Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

Repro des TSE

3 participants
AuteurMessage
gaeldk
Conseiller Expert
gaeldk

Masculin

Repro des TSE Empty
MessageSujet: Repro des TSE   Repro des TSE EmptyMer 8 Mar 2006 - 22:35

Bonsoir,

Ma femelle TSE passe tout son temps sous la lampe et j'ai lu que souvent c'était signe d'arrivée d'oeufs.

Du coup je me pose la question suivante, il me semble avoir lu que l'ovulation chez les TSE ne pouvait se faire que seulement a 17/18 degrés.

Mes TSE s'accouplent souvent, mais je ne pense pas qu'elles aient été a 17/18 degrés dans les dernières année.

Mais peut-il y avoir des oeufs dans ces conditions (26 le jour 21 la nuit) ? Le passage a 17/18 degrés pendant plusieurs semaines est-il une condition aboslument nécessaire ?

Aussi si on vent eviter d'avoire des oeufs et des retentions d'oeufs, la solution n'est elle pas de toujours laisser la température au dessus de 25 degrés en journée.

Je n'arrive pas à trouver des donnés poussés sur la repro des TSE, si quelqu'un a un bon lien je suis preneur...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.turtlehouse.dk
apalone
Membre d'Honneur
apalone

Masculin

Repro des TSE Empty
MessageSujet: Re: Repro des TSE   Repro des TSE EmptyMer 8 Mar 2006 - 22:50

si tu veux avoir des oeufs, tu augmentes la t° de qques degres et si tu ne veux pas d'oeufs, tu ne les mets pas en incub une fois pondus, c'est la meilleur solution non?
gaeldk
Conseiller Expert
gaeldk

Masculin

Repro des TSE Empty
MessageSujet: Re: Repro des TSE   Repro des TSE EmptyJeu 9 Mar 2006 - 11:05

apalone a écrit:
si tu veux avoir des oeufs, tu augmentes la t° de qques degres et si tu ne veux pas d'oeufs, tu ne les mets pas en incub une fois pondus, c'est la meilleur solution non?

Pas faux, certainement la meilleure solution et qui respecte le cycle naturel des choses.

Cependant je n'ai pas de réponse sur les température d'ovulation et spermatogénèse des TSE... ??

J'aimerai vraiment me documenter la dessus, je suis sur qu'il doit y avoire de belles etudes qui trainent mais je n'arrive pas à les trouver.

Je pratique l'anglais, le danois, et l'allemand donc peut importe la langue si vous avez une bonne source de documentation.

Merci
http://www.turtlehouse.dk
KingBlast
Membre Fidèle
KingBlast

Repro des TSE Empty
MessageSujet: Re: Repro des TSE   Repro des TSE EmptyJeu 9 Mar 2006 - 13:54

L'ovulation des TSE se fait lorsque la température varie entre 17 et 20 degrés mais il y a déjà eu bien des cas ou il y a ovulation malgré une température supérieure à ces normes. La nature touve toujours son chemin Smile
Contenu sponsorisé

Repro des TSE Empty
MessageSujet: Re: Repro des TSE   Repro des TSE Empty

Repro des TSE
Page 1 sur 1