| mes oeufs cassent dans l'incubateur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
michel78 Membre Actif
Nombre de messages : 433 Age : 57 Localisation : IDF Date d'inscription : 17/06/2010
| Sujet: mes oeufs cassent dans l'incubateur Mer 7 Juil 2010 - 8:02 | |
| Bonjour,j'ai retrouvé un de mes oeufs fellé hier dans l'incubateur et aujourdhui il y en avait un autre,a quoi cela peut il etre du Une temperauture trop haute,ou un ecart de temperature Ces derniers jours j'etais entre 32 et 33° est ce que cet temperature est trop élevé La nuit je coupe de 23h a 6h c'est au alentours de 24 a 26° environs La depuis hier j'ai baissé sous 32° Mon hygro serait autours de 80% d'apres l'hygrometre Ou est ce que cela viendrais tous simplement de coquille d'oeufs trop fragile du a une alimentation non adaptée de la femelle pondeuse Je ne voudrais pas que mes oeufs ce cassent un par un que puis je faire pour esperer sauver le reste de mes oeufs il y en a encore neuf dont un tout petit certainement le dernier sortie sur lequel j'ai un doute pour la suite de l'incabation Vu que le premier etait bien fellé je l'ai cassé et apparement il sont fecondé car il y avait un beau jaune avec un peu de sang et un petit point noir je pense a l'embryon certainement Merci de vos reponse,Michel |
|
| |
coco51 & nana62 Membre Fidèle
Nombre de messages : 856 Age : 73 Localisation : belgique (hainaut) Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: mes oeufs cassent dans l'incubateur Mer 7 Juil 2010 - 8:16 | |
| ohh vraiment désolé pour toi ...attend l'avis des pros,il y a surement une solution!! |
|
| |
ludivine Membre d'Honneur et Marraine
Nombre de messages : 5366 Age : 62 Localisation : Bouches du Rhône Date d'inscription : 02/06/2008
| Sujet: mes oeufs cassent dans l'incubateur Mer 7 Juil 2010 - 8:58 | |
| Tes oeufs se fendent, parce que tu as une hygrométrie trop importante. |
|
| |
michel78 Membre Actif
Nombre de messages : 433 Age : 57 Localisation : IDF Date d'inscription : 17/06/2010
| Sujet: Re: mes oeufs cassent dans l'incubateur Mer 7 Juil 2010 - 11:17 | |
| Bonjour,j'ai changé il y a quelques jours le couvercle de l'incubateur donc ce pourrai etre la cause,car avant sur l'ancien couvercle il y avait moins de condensation dessus donc moins d'hygro je pense
C'est le seul parametre que j'avais modifié et ce matin en voyant le deuxieme oeuf cassé j'ai remis l'ancien couvercle qui je pense ventilais plus
Pour faire baisser un peu plus vite l'hygrometrie est ce qu'il serai bon d'ouvrir un peu plus le couvercle et ensuite je remets comme au debut Qui a t'il comme hygrometre fiable,en ce moment j'ai un modele de base acheté en animalerie a 6,50€
Une derniere petit question si d'autre oeuf ce fellent peuvent il aller jusqu'a l'eclosion en sachant qu'ils etaient fellés sans couler il y avait encore la menbrane qui etait intacte Salut Michel |
|
| |
hub11100 Nouveau Membre
Nombre de messages : 140 Age : 39 Localisation : sud Date d'inscription : 06/05/2010
| Sujet: Re: mes oeufs cassent dans l'incubateur Mer 7 Juil 2010 - 11:29 | |
| fait attention que l'eau goute pa sur t oeuf il faut faire une légère pente pour que l'eau goute sur un des coté |
|
| |
michel78 Membre Actif
| Sujet: Re: mes oeufs cassent dans l'incubateur Mer 7 Juil 2010 - 11:39 | |
| - hub11100 a écrit:
- fait attention que l'eau goute pa sur t oeuf il faut faire une légère pente pour que l'eau goute sur un des coté
Bonjour,pour ça le couvercle a toujours étè en pente donc les oeufs n'ont pas étè mouillés J'espere qu'avec la remise en place du premier couvercle l'incubation va bien ce finir car les oeufs sont fecondé Salut Michel |
|
| |
Nombre de messages : 5366 Age : 62 Localisation : Bouches du Rhône Date d'inscription : 02/06/2008
| Sujet: mes oeufs cassent dans l'incubateur Mer 7 Juil 2010 - 11:40 | |
| Si tes oeufs sont juste félés et qu'ils ne sentent pas mauvais, laisse les. Ils peuvent encore aller jusqu'à l'éclosion sans soucis. |
|
| |
michel78 Membre Actif
| Sujet: Re: mes oeufs cassent dans l'incubateur Mer 7 Juil 2010 - 12:03 | |
| - ludivine a écrit:
- Si tes oeufs sont juste félés et qu'ils ne sentent pas mauvais, laisse les. Ils peuvent encore aller jusqu'à l'éclosion sans soucis.
Bonjour,si par malchance d'autres ce fellents je les laisse en place en les surveillant Dans la precipitation les 2 oeufs fellés je les ai viré,dommage Il en reste encore 8 tres beau et un plus petit J'ai ouvert un peu plus le couvercle et j'ai retablie les conditions de depart en esperant qu'il ne soit pas trop tard Qui a t'il comme hygrometre bon marché et assez fiable,car je crois que le miens ne soint pas terrible en precision Salut Michel |
|
| |
| Sujet: mes oeufs cassent dans l'incubateur Mer 7 Juil 2010 - 13:10 | |
| Les hygromètres a sonde sont plus précis, tu en trouves un peu partout sur le web. Tu en as, par exemple chez zooplus, savanha, ebay, etc.... |
|
| |
michel78 Membre Actif
| Sujet: Re: mes oeufs cassent dans l'incubateur Sam 10 Juil 2010 - 20:37 | |
| Bonjour,depuis la remise en place du premier couvercle tout ce passe bien il ni a pas eu d'autre oeuf qui ce sont féllés,pourvu que ça dure et en esperant que j'arrive a avoir quelques naissance il reste 9 oeufs La ponte a du avoir lieu vers le 7 juin,vers quel date environ est ce que je pourrai voir eclore les oeufs Je suis absent du 11 aout au 21 aout je pense que ça va tomber dans cette periode approximativement Salut Michel |
|
| |
Natali Membre d'Honneur et Marraine
Nombre de messages : 19210 Age : 58 Localisation : côte d'azur Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: mes oeufs cassent dans l'incubateur Sam 10 Juil 2010 - 21:33 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mes oeufs cassent dans l'incubateur | |
| |
|
| |
| mes oeufs cassent dans l'incubateur | |
|