Posé sur une grille au dessus d'un bac d'eau chauffé par un thermo plongeur ou au bain marie???
Revenir en haut Aller en bas
Caya
Membre Actif et Marraine
Membre Actif et Marraine
Caya


Féminin
Nombre de messages : 370
Age : 39
Localisation : fontains, Seine-et-Marne (77)
Date d'inscription : 25/01/2008

Urgent... Ma nénette vient de pondre que faire????? Empty
MessageSujet: Re: Urgent... Ma nénette vient de pondre que faire?????   Urgent... Ma nénette vient de pondre que faire????? EmptySam 26 Juin 2010 - 12:00

J'ai une autre question au sujet de l'incubation ... Est- ce qu'il faut que je laisse la température constante a 31°C jour et nuit ou il faut que je baisse la nuit???

c'est peut etre une question idiote mais j'ai vu qur un post que l'on pouvais éteindre le chauffage la nuit????
Revenir en haut Aller en bas
palmitos007
Nouveau Membre
palmitos007


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 63
Localisation : Troyes (Aube)
Date d'inscription : 30/04/2009

Urgent... Ma nénette vient de pondre que faire????? Empty
MessageSujet: Re: Urgent... Ma nénette vient de pondre que faire?????   Urgent... Ma nénette vient de pondre que faire????? EmptySam 26 Juin 2010 - 14:03

Incubateur au bain marie, le couvercle de la boite doit êtres incliné pour éviter de mouillé les oeufs.Ne plus touché aux œufs jusqu'au grand jour. Surveiller en permanence la T° ainsi que l'hygrométrie. Le niveau de l'eau dans l'aquarium (évaporation) Personnellement je coupe la nuit le chauffage de 21h à 6h du matin avec un programateur.Bonne chance sunny
Revenir en haut Aller en bas
palmitos007
Nouveau Membre
palmitos007


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 63
Localisation : Troyes (Aube)
Date d'inscription : 30/04/2009

Urgent... Ma nénette vient de pondre que faire????? Empty
MessageSujet: Re: Urgent... Ma nénette vient de pondre que faire?????   Urgent... Ma nénette vient de pondre que faire????? EmptySam 26 Juin 2010 - 14:11

Pour infos en général une tortue pond 2 fois en trois semaines un mois d’intervalle à surveiller.
Revenir en haut Aller en bas
ddoumic
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ddoumic


Féminin
Nombre de messages : 5425
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/04/2008

Urgent... Ma nénette vient de pondre que faire????? Empty
MessageSujet: Re: Urgent... Ma nénette vient de pondre que faire?????   Urgent... Ma nénette vient de pondre que faire????? EmptySam 26 Juin 2010 - 15:59

Pour avoir davantage de femelles, j'incube entre 32,7° et 33,2° pour la journée.
La nuit, je coupe 5 heures et la température n'est jamais descendue au-dessous de 27°.
Hygro entre 60 et 65 en permanence.
Revenir en haut Aller en bas
Caya
Membre Actif et Marraine
Membre Actif et Marraine
Caya


Féminin
Nombre de messages : 370
Age : 39
Localisation : fontains, Seine-et-Marne (77)
Date d'inscription : 25/01/2008

Urgent... Ma nénette vient de pondre que faire????? Empty
MessageSujet: Re: Urgent... Ma nénette vient de pondre que faire?????   Urgent... Ma nénette vient de pondre que faire????? EmptySam 26 Juin 2010 - 18:39

Et pour avoir une hydro constante l'eau chauffé au bain marie suffit a avoir cette hydrométrie de 60 à 65%????

Ah oui aussi j'ai essayé de trouvé de la vermiculite et ni weldom ni Mr bricolage n'en ont...

Est ce que de la tourbe suffirait pour mettre les oeufs ou me conseilleriez-vous autre choses...????


Je suis désolé pour toute ces questions mais ce sont mes 1er oeufs alors voilà je suis un peu stressé...

Merci a tous....
Revenir en haut Aller en bas
ddoumic
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ddoumic


Féminin
Nombre de messages : 5425
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/04/2008

Urgent... Ma nénette vient de pondre que faire????? Empty
MessageSujet: Re: Urgent... Ma nénette vient de pondre que faire?????   Urgent... Ma nénette vient de pondre que faire????? EmptySam 26 Juin 2010 - 19:30

J'ai peur que la tourbe soit trop acide. N'as-tu pas, tout simplement, de la terre de ton jardin ?
C'est aussi bein ...
Avec seulement la résistance de l'aquarium, j'avais davantage d'hygro.
Aussi, je l'ai couplée avec une lampe, comme ça, mes paramètres sont très constants ...

https://tortues-terrestres.forumactif.com/les-terrariums-et-les-incubateurs-f30/mon-nouvel-incubateur-qu-en-pensez-vous-t64518.htm
Revenir en haut Aller en bas
Caya
Membre Actif et Marraine
Membre Actif et Marraine
Caya


Féminin
Nombre de messages : 370
Age : 39
Localisation : fontains, Seine-et-Marne (77)
Date d'inscription : 25/01/2008

Urgent... Ma nénette vient de pondre que faire????? Empty
MessageSujet: Re: Urgent... Ma nénette vient de pondre que faire?????   Urgent... Ma nénette vient de pondre que faire????? EmptySam 26 Juin 2010 - 19:41

Merci beaucoup ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Urgent... Ma nénette vient de pondre que faire????? Empty
MessageSujet: Re: Urgent... Ma nénette vient de pondre que faire?????   Urgent... Ma nénette vient de pondre que faire????? EmptySam 26 Juin 2010 - 20:18



moi je mets les oeufs dans une petite barquette genre ce que l on a quand on achette de la viande en super marcher
dedans je mets de la terre de jardin et je pose directement les oeufs dessus sans les enterrer

la terre sert juste a les caler
Revenir en haut Aller en bas
palmitos007
Nouveau Membre
palmitos007


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 63
Localisation : Troyes (Aube)
Date d'inscription : 30/04/2009

Urgent... Ma nénette vient de pondre que faire????? Empty
MessageSujet: Re: Urgent... Ma nénette vient de pondre que faire?????   Urgent... Ma nénette vient de pondre que faire????? EmptyDim 27 Juin 2010 - 13:01

Vermiculite à Bricodepot (en grand sac)
Revenir en haut Aller en bas
Caya
Membre Actif et Marraine
Membre Actif et Marraine
Caya


Féminin
Nombre de messages : 370
Age : 39
Localisation : fontains, Seine-et-Marne (77)
Date d'inscription : 25/01/2008

Urgent... Ma nénette vient de pondre que faire????? Empty
MessageSujet: Re: Urgent... Ma nénette vient de pondre que faire?????   Urgent... Ma nénette vient de pondre que faire????? EmptyMar 29 Juin 2010 - 8:17

Alors voilà j'ai installé mon incube hier... (sans les oeufs de tortue bien sur...)

J'ai installé le bac avec ma vermiculite au bain marie posé sur 2 briquettes avec un thermoplongeur de 50w mais la température ne dépasse pas les 24°C (j'ai mis la sonde °C / hydro dans la vermiculite) et j'ai une hydro de 67/ 68%...

Je précise que ma vermiculite est sèche... Et que j'ai installé l'incubateur hier vers 16h.. Et ce matin la température ne monte pas assez...

Comment avoir 32°C??? Est ce qu'il faut que j'humidifie ma vermiculite ou .....????
Revenir en haut Aller en bas
palmitos007
Nouveau Membre
palmitos007


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 63
Localisation : Troyes (Aube)
Date d'inscription : 30/04/2009

Urgent... Ma nénette vient de pondre que faire????? Empty
MessageSujet: Re: Urgent... Ma nénette vient de pondre que faire?????   Urgent... Ma nénette vient de pondre que faire????? EmptyMar 29 Juin 2010 - 11:11

Dans ta boite au fond j’ai mis des morceaux de pierre plate pour faire du poids. Autrement ta boite risque de flotter car elle doit êtres dans 3cm d’eau .Le chauffage est placé au fond de l’aquarium sous la boite ? 50w peut êtres un peut juste tout dépend de la grosseur de l’aquarium. Ta sonde est placé dans le vermiculite a ma même hauteur que les œufs. Petite astuce que j’ai trouvée une petite pompe de cascade qui fonctionne de temps en temps pour faire circuler l’eau donc meilleur régulation du chauffage. On ne mouille pas le vermiculite Hygrométrie se règle avec le couvercle de l’aquarium. L’hydro se pose juste sur la vermiculite à coté des œufs. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Caya
Membre Actif et Marraine
Membre Actif et Marraine
Caya


Féminin
Nombre de messages : 370
Age : 39
Localisation : fontains, Seine-et-Marne (77)
Date d'inscription : 25/01/2008

Urgent... Ma nénette vient de pondre que faire????? Empty
MessageSujet: Re: Urgent... Ma nénette vient de pondre que faire?????   Urgent... Ma nénette vient de pondre que faire????? EmptyMar 29 Juin 2010 - 16:53

Bon alors je crois qu'en faite c'est la sonde hydro / thermo qui merdouile..

Je viens de posé un thermo a mercure d'aquarium sur ma vermiculite et il indique 36 donc je pense qu'en r'achetant un bon appareil hydro/thermo pour me donner les °C ca devrait s'arranger et en baissant mon thermo plongeur je devrais y arriver...
Revenir en haut Aller en bas
Caya
Membre Actif et Marraine
Membre Actif et Marraine
Caya


Féminin
Nombre de messages : 370
Age : 39
Localisation : fontains, Seine-et-Marne (77)
Date d'inscription : 25/01/2008

Urgent... Ma nénette vient de pondre que faire????? Empty
MessageSujet: Re: Urgent... Ma nénette vient de pondre que faire?????   Urgent... Ma nénette vient de pondre que faire????? EmptyMer 30 Juin 2010 - 18:46

Bon voila nouveau thermo hydro acheter et installé

Mais la c'est la catastrophe.. T°C de 32 donc c bon mais hydro de 90°C Que faire???????????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Urgent... Ma nénette vient de pondre que faire????? Empty
MessageSujet: Re: Urgent... Ma nénette vient de pondre que faire?????   Urgent... Ma nénette vient de pondre que faire????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Urgent... Ma nénette vient de pondre que faire?????
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: