Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 Les bébés greacas nouveaux sont nés :

Aller en bas 
+6
rosie41
salut5
BIBI62
cormir
magui33230
mc33
10 participants
AuteurMessage
mc33
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
mc33


Féminin
Nombre de messages : 3441
Age : 60
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 13/05/2008

Les bébés greacas nouveaux sont nés : Empty
MessageSujet: Les bébés greacas nouveaux sont nés :   Les bébés greacas nouveaux sont nés : EmptyMer 14 Juil 2010 - 19:25

Coucou,

Je vous mets les premières photos des mes bébés graecas nés lundi et hier soir, ceux sont des greacas marrokensis, le papa s'appelle Dora et la maman Bimbo.

Bimbo a pondu fin avril, 8 oeufs dont un cassé, les oeufs ont été mis le soir même dans la couveuse, sans arrêt la nuit, car comme elle est ancienne on a peur qu'elle ne reparte pas avec la bonne température et voici ce que ça donne : deux mois et quelques jours plus tard :

Tout d'abord : Flambeau : poids 17 g (désolée pour le peu de photos mais c'était lundi soir et je n'ai pas voulu l'embêter plus)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis hier, Blanco : 14 g

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà, elles se sont enterrées illico dans la terre, pour l'instant on ne les voit pas, mais aujourd'hui le temps est tout couvert, et il fait un peu frais.

Amitiés girondines
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les bébés greacas nouveaux sont nés : Empty
MessageSujet: Re: Les bébés greacas nouveaux sont nés :   Les bébés greacas nouveaux sont nés : EmptyMer 14 Juil 2010 - 19:42

Rohhhhhhhhhhhhhhh drunken drunken drunken

Elles sont splendides, superbes avec leur petites dent de l'oeuf (j'adorrreeee).

J'ai créer un post sur les naissances 2010 dans la section reportage, j'espère de tout coeur que tu y participeras Very Happy

Moi j'attends des naissances pour début aout (si les oeufs sont fécond) Wink
Revenir en haut Aller en bas
magui33230
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
magui33230


Féminin
Nombre de messages : 3852
Age : 81
Localisation : gironde proche libourne(33)
Date d'inscription : 31/07/2008

Les bébés greacas nouveaux sont nés : Empty
MessageSujet: Re: Les bébés greacas nouveaux sont nés :   Les bébés greacas nouveaux sont nés : EmptyMer 14 Juil 2010 - 19:49

tres heureuse pour toi j'espére qu'elle vont bien profiter avec d'aussi beaux parents ...tu dois guetter car il en reste encore cinq [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ce doit étre émouvant !!!!!!!!!
bises ....
Revenir en haut Aller en bas
cormir
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
cormir


Féminin
Nombre de messages : 12578
Localisation : les orteils dans la Manche
Date d'inscription : 08/02/2007

Les bébés greacas nouveaux sont nés : Empty
MessageSujet: Re: Les bébés greacas nouveaux sont nés :   Les bébés greacas nouveaux sont nés : EmptyMer 14 Juil 2010 - 19:51

je joins ma joie à la tienne!!!! cyclops
SUPER!!!!!
et ta petite Anaïs doit avoir les mêmes yeux tout grands ouverts!!! cheers sunny cheers
Revenir en haut Aller en bas
BIBI62
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
BIBI62


Féminin
Nombre de messages : 2887
Localisation : 62 PAS-DE-CALAIS
Date d'inscription : 29/08/2007

Les bébés greacas nouveaux sont nés : Empty
MessageSujet: Re: Les bébés greacas nouveaux sont nés :   Les bébés greacas nouveaux sont nés : EmptyMer 14 Juil 2010 - 19:51

Salut Marie Christine,

Trop mimi drunken drunken les petites bouilles

Tu nous fais marcher le papa s'appelle Dora Razz

On attend la suite avec impatience....

Bibi
Revenir en haut Aller en bas
salut5
Membre Fidèle
salut5


Masculin
Nombre de messages : 802
Age : 64
Localisation : marne ( champagne-ardenne )
Date d'inscription : 04/08/2009

Les bébés greacas nouveaux sont nés : Empty
MessageSujet: Re: Les bébés greacas nouveaux sont nés :   Les bébés greacas nouveaux sont nés : EmptyMer 14 Juil 2010 - 19:57

alors la bravo cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les bébés greacas nouveaux sont nés : Empty
MessageSujet: Re: Les bébés greacas nouveaux sont nés :   Les bébés greacas nouveaux sont nés : EmptyMer 14 Juil 2010 - 19:57

La deuxième est super claire par rapport à la première, tu nous feras des photos de la tribue entière, les suivantes ne vont pas tarder à arriver Wink
Revenir en haut Aller en bas
rosie41
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 3226
Age : 37
Localisation : 41 loir et cher
Date d'inscription : 28/07/2009

Les bébés greacas nouveaux sont nés : Empty
MessageSujet: Re: Les bébés greacas nouveaux sont nés :   Les bébés greacas nouveaux sont nés : EmptyMer 14 Juil 2010 - 20:49

superbe[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
merci de nous faire partager ta joie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33358
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

Les bébés greacas nouveaux sont nés : Empty
MessageSujet: Re: Les bébés greacas nouveaux sont nés :   Les bébés greacas nouveaux sont nés : EmptyMer 14 Juil 2010 - 21:40

Félicitations Marie-Christine cheers

Tes petites sont craquantes drunken I love you
Revenir en haut Aller en bas
Alias
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 15/04/2010

Les bébés greacas nouveaux sont nés : Empty
MessageSujet: Re: Les bébés greacas nouveaux sont nés :   Les bébés greacas nouveaux sont nés : EmptyMer 14 Juil 2010 - 22:31

Elles sont belles I love you

Chez moi ma tortue pond que fin juin c'est bizarre! alors que les votres ponde fin avril Question
Revenir en haut Aller en bas
ddoumic
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ddoumic


Féminin
Nombre de messages : 5425
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/04/2008

Les bébés greacas nouveaux sont nés : Empty
MessageSujet: Re: Les bébés greacas nouveaux sont nés :   Les bébés greacas nouveaux sont nés : EmptyMer 14 Juil 2010 - 23:21

drunken Magnifiques, tes bébés Graecas ...
Il te reste encore quelques oeufs ... des photos dans quelques jours encore ! :youpiiii:

Dis-moi, Marie-Christine, combien de jours as-tu incubé sans coupure la nuit ?
Est-ce que tu avais déjà incubé sans coupure et as-tu noté une différence de temps d'incubation ?
Je te pose la question car j'incube à 33,5° la journée et je fais une coupure de 5 heures. Jusqu'à ces grandes chaleurs, donc jusqu'à fin juin, il y avait 27° minimum la nuit.
Le problème (si c'est un problème), c'est que l'incubateur étant dans le garage, il y a 32° maintenant pendant les 5 heures de coupure. Donc, pas vraiment d'arrêt la nuit ! J'ai même relevé 33° toute une nuit ! De toute façon, même dans nos autres pièces, on a jamais moins que 29° la nuit ...
Je me vois mal demander d'installer une clim pour le bien-être des oeufs ... Boulet
Donc, l'hygro est toujours bonne mais la température presque constante ...
Est-ce que ça va raccourcir la durée ?
Pour le moment, la première ponte en est à 51 jours ... et rien ne bouge ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
mc33
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
mc33


Féminin
Nombre de messages : 3441
Age : 60
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 13/05/2008

Les bébés greacas nouveaux sont nés : Empty
MessageSujet: Re: Les bébés greacas nouveaux sont nés :   Les bébés greacas nouveaux sont nés : EmptyJeu 15 Juil 2010 - 8:11

Merci à vous tous,


Pour ddoumic, non je n'éteint pas la nuit, car j'ai comme couveuse, une ancienne couveuse en bois à oeufs de poule, c'est parfait, l'an dernier déjà j'avais 8 oeufs de ma femelle herman, ils sont tous venus.
Cette année, avec ceux des greacas et hermans, j'en ai 34 ! moins ceux qui viennent de naître, donc 32 à venir, je sais déjà que certains sont "blancs", c'est normal mes femelles greacas n'avaient jamais pondu auparavant.

Bref, nous avons réglé la couveuse entre 30 et 33 maxi, elle varie donc de +ou-1°, elle est à l'étage, autant te dire qu'il y fait chaud, j'ai un thermomètre qui fait max et min, ça varie je crois entre 30 et 32°. L'an dernier pour les hermans, à 60 jours pile ils sont nés. Là les greacas ça doit mettre un peu plus de temps ils sont nés à 73 jours. A peu près vers le 45 jours je commence à brumiser les oeufs. L'hygrométrie est stable tout le temps de la "couvance" entre 60 et 70%.

C'est donc bon pour toi, par contre, comme tu éteins la nuit et que ça baisse, normalement ça mets 90 jours.

Il faudrait me dire si c'est des hermans ou des greacas, que tu as et j'essaierai de voir à combien de jours à peu près tu auras la naissance.

Je bosse mais je passerai de temps à autre sur le forum

Bises
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle Bulle
Membre Fidèle
Mamzelle Bulle


Féminin
Nombre de messages : 1189
Age : 39
Localisation : Nissa 06 (Nice)
Date d'inscription : 10/05/2010

Les bébés greacas nouveaux sont nés : Empty
MessageSujet: Re: Les bébés greacas nouveaux sont nés :   Les bébés greacas nouveaux sont nés : EmptyJeu 15 Juil 2010 - 9:29

Quel bonheur de voir cela!!!

Merci de nous faire partager la joie de ces naissances !!

drunken drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
ddoumic
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ddoumic


Féminin
Nombre de messages : 5425
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/04/2008

Les bébés greacas nouveaux sont nés : Empty
MessageSujet: Re: Les bébés greacas nouveaux sont nés :   Les bébés greacas nouveaux sont nés : EmptyJeu 15 Juil 2010 - 9:35

Coucou Marie-Christine, en pause au boulot ? Wink
Ce sont de oeufs de graeca qui mijotent dans l'incubateur ...
Pour le moment, la première ponte est à 52 jours avec entre 32,8 et 33,8° ( rarement au-dessus) le jour et d'habitude 27/28° la nuit. Mais, depuis presque 3 semaines, la nuit est presque à la même température que la journée, entre 31° et 32° ... L'hygro reste stable entre 60/70.
Cet été, nous partons en vacances 10 jours en août et j'ai peur qu'une éclosion soit pile poil pendant ce temps ...
C'est pour ça que je te posais les questions, pour prévoir une nounou expérimentée, sil y a lieu ... :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
mc33
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
mc33


Féminin
Nombre de messages : 3441
Age : 60
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 13/05/2008

Les bébés greacas nouveaux sont nés : Empty
MessageSujet: Re: Les bébés greacas nouveaux sont nés :   Les bébés greacas nouveaux sont nés : EmptyJeu 15 Juil 2010 - 10:34

Oui je suis en pause mais peux tu attendre ce soir je vais en parler à mon mari et on te réponds ok Domy ?

Bonne journée ma belle
Revenir en haut Aller en bas
ddoumic
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ddoumic


Féminin
Nombre de messages : 5425
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/04/2008

Les bébés greacas nouveaux sont nés : Empty
MessageSujet: Re: Les bébés greacas nouveaux sont nés :   Les bébés greacas nouveaux sont nés : EmptyJeu 15 Juil 2010 - 10:55

Merci beaucoup ! sunny Bonne journée ...
Je verrai ton messagetard ce soir car je suis de sortie : Mon fils Lucas joue dans une fresque historique avec plus de 300 personnes ... et c'est la première !
un peu comme au Puy du Fou à ses débuts !
On espère que ça grandira aussi bien ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les bébés greacas nouveaux sont nés : Empty
MessageSujet: Re: Les bébés greacas nouveaux sont nés :   Les bébés greacas nouveaux sont nés : Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les bébés greacas nouveaux sont nés :
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui sont nos nouveaux locataires ?
» nouveaux bébé
» Mes nouveaux bébés
» nouveaux Bébés youpi !
» j'insiste..mes graeca sont louches... :) nouveaux élements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: