Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Logitech G29 Volant de course + Levier de vitesse ...
Voir le deal
194.99 €

une tortue femelle pond t'elle forcement?

4 participants
AuteurMessage
tiote nie
Membre Actif
tiote nie

Féminin

une tortue femelle pond t'elle forcement? Empty
MessageSujet: une tortue femelle pond t'elle forcement?   une tortue femelle pond t'elle forcement? EmptyDim 18 Juil 2010 - 22:49

bonjour
question qui peut parraitre tres bete mais bon je me lance!!
une tortue femelle doit elle pondre forcement , est ce que avec ou sans male elle pond? je veux dire meme si pas fecondé "style comme les poules"?

car j'ai plusieur femelles donc une de plus de 10 ans et elle ne m'a jamais rien pondue puisque je ne lui est donnée qu'une seule fois l'occasion car je leur avaient construit un bassin avec plage .... mais j'ai demenagé depuis et je suis de nouveau dans la creation d'un nouveau bassin !!
ue tortue femelle pond t' elle forcement? merci
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles

Masculin

MessageSujet: Re: une tortue femelle pond t'elle forcement?   une tortue femelle pond t'elle forcement? EmptyDim 18 Juil 2010 - 23:35

Tu as dû les maintenir à T°C constante ... l hibernation, repos hivernal ou simple baisse de T°C est souvent le déclencheur de la ponte ...

Mais avec une femelle de 10ans tu prends toujours le risque d une rétention d oeufs ! (male ou non ce n est pas le problème pour la ponte ... seulement pour la fertilité des oeufs !!)

Bien penser à prévoir une zone de ponte ... s il y a un problème un jour et que ta femelle ne ponde pas dans l eau tu vas la retrouver morte à flotter ...
tiote nie
Membre Actif
tiote nie

Féminin

MessageSujet: Re: une tortue femelle pond t'elle forcement?   une tortue femelle pond t'elle forcement? EmptyMar 20 Juil 2010 - 7:49

bonjour hh.turtles
donc une femelle pond forcement!! je m'en douté mais je n'en etais pas sur !! mes tortues etant petites etaient chauffées toute l'année puis elles ont grandit et quelques environs 5 années plus tard je ne les chauffai que durant l'hivers ensuite depuis 2 ans je ne les chauffe plus meme l'hivers elle reste a t° ambiante!
ma femelle de 10 ans pour toi aurait due pondre combien de fois deja environs ? pense tu qu'elle est pleine d'oeufs ? mon mari et moi sommes entrain d'accelerer le mouvement dans la creation de notre bassin afin qu'elle puisse se soulager le cas echean. cordialement melanie
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles

Masculin

MessageSujet: Re: une tortue femelle pond t'elle forcement?   une tortue femelle pond t'elle forcement? EmptyMar 20 Juil 2010 - 18:12

Citation :
ma femelle de 10 ans pour toi aurait due pondre combien de fois deja environs ? pense tu qu'elle est pleine d'oeufs ? mon mari et moi sommes entrain d'accelerer le mouvement dans la creation de notre bassin afin qu'elle puisse se soulager le cas echean. cordialement melanie

Là je serais très très fort si je pouvais te dire ça ... ou très menteur au choix Mr.Red ^^

La seule chose qui peut te dire s il y a des oeufs et combien c est une radio. chez le véto !

Mais peu d intérêt ... par contre il y a un grand intérêt à mettre d urgence un endroit où pondre ! Cela peut être juste un pot de fleur avec de la terre ou du terreau non traité dedans et dans l aqua de temps à autre de manière à lui donner la possibilité de pondre Wink
Vu l âge et en plus la T°C ambiante l hiver t as toutes les ""chances"" d avoir des pontes !
dorothee
Nouveau Membre
dorothee

Féminin

MessageSujet: Re: une tortue femelle pond t'elle forcement?   une tortue femelle pond t'elle forcement? EmptyMar 20 Juil 2010 - 21:51

j'avais pas prevu que dans les aqua les tortues pondaient !!! bon ben quand je serais le sexe de ma tortue ca me fait un sujet de plus a etudier alors
bananekiwi
Membre d'Honneur
bananekiwi

Masculin

MessageSujet: Re: une tortue femelle pond t'elle forcement?   une tortue femelle pond t'elle forcement? EmptyMar 20 Juil 2010 - 22:51

tiote nie, vu l'age de tes tortues, cela ne devrait pas tarder, (voir leur taille aussi) apres, c'est vrai que sans male cela peut etre plus tardif malgré tout
tiote nie
Membre Actif
tiote nie

Féminin

MessageSujet: Re: une tortue femelle pond t'elle forcement?   une tortue femelle pond t'elle forcement? EmptyMer 21 Juil 2010 - 22:26

ben je ne me serais jamais attendue a cela!!! il y a bien un male mais se ne sont pas les meme especes mon male n'arrete pas de "l'embeter" la pauvre de toute facon je me debarrasserai des oeufs snif meme s'il sont fecondé car les tortues venant de 2 especes differentes sont malformée m'a t'on dit!!! merci de confirmer les amis...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: une tortue femelle pond t'elle forcement?   une tortue femelle pond t'elle forcement? Empty

une tortue femelle pond t'elle forcement?
Page 1 sur 1