Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Tortue Trouvée, male ou femelle?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lizzierose
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 23/07/2010

Tortue Trouvée, male ou femelle? Empty
MessageSujet: Tortue Trouvée, male ou femelle?   Tortue Trouvée, male ou femelle? EmptyVen 23 Juil 2010 - 21:38

Bonjour, pouvez-vous m'indiquer s'il s'agit d'1 male ou d'1 femelle. Je pense que c'est une tortue grecque est-bien çà?mais de quel type ? elle me parait agée.
Voici qqu photos

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci :o
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tortue Trouvée, male ou femelle? Empty
MessageSujet: Re: Tortue Trouvée, male ou femelle?   Tortue Trouvée, male ou femelle? EmptyVen 23 Juil 2010 - 22:22

Une bien vielle testudo graeca, les pauvres proprios qui l'on perdu doivent tirer une sacré tête Rolling Eyes

Elle est superbe en tout cas drunken

Edit: une femelle bien sur, j'avais oublier de le préciser, graeca graeca surement Wink


Dernière édition par lolo76 le Ven 23 Juil 2010 - 22:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lola59
Membre Fidèle
lola59


Féminin
Nombre de messages : 581
Age : 35
Localisation : lille
Date d'inscription : 21/02/2009

Tortue Trouvée, male ou femelle? Empty
MessageSujet: Re: Tortue Trouvée, male ou femelle?   Tortue Trouvée, male ou femelle? EmptyVen 23 Juil 2010 - 22:23

oouuah quelle belle memere!!
pour moi c'est sur c'est une dame!
tu l'as trouvé ou?
dans quoi la maintiens tu?
Revenir en haut Aller en bas
rosie41
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 3226
Age : 37
Localisation : 41 loir et cher
Date d'inscription : 28/07/2009

Tortue Trouvée, male ou femelle? Empty
MessageSujet: Re: Tortue Trouvée, male ou femelle?   Tortue Trouvée, male ou femelle? EmptyVen 23 Juil 2010 - 23:21

tres belle madame drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
lizzierose
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 23/07/2010

Tortue Trouvée, male ou femelle? Empty
MessageSujet: Re: Tortue Trouvée, male ou femelle?   Tortue Trouvée, male ou femelle? EmptySam 24 Juil 2010 - 1:37

Merci pour vos réponses, elle était coté rue, elle tapait dans le bas de mon portillon elle voulait à tout prix rentrer, personne dans mon voisinage n'a de tortues, c'est bizarre, peut etre des vacanciers l'ont abandonnée... Shocked je vais me renseigner à la SPA la + proche.

Quand il fait mauvais temps et la nuit elle est dans la maison sinon jai un grand terrain bien fermé et un potager ...! Wink

Si personne ne la réclame, je lui ferai un parc.

J'ai déjà eu une tortue Hermann quand j'étais enfant mais elle a hibernée dehors et n'ai jamais réapparue... c'est ça qui m'embète, je vais me renseigner +++, je sais que les tortues sont des solitaires mais j'ai peur qu'elle s'ennuie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tortue Trouvée, male ou femelle? Empty
MessageSujet: Re: Tortue Trouvée, male ou femelle?   Tortue Trouvée, male ou femelle? EmptySam 24 Juil 2010 - 9:34

Elle ne s'ennuiera pas seule Wink

Tu peux la laisser tout le temps dans ton jardin avec une cabane étanche pour les nuits et jours de pluie car la rentrer et sortir va la stresser Wink

Tu peux également prévoir une fosse d'hibernation sous cette cabane pour cet hiver, puis comme ton jardin est bien clos elle peut peut être y rester sans être dans un parc Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cormir
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
cormir


Féminin
Nombre de messages : 12578
Localisation : les orteils dans la Manche
Date d'inscription : 08/02/2007

Tortue Trouvée, male ou femelle? Empty
MessageSujet: Re: Tortue Trouvée, male ou femelle?   Tortue Trouvée, male ou femelle? EmptySam 24 Juil 2010 - 11:30

très jolie Miss! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Gé.
Membre Fidèle
Gé.


Masculin
Nombre de messages : 1486
Age : 69
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 26/04/2007

Tortue Trouvée, male ou femelle? Empty
MessageSujet: Re: Tortue Trouvée, male ou femelle?   Tortue Trouvée, male ou femelle? EmptyDim 25 Juil 2010 - 12:30

Bonjour, Smile

Superbe femelle !!! drunken

Par contre elle n'est pas arrivé devant chez toi par hasard... Rolling Eyes

Je ne pense pas qu'elle soit abandonnée et elle manque sans doute à quelqu'un...

Le mieux est peut-être de la conserver chez toi pour le moment et de tenter de retrouver d'ou elle peut bien provenir même si ce n'est pas facile...

Gé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tortue Trouvée, male ou femelle? Empty
MessageSujet: Re: Tortue Trouvée, male ou femelle?   Tortue Trouvée, male ou femelle? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tortue Trouvée, male ou femelle?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» trouvee sur une air d autoroute quelle race male ou femelle
» tortue male ou femelle??????
» mâle ou femelle ( 2e tortue ) ?
» Male ou femelle ?
» Male ou femelle tortue boetgeri de 14 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: