| Identification pour Cléopatre | |
|
|
Auteur | Message |
---|
titange Nouveau Membre
| |
| |
ludivine Membre d'Honneur et Marraine
Nombre de messages : 5366 Age : 62 Localisation : Bouches du Rhône Date d'inscription : 02/06/2008
| Sujet: Identification pour Cléopatre Mer 7 Juil 2010 - 16:15 | |
| |
|
| |
coco51 & nana62 Membre Fidèle
Nombre de messages : 856 Age : 73 Localisation : belgique (hainaut) Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Identification pour Cléopatre Mer 7 Juil 2010 - 16:17 | |
| bonjour,
comme tu dis ,il faut etre inconcient pour ramener une tortue du magreb!! surement retirée de son miliu naturel...la pauvre!!
tu dois poster des photos du plastron stp,pour savior l'identifier.
et aussi il ne faut pas qu elle vive sur le carrelage, elle a besoin d'un enclos!
attend l'avis des pros ,ils vont te conseiller...bonne chance
|
|
| |
titange Nouveau Membre
| Sujet: Re: Identification pour Cléopatre Mer 7 Juil 2010 - 16:21 | |
| - ludivine a écrit:
- C'est une jolie graeca. Mais fait attention au chien qui aime bien ronger les tortues et nous avons de nombreux exemples sur le forum, comme ici où les images sont difficilement soutenables :
https://tortues-terrestres.forumactif.com/pathologie-f19/morsures-de-chiens-sur-tortues-t1632.htm
De plus, je vois que ta tortue est dans la maison. Elle ne doit pas y rester. Il lui faut un parc exterrieur cloturé pour éviter les fuites. Pour le chien il est habitué depuis petit et au contraire il la protège énormément ! Il n'a jamais touché à la tortue il est très sympa de ce côté la. Je recherche un parc extérieur justement pour elle. Tout les conseils sont bons à prendre. |
|
| |
Nombre de messages : 5366 Age : 62 Localisation : Bouches du Rhône Date d'inscription : 02/06/2008
| Sujet: Identification pour Cléopatre Mer 7 Juil 2010 - 16:26 | |
| Tu as beaucoup d'exemples ici : https://tortues-terrestres.forumactif.com/les-parcs-f29/Certains sont réalisés a peu de frais. N'hésites pas a demander conseil. Pour ton chien, je te suggère d'aller faire un tour sur le lien que je t'ai indiqué. Tu verras que beaucoup, réagissait comme toi et pensait avoir un un chien qui ne toucherait jamais a leur tortue.... jusqu'au jour où, le pire est arrivé. |
|
| |
titange Nouveau Membre
| Sujet: Re: Identification pour Cléopatre Mer 7 Juil 2010 - 16:28 | |
| - ludivine a écrit:
- Tu as beaucoup d'exemples ici :
https://tortues-terrestres.forumactif.com/les-parcs-f29/
Certains sont réalisés a peu de frais. N'hésites pas a demander conseil.
Pour ton chien, je te suggère d'aller faire un tour sur le lien que je t'ai indiqué. Tu verras que beaucoup, réagissait comme toi et pensait avoir un un chien qui ne toucherait jamais a leur tortue.... jusqu'au jour où, le pire est arrivé. J'attends le parc comme ça au moins elle sera en sécurité ! |
|
| |
| Sujet: Identification pour Cléopatre Mer 7 Juil 2010 - 16:29 | |
| Que veux tu dire ??? |
|
| |
titange Nouveau Membre
| Sujet: Re: Identification pour Cléopatre Mer 7 Juil 2010 - 16:30 | |
| - ludivine a écrit:
- Que veux tu dire ???
Un endroit à elle ou le chien ne pourra aller! |
|
| |
| Sujet: Identification pour Cléopatre Mer 7 Juil 2010 - 16:39 | |
| C'est ça ! Il faut que tu choisisses un endroit bien ensoleillé qu'il te faudra désherber car ta torute craind l'humidité. Tu peux faire des bordures en rondins de bois par exemple, ou en planches, ou encore d'autres matériaux de récupération comme des palettes que tu peux déssosser pour récupérer les planches, ça ne te coûtera que quelques clous et de l'huile coude.
Dernière édition par ludivine le Mer 7 Juil 2010 - 16:57, édité 1 fois |
|
| |
titange Nouveau Membre
| Sujet: Re: Identification pour Cléopatre Mer 7 Juil 2010 - 16:43 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification pour Cléopatre | |
| |
|