Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Etang pour tortues aquatiques (que j'achète ou recueille)

Aller en bas 
+4
testudograeca
Ezekiel
apalone
KingBlast
8 participants
AuteurMessage
KingBlast
Membre Fidèle
KingBlast


Nombre de messages : 630
Localisation : La Louvière (Belgique)
Date d'inscription : 06/03/2006

Etang pour tortues aquatiques (que j'achète ou recueille) Empty
MessageSujet: Etang pour tortues aquatiques (que j'achète ou recueille)   Etang pour tortues aquatiques (que j'achète ou recueille) EmptyMar 7 Mar 2006 - 22:23

Voilà, l'étang fait 10000-11000 litres. je pense avoir oublié un 0 dans la partie annonce :lol: . Ces photos on été prises de nuit juste avant l'hiver. Je mettrai des photos de jour au printemps avec les tortues Very Happy

Etang pour tortues aquatiques (que j'achète ou recueille) Etangtortues18yv4el

Etang pour tortues aquatiques (que j'achète ou recueille) Etangtortues24hj2od

Etang pour tortues aquatiques (que j'achète ou recueille) Etangtortues34em2dq

Etang pour tortues aquatiques (que j'achète ou recueille) Etangtortues40fe7jc

Etang pour tortues aquatiques (que j'achète ou recueille) Etangtortues51qp8nd

Si quelqu'un trouve ou désire se débarasser de tortues aquatiques. Je recueille sans problèmes Smile
Revenir en haut Aller en bas
KingBlast
Membre Fidèle
KingBlast


Nombre de messages : 630
Localisation : La Louvière (Belgique)
Date d'inscription : 06/03/2006

Etang pour tortues aquatiques (que j'achète ou recueille) Empty
MessageSujet: Re: Etang pour tortues aquatiques (que j'achète ou recueille)   Etang pour tortues aquatiques (que j'achète ou recueille) EmptyMar 7 Mar 2006 - 22:41

pour info. L'étang à tortues fait 10-11m³ et possède un fond d'1m50. Il est équipé d'une pompe Aquamax10000 (Oase) et d'un filtre Biotec10 (filtre 10000 litres à l'heure). Le fond est rempli de substrat gravier orange filtrant et de quelques galets blancs. Roseaux, nénuphars, iris sont les plantations actuelles du bassin. L'allentour est pavé (tout est maçonné) pour empêcher les tortues d'aller voir ailleurs... La partie gauche du bassin est composée d'un mur d'une hauteur d'une dizaine de pavé (1m20 +/-). L'étang est également équipe d'une pompe d'aération que j'utilise en été lorsqu'il fait chaud.
Revenir en haut Aller en bas
apalone
Membre d'Honneur
apalone


Masculin
Nombre de messages : 3664
Age : 34
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 23/03/2005

Etang pour tortues aquatiques (que j'achète ou recueille) Empty
MessageSujet: Re: Etang pour tortues aquatiques (que j'achète ou recueille)   Etang pour tortues aquatiques (que j'achète ou recueille) EmptyMar 7 Mar 2006 - 22:56

Ton étang est superbe, vraiment bien conçu cheers
Revenir en haut Aller en bas
apalone
Membre d'Honneur
apalone


Masculin
Nombre de messages : 3664
Age : 34
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 23/03/2005

Etang pour tortues aquatiques (que j'achète ou recueille) Empty
MessageSujet: Re: Etang pour tortues aquatiques (que j'achète ou recueille)   Etang pour tortues aquatiques (que j'achète ou recueille) EmptyMar 7 Mar 2006 - 23:05

tu maintiens quoi comme tortues dans ton bassin? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
KingBlast
Membre Fidèle
KingBlast


Nombre de messages : 630
Localisation : La Louvière (Belgique)
Date d'inscription : 06/03/2006

Etang pour tortues aquatiques (que j'achète ou recueille) Empty
MessageSujet: Re: Etang pour tortues aquatiques (que j'achète ou recueille)   Etang pour tortues aquatiques (que j'achète ou recueille) EmptyMar 7 Mar 2006 - 23:11

apalone a écrit:
tu maintiens quoi comme tortues dans ton bassin? Very Happy

J'ai donné mes 5 trachemys scripta elegans à l'été à ma soeur qui possède également un étang (petit cadeaux Smile )

Pour le moment, je possède un couple de trachemys scripta scripta, la femelle mesure 25cm et le mâle en mesure 19.
Je possède une graptemys pseudogeographica kohnii de 13 cm

Et je viens de recevoir un bébé pseudemys ce matin (que j'ai mis en aqua pour le moment) que je dois encore identifier par un amateur qui me la donnée faute de moyens et de place

PS : je vais bientôt acquérir au mois d'avril 10 bébé TSS Smile


Dernière édition par le Mar 7 Mar 2006 - 23:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 40
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

Etang pour tortues aquatiques (que j'achète ou recueille) Empty
MessageSujet: Re: Etang pour tortues aquatiques (que j'achète ou recueille)   Etang pour tortues aquatiques (que j'achète ou recueille) EmptyMar 7 Mar 2006 - 23:11

C'est très joli. Wink Il est sympa aussi d'avoir des plantes aquatiques de surface quand on a des aqua (élodée du canada, nénuphar, lentilles d'eau, etc.)
Sinon, est-ce que l'accès entre le sol et l'eau est bon? Il faut que les tortues puissent entrer et sortir de l'eau à leur guise. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
KingBlast
Membre Fidèle
KingBlast


Nombre de messages : 630
Localisation : La Louvière (Belgique)
Date d'inscription : 06/03/2006

Etang pour tortues aquatiques (que j'achète ou recueille) Empty
MessageSujet: Re: Etang pour tortues aquatiques (que j'achète ou recueille)   Etang pour tortues aquatiques (que j'achète ou recueille) EmptyMar 7 Mar 2006 - 23:13

Ezekiel a écrit:
C'est très joli. Wink Il est sympa aussi d'avoir des plantes aquatiques de surface quand on a des aqua (élodée du canada, nénuphar, lentilles d'eau, etc.)
Sinon, est-ce que l'accès entre le sol et l'eau est bon? Il faut que les tortues puissent entrer et sortir de l'eau à leur guise. Mr.Red

Un île (bois flottant maintenu) de 30cm sur 50 cm est présente (on ne la voit pas sur les photos). J'empêche toute tortue de sortir de l'étendue d'eau car beaucoup de prédateurs passent par là. Elles sont très souvent sur l'îlot lors des journées ensoleillées Smile

Pour les nénuphars, 3 ont été plantés juste avant l'hiver Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 40
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

Etang pour tortues aquatiques (que j'achète ou recueille) Empty
MessageSujet: Re: Etang pour tortues aquatiques (que j'achète ou recueille)   Etang pour tortues aquatiques (que j'achète ou recueille) EmptyMar 7 Mar 2006 - 23:21

C'est bien qu'elle accès à la terre, tout de meme. Enfin, suivant l'espèce plus ou moins, mais c'est plus naturel. Tu peux toujours sécuriser un périmètre. Wink
Sinon, certains nénuphars sont rustiques et d'autres pas. Enfin, je dis ça tu le sais peut-etre mais moi j'ai deja perdu des nénuphars parce que je les avait oubliés un hiver... Shit

Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
KingBlast
Membre Fidèle
KingBlast


Nombre de messages : 630
Localisation : La Louvière (Belgique)
Date d'inscription : 06/03/2006

Etang pour tortues aquatiques (que j'achète ou recueille) Empty
MessageSujet: Re: Etang pour tortues aquatiques (que j'achète ou recueille)   Etang pour tortues aquatiques (que j'achète ou recueille) EmptyMer 8 Mar 2006 - 20:16

Ezekiel a écrit:
C'est bien qu'elle accès à la terre, tout de meme. Enfin, suivant l'espèce plus ou moins, mais c'est plus naturel. Tu peux toujours sécuriser un périmètre. Wink
Sinon, certains nénuphars sont rustiques et d'autres pas. Enfin, je dis ça tu le sais peut-etre mais moi j'ai deja perdu des nénuphars parce que je les avait oubliés un hiver... Shit

Mr.Red

Ne t'en fais pas. Je possède des étangs depuis mon enfance et je connais les espèces solides Smile
Revenir en haut Aller en bas
KingBlast
Membre Fidèle
KingBlast


Nombre de messages : 630
Localisation : La Louvière (Belgique)
Date d'inscription : 06/03/2006

Etang pour tortues aquatiques (que j'achète ou recueille) Empty
MessageSujet: Re: Etang pour tortues aquatiques (que j'achète ou recueille)   Etang pour tortues aquatiques (que j'achète ou recueille) EmptyMer 8 Mar 2006 - 20:20

Ezekiel a écrit:
C'est bien qu'elle accès à la terre, tout de meme. Enfin, suivant l'espèce plus ou moins, mais c'est plus naturel. Tu peux toujours sécuriser un périmètre. Wink
Sinon, certains nénuphars sont rustiques et d'autres pas. Enfin, je dis ça tu le sais peut-etre mais moi j'ai deja perdu des nénuphars parce que je les avait oubliés un hiver... Shit

Mr.Red

J'y pense. Avec mon père, on va créer un ilôt terre en milieu d'étang (ca va être du travail :lol: Tout simplement car sur la terre ferme, j'ai de très forts doutes car j'ai un nid de rats depuis 6 mois Sad
Mais l'îlot fera 1m sur 1m (pour info, l'étang fait 7m sur 5) et sera garni d'un arbuste, de quelques petites plantes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 40
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

Etang pour tortues aquatiques (que j'achète ou recueille) Empty
MessageSujet: Re: Etang pour tortues aquatiques (que j'achète ou recueille)   Etang pour tortues aquatiques (que j'achète ou recueille) EmptyMer 8 Mar 2006 - 20:24

Ce serait top! cheers
Et très joli! Very Happy

Mais c'est sur que c'est du boulot... Confused
Revenir en haut Aller en bas
KingBlast
Membre Fidèle
KingBlast


Nombre de messages : 630
Localisation : La Louvière (Belgique)
Date d'inscription : 06/03/2006

Etang pour tortues aquatiques (que j'achète ou recueille) Empty
MessageSujet: Re: Etang pour tortues aquatiques (que j'achète ou recueille)   Etang pour tortues aquatiques (que j'achète ou recueille) EmptyMer 8 Mar 2006 - 23:04

Ezekiel a écrit:
Ce serait top! cheers
Et très joli! Very Happy

Mais c'est sur que c'est du boulot... Confused

Oui, surtout quand on sait que depuis 6 ans je suis dans mon jardin et au fur et à mesure de l'ajout des animaux, le travail continue Mr.Red
Mais bon, je m'en plains pas, j'aime ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
testudograeca
Membre Actif
testudograeca


Masculin
Nombre de messages : 245
Age : 33
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 31/12/2005

Etang pour tortues aquatiques (que j'achète ou recueille) Empty
MessageSujet: Re: Etang pour tortues aquatiques (que j'achète ou recueille)   Etang pour tortues aquatiques (que j'achète ou recueille) EmptyJeu 9 Mar 2006 - 18:18

quel beauté cet étang vraiment magnifique
Revenir en haut Aller en bas
http://chelonien-forum.easyforumpro.com
Nabi
Nouveau Membre
Nabi


Nombre de messages : 131
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/01/2005

Etang pour tortues aquatiques (que j'achète ou recueille) Empty
MessageSujet: Re: Etang pour tortues aquatiques (que j'achète ou recueille)   Etang pour tortues aquatiques (que j'achète ou recueille) EmptyJeu 9 Mar 2006 - 18:36

C'est vraiment une belle installation, quel rêve pour les tortues! Very Happy
Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
KingBlast
Membre Fidèle
KingBlast


Nombre de messages : 630
Localisation : La Louvière (Belgique)
Date d'inscription : 06/03/2006

Etang pour tortues aquatiques (que j'achète ou recueille) Empty
MessageSujet: Re: Etang pour tortues aquatiques (que j'achète ou recueille)   Etang pour tortues aquatiques (que j'achète ou recueille) EmptyJeu 9 Mar 2006 - 19:57

Merci à tous Smile

Oui, elles ont l'air de bien s'y plaire, surtout quand il fait chaud Smile
Revenir en haut Aller en bas
gaeldk
Conseiller Expert
gaeldk


Masculin
Nombre de messages : 1488
Age : 48
Date d'inscription : 02/02/2006

Etang pour tortues aquatiques (que j'achète ou recueille) Empty
MessageSujet: Re: Etang pour tortues aquatiques (que j'achète ou recueille)   Etang pour tortues aquatiques (que j'achète ou recueille) EmptyJeu 9 Mar 2006 - 20:21

KingBlast a écrit:
Merci à tous Smile

Oui, elles ont l'air de bien s'y plaire, surtout quand il fait chaud Smile

Ben vivement les belles photos ce printemps... As tu récupéré quelques tortues ? Des TSE, chrysemys, graptemys ? Dans 4 ans je pourrai fournir en Chrysemys :cool-blue:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.turtlehouse.dk
mikidu2
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/02/2017

Etang pour tortues aquatiques (que j'achète ou recueille) Empty
MessageSujet: Re: Etang pour tortues aquatiques (que j'achète ou recueille)   Etang pour tortues aquatiques (que j'achète ou recueille) EmptySam 25 Fév 2017 - 13:40

KingBlast a écrit:
Voilà, l'étang fait 10000-11000 litres. je pense avoir oublié un 0 dans la partie annonce  :lol: . Ces photos on été prises de nuit juste avant l'hiver. Je mettrai des photos de jour au printemps avec les tortues  Very Happy

Etang pour tortues aquatiques (que j'achète ou recueille) Etangtortues18yv4el

Etang pour tortues aquatiques (que j'achète ou recueille) Etangtortues24hj2od

Etang pour tortues aquatiques (que j'achète ou recueille) Etangtortues34em2dq

Etang pour tortues aquatiques (que j'achète ou recueille) Etangtortues40fe7jc

Etang pour tortues aquatiques (que j'achète ou recueille) Etangtortues51qp8nd

Si quelqu'un trouve ou désire se débarasser de tortues aquatiques. Je recueille sans problèmes  Smile

Bonjour
Je possède 2 tortues aquatiques,un mâle et une femelle de 5 ans elle sont dans un aquarium.
Je manque de place et voudrais leur trouver un endroit paradisiaque,je suis de manage donc pas très loin .
Merci de votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Etang pour tortues aquatiques (que j'achète ou recueille) Empty
MessageSujet: Re: Etang pour tortues aquatiques (que j'achète ou recueille)   Etang pour tortues aquatiques (que j'achète ou recueille) EmptySam 25 Fév 2017 - 19:17

Espérons que tu aies une réponse ... scratch ... ce topic date de 2006 ... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
mikidu2
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/02/2017

Etang pour tortues aquatiques (que j'achète ou recueille) Empty
MessageSujet: Re: Etang pour tortues aquatiques (que j'achète ou recueille)   Etang pour tortues aquatiques (que j'achète ou recueille) EmptyDim 26 Fév 2017 - 19:13

Je l’espère y a pas un moyen de le contacter en mp????
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Etang pour tortues aquatiques (que j'achète ou recueille) Empty
MessageSujet: Re: Etang pour tortues aquatiques (que j'achète ou recueille)   Etang pour tortues aquatiques (que j'achète ou recueille) EmptyDim 26 Fév 2017 - 20:25

La dernière visite de ce membre sur le forum date du Mercredi 29 Juillet 2009 ... Embarassed

Oui, il est toujours possible de le contacter par mp, en espérant qu'il sera avisé qu'il en a reçu un.
Revenir en haut Aller en bas
mikidu2
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/02/2017

Etang pour tortues aquatiques (que j'achète ou recueille) Empty
MessageSujet: Re: Etang pour tortues aquatiques (que j'achète ou recueille)   Etang pour tortues aquatiques (que j'achète ou recueille) EmptyMar 28 Fév 2017 - 7:08

et pas moyen de trouver un numéro de gsm dommage car il habite a 5 km
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Etang pour tortues aquatiques (que j'achète ou recueille) Empty
MessageSujet: Re: Etang pour tortues aquatiques (que j'achète ou recueille)   Etang pour tortues aquatiques (que j'achète ou recueille) EmptyMar 28 Fév 2017 - 21:33

Embarassed Confused shaking
Revenir en haut Aller en bas
mikidu2
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/02/2017

Etang pour tortues aquatiques (que j'achète ou recueille) Empty
MessageSujet: Re: Etang pour tortues aquatiques (que j'achète ou recueille)   Etang pour tortues aquatiques (que j'achète ou recueille) EmptyMer 15 Mar 2017 - 11:12

zéraphin a écrit:
Embarassed Confused shaking
Merci
Sad  mais je ne trouve pas ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etang pour tortues aquatiques (que j'achète ou recueille) Empty
MessageSujet: Re: Etang pour tortues aquatiques (que j'achète ou recueille)   Etang pour tortues aquatiques (que j'achète ou recueille) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etang pour tortues aquatiques (que j'achète ou recueille)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nourriture pour tortues aquatiques
» matériel pour tortues aquatiques
» que pensez-vous des pompes pour étang !
» Nouveau bassin extérieur pour 2 tortues aquatiques
» Règles de base pour la maintenance de tortues aquatiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Matériel-
Sauter vers: