Nombre de messages : 350 Age : 46 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 07/07/2008
Sujet: une tortue femelle pond t'elle forcement? Dim 18 Juil 2010 - 22:49
bonjour question qui peut parraitre tres bete mais bon je me lance!! une tortue femelle doit elle pondre forcement , est ce que avec ou sans male elle pond? je veux dire meme si pas fecondé "style comme les poules"?
car j'ai plusieur femelles donc une de plus de 10 ans et elle ne m'a jamais rien pondue puisque je ne lui est donnée qu'une seule fois l'occasion car je leur avaient construit un bassin avec plage .... mais j'ai demenagé depuis et je suis de nouveau dans la creation d'un nouveau bassin !! ue tortue femelle pond t' elle forcement? merci
hh.turtles Membre d'Honneur
Nombre de messages : 2802 Age : 48 Localisation : Rhône Alpes Date d'inscription : 03/08/2007
Sujet: Re: une tortue femelle pond t'elle forcement? Dim 18 Juil 2010 - 23:35
Tu as dû les maintenir à T°C constante ... l hibernation, repos hivernal ou simple baisse de T°C est souvent le déclencheur de la ponte ...
Mais avec une femelle de 10ans tu prends toujours le risque d une rétention d oeufs ! (male ou non ce n est pas le problème pour la ponte ... seulement pour la fertilité des oeufs !!)
Bien penser à prévoir une zone de ponte ... s il y a un problème un jour et que ta femelle ne ponde pas dans l eau tu vas la retrouver morte à flotter ...
tiote nie Membre Actif
Nombre de messages : 350 Age : 46 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 07/07/2008
Sujet: Re: une tortue femelle pond t'elle forcement? Mar 20 Juil 2010 - 7:49
bonjour hh.turtles donc une femelle pond forcement!! je m'en douté mais je n'en etais pas sur !! mes tortues etant petites etaient chauffées toute l'année puis elles ont grandit et quelques environs 5 années plus tard je ne les chauffai que durant l'hivers ensuite depuis 2 ans je ne les chauffe plus meme l'hivers elle reste a t° ambiante! ma femelle de 10 ans pour toi aurait due pondre combien de fois deja environs ? pense tu qu'elle est pleine d'oeufs ? mon mari et moi sommes entrain d'accelerer le mouvement dans la creation de notre bassin afin qu'elle puisse se soulager le cas echean. cordialement melanie
hh.turtles Membre d'Honneur
Nombre de messages : 2802 Age : 48 Localisation : Rhône Alpes Date d'inscription : 03/08/2007
Sujet: Re: une tortue femelle pond t'elle forcement? Mar 20 Juil 2010 - 18:12
Citation :
ma femelle de 10 ans pour toi aurait due pondre combien de fois deja environs ? pense tu qu'elle est pleine d'oeufs ? mon mari et moi sommes entrain d'accelerer le mouvement dans la creation de notre bassin afin qu'elle puisse se soulager le cas echean. cordialement melanie
Là je serais très très fort si je pouvais te dire ça ... ou très menteur au choix ^^
La seule chose qui peut te dire s il y a des oeufs et combien c est une radio. chez le véto !
Mais peu d intérêt ... par contre il y a un grand intérêt à mettre d urgence un endroit où pondre ! Cela peut être juste un pot de fleur avec de la terre ou du terreau non traité dedans et dans l aqua de temps à autre de manière à lui donner la possibilité de pondre Vu l âge et en plus la T°C ambiante l hiver t as toutes les ""chances"" d avoir des pontes !
dorothee Nouveau Membre
Nombre de messages : 71 Localisation : nord Date d'inscription : 08/07/2010
Sujet: Re: une tortue femelle pond t'elle forcement? Mar 20 Juil 2010 - 21:51
j'avais pas prevu que dans les aqua les tortues pondaient !!! bon ben quand je serais le sexe de ma tortue ca me fait un sujet de plus a etudier alors
bananekiwi Membre d'Honneur
Nombre de messages : 3035 Age : 50 Localisation : paris Date d'inscription : 19/10/2007
Sujet: Re: une tortue femelle pond t'elle forcement? Mar 20 Juil 2010 - 22:51
tiote nie, vu l'age de tes tortues, cela ne devrait pas tarder, (voir leur taille aussi) apres, c'est vrai que sans male cela peut etre plus tardif malgré tout
tiote nie Membre Actif
Sujet: Re: une tortue femelle pond t'elle forcement? Mer 21 Juil 2010 - 22:26
ben je ne me serais jamais attendue a cela!!! il y a bien un male mais se ne sont pas les meme especes mon male n'arrete pas de "l'embeter" la pauvre de toute facon je me debarrasserai des oeufs snif meme s'il sont fecondé car les tortues venant de 2 especes differentes sont malformée m'a t'on dit!!! merci de confirmer les amis...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: une tortue femelle pond t'elle forcement?