Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Futur aquisition ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jaad
Membre Actif
Jaad


Masculin
Nombre de messages : 362
Localisation : Niort(79)
Date d'inscription : 11/02/2010

Futur aquisition ? Empty
MessageSujet: Futur aquisition ?   Futur aquisition ? EmptyVen 30 Juil 2010 - 3:10

Bonsoir ! (ou plutôt bonjour, vu l'heure... Smile )

Je voudrais faire l'acquisition d'une nouvelle tortue EB chez un particulier (je ne referais pas l'erreur de l'acheter en animalerie....), mais je ne sais pas a quelle période l'acheter. J'en ai déjà une (mâle ou femelle) et j'en voudrais une du sexe opposé, la mienne n'a que 3 ans, donc je devrais attendre pour connaître son sexe !

Quelle moi de l'année me conseilleriez-vous ?

Pour ce qui est de l'AEA ou un truc dans le genre, j'ai l'autorisation d'avoir jusqu'à 5 tortues je crois. Je verrais sa demain, pesque il est tarrdddd...................ZZzzzZZ........... I don\'t want that
Revenir en haut Aller en bas
mimi34
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1255
Localisation : egypte
Date d'inscription : 22/04/2009

Futur aquisition ? Empty
MessageSujet: Re: Futur aquisition ?   Futur aquisition ? EmptyVen 30 Juil 2010 - 9:15

bonjour
la meilleure période est le printemps après la sortie d'hibernation puis après c'est 1 mois gros minimum de quarantaine afin de pouvoir la mettre avec la tienne après Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jaad
Membre Actif
Jaad


Masculin
Nombre de messages : 362
Localisation : Niort(79)
Date d'inscription : 11/02/2010

Futur aquisition ? Empty
MessageSujet: Re: Futur aquisition ?   Futur aquisition ? EmptyVen 30 Juil 2010 - 13:20

Merci !
On la met ou pendant le mois de quarantaine ?
Revenir en haut Aller en bas
rosie41
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 3226
Age : 37
Localisation : 41 loir et cher
Date d'inscription : 28/07/2009

Futur aquisition ? Empty
MessageSujet: Re: Futur aquisition ?   Futur aquisition ? EmptyVen 30 Juil 2010 - 13:32

tu lui fait un parc et je pense pas que c'est un mois mais plutot 6 mois de quarantaine ,donc seront ensemble l'année d'apres

voici un post:

https://tortues-terrestres.forumactif.com/pathologie-f19/quarantaine-t66044.htm?highlight=quarantaine
Revenir en haut Aller en bas
Jaad
Membre Actif
Jaad


Masculin
Nombre de messages : 362
Localisation : Niort(79)
Date d'inscription : 11/02/2010

Futur aquisition ? Empty
MessageSujet: Re: Futur aquisition ?   Futur aquisition ? EmptyVen 30 Juil 2010 - 14:32

6 mois !! Shocked
Mais si elle vient d'un particulier et qu'elle est en parfaite santé, un mois suffit ? C'est embêtant de construire un parc de quarantaine alors qu'on en a déjà un...
Revenir en haut Aller en bas
rosie41
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 3226
Age : 37
Localisation : 41 loir et cher
Date d'inscription : 28/07/2009

Futur aquisition ? Empty
MessageSujet: Re: Futur aquisition ?   Futur aquisition ? EmptyVen 30 Juil 2010 - 16:10

et oui mais tu ne sais pas si elle est en parfaite santé c'est sur l'éléveur ne vas pas te dire qu'elle est malade
moi j'ai eu ma 2eme il y a 1 mois maintenant et on m'a déconseiller de la mettre avec mon autre pas avant l'année prochaine donc je lui est fait un autre petit parc,se n'est pas perdu il servira pour autre chose apres
Revenir en haut Aller en bas
mimi34
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1255
Localisation : egypte
Date d'inscription : 22/04/2009

Futur aquisition ? Empty
MessageSujet: Re: Futur aquisition ?   Futur aquisition ? EmptyVen 30 Juil 2010 - 21:30

c'est un mois mini après certains font une période de quarantaine de presque un an tout dépend de l'espèce et de la santé de l'animal
Revenir en haut Aller en bas
mariel
Membre Fidèle
mariel


Féminin
Nombre de messages : 949
Localisation : Tortueland
Date d'inscription : 18/10/2005

Futur aquisition ? Empty
MessageSujet: Re: Futur aquisition ?   Futur aquisition ? EmptyVen 30 Juil 2010 - 22:11

et surtout cela dépend de l'âge de l'animal et surtout de l'espèce, il est vrai qu'un bébé va vite développer une maladie s'il en a une.... donc un mois devrait être bon....
Plus long pour la graeca.......

Pour une juvénile et surtout pour une adulte le temps de quarantaine devra être trés long pour au moins éliminer les maladies de base et infestation et ensuite....... et bien il suffit de souhaiter qu'elle n'ait pas de maladie qu'elle ne développe pas mais qu'elle peut refiler.............................. mais bon... on ne ferait plus rien....... pas de paranoïa aigüe non plus.... tongue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Futur aquisition ? Empty
MessageSujet: Re: Futur aquisition ?   Futur aquisition ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Futur aquisition ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: