Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Mauvaises herbes et fruits ???

Aller en bas 
+4
rourouk
Phil95
tabtab
uria
8 participants
AuteurMessage
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10169
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Mauvaises herbes et fruits ??? Empty
MessageSujet: Mauvaises herbes et fruits ???   Mauvaises herbes et fruits ??? EmptyDim 1 Aoû 2010 - 18:41

Bonjour a tout le monde 2 et 4 pattes

Ma tortue vit dans un grand parc rempli de "mauvaises herbes" elle n'en mange pas beaucoup seulement parfois deux feuilles de trefles

Mais quand je lui mets dela "croute de melon" ou de la tomate ( une petite tranchette" ) juste ceuillie du potager Elle se jette dessus et mange tout

Je sais que cela n'est pas recommandé mais faut il mieux qu'elle ne mange pas ???

Elle ne mange bcp peut etre parce qu'elle ne sors pas bcp de ses cabannes

Je vais la chercher et là pose au milieu des herbes et elle retourne dans sa cabanne sauf quand il y a des fruits a manger...

Qu'en pensez vous

Merci de partager vos experiences avec nous qui débutons

A +

Revenir en haut Aller en bas
tabtab
Membre Fidèle
tabtab


Féminin
Nombre de messages : 829
Age : 40
Localisation : Sud
Date d'inscription : 25/06/2007

Mauvaises herbes et fruits ??? Empty
MessageSujet: Re: Mauvaises herbes et fruits ???   Mauvaises herbes et fruits ??? EmptyDim 1 Aoû 2010 - 18:57

pour moi je pense qu'elle ne devrait pas manger tout ce que tu décrit, si on laissait le choix à nos tortues beaucoup d'elles choisierait les fruits, salade et tomates etc...
Elle ne se laissera pas mourir de faim, laisse la manger ses mauvaises herbes et si tu as peur qu'elle ne se nourisse vraiment pas pèse la de temps en temps pour en etre sur, elle doit certainement en manger derrière ton dos.
Revenir en haut Aller en bas
Phil95
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 948
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 26/10/2009

Mauvaises herbes et fruits ??? Empty
MessageSujet: Re: Mauvaises herbes et fruits ???   Mauvaises herbes et fruits ??? EmptyDim 1 Aoû 2010 - 20:00

Si ta tortue a du trèfle, du pissenlit et du plantain en accès libre dans son enclos, tu n'as aucun souci à te faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tortuedeterre.info
rourouk
Nouveau Membre
rourouk


Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 36
Localisation : isère
Date d'inscription : 28/07/2010

Mauvaises herbes et fruits ??? Empty
MessageSujet: Re: Mauvaises herbes et fruits ???   Mauvaises herbes et fruits ??? EmptyMar 3 Aoû 2010 - 9:31

au lieu des tomates, donne lui des endives si tu penses qu'elle ne mange pas, qu'y -a-t-il exactement comme herbe dans ton enclos? comme le dit phil95, pas de souci si il y a pissenlit et trefle Smile
Revenir en haut Aller en bas
rosie41
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 3226
Age : 37
Localisation : 41 loir et cher
Date d'inscription : 28/07/2009

Mauvaises herbes et fruits ??? Empty
MessageSujet: Re: Mauvaises herbes et fruits ???   Mauvaises herbes et fruits ??? EmptyMar 3 Aoû 2010 - 13:33

les endives n'apportent rien c'est juste de la flotte vaut mieux qu'elle mange ses mauvaises herbes et des fruits mais de temps en temps
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10169
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Mauvaises herbes et fruits ??? Empty
MessageSujet: mauvaises herbes   Mauvaises herbes et fruits ??? EmptyMar 3 Aoû 2010 - 14:11

Bonjour
Dans le parc ily a beaucoup d'herbes dont je ne connais pas le nom et aussi des pissenlits, trefles, herbes grasses , petites fleurs bleues , etc.

Effectivement elle doit manger quand je ne la vois pas.

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
rourouk
Nouveau Membre
rourouk


Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 36
Localisation : isère
Date d'inscription : 28/07/2010

Mauvaises herbes et fruits ??? Empty
MessageSujet: Re: Mauvaises herbes et fruits ???   Mauvaises herbes et fruits ??? EmptyMer 4 Aoû 2010 - 8:28

les endives apportent des vitamines
Revenir en haut Aller en bas
turtle13
Membre Fidèle
turtle13


Masculin
Nombre de messages : 1057
Localisation : près de Marseille
Date d'inscription : 09/07/2008

Mauvaises herbes et fruits ??? Empty
MessageSujet: Re: Mauvaises herbes et fruits ???   Mauvaises herbes et fruits ??? EmptyMer 4 Aoû 2010 - 13:21

uria a écrit:
Bonjour
Dans le parc ily a beaucoup d'herbes dont je ne connais pas le nom et aussi des pissenlits, trefles, herbes grasses , petites fleurs bleues , etc.

Effectivement elle doit manger quand je ne la vois pas.

Merci pour vos réponses

oui, si elle a cette nourriture à dispo, elle doit manger quand tu ne la vois pas Wink

et oui, elles préfèrent les légumes juteux/fruits, mais il ne faut pas leur en donner souvent. Je donne aux miennes 1 fois par mois
Revenir en haut Aller en bas
mariel
Membre Fidèle
mariel


Féminin
Nombre de messages : 949
Localisation : Tortueland
Date d'inscription : 18/10/2005

Mauvaises herbes et fruits ??? Empty
MessageSujet: Re: Mauvaises herbes et fruits ???   Mauvaises herbes et fruits ??? EmptyMer 4 Aoû 2010 - 20:37

Les tortues ne rencontrent rien de ce que tu énumères dans leur biotope..
Une hermann, dans les maures, lorsqu'elle rencontre un pissenlit, c'est jour de fête.... elles passent des jours à chercher quelque chose à se mettre dans le bec..
mais elles, elles ne risquent pas l'obésité...

Même avec nos mauvaises herbes nous les nourrissons trop............. alors, en rajoutant des fruits et des salades....... What a Face
Soyons honnêtes..... on se fait plaisir à leur donner des gâteries mais comme pour nos enfants...... soyons vigilents... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Phil95
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 948
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 26/10/2009

Mauvaises herbes et fruits ??? Empty
MessageSujet: Re: Mauvaises herbes et fruits ???   Mauvaises herbes et fruits ??? EmptyMer 4 Aoû 2010 - 22:18

Mariel a raison.
Des études ont été réalisées sur les besoins en nourriture des tortues d'Hermann qui soint beaucoup moins importants que ce qu'on peut imaginer. Et même le fameux rapport Ca/P supérieur à 2 est remis en cause.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tortuedeterre.info
yoyovitch
Membre Fidèle
yoyovitch


Masculin
Nombre de messages : 1875
Age : 39
Localisation : var de l'ouest
Date d'inscription : 21/04/2009

Mauvaises herbes et fruits ??? Empty
MessageSujet: Re: Mauvaises herbes et fruits ???   Mauvaises herbes et fruits ??? EmptyMer 4 Aoû 2010 - 22:29

mes bb n'ont rien mangés depuis leur sortie (jeudi et samedi dernier)mis à part du sec (trefle et feuille de vigne vierge) le frais elle n'y touchent pas pour l'instant scratch mais vont dans l'eau alors je m'inquiète pas...
en tout cas dans le massif des maures jusqu'à mi-juin je trouve qu'il y a beaucoup de pissenlit (et autres mauvaises herbes) ainsi que de nombreuse sources qui coulent à flanc de colline après en juillet c'est vrai qu'il n'y a plus grand chose à se mettre sous le bec (à part quelques fleurs et fruits de saison) donc je pense qu'elle se nourrissent exclusivement de sec ou presque Rolling Eyes Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mauvaises herbes et fruits ??? Empty
MessageSujet: Re: Mauvaises herbes et fruits ???   Mauvaises herbes et fruits ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mauvaises herbes et fruits ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plus de mauvaises herbes
» mauvaises herbes
» mauvaises herbes
» plus de mauvaises herbes !
» mauvaises herbes à identifier?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: