Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Quelles sont les bonnes conditions pour la reproduction?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Marie.D
Nouveau Membre
Marie.D


Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 33
Localisation : Languedoc Rousillion
Date d'inscription : 12/06/2010

Quelles sont les bonnes conditions pour la reproduction? Empty
MessageSujet: Quelles sont les bonnes conditions pour la reproduction?   Quelles sont les bonnes conditions pour la reproduction? EmptySam 26 Juin 2010 - 15:16

Mon mâle n'est pas ou très peu sur mes femelle (elles sont trois). Je ne sais pas si elles vont faire encore une ponte. Pouvez vous me dire quelles sont les conditions idéales pour une bonne ponte et le confort de mes tortues ?
Merci d'avance pour toutes vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
tortman
Nouveau Membre
tortman


Masculin
Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 20/06/2010

Quelles sont les bonnes conditions pour la reproduction? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les bonnes conditions pour la reproduction?   Quelles sont les bonnes conditions pour la reproduction? EmptySam 26 Juin 2010 - 16:02

Bonjour
Souvent les males seul ignorent les femelles il faut parfois rajouter un male pour la concourence . Il faut un grand enclos avec de la terre souple pour que la femelle puisse creuser. Pour que les femelles pondent il faut qu'elles se sentent bien dans l'enclos .
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Quelles sont les bonnes conditions pour la reproduction? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les bonnes conditions pour la reproduction?   Quelles sont les bonnes conditions pour la reproduction? EmptyDim 27 Juin 2010 - 2:54

il se peut aussi que le mâle ait fait ses petites affaires sans que tu ne le vois Wink :mrgreen:

l'enclos est il bien aménagé pour lieux de ponte ? zones bien ensoleillées exposées sud faciles à creuser, quelques petits buissons coupe vent ?

elles peuvent très bien avoir pondu sans que tu le remarques et reboucher parfaitement de façon invisible batman
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
titia73
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 51
Date d'inscription : 22/07/2009

Quelles sont les bonnes conditions pour la reproduction? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les bonnes conditions pour la reproduction?   Quelles sont les bonnes conditions pour la reproduction? EmptyDim 27 Juin 2010 - 10:22

Je suis exactement dans ton cas Marie, mon mâle ignore ma femelle...et ma femelle ne creuse pas un seul trou...elle mange bien, se promène mais tous deux semblent s'ignorer...depuis hier j'ai acquis un second mâle afin de les stimuler...on verra bien...l'enclos est grans et bien fait pour eux, il n'y a pas de raison...comme toi je suis impatiente d'avoir des oeufs...
Revenir en haut Aller en bas
Marie.D
Nouveau Membre
Marie.D


Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 33
Localisation : Languedoc Rousillion
Date d'inscription : 12/06/2010

Quelles sont les bonnes conditions pour la reproduction? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les bonnes conditions pour la reproduction?   Quelles sont les bonnes conditions pour la reproduction? EmptyLun 28 Juin 2010 - 11:03

Alors bonne chance à toi titia73 !! Je ne savais pas qu'il fallait mieux avoir deux mâles ! Il n'y a pas de risques de blessures et de bagarres entre eux?
Revenir en haut Aller en bas
Marie.D
Nouveau Membre
Marie.D


Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 33
Localisation : Languedoc Rousillion
Date d'inscription : 12/06/2010

Quelles sont les bonnes conditions pour la reproduction? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les bonnes conditions pour la reproduction?   Quelles sont les bonnes conditions pour la reproduction? EmptyLun 28 Juin 2010 - 11:05

En tout cas merci à tous pour vos réponses et j'attends des nouvelles du comportement de ton nouveau mâle, titia73!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelles sont les bonnes conditions pour la reproduction? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les bonnes conditions pour la reproduction?   Quelles sont les bonnes conditions pour la reproduction? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles sont les bonnes conditions pour la reproduction?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes nouvelles Tortues sont-elles sous de bonnes conditions ?
» Mes nouvelles Tortues sont-elles sous de bonnes conditions ?
» Bonnes conditions pour juvénile ?
» Es-que ces plantes sont bonnes pour les tortues ?
» Ces plantes sont elles bonnes pour ma tortue ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: