Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Qui a dit que les pardas ne faisaient pas de belles crottes!

Aller en bas 
+10
Archimede
Adélaide
jane
Cerise1
Ingrid
NICOL@S
grammostolacala
daf
Ezekiel
Denver
14 participants
AuteurMessage
Denver
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 2055
Date d'inscription : 31/05/2005

Qui a dit que les pardas ne faisaient pas de belles crottes! Empty
MessageSujet: Qui a dit que les pardas ne faisaient pas de belles crottes!   Qui a dit que les pardas ne faisaient pas de belles crottes! EmptyDim 5 Mar 2006 - 19:50

Plusieurs fois j'ai entendu des personnes dire " oui les pardalis de toute façon ça ne fait jamais de vraies crottes bien moulées" ou encore pire " oh avec les pardalis ç'est toujours plus ou moins mou, mais c'est normal, c'est l'éspèce qui veut ça"!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Alors voila, je sais que beaucoup d'entre vous trouverons ça stupide et logique(et je les comprends!!!), mais je tenais à le préciser avec preuve à l'appui car j'avais déja entendu ce genre de réfléxion plusieurs fois et encore ce WE, donc quand c'est trop c'est trop!!

voila mon cadeau du week-end!!!! :lol: :lol:

Qui a dit que les pardas ne faisaient pas de belles crottes! Copiedephotos050320060028ln

Qui a dit que les pardas ne faisaient pas de belles crottes! Copiedephotos050320060036ia

vous remarquerez qu'on dirait une crotte de chien!!!! elles sont bien élevées mes pépettes hein??!!! :lol: :lol:

Et une vue de la coupable qui joue à chat perché pour éviter de se faire....féliciter!!!! :lol: :lol:

Qui a dit que les pardas ne faisaient pas de belles crottes! Copiedephotos050320060046il
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 41
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

Qui a dit que les pardas ne faisaient pas de belles crottes! Empty
MessageSujet: Re: Qui a dit que les pardas ne faisaient pas de belles crottes!   Qui a dit que les pardas ne faisaient pas de belles crottes! EmptyDim 5 Mar 2006 - 19:59

Hummm... Intéressant.

As-tu pensé au Cx? (le coefficient de frottement de l'air, sur l'excrément qui tombe)
:lol: :lol: :lol:

En terra, les crottes durcissent très vite, surtout quand ledit caca est près de la source chauffante.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Denver
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 2055
Date d'inscription : 31/05/2005

Qui a dit que les pardas ne faisaient pas de belles crottes! Empty
MessageSujet: Re: Qui a dit que les pardas ne faisaient pas de belles crottes!   Qui a dit que les pardas ne faisaient pas de belles crottes! EmptyDim 5 Mar 2006 - 20:03

Ezekiel a écrit:

En terra, les crottes durcissent très vite, surtout quand ledit caca est près de la source chauffante.
Wink

c'est du live :lol: Wink , je l'ai prise 15min après sa sculture!!! :lol: :lol:
elle brille encore!!! :lol:

(puisque tu veux les détails elle se situait dans ce qui leur sert de cabane pour le moment Wink )

bon app' à ceux qui mangent en parcourant le forum :mrgreen: Mr.Red :mrgreen: Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
daf
Membre Actif



Nombre de messages : 329
Localisation : belgique
Date d'inscription : 03/08/2005

Qui a dit que les pardas ne faisaient pas de belles crottes! Empty
MessageSujet: euh   Qui a dit que les pardas ne faisaient pas de belles crottes! EmptyDim 5 Mar 2006 - 20:07

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
grammostolacala
Membre d'Honneur
grammostolacala


Masculin
Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 09/01/2005

Qui a dit que les pardas ne faisaient pas de belles crottes! Empty
MessageSujet: Re: Qui a dit que les pardas ne faisaient pas de belles crottes!   Qui a dit que les pardas ne faisaient pas de belles crottes! EmptyDim 5 Mar 2006 - 20:28

les miennes (enfin celles de mes parda) sont aussi compacte voir plus... lol! des truc énorme ...
Revenir en haut Aller en bas
NICOL@S
Membre Actif
NICOL@S


Masculin
Nombre de messages : 288
Age : 49
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/07/2005

Qui a dit que les pardas ne faisaient pas de belles crottes! Empty
MessageSujet: Re: Qui a dit que les pardas ne faisaient pas de belles crottes!   Qui a dit que les pardas ne faisaient pas de belles crottes! EmptyMar 7 Mar 2006 - 12:59

hello, Smile
moi aussi, les miennes font des trucs énormes, et très nauséabond :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid
Membre d'Honneur
Ingrid


Nombre de messages : 2183
Localisation : Seine et marne / Paris
Date d'inscription : 01/03/2005

Qui a dit que les pardas ne faisaient pas de belles crottes! Empty
MessageSujet: Re: Qui a dit que les pardas ne faisaient pas de belles crottes!   Qui a dit que les pardas ne faisaient pas de belles crottes! EmptyMer 8 Mar 2006 - 19:21

Ezekiel a écrit:
Hummm... Intéressant.

As-tu pensé au Cx? (le coefficient de frottement de l'air, sur l'excrément qui tombe)
:lol: :lol: :lol:

En terra, les crottes durcissent très vite, surtout quand ledit caca est près de la source chauffante.

Wink

ouai,trop dla triche (pis ça se trouve il a meme eu le vice de secher au sèche cheveux.... What the fuck ?!? )
Revenir en haut Aller en bas
Cerise1
Membre Fidèle
Cerise1


Nombre de messages : 829
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2005

Qui a dit que les pardas ne faisaient pas de belles crottes! Empty
MessageSujet: Re: Qui a dit que les pardas ne faisaient pas de belles crottes!   Qui a dit que les pardas ne faisaient pas de belles crottes! EmptyMer 8 Mar 2006 - 19:33

Oui, c'est très intéressant car c'est le reflet de la digestion Exclamation

Maintenant, pour que l'info soit complète, dis-nous ce que tu leur donnes à manger !

(Si les crottes sont affreuses, molles, etc...c'est qu'elles mangent des aliments qui ne conviennent pas Exclamation )

cherry
Revenir en haut Aller en bas
Denver
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 2055
Date d'inscription : 31/05/2005

Qui a dit que les pardas ne faisaient pas de belles crottes! Empty
MessageSujet: Re: Qui a dit que les pardas ne faisaient pas de belles crottes!   Qui a dit que les pardas ne faisaient pas de belles crottes! EmptyMer 8 Mar 2006 - 20:07

merci Ingrid pour ta confiance!!! :lol: :lol: la prochaine fois je t'invite pour constater si tu veux?? 8) 8)

pour répondre à Cerise, je leur donne pissenlit principalement,plantain, du sec(séché par la technique archimède Very Happy meme si elle le boude) opuntia, et en ce moment en plantes trop': kalanchoe blossfeldiana, tomentosa et beharensis,et enfin echeveria elegans...

voila j'en ai surement oublié et ça varie suivant ce que je trouve mais bon ça te donne déja une idée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid
Membre d'Honneur
Ingrid


Nombre de messages : 2183
Localisation : Seine et marne / Paris
Date d'inscription : 01/03/2005

Qui a dit que les pardas ne faisaient pas de belles crottes! Empty
MessageSujet: Re: Qui a dit que les pardas ne faisaient pas de belles crottes!   Qui a dit que les pardas ne faisaient pas de belles crottes! EmptyMer 8 Mar 2006 - 20:12

bon..t'as de la chance que je te croie c'était limite (enfin ça m'évitera de me déplacer lol)
elles vont bien sinon?elles mangent aussi une partie de foin j'imagine
Revenir en haut Aller en bas
Denver
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 2055
Date d'inscription : 31/05/2005

Qui a dit que les pardas ne faisaient pas de belles crottes! Empty
MessageSujet: Re: Qui a dit que les pardas ne faisaient pas de belles crottes!   Qui a dit que les pardas ne faisaient pas de belles crottes! EmptyMer 8 Mar 2006 - 21:22

Ingrid a écrit:
bon..t'as de la chance que je te croie c'était limite (enfin ça m'évitera de me déplacer lol)
elles vont bien sinon?elles mangent aussi une partie de foin j'imagine

merci tu viendrais même pas me voir Sad Sad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

pour le foin oui je le mélange un peu à la nourriture (mais pas avec les plantes trop' sinon elles ne les mangent pas) et elles en ont bien sur tout le temps à disposition Wink
Et elles commencent à reprendre du poids comme il faut cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid
Membre d'Honneur
Ingrid


Nombre de messages : 2183
Localisation : Seine et marne / Paris
Date d'inscription : 01/03/2005

Qui a dit que les pardas ne faisaient pas de belles crottes! Empty
MessageSujet: Re: Qui a dit que les pardas ne faisaient pas de belles crottes!   Qui a dit que les pardas ne faisaient pas de belles crottes! EmptyMer 8 Mar 2006 - 21:38

Bipbip a écrit:


merci tu viendrais même pas me voir Sad Sad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Non je viendrai pas voir tes crottes na
Revenir en haut Aller en bas
jane
Membre Fidèle
jane


Féminin
Nombre de messages : 826
Localisation : Liège-Belgique
Date d'inscription : 11/01/2005

Qui a dit que les pardas ne faisaient pas de belles crottes! Empty
MessageSujet: Re: Qui a dit que les pardas ne faisaient pas de belles crottes!   Qui a dit que les pardas ne faisaient pas de belles crottes! EmptyMer 15 Mar 2006 - 9:59

Moi Bipbip MAIS... je dois la gaver avec 1 soupe de legumes cresson,scarole,endive frisée,gouttes de citron. Elle avait perdu beaucoup de poids et mon véto m"a dit de la gaver et que ce serait long Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes si quelqu'un avait d'ailleurs 1 meilleure idée je suis preneuse :o pour ce que je pourrai donner dans le gavage
Donc voici sa crotte et je suis deja tres contente d'avoir ca

Qui a dit que les pardas ne faisaient pas de belles crottes! Terra0014wb
Revenir en haut Aller en bas
Adélaide
Membre Fidèle
Adélaide


Nombre de messages : 596
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 27/04/2005

Qui a dit que les pardas ne faisaient pas de belles crottes! Empty
MessageSujet: Re: Qui a dit que les pardas ne faisaient pas de belles crottes!   Qui a dit que les pardas ne faisaient pas de belles crottes! EmptyMer 15 Mar 2006 - 10:31

Bonjour Jane,


C'est quoi ces pépins noirs ? confused
Car dans la recette que tu cites il n'y a, pas de pépins noirs scratch


Adélaide
Revenir en haut Aller en bas
jane
Membre Fidèle
jane


Féminin
Nombre de messages : 826
Localisation : Liège-Belgique
Date d'inscription : 11/01/2005

Qui a dit que les pardas ne faisaient pas de belles crottes! Empty
MessageSujet: Re: Qui a dit que les pardas ne faisaient pas de belles crottes!   Qui a dit que les pardas ne faisaient pas de belles crottes! EmptyMer 15 Mar 2006 - 12:40

C'est de la verdure, ebauche d'une belle crotte bien noire thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Archimede
Membre Fidèle
Archimede


Masculin
Nombre de messages : 571
Age : 44
Localisation : Clermont-ferrand (63)
Date d'inscription : 12/09/2005

Qui a dit que les pardas ne faisaient pas de belles crottes! Empty
MessageSujet: Re: Qui a dit que les pardas ne faisaient pas de belles crottes!   Qui a dit que les pardas ne faisaient pas de belles crottes! EmptySam 25 Mar 2006 - 17:10

Ben chez moi cela donne ça.

Qui a dit que les pardas ne faisaient pas de belles crottes! Dscf1682large9gm

Les feuilles de choux fleurs s'est pour la déco et faire ressortir un peu, désolé la photo n'est pas de bonne qualité je ne suis pas doué avec mon nouvel appareil.


Dernière édition par le Sam 25 Mar 2006 - 17:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JONATHAN
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 805
Localisation : Ile de la Reunion
Date d'inscription : 31/08/2005

Qui a dit que les pardas ne faisaient pas de belles crottes! Empty
MessageSujet: Re: Qui a dit que les pardas ne faisaient pas de belles crottes!   Qui a dit que les pardas ne faisaient pas de belles crottes! EmptySam 25 Mar 2006 - 17:40

ta tortue et une usine a crottes compactes!!!!!!!!
preuve d une bonne allimentation !
jo
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Qui a dit que les pardas ne faisaient pas de belles crottes! Empty
MessageSujet: re   Qui a dit que les pardas ne faisaient pas de belles crottes! EmptySam 25 Mar 2006 - 17:43

Bon appetit bien sur !!!! :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Geddy
Membre Actif
Geddy


Masculin
Nombre de messages : 269
Age : 62
Localisation : Auvergne (03)
Date d'inscription : 02/02/2005

Qui a dit que les pardas ne faisaient pas de belles crottes! Empty
MessageSujet: Re: Qui a dit que les pardas ne faisaient pas de belles crottes!   Qui a dit que les pardas ne faisaient pas de belles crottes! EmptySam 25 Mar 2006 - 20:00

Et bien moi à gauche je vois une tête avec un oeil et un bouche, c'est quoi comme animal scratch

Geddy jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.groups.yahoo.com/group/worldwidepardalis/
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 41
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

Qui a dit que les pardas ne faisaient pas de belles crottes! Empty
MessageSujet: Re: Qui a dit que les pardas ne faisaient pas de belles crottes!   Qui a dit que les pardas ne faisaient pas de belles crottes! EmptySam 25 Mar 2006 - 20:04

Bon appétit bien sur!

:lol:
Revenir en haut Aller en bas
Uma
Membre Fidèle
Uma


Féminin
Nombre de messages : 1705
Date d'inscription : 11/01/2005

Qui a dit que les pardas ne faisaient pas de belles crottes! Empty
MessageSujet: Re: Qui a dit que les pardas ne faisaient pas de belles crottes!   Qui a dit que les pardas ne faisaient pas de belles crottes! EmptySam 25 Mar 2006 - 20:05

Mr Hanky ? :lol:
Revenir en haut Aller en bas
grammostolacala
Membre d'Honneur
grammostolacala


Masculin
Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 09/01/2005

Qui a dit que les pardas ne faisaient pas de belles crottes! Empty
MessageSujet: Re: Qui a dit que les pardas ne faisaient pas de belles crottes!   Qui a dit que les pardas ne faisaient pas de belles crottes! EmptySam 25 Mar 2006 - 20:07

Uma a écrit:
Mr Hanky ? :lol:

je vous emmer.. et je rentre à ma maison lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 41
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

Qui a dit que les pardas ne faisaient pas de belles crottes! Empty
MessageSujet: Re: Qui a dit que les pardas ne faisaient pas de belles crottes!   Qui a dit que les pardas ne faisaient pas de belles crottes! EmptyDim 26 Mar 2006 - 1:37

MDRRRRRR Umaaa!!!

:lol: :lol: :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid
Membre d'Honneur
Ingrid


Nombre de messages : 2183
Localisation : Seine et marne / Paris
Date d'inscription : 01/03/2005

Qui a dit que les pardas ne faisaient pas de belles crottes! Empty
MessageSujet: Re: Qui a dit que les pardas ne faisaient pas de belles crottes!   Qui a dit que les pardas ne faisaient pas de belles crottes! EmptyDim 26 Mar 2006 - 11:36

Uma a écrit:
Mr Hanky ? :lol:

???? on a raté un truc??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui a dit que les pardas ne faisaient pas de belles crottes! Empty
MessageSujet: Re: Qui a dit que les pardas ne faisaient pas de belles crottes!   Qui a dit que les pardas ne faisaient pas de belles crottes! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui a dit que les pardas ne faisaient pas de belles crottes!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide - Sec :: Stigmochelys pardalis-
Sauter vers: