Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 ma tortue dort tout le temps !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
franklin59
Nouveau Membre
franklin59


Masculin
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 03/01/2010

ma tortue dort tout le temps ! Empty
MessageSujet: ma tortue dort tout le temps !   ma tortue dort tout le temps ! EmptyVen 25 Juin 2010 - 23:31

bonjour a tous voila j'ai un petit soucis ma tortue qui est apparemment tres jeune 5/7 cm , dort tous le temps , elle s'enterre profondemment et malgré les temperatures chaudes de ces jours , si je ne la cherche pas , elle reste enterrer donc elle ne se nourrit pas !
Je l'ai detterrer a plusieurs reprise enfin qu'elle s'alimente, chose qu'elle fait..mais le lendemain si je la detterre pas de nouveau elle reste enfouie...
Est ce un comportement normal? Le fait de la reveiller ainsi n'est il pas déconseillé? Un conseil pour que ma miss se leve seule le matin??
Merci pour vos précieux conseils..
Revenir en haut Aller en bas
nico-tortue-83
Membre Actif
nico-tortue-83


Masculin
Nombre de messages : 448
Age : 29
Date d'inscription : 12/03/2010

ma tortue dort tout le temps ! Empty
MessageSujet: Re: ma tortue dort tout le temps !   ma tortue dort tout le temps ! EmptyVen 25 Juin 2010 - 23:52

elle éstive peux être
Revenir en haut Aller en bas
Jakles
Membre Actif
Jakles


Masculin
Nombre de messages : 481
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/02/2005

ma tortue dort tout le temps ! Empty
MessageSujet: Re: ma tortue dort tout le temps !   ma tortue dort tout le temps ! EmptySam 26 Juin 2010 - 0:32

C' est normal, si elle juge qu' elle ne doit pas se nourrir elle ne le fait pas Wink

La mienne s' est cachée hier à l' ombre, et n' a toujours pas bougé, à moitier enterrée, trop chaud pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

ma tortue dort tout le temps ! Empty
MessageSujet: Re: ma tortue dort tout le temps !   ma tortue dort tout le temps ! EmptySam 26 Juin 2010 - 0:33

Il y a certainement très peu de temps que tu as cette tortue ... peut-être n'était t'elle pas habituée à vivre en parc avant ... scratch

Il faut lui laisser le temps de s'acclimater et à s'habituer à ce nouvel environnement.

Nela déterre pas, tu la stresses. Laisse là faire toute seule, ça peut demander une semaine.

Elle sortira toute seule, quand elles aura faim ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
line159
Nouveau Membre
line159


Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 46
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 05/05/2010

ma tortue dort tout le temps ! Empty
MessageSujet: Re: ma tortue dort tout le temps !   ma tortue dort tout le temps ! EmptyDim 27 Juin 2010 - 10:12

Ma tortue a eu le même comportement au début de son arrivée chez nous, et cela a durer plus de 2 semaines et maintenant elle gambade partout, escalade ........
Sur les conseils de Séraphin, je la dégageais de la paille sans la manipuler laissant sa carapace au soleil et elle finissait par sortir.
Cela fait deux mois que nous l'avons et elle commence seulement a être totalement assurée dans son parc.( il faut dire que les températures en Normandie n'étaient pas clémentes !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma tortue dort tout le temps ! Empty
MessageSujet: Re: ma tortue dort tout le temps !   ma tortue dort tout le temps ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma tortue dort tout le temps !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma tortue dors tout le temps
» Ma tortue ne mange plus et dort tout le temps
» ma ah dort tout le temps
» BESOIN D'AIDE
» bb sulcata dort ts temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: