| Avis pour un enclos pour mon mâle Horsfieldii | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Coklinas Membre Fidèle
Nombre de messages : 754 Age : 37 Localisation : Orléans Date d'inscription : 29/08/2008
| Sujet: Avis pour un enclos pour mon mâle Horsfieldii Mer 4 Aoû 2010 - 18:52 | |
| J'ai trouvé ça sur internet, la partie grillagée (pas la maison en bois) L 2.20 m, l 1.03 et H 1.03, 99 €. Par rapport aux dimensions, vous trouvez ça raisonnable ? Il aurait à peu près 6 ans ... J'ai pas envie d'investir si c'est pour lui changer dans quelques années [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
theodore9 Membre Fidèle
Nombre de messages : 1906 Age : 29 Localisation : 59 Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Avis pour un enclos pour mon mâle Horsfieldii Mer 4 Aoû 2010 - 18:58 | |
| C'est cher et c'est presque deja petit pour son age Je te conseille d'acheter des rondins de bois (hauteur de 30 ou 40 cm) ou des planches dans un magasin de bricolage en choisissant du bois resistant ( marine ) .. j'ai fait ça , c'est beaucoup moins couteux , plus esthetique et tres resistant ! Et tu proteges le dessus avec des cadres de grillage Faut prevoir environ 10m² pour une pepette de 6 ans ... |
|
| |
Coklinas Membre Fidèle
Nombre de messages : 754 Age : 37 Localisation : Orléans Date d'inscription : 29/08/2008
| Sujet: Re: Avis pour un enclos pour mon mâle Horsfieldii Mer 4 Aoû 2010 - 19:32 | |
| arf ... j'étais tellement contente d'avoir trouvé un truc "tout prêt". C'est vrai qu'après reflexion et surtout après calcul, 2.3 m² c'est pas grand chose. J'ai pensé aux rondins de bois, mais 30 ou 40 c'est pas beaucoup en hauteur, car il faut penser à ce qui sera enterré ... et j'ai pas trouvé plus haut pour le moment. Je vais regarder ça de plus près et surtout trouver l'endroit adéquat, car j'ai des zones qui ne se creusent pas du tout dans mon jardin. Déjà que j'ai galéré pour trouver la place pour mes boettgeri J'ai pas beaucoup de terrain "sec", la quasi totalité de mon terrain derrière la maison étant de l'herbe, ce qui fait que quoique je mette, ça repousse toujours en force, et c'est pas l'idéal pour une horsfieldii. Je tente la zone herbeuse ? Si y'a moitié "sec" et moitié herbe (que je pourrais éventuellement recouvrir d'écorces de pin) ça pourrait aller ? |
|
| |
rosie41 Membre d'Honneur
Nombre de messages : 3226 Age : 38 Localisation : 41 loir et cher Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: Re: Avis pour un enclos pour mon mâle Horsfieldii Mer 4 Aoû 2010 - 19:33 | |
| tu peux acheter des rondins de bois a brico depot ou autre pas besoin de grillage au dessus vu qu'elle a 6 ans,sa te reviendra bien moin chere que cette cage,et c'est rondins te servira toujours pour agrandir apres
|
|
| |
theodore9 Membre Fidèle
Nombre de messages : 1906 Age : 29 Localisation : 59 Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Avis pour un enclos pour mon mâle Horsfieldii Mer 4 Aoû 2010 - 19:47 | |
| - Coklinas a écrit:
- arf ... j'étais tellement contente d'avoir trouvé un truc "tout prêt". C'est vrai qu'après reflexion et surtout après calcul, 2.3 m² c'est pas grand chose.
J'ai pensé aux rondins de bois, mais 30 ou 40 c'est pas beaucoup en hauteur, car il faut penser à ce qui sera enterré ... et j'ai pas trouvé plus haut pour le moment.
Je vais regarder ça de plus près et surtout trouver l'endroit adéquat, car j'ai des zones qui ne se creusent pas du tout dans mon jardin.
Déjà que j'ai galéré pour trouver la place pour mes boettgeri
J'ai pas beaucoup de terrain "sec", la quasi totalité de mon terrain derrière la maison étant de l'herbe, ce qui fait que quoique je mette, ça repousse toujours en force, et c'est pas l'idéal pour une horsfieldii.
Je tente la zone herbeuse ? Si y'a moitié "sec" et moitié herbe (que je pourrais éventuellement recouvrir d'écorces de pin) ça pourrait aller ?
Le mieux est de creuser ( sur 1/3 de l'enclos) est de faire un mélange hyper drainant ( 10 cm sable de Loire , puis 10cm de bruyere et recouvert d'écorce de bois ) Ce mélange est parait il le plus drainant Et la pelouse est pas conseillé , elle retient beaucoup l'humidité mais plutot des petites plantes grasses ou vivaces (sedum , joubarbe ect...) et des petits arbustres type lavande Pour les planches et rondins tu verras c'est simple , meme moi j'ai réussi :lol: |
|
| |
Coklinas Membre Fidèle
| Sujet: Re: Avis pour un enclos pour mon mâle Horsfieldii Mer 4 Aoû 2010 - 20:08 | |
| Je vous met une photo de l'endroit qui me paraitrait le plus adéquat, le seul hic, c'est qu'il comprendra l'enclos actuel de mes boettgeri. l 6m de longueur sur 3 de largeur environ, ce qui, si je me trompe pas, ferait environ 18m². L'enclos de mes boettgeri, pour le moment, fait 1.20 m², mais vu ce que je gagne sur l'enclos de la horsfieldii, je pourrais l'agrandir plus tard en faisant juste une séparation. Ça vous parait correct ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Ruby Membre Fidèle
Nombre de messages : 665 Localisation : Dans l'Aude ! Date d'inscription : 07/04/2010
| Sujet: Re: Avis pour un enclos pour mon mâle Horsfieldii Jeu 5 Aoû 2010 - 11:00 | |
| Pourquoi ne pas laisser ton mâle en liberté puisque des Boettgeri sont en enclos ? Sinon oui 18 m² me paraît bien. |
|
| |
turtle13 Membre Fidèle
Nombre de messages : 1057 Localisation : près de Marseille Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: Avis pour un enclos pour mon mâle Horsfieldii Jeu 5 Aoû 2010 - 12:15 | |
| 18m² c'est suffisant |
|
| |
Coklinas Membre Fidèle
| Sujet: Re: Avis pour un enclos pour mon mâle Horsfieldii Jeu 5 Aoû 2010 - 13:19 | |
| j'ai 2 chiennes qui ne demandent que ça, un os sur pattes |
|
| |
Ruby Membre Fidèle
Nombre de messages : 665 Localisation : Dans l'Aude ! Date d'inscription : 07/04/2010
| Sujet: Re: Avis pour un enclos pour mon mâle Horsfieldii Jeu 5 Aoû 2010 - 13:59 | |
| Dans ce cas, cet enclos de 18 m² me semble parfaitement adapté |
|
| |
Florian_99 Membre d'Honneur et Parrain
Nombre de messages : 2646 Age : 25 Localisation : Champagne-Ardennes Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: Avis pour un enclos pour mon mâle Horsfieldii Jeu 19 Aoû 2010 - 10:34 | |
| oui c'est correct et il pourra le garder toute sa vie |
|
| |
BonnieLauraetClyde Nouveau Membre
Nombre de messages : 16 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 19/08/2010
| Sujet: Re: Avis pour un enclos pour mon mâle Horsfieldii Ven 20 Aoû 2010 - 21:08 | |
| Bonsoir, Quand on nous a su que l'on allait avoir des tortues, on voulait aussi acheter cet enclos, avec les lapins. Mais on m'a dit qu'il ne faut pas oublier que les tortues sont fugueuses, elle n'hésiterons pas à creuser la terre pour s'échapper. On a donc évité cet enclos... Dommage il me plaisait bien... Bref juste l'histoire de dire que elles peuvent creuser pour s'échapper quoi, donc attention Bises, Laura. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avis pour un enclos pour mon mâle Horsfieldii | |
| |
|
| |
| Avis pour un enclos pour mon mâle Horsfieldii | |
|