Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Soucis d'oeufs : mort dans l'oeuf

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kinonette
Membre Actif
Kinonette


Féminin
Nombre de messages : 203
Age : 35
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 30/03/2010

Soucis d'oeufs : mort dans l'oeuf Empty
MessageSujet: Soucis d'oeufs : mort dans l'oeuf   Soucis d'oeufs : mort dans l'oeuf EmptyMer 4 Aoû 2010 - 9:56

J'ai besoin de vos lumière car, plus les jours passent, et plus le doute s'installe. Sad

Les oeufs en incubateur sont à terme, et devrait naître sous peu.

Bizarement, rien ne se passe, je m'inquiète alors j'ouvre l'incubateur ce matin, et approche une petit LED histoire d'entrevoir quelque chose.

Pour être le plus claire possible, voilà ce que je vois :

Au sommet de l'oeuf, une bulle bien blanche.
Au milieu de l'oeuf c'est de couleur plus "crême".
Au fond de l'oeuf, il y a une fine couche orangé suivi d'un élement opaque, noir.

J'ai d'abord pensé que l'élement oppaque était la tortue, et qu'à ce moment, l'oeuf n'était pas à terme Confused mais, ce qui me dérange, c'est que je ne vois aucun vaisseaux sanguins traverser. Crying or Very sad Alors qu'il y a une 20 ème de jours, ils étaient bien distinct.

Je n'ai rien changé à l'incubateur, ni température, ni humidité...
Est-il possible que le petit, qui était bien présent avant, soit mort dans l'oeuf? Comment savoir?


Les autres oeufs, ont tous une petite tâche bien ronde et très blanche au sommet...

Roooh, quand le doute s'installe, c'est une prise de tête inconsidérable ! Shit


Dernière édition par Kinonette le Ven 6 Aoû 2010 - 11:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
plumedusud
Membre Fidèle
plumedusud


Masculin
Nombre de messages : 1420
Age : 33
Localisation : Sud
Date d'inscription : 17/05/2008

Soucis d'oeufs : mort dans l'oeuf Empty
MessageSujet: Re: Soucis d'oeufs : mort dans l'oeuf   Soucis d'oeufs : mort dans l'oeuf EmptyMer 4 Aoû 2010 - 10:31

tu en es à combien de jour d'incubation ?
si tu as dépassé les 60 tu peurx vaporiser les oeufs avec de l'eau pour essayer de déclancher l'éclosion
Revenir en haut Aller en bas
Kinonette
Membre Actif
Kinonette


Féminin
Nombre de messages : 203
Age : 35
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 30/03/2010

Soucis d'oeufs : mort dans l'oeuf Empty
MessageSujet: Re: Soucis d'oeufs : mort dans l'oeuf   Soucis d'oeufs : mort dans l'oeuf EmptyMer 4 Aoû 2010 - 10:40

tu vaporises les oeufs directement où le substrat? Question
Il n'y a pas le risque de faire pourrir l'oeuf? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Soucis d'oeufs : mort dans l'oeuf Empty
MessageSujet: Re: Soucis d'oeufs : mort dans l'oeuf   Soucis d'oeufs : mort dans l'oeuf EmptyMer 4 Aoû 2010 - 11:38

tu vaporises très légèrement les oeufs cela ne doit pas ruisseler.

tu patientes encore un peu, :mrgreen: faisais tu une coupure nuit ? à combien as tu incubé, la durée dépendant aussi des paramétres.

normalement quand tu mires à ce stade si tortue tu ne dois plus rien voir hormis une tache sombre et un peu plus clair dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Kinonette
Membre Actif
Kinonette


Féminin
Nombre de messages : 203
Age : 35
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 30/03/2010

Soucis d'oeufs : mort dans l'oeuf Empty
MessageSujet: Re: Soucis d'oeufs : mort dans l'oeuf   Soucis d'oeufs : mort dans l'oeuf EmptyMer 4 Aoû 2010 - 11:46

Juste pour me rassurer et pour que vous visualisez la chose, j'ai pris rapidement une photo, sans toucher l'oeuf et juste en entrouvant le couvercle pour passer la main.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Pas de coupure nuit, la température varie entre 31.5 °C et 32.5°C

Revenir en haut Aller en bas
Kinonette
Membre Actif
Kinonette


Féminin
Nombre de messages : 203
Age : 35
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 30/03/2010

Soucis d'oeufs : mort dans l'oeuf Empty
MessageSujet: Re: Soucis d'oeufs : mort dans l'oeuf   Soucis d'oeufs : mort dans l'oeuf EmptyMer 4 Aoû 2010 - 16:49

les amis amoureux des tortues, personne ne sait me dire si cet oeuf mirer est bon ou mauvais? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
yoyovitch
Membre Fidèle
yoyovitch


Masculin
Nombre de messages : 1875
Age : 39
Localisation : var de l'ouest
Date d'inscription : 21/04/2009

Soucis d'oeufs : mort dans l'oeuf Empty
MessageSujet: Re: Soucis d'oeufs : mort dans l'oeuf   Soucis d'oeufs : mort dans l'oeuf EmptyMer 4 Aoû 2010 - 17:03

me semble bon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soucis d'oeufs : mort dans l'oeuf Empty
MessageSujet: Re: Soucis d'oeufs : mort dans l'oeuf   Soucis d'oeufs : mort dans l'oeuf EmptyMer 4 Aoû 2010 - 17:13

je viens de mirer le dernier qui me reste, il est tout noir et avec une tache blanche sur le dessus,
Revenir en haut Aller en bas
Kinonette
Membre Actif
Kinonette


Féminin
Nombre de messages : 203
Age : 35
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 30/03/2010

Soucis d'oeufs : mort dans l'oeuf Empty
MessageSujet: Re: Soucis d'oeufs : mort dans l'oeuf   Soucis d'oeufs : mort dans l'oeuf EmptyMer 4 Aoû 2010 - 18:22

yoyovitch a écrit:
me semble bon Wink

C'est vrai??? tu penses??? ah si seulement tu pouvais avoir raison !!!! :o
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Soucis d'oeufs : mort dans l'oeuf Empty
MessageSujet: Re: Soucis d'oeufs : mort dans l'oeuf   Soucis d'oeufs : mort dans l'oeuf EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 1:36

on voit pas grand chose scratch

sois patiente, moins tu les touches et les déranges mieux c'est Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Kinonette
Membre Actif
Kinonette


Féminin
Nombre de messages : 203
Age : 35
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 30/03/2010

Soucis d'oeufs : mort dans l'oeuf Empty
MessageSujet: Re: Soucis d'oeufs : mort dans l'oeuf   Soucis d'oeufs : mort dans l'oeuf EmptyVen 6 Aoû 2010 - 11:23

Et voilà, maintenant, j'en suis sûre, la petite tortue est bien morte dans l'oeuf. Sad Sad Sad

ALors... que c'est-il passé... là, je n'ai pas la réponse.

Elle avait bien démarré, tous les membres sont distinct, on compte même le nombre de doigt à chaque pattes. Elle mesurait 1 centimètre. Donc c'est qu'au départ, les conditions étaient bonnes à son développement... alors qu'est-ce qui a pu faire tout basculer?

Il y a une 20 ème de jour, vue la canicule extérieure, l'incubateur était monté à 33°C, j'avais donc redescendu le chauffage pour rester sur une plage de 31/32°C... ce que je surveille et qui ne change pas....
Est-ce ça? :heu3:

J'ai, dans le doute enlevé les oeufs non fécondés que j'avais dans l'incubateur, au cas où ce soit eux qui produisent quelques choses de nocif pour les autres oeufs. Thumb down

Il me reste donc 5 oeufs en incubateur.
Il y en a un que je trouve bien bizare, je serai tenté de le casser mais le doute persiste alors... que faire? Question

Shit Shit Shit Shit
Revenir en haut Aller en bas
Ptite-Sirene
Membre Fidèle
Ptite-Sirene


Féminin
Nombre de messages : 557
Date d'inscription : 03/11/2008

Soucis d'oeufs : mort dans l'oeuf Empty
MessageSujet: Re: Soucis d'oeufs : mort dans l'oeuf   Soucis d'oeufs : mort dans l'oeuf EmptyVen 6 Aoû 2010 - 11:30

Bonjour, moi je m'y connait pas trop en oeufs, mais je te conseille d'arreter de les toucher et surtout pas de les casser. Je comprend ton impatience, mais laisse faire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Kinonette
Membre Actif
Kinonette


Féminin
Nombre de messages : 203
Age : 35
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 30/03/2010

Soucis d'oeufs : mort dans l'oeuf Empty
MessageSujet: Re: Soucis d'oeufs : mort dans l'oeuf   Soucis d'oeufs : mort dans l'oeuf EmptyVen 6 Aoû 2010 - 12:24

J'ai cassé ceux qui étaient vraiment douteux. Je n'aurai pas pris le risque si je n'étais persuadée que quelque chose clochait dans les coquilles. Wink

4 oeufs sont vraiment d'aspect normal de l'extérieur, coquille bien blanches. Un autre, le 5ème est douteux. Je le trouve un peu jaunasse. scratch mais comme je ne suis pas sûre, je l'ai laissé.

Dans les 5 qui restent, je suis sûre que'il y a un habitant ! Comme dis ma filleule (5 ans), c'est comme un Kinder, tu sais qu'il y a une surprise mais tu ne sais pas laquelle c'est. thumright

Sauf que la surprise du matin... ben elle était morte dans son oeuf... et ça, je ne l'explique pas. J'espère que les autres suprises sont elles, vivantes et en bon développement. Confused
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Soucis d'oeufs : mort dans l'oeuf Empty
MessageSujet: Re: Soucis d'oeufs : mort dans l'oeuf   Soucis d'oeufs : mort dans l'oeuf EmptyVen 6 Aoû 2010 - 18:22

même si les oeufs ne sont pas féconds ou si le bébé est mort dans l'oeuf ça ne craint rien pour les autres oeufs
désolée que tu aies eu une mauvaise surprise mais cela arrive es tu sure qu'elle était morte et pas en cours de développement 1 cm c'est petit on ne voit pas grand chose.
l'incub peut durer plus que 60 jours,
Je ne pense pas que ce soit du à une haute température à 33°
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Kinonette
Membre Actif
Kinonette


Féminin
Nombre de messages : 203
Age : 35
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 30/03/2010

Soucis d'oeufs : mort dans l'oeuf Empty
MessageSujet: Re: Soucis d'oeufs : mort dans l'oeuf   Soucis d'oeufs : mort dans l'oeuf EmptyVen 6 Aoû 2010 - 20:12

Vue l'odeur de l'oeuf lorsque je l'ai cassé et l'aspect du jaune très crémeux et compact, je suis sûre que la petite était morte.

1cm, c'est petit, mais je pense qu'elle a dû stopper son évolution bien plus tôt.

En milieu d'après-midi, mon ami est venu à la maison, en discutant, il avait un lampe Led toute fine et très puissante, on a pu réellement mirer la totalité des oeufs et apercevoir que les 5 oeufs en incubateur sont bel et bien vivant ! drunken

4 d'entre-elles nous ont même manifesté leurs mécontentement d'être dérangé en bougeant les pattes ! QUe c'est beau à voir !

Je vais donc laisser faire dame nature, maintenant que je sais que ceux qui restent se portent bien, j'ai rajouté un grillage sous mes coupelles de vermiculite, ainsi, si elles naissent avant que je m'en aperçoive, elles ne peuvent pas tomber à l'eau et se noyer.

ça me permet d'être plus sereine.

drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soucis d'oeufs : mort dans l'oeuf Empty
MessageSujet: Re: Soucis d'oeufs : mort dans l'oeuf   Soucis d'oeufs : mort dans l'oeuf EmptyVen 6 Aoû 2010 - 23:06

.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soucis d'oeufs : mort dans l'oeuf Empty
MessageSujet: Re: Soucis d'oeufs : mort dans l'oeuf   Soucis d'oeufs : mort dans l'oeuf Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soucis d'oeufs : mort dans l'oeuf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mort dans l oeuf
» mort dans l'oeuf..!!
» Quelles plantes peut-on mettre dans un enclos dans le Nord ?
» soucis oeufs dans incubateur
» problem mort dans l'oeuf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: