Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 plan pour nourrir vos sulcatas

Aller en bas 
+2
Titi
cheerfull13
6 participants
AuteurMessage
cheerfull13
Membre Fidèle
cheerfull13


Féminin
Nombre de messages : 1219
Age : 52
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 19/03/2007

plan pour nourrir vos sulcatas Empty
MessageSujet: plan pour nourrir vos sulcatas   plan pour nourrir vos sulcatas EmptyDim 1 Aoû 2010 - 16:56

que donnez vous a vos sulcatas quand tout est sec. Avez vous des plans pour des salades (frisee et roquette et endive que je donne parfois) sinon ce sont pissenlits trefle plantain foin (mais elle n'aime pas) fane de radis, laiterons, fleurs d'althea. BOn je sais c deja pas mal mais la ca commence pas mal a secher et malgre leur poids plume elle mange bien donc pour ceux qui ont des tres grosses que leur donnez vous a manger et quelle quantité?
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Membre d'Honneur
Titi


Masculin
Nombre de messages : 2498
Age : 53
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 24/04/2006

plan pour nourrir vos sulcatas Empty
MessageSujet: Re: plan pour nourrir vos sulcatas   plan pour nourrir vos sulcatas EmptyDim 1 Aoû 2010 - 17:12

L'opuntia est vraiment bien pour elle Smile
Faire des cultures d'opuntia parallèlement est une bonne solution mais cela demande de la place pour ceux en région froide
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

plan pour nourrir vos sulcatas Empty
MessageSujet: Re: plan pour nourrir vos sulcatas   plan pour nourrir vos sulcatas EmptyDim 1 Aoû 2010 - 18:40

le sec c est ce qu'il faut pr elle.... voir aussi les hibiscus c est la saison, le pourpier sauvage ou planter (j en ai pleins du sauvage)
voir aussi la liste des fleurs et plantes que tu peux cultiver chez toi

_________________
CDC 10/2010  tortue2

plan pour nourrir vos sulcatas Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
cheerfull13
Membre Fidèle
cheerfull13


Féminin
Nombre de messages : 1219
Age : 52
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 19/03/2007

plan pour nourrir vos sulcatas Empty
MessageSujet: Re: plan pour nourrir vos sulcatas   plan pour nourrir vos sulcatas EmptyDim 1 Aoû 2010 - 23:56

je viens de semer qq graine a tortue mais le temps que ca pousse elles mouront de faim, hihi
Je leur donne deja des fleurs d'hibiscus et plein d'autres truc mais j'anticipe pour le cas ou il n'y aura plus rien du tout. Mon mari essai de leur donner du plantain mais elles n'aiment pas du tout. Elles sont difficiles mes fifilles (qui sont peut etre des peperes).
lola peux tu me donner la liste des fleurs ou plantes que je peux cultiver. J'ai achete des graines speciales tortues mais je ne me rappelle plus ce qu'il y avait dedans.
Ah oui l'opuntia, helas habitant pas loin de la bretagne et ayant deja ramene du sud cette plantes piquantes je n'ai jamais reussi a en avoir vraiment beaucoup, en plus le si peu que je leur ai donne elles l'ont completement bouderplan pour nourrir vos sulcatas Icon_mad
Revenir en haut Aller en bas
custy45
Membre Fidèle
custy45


Masculin
Nombre de messages : 575
Age : 44
Localisation : loiret,45
Date d'inscription : 31/07/2006

plan pour nourrir vos sulcatas Empty
MessageSujet: Re: plan pour nourrir vos sulcatas   plan pour nourrir vos sulcatas EmptyLun 2 Aoû 2010 - 0:29

donne leur du foin, le sec est le plus adpaté pour les sulcata, oubli les frisée, endive,... cela leur bousille le foie, une alternative vas voir sur le site de thanatos graine de tortue, il vend des agrobs Wink c'est un mélange d'herbe séché et compressé et puis allez un ptit opuntia de temps en temps quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://testudomaniac.zlio.net/
KRAINC
Nouveau Membre
KRAINC


Féminin
Nombre de messages : 157
Age : 66
Localisation : FONTAINEBLEAU
Date d'inscription : 26/03/2009

plan pour nourrir vos sulcatas Empty
MessageSujet: Re: plan pour nourrir vos sulcatas   plan pour nourrir vos sulcatas EmptyLun 2 Aoû 2010 - 9:45

Moi pas de soucis, mon gros male de 21 kg se gère seul dans le jardin avec tout ce qui pousse car il refuse le foin.
Revenir en haut Aller en bas
cheerfull13
Membre Fidèle
cheerfull13


Féminin
Nombre de messages : 1219
Age : 52
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 19/03/2007

plan pour nourrir vos sulcatas Empty
MessageSujet: Re: plan pour nourrir vos sulcatas   plan pour nourrir vos sulcatas EmptyLun 2 Aoû 2010 - 23:42

je repete les opuntia ne pousse pas ici et en plus elle n'aime pas ca du tout. Pour ce qui est de les laisser se gerer seul pour manger ce sera pour l'annee prochaine car nous construisons leur cabane d'hiver et un parc mais avec les operations successive de mon fils les travaux sont en stand by pour le moment. Je leur arrache donc plusieurs fois par jour des mauvaises herbes dans le jardin. Je leur donne aussi bien evidemment du foin mais elles ne sont pas bete elle prefere la verdureplan pour nourrir vos sulcatas Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

plan pour nourrir vos sulcatas Empty
MessageSujet: Re: plan pour nourrir vos sulcatas   plan pour nourrir vos sulcatas EmptyMar 3 Aoû 2010 - 9:09

ben c est comme les gosses : hamburger ou haricot vert ??
si tu ne laisses que les haricots verts, ils finiront par manger :mrgreen:
on n a jamais vu une sulcata se laisser mourir de faim (un gosse non plus lol! )

_________________
CDC 10/2010  tortue2

plan pour nourrir vos sulcatas Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
cheerfull13
Membre Fidèle
cheerfull13


Féminin
Nombre de messages : 1219
Age : 52
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 19/03/2007

plan pour nourrir vos sulcatas Empty
MessageSujet: Re: plan pour nourrir vos sulcatas   plan pour nourrir vos sulcatas EmptyMer 4 Aoû 2010 - 1:16

oh que si un enfant mourir de faim si j'ai connu ca avec mon fils jusqu'a l'age de 5 ans. A la cantine il ne mangeait rien parfois et a la maison guere plus helas, il fallait sans cesse ruse pour qu'il mange.
Pour les susu, je leur ai achete aujourd'hui du foin bio j'espere qu'elle l'aimerons sinon mon pere ayant des prés je leur en donne du mien aussi mais peut etre qu'elle prefererons celui ci.
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

plan pour nourrir vos sulcatas Empty
MessageSujet: Re: plan pour nourrir vos sulcatas   plan pour nourrir vos sulcatas EmptyMer 4 Aoû 2010 - 10:22

oui mais là je pense que ton fils avait un problème soit "psychique" soit "physiologique" non ?... scratch
un enfant en bonne santé, et "bien dans ses baskets" ne se laisse pas mourir de faim..en tout cas, suis désolée pr toi
bref, pr les sussu, si elles sont bien démarrées, mais surtout si on leur a donné l habitude de manger du foin, y a aucun pb
je crois meme qu'ici y a un membre qui ne donne que ça l hiver : que du foin !! et les tortues mangent, grandissent....

_________________
CDC 10/2010  tortue2

plan pour nourrir vos sulcatas Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
adrijess
Nouveau Membre
adrijess


Féminin
Nombre de messages : 61
Localisation : 64
Date d'inscription : 13/06/2010

plan pour nourrir vos sulcatas Empty
MessageSujet: Re: plan pour nourrir vos sulcatas   plan pour nourrir vos sulcatas EmptyMer 4 Aoû 2010 - 22:04

Bonjour, je me permet de me joindre à la discution..

Mes susus ont étaient nouris un bon moment à la feuille de chéne, chicorée, endive, mahe, et roquette et refusé le foin jusqu'a que j'aprene que cette alimentation n'était pas la bonne. j'ai donc changeais petit a petit l'alimentation de mes deux susu en rajoutant de jour en jour un peu plus de foin jusqu'a ne leur donner que du sec elle se sont habitué! Bien sur elle n'ont pas mangeais beaucoup les premier jour mais au file des jours la faim se fesant sentir elle son fini par manger et depuis elle s'y ont pris gout Smile
Maintenant elle on un accée à l'exterieur la journée quand il fait beau elles sont dehors dans un parc où je leur met du foin et malgres qu'elle ai herbe et pissenlit à prufusion elles mangent quand meme moitié foin !

Il faut que tu les habitus petit a petit ..

Les jours de mauvais temps mes tortues n'ont que du foin dans leur abri et ne mangent que ca et elles se portent trés bien !

Par contre ma question est es normale que je retrouve du foin encor en brindille dans les escrement de mes susus ?
Revenir en haut Aller en bas
cheerfull13
Membre Fidèle
cheerfull13


Féminin
Nombre de messages : 1219
Age : 52
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 19/03/2007

plan pour nourrir vos sulcatas Empty
MessageSujet: Re: plan pour nourrir vos sulcatas   plan pour nourrir vos sulcatas EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 0:29

je precise aussi qu'elles ont toujours du foin a porter de bec dans leur terra, mais souvent elles le pietinent. Bon elles en mangent un peu quand mm. Mais comment faire pour qu'elle ne le gaspille pas, car je nettoie regulierement le terra et donc je retire le foin pietiner?
PS pour mon fils il n'avait aucun pb ni psy ni autre car depuis l'age un peu plus de 2 ans il mange comme un ogre mais pas forcement de tout quand mm. IL a compris maintenant qu'il faut manger varie et mm des aliments qu'on n'aime pas forcement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plan pour nourrir vos sulcatas Empty
MessageSujet: Re: plan pour nourrir vos sulcatas   plan pour nourrir vos sulcatas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
plan pour nourrir vos sulcatas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseil pour nourrir ma léoopard
» faire un élevage pour nourrir mes TSS
» herbe à chat pour nourrir tortue?
» plantes ds mon jardin utilisable pour nourrir les tortues ?
» Plan pour enclos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Sec-
Sauter vers: