Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 qu'est ce qui me faut pour mon terrarium

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
elodiedu04
Nouveau Membre
elodiedu04


Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 32
Localisation : sisteron
Date d'inscription : 06/07/2010

qu'est ce qui me faut pour mon terrarium  Empty
MessageSujet: qu'est ce qui me faut pour mon terrarium    qu'est ce qui me faut pour mon terrarium  EmptyLun 19 Juil 2010 - 19:23

bonjour
voila je vais me faire un terrarium intérieur d'environ 150cm x 50cm x 50 cm pour mes 2 petites sulcatas. j'aimerai savoir tous se qu'il faut que j'achète pour l'eclairage, chauffage et tous le reste . j'attends vos réponse rapidement .
Revenir en haut Aller en bas
tortue439
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 09/04/2010

qu'est ce qui me faut pour mon terrarium  Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui me faut pour mon terrarium    qu'est ce qui me faut pour mon terrarium  EmptyMar 20 Juil 2010 - 7:54

Faudrait le faire un peu plus grand...parce que comme tu l'indique dans ton projet tu va avoir 0,75 m² de surface pour deux tortue, ça me semble un peu juste.
POur ce qui est de l'aménagement je ne pourrais pas te conseiller..j'habite à la l'ile de la Réunion et ici nous les mettons directement dehors.
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Membre d'Honneur
Titi


Masculin
Nombre de messages : 2498
Age : 53
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 24/04/2006

qu'est ce qui me faut pour mon terrarium  Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui me faut pour mon terrarium    qu'est ce qui me faut pour mon terrarium  EmptyMar 20 Juil 2010 - 9:54

Comme dis au dessus le terra sera vite juste
Pour le terra il te faut une lampe uvb 7 a 10% type solar glo ou autre
en substrat de la terre de jardin
une soucoupe de pot de fleur en guise d abreuvoir et de zone de baignade
Le point chaud doit etre a 32° a 35°
Le point frais vers 23 a 25 °
Une zone de nourrisage avec des pissenlits plantain kalanchoe etc etc
Une hygrométrie de 70 a 85% obtenue au moins le matin et le soir
Des cachettes
Revenir en haut Aller en bas
elodiedu04
Nouveau Membre
elodiedu04


Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 32
Localisation : sisteron
Date d'inscription : 06/07/2010

qu'est ce qui me faut pour mon terrarium  Empty
MessageSujet: .   qu'est ce qui me faut pour mon terrarium  EmptyMar 20 Juil 2010 - 17:41

ok je le ferai plus grand a peu près quel dimensions me faudrait t il alors?
et pour se qui est de l'hygrométrie qu'est ce qui me faut?
désoler mis connait pas trop trop . on m'avez parler aussi qu'il me fallait une ampoule + un néon est ce vrai ou il me faut juste l'ampoule que vous me dite?
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Membre d'Honneur
Titi


Masculin
Nombre de messages : 2498
Age : 53
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 24/04/2006

qu'est ce qui me faut pour mon terrarium  Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui me faut pour mon terrarium    qu'est ce qui me faut pour mon terrarium  EmptyMar 20 Juil 2010 - 17:55

Moi je n aime pas les neon car pour etre efficace il faut qu'il soit proche de la carapace
Ton terra sera dans une pièce chauffé ?
Pour l'hygrométrie une pulvérisation matin et soir peut suffir avec un petit spray avec de l eau a température ambiante
Pour la taille du terra si tu en prends 2 2M serait bien car elles vont grandir vite les petiotes Wink
As tu déjà pensé comment tu les maintiendra une fois qu'elles seront grosses ? je te demande cela car les susu grossissent assez vite et le problème de l espace est vite la Wink
Revenir en haut Aller en bas
elodiedu04
Nouveau Membre
elodiedu04


Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 32
Localisation : sisteron
Date d'inscription : 06/07/2010

qu'est ce qui me faut pour mon terrarium  Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui me faut pour mon terrarium    qu'est ce qui me faut pour mon terrarium  EmptyJeu 22 Juil 2010 - 18:54

oui le terra sera dans une pièce chauffer . pour se qui est de plus tard elle on déjà une pièce qui se prépare mais elle seras terminer que dans 3 ans . pour l'ampoule j'ai trouver dans mon placard une solar glo 150 W sa irai pour mon terra?
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Membre d'Honneur
Titi


Masculin
Nombre de messages : 2498
Age : 53
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 24/04/2006

qu'est ce qui me faut pour mon terrarium  Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui me faut pour mon terrarium    qu'est ce qui me faut pour mon terrarium  EmptyJeu 22 Juil 2010 - 20:41

Si tu as l ampoule alors essaie voir si ca ne chauffe pas trop le terra Smile
Revenir en haut Aller en bas
elodiedu04
Nouveau Membre
elodiedu04


Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 32
Localisation : sisteron
Date d'inscription : 06/07/2010

qu'est ce qui me faut pour mon terrarium  Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui me faut pour mon terrarium    qu'est ce qui me faut pour mon terrarium  EmptyJeu 22 Juil 2010 - 21:14

ok je vais la tester voir si elle chauffe pas trop. sinon j'en acheterai une moins forte. Pour se qui est du substrat le mieux c'est la terre de jardin ou je peux mettre des écorces?Dés qu'il sera finit je mettrai des photos pour savoir si c'est tout bon
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

qu'est ce qui me faut pour mon terrarium  Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui me faut pour mon terrarium    qu'est ce qui me faut pour mon terrarium  EmptyVen 23 Juil 2010 - 9:33

ds 3 ans Question tu risque de rencontrer des pbs de taille bien avant !
une sulcata peut grandir normalement, ms peut atteindre a 2 ans 7 kilos (j avais une femelle com ça Shocked )
tu feras comment si d ici un an ou 1 1/2 tes tortues depassent le kilo ?
tu dis que tu n y connais rien, pourquoi ce choix alors de la sulcata ?
savais tu avant de les avoir que tu devrais investir dans du matériel (couteux) et avoir besoin d'espace ?

j espère que tu as tout prévu car sinon, tu vas vite déchantée Confused

Citation :
ok je vais la tester voir si elle chauffe pas trop. sinon j'en acheterai une moins forte
il n existe pas d'ampoule UVB moins forte pour tortues que des 125 ou 160w il me semble (les autres, torsadées sont pr les lezards), d'où la nécéssité d'avoir un grand terra

pour le substrat, terre de jardin, qui peut etre un peu mélangée a un peu de sable pr éviter qu'elle ne se désseche trop vite car les bb ont besoin d une bonne humidité de l air
tu peux egalement mettre un peu d ecorce dessus, ds un coin, du terra, cela fera du relief

_________________
CDC 10/2010  tortue2

qu'est ce qui me faut pour mon terrarium  Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
elodiedu04
Nouveau Membre
elodiedu04


Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 32
Localisation : sisteron
Date d'inscription : 06/07/2010

qu'est ce qui me faut pour mon terrarium  Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui me faut pour mon terrarium    qu'est ce qui me faut pour mon terrarium  EmptyVen 23 Juil 2010 - 13:41

beh si elle dépasse le kilo avant je ferai une autre pièce en attendant . j'ai de la place j'habite a la campagne . au pire j'ai un petit chalet de 25 m2 donc je l'aménagerai en attendant que la pièce soit finit.j'ai choisit la sulcata car je la trouve super joli. et que la personne qui me l'ai a donner voulez les lachez dans la nature car elle n'en voulez pas. et vu que je suis folle des animaux je les ai récupérer. mais je sais que sa grandit très vite. je savais aussi pour le matériel que c'etait couteux mais avant de mettre n'importe quoi je voulais un avis. bon je vais commencer a faire mon terra avec toutes les imformations que vous m'avez donnez merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

qu'est ce qui me faut pour mon terrarium  Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui me faut pour mon terrarium    qu'est ce qui me faut pour mon terrarium  EmptyVen 23 Juil 2010 - 15:28

tant mieux si tout est reflechit car la sulcata est un peu une "mode" ms qui passe vite qd les gens se rendent compte que de la chauffer et nourrir l hiver devient un vrai casse tete et une vraie ruine Wink

_________________
CDC 10/2010  tortue2

qu'est ce qui me faut pour mon terrarium  Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qu'est ce qui me faut pour mon terrarium  Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui me faut pour mon terrarium    qu'est ce qui me faut pour mon terrarium  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qu'est ce qui me faut pour mon terrarium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'est ce qui faut dans le terrarium?
» faut-il de la terre dans le terrarium ?
» pour ou contre les plaques chauffante pour terrarium
» lampe pour terrarium de 2m pour sulcata de 4ans
» Que faut - il pour Cocotte cet hiver?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Sec :: Centrochelys sulcata-
Sauter vers: