| Ma nouvelle tortue -> Teïo -> Identification: | |
|
+8Mamzelle Bulle dudule ludivine Ruby BIBI62 Simon LOLO06 theïo 12 participants |
Auteur | Message |
---|
theïo Nouveau Membre
Nombre de messages : 103 Age : 32 Localisation : Nors pas de calais (62) Date d'inscription : 03/05/2010
| Sujet: Ma nouvelle tortue -> Teïo -> Identification: Dim 4 Juil 2010 - 21:21 | |
| Jvous met quelques photos: https://servimg.com/view/13495004/437 Vue du haut https://servimg.com/view/13495004/438 de devant https://servimg.com/view/13495004/439 le plastron https://servimg.com/view/13495004/440 ses pattes avant https://servimg.com/view/13495004/441 plastron photo 2 |
|
| |
LOLO06 Membre d'Honneur
Nombre de messages : 11515 Age : 50 Localisation : alpes maritimes Date d'inscription : 21/01/2007
| Sujet: Re: Ma nouvelle tortue -> Teïo -> Identification: Dim 4 Juil 2010 - 21:37 | |
| Bonsoir theïo, C'est une petite centrochelys sulcata, tortue africaine qui devient énorme, elle a besoin d'équipements spéciaux, pièce chauffée en hiver, pas d'hibernation, à 5 ans elle fait plusieurs kilos, à 15 ans elle peut en faire 40 et plus...voilà un lien : https://tortues-terrestres.forumactif.com/centrochelys-sulcata-f42/Je vais bientôt transférer ton post dans cette rubrique |
|
| |
Simon Membre d'Honneur
| Sujet: Re: Ma nouvelle tortue -> Teïo -> Identification: Lun 5 Juil 2010 - 8:09 | |
| Oui c'est bien une C.sulcata j'éspère que son acquisition n'a pas été pris a la légère |
|
| |
BIBI62 Membre d'Honneur et Marraine
Nombre de messages : 2887 Localisation : 62 PAS-DE-CALAIS Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: Ma nouvelle tortue -> Teïo -> Identification: Lun 5 Juil 2010 - 11:06 | |
| Jolie petite Sulcata ! Qui va grandir très vite.......
Mais je trouve qu'il y a de plus en plus de sulcata dans le Nord, alors que les conditions climatiques ne sont pas top pour elles. Malheureusement, beaucoup sont abandonnées à l'âge adulte par manque de place et de la facture d'électricité salée.
Comme dit Simon, j'espère aussi que c'est une acquisition mûrement réfléchie. |
|
| |
Ruby Membre Fidèle
Nombre de messages : 665 Localisation : Dans l'Aude ! Date d'inscription : 07/04/2010
| Sujet: Re: Ma nouvelle tortue -> Teïo -> Identification: Lun 5 Juil 2010 - 11:08 | |
| - Simon a écrit:
- Oui c'est bien une C.sulcata j'éspère que son acquisition n'a pas été pris a la légère
En effet... cette tortue n'est pas du tout comme nos Testudos et demande des soins et des aménagements beaucoup plus coûteux et spacieux... |
|
| |
ludivine Membre d'Honneur et Marraine
Nombre de messages : 5366 Age : 62 Localisation : Bouches du Rhône Date d'inscription : 02/06/2008
| Sujet: Ma nouvelle tortue -> Teïo -> Identification: Lun 5 Juil 2010 - 11:49 | |
| Je n'aurais pas choisi un sulcata a ta place. Tes parents sont ils au courant de sa taille adulte ainsi que des amenagements qu'il lui faudra pour l'hiver ? |
|
| |
dudule Membre Fidèle et Marraine
Nombre de messages : 1356 Age : 112 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Re: Ma nouvelle tortue -> Teïo -> Identification: Lun 5 Juil 2010 - 16:22 | |
| Bonjour Theio, Il est fort regrettable que tu n'aies pas écouté les différents conseils qui t'ont été donnés.
Je vais peut-être paraître dure, mais après plusieurs tortues résistantes qui justement n'ont pas résisté à la maintenance que tu leur as infligée, tu aurais pu attendre pour reprendre une tortue.
En plus, faute de connaissances, tu te retrouves avec une espèce qui nécessite des soins très particuliers.
Tout ceci ressemble fort à un caprice d'enfant gâté qui veut tout de suite un jouet neuf pour remplacer celui qu'il a cassé. Jusqu'à quand celle-ci va-t-elle résister ?
|
|
| |
Mamzelle Bulle Membre Fidèle
Nombre de messages : 1189 Age : 40 Localisation : Nissa 06 (Nice) Date d'inscription : 10/05/2010
| Sujet: Re: Ma nouvelle tortue -> Teïo -> Identification: Lun 5 Juil 2010 - 16:24 | |
| Je crois pas qu'il soit judicieux de l'accabler comme ca... |
|
| |
dudule Membre Fidèle et Marraine
Nombre de messages : 1356 Age : 112 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Re: Ma nouvelle tortue -> Teïo -> Identification: Lun 5 Juil 2010 - 19:40 | |
| Et bien moi, ce qui m'accable, c'est le nombre de tortues qui n'y ont pas résisté et celles qui vont encore y passer.
|
|
| |
Mamzelle Bulle Membre Fidèle
Nombre de messages : 1189 Age : 40 Localisation : Nissa 06 (Nice) Date d'inscription : 10/05/2010
| Sujet: Re: Ma nouvelle tortue -> Teïo -> Identification: Lun 5 Juil 2010 - 20:05 | |
| Ok au temps pour moi j'ai lu les post précédent... |
|
| |
NicWill Membre Fidèle
Nombre de messages : 834 Localisation : Belgique Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Ma nouvelle tortue -> Teïo -> Identification: Lun 5 Juil 2010 - 20:11 | |
| Plus que regrettable d'acquérir un animal comme un objet en soldes .... et après, on jette...??? |
|
| |
theïo Nouveau Membre
Nombre de messages : 103 Age : 32 Localisation : Nors pas de calais (62) Date d'inscription : 03/05/2010
| Sujet: re Lun 5 Juil 2010 - 20:32 | |
| Je répond a tous vos messages! prmièrement j'ai tout noter dans mon autre poste pourquoi j'ai eu cette tortue,au final je n'en voulais plus c'est mes parents qui me l'on acheter et oui ils ont eu des infos sur cette espèce par le vendeur,tel que la taille adultes,le terra,la nouriture,l'espaces...!
Ce n'est donc pas un caprice de ma parre!!!
Le vendeur nous a dit que j'avais était mal informé pour nos 2 précèdente tortues,il nous manquer un lampe a UV,se que mes parents m'on également acheter.
Pour l'espace j'ai un grand jardin donc ma tortue pourra profiter!
J'attend juste que l'on me dise ici,un programme alimentaire plus détaillé... . merci |
|
| |
christiane Membre d'Honneur
Nombre de messages : 4822 Age : 68 Localisation : Le sud de la France Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: Ma nouvelle tortue -> Teïo -> Identification: Lun 5 Juil 2010 - 21:35 | |
| C'est bien un sulcata , Si je comprends c'est les parents qui ont choisi cette tortue Ils savent le poids que peu faire cette tortue ?: Le terrain qu'il lui faut Si vous avez de la place et de l'amour à lui donner pour vous en occuper c'est très bien , c'est un amour de tortue , je sais j'en ai une La pièce spéciale chauffé , néon uvb car en hiver elle n'hiberne pas Cela grandit assez vite , pour une femelle 60 kg adulte et pour un mâle environ 100 kg En ce moment elle vie dans quoi , tu as se qu'il faut car c'est un bébé qui à besoin de chaleur et d'uvb Je vais te faire une suite en MP car je pense que tu as besoin de conseil Christiane |
|
| |
theïo Nouveau Membre
| Sujet: re Mar 6 Juil 2010 - 20:23 | |
| -Oui c'est bien mes parents qui l'ont acheter,oui le vendeur a préciser la taille pour un mâle car il a dit que ma tortue était un mâle,j'aimerais bien que sa se confirme pour lui donner un nom . - J'ai un assez grand jardin dont ma tortue pourras profiter pleinemant dès qu'elle serra assez grande. -Oui,j'aime beaucoup divers animaux dont les chiens,tortues... . -J'ai eu une critique aujourd'hui comme quoi ces tortues étaient agressif,c'est vrai,parce que j'ai des petits qui viennent a la maison?? -Pour le moment elle est en terraruim,équiper d'une lampe chauffante & d'un néon UVB,le vendeur ma dit de la mettre jusqu'a ces 5 ans en terraruim,mais sa me parraît louche si elle grandis vite :s ??! - PS:merci pour l'infos Cela grandit assez vite , pour une femelle 60 kg adulte et pour un mâle environ 100 kg! Voilà je pense avoir répondu a toutes t'es questions,merci de ta prochaine réponse biz |
|
| |
patetpop Membre d'Honneur
| Sujet: Re: Ma nouvelle tortue -> Teïo -> Identification: Mar 6 Juil 2010 - 21:38 | |
| A 18 ans, se retrouver a la tête d'une responsabilité pareille!!! Ce n'est pas de l'indiscrétion mais de la logique: Elle deviendra quoi cette tortue (de 100kg) quand tu partiras avec l'élu de ton coeur t'installer ailleurs, peut-être en ville? Papa maman sont ils conscients qu'ils sont en train de se mettre un sacré gros emmerd sur le dos? (Oui c'est un emmerdement si ils ne sont pas des passionnés de tortue!!!) J'en connais tellement qui ont pris plus simplement un chien ou un chat lorsqu'ils étaient adolescents et qui se sont barrés vivre leur vie sans! J'espère que tout cela est réfléchis... et si ça l'est alors bravo! |
|
| |
Voie Lactée Membre Fidèle
Nombre de messages : 1581 Age : 50 Localisation : Hérault Date d'inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: Ma nouvelle tortue -> Teïo -> Identification: Mar 6 Juil 2010 - 21:51 | |
| Je partage l'avis de Dudule et Patetpop... Je trouve dommage d'avoir repris une tortue si vite après ta ou tes précédente(s) perte(s), et surtout de cette espèce Bien sûr ce sont tes parents qui ont payé la tortue, mais parce que tu leur as demandé... J'espère de tout cœur que cet animal connaîtra une fin plus heureuse |
|
| |
BIBI62 Membre d'Honneur et Marraine
Nombre de messages : 2887 Localisation : 62 PAS-DE-CALAIS Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: Ma nouvelle tortue -> Teïo -> Identification: Mer 7 Juil 2010 - 11:43 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma nouvelle tortue -> Teïo -> Identification: | |
| |
|
| |
| Ma nouvelle tortue -> Teïo -> Identification: | |
|