Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

Belette dans mon jardin

+5
Nono
LOLO06
Titi
zoénath
brig
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
brig
Membre Fidèle
brig

Féminin

Belette dans mon jardin Empty
MessageSujet: Belette dans mon jardin   Belette dans mon jardin EmptyVen 6 Aoû 2010 - 20:48

Bonsoir
J'ai une belette dans mon jardin, je l ai vu cet apres midi elle sautillait se mettait deout ses pattes devant trop mignon elle me regardait repartait en sautillait et hop se levait et me regardait bref c etait super MAIS ma question est que je sais que ca se nourrit de petits rongeur comme campagnol, mulot, petit lapin mais les tortues elles n y touchent pas???
Enfin j espère car sinon ca va être la chasse à la belette
Alors est ce que un belette peut s attaquer aux tortues petites ou grossent??
Merci de vos réponses car là moi je sèche.
Revenir en haut Aller en bas
brig
Membre Fidèle
brig

Féminin

MessageSujet: Re: Belette dans mon jardin   Belette dans mon jardin EmptyVen 6 Aoû 2010 - 20:51

c'est exactement cette bêbête là que j' ai vu cet aprés midi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
zoénath
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
zoénath

Féminin

MessageSujet: Re: Belette dans mon jardin   Belette dans mon jardin EmptyVen 6 Aoû 2010 - 20:53

Titi
Membre d'Honneur
Titi

Masculin

MessageSujet: Re: Belette dans mon jardin   Belette dans mon jardin EmptyVen 6 Aoû 2010 - 21:00

tu es sur que ce n est pas une fouine que tu as vu ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
brig
Membre Fidèle
brig

Féminin

MessageSujet: Re: Belette dans mon jardin   Belette dans mon jardin EmptyVen 6 Aoû 2010 - 22:23

Merci
Ah oui peut etre ca y ressemble vraiment aussi mais alors fouine ou belette ca attaque les tortues ou pas c est ca ma grande question car c est mignon tout plein et je n aimerai pas lui faire du mal
Merci pour vos reponses rapides
brig
Membre Fidèle
brig

Féminin

MessageSujet: Re: Belette dans mon jardin   Belette dans mon jardin EmptyVen 6 Aoû 2010 - 22:27

J ai une cage qui m a deja servi a attraper un gros rat il y a deux ans aussi demain je vais la mettre et on verra bien et si j attrape belette ou fouine j emporte la cage et je la lacherai tres tres loin dans un autre champs, merci
Titi
Membre d'Honneur
Titi

Masculin

MessageSujet: Re: Belette dans mon jardin   Belette dans mon jardin EmptySam 7 Aoû 2010 - 23:36

Pour attirer les fouines rien de tels qu un harengs séché Wink
brig
Membre Fidèle
brig

Féminin

MessageSujet: Re: Belette dans mon jardin   Belette dans mon jardin EmptySam 7 Aoû 2010 - 23:57

ok et merci alors j attendrai lundi pour acheter un hareng seche
et si je l attrappe elle ira faire sa petite vie de fouine un peu plus loin
je vous mettrais au courant
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06

Féminin

MessageSujet: Re: Belette dans mon jardin   Belette dans mon jardin EmptyDim 8 Aoû 2010 - 0:10

La fouine est beaucoup plus grosse que la belette, elle est de la taille du chat et représente un réel danger pour les jeunes tortues !
Nono
Membre Fidèle
Nono

Masculin

MessageSujet: Re: Belette dans mon jardin   Belette dans mon jardin EmptyDim 8 Aoû 2010 - 4:03

C'est certain, c'est un carnassier... pale
cappuccino
Membre d'Honneur
cappuccino

Féminin

MessageSujet: Re: Belette dans mon jardin   Belette dans mon jardin EmptyDim 8 Aoû 2010 - 9:17

l'un ou l'autre c'est un reel danger pour nos carapaces,petite ou grosses! Evil or Very Mad mais c'est vrai que c'est un animal magnifique,tres leger et gracieux....
brig
Membre Fidèle
brig

Féminin

MessageSujet: Re: Belette dans mon jardin   Belette dans mon jardin EmptyDim 8 Aoû 2010 - 9:42

Pouffffff alors j ai plus qu a essayer de l attraper , merci pour vos precieux renseignement.
brig
Membre Fidèle
brig

Féminin

MessageSujet: Re: Belette dans mon jardin   Belette dans mon jardin EmptyLun 9 Aoû 2010 - 15:07

Pour vous mettre au courant, hier j ai mis le piege une cage pour attraper les rats ou ragondin, j y ai mis des fruits salade croquettes chiens fromage et que vois ce matin à 8h UN PAUVRE HERISSON TRES GROS aussi je l ai pris dans mes mains, il etati appeure et l ai remis dans le buisson, pauvre petit il a dû avoir la peur de sa vie, voilà moins intelligent qu une fouine ou belette donc la fouine court toujours.
Titi
Membre d'Honneur
Titi

Masculin

MessageSujet: Re: Belette dans mon jardin   Belette dans mon jardin EmptyLun 9 Aoû 2010 - 15:13

Pour la fouine , il ne faut pas toucher au piège de 3 ou 4 jours , le temps que tes odeurs se dissipent du piège Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Belette dans mon jardin   Belette dans mon jardin EmptyLun 9 Aoû 2010 - 15:35

j en piege une depuis des mois appater avec un oeufs de tortue puisque c est ca que elle vient chercher chez moi
et je ne l ai toujours pas eu
brig
Membre Fidèle
brig

Féminin

MessageSujet: Re: Belette dans mon jardin   Belette dans mon jardin EmptyMar 10 Aoû 2010 - 8:23

Bon je vais essayer avec des oeufs de poues ou de cailles mais le souci c est que dans la cage je vais a chaque fois retrouver ce pauvre herisson.
Charlotte18
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Belette dans mon jardin   Belette dans mon jardin EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 12:32

Bonjour à tous , je suis paniquée. Je crois qu'une belette ou fouine est dans le terrain de ma tortue. Je dois partir en vacances dans 4 jours , je ne sais pas quoi faire. Au secours !
yoyovitch
Membre Fidèle
yoyovitch

Masculin

MessageSujet: Re: Belette dans mon jardin   Belette dans mon jardin EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 12:54

Charlotte18 a écrit:
Bonjour à tous , je suis paniquée. Je crois qu'une belette ou fouine est dans le terrain de ma tortue. Je dois partir en vacances dans 4 jours , je ne sais pas quoi faire. Au secours !
tu la vue?tu as des oeufs?des juvéniles?
yoyovitch
Membre Fidèle
yoyovitch

Masculin

MessageSujet: Re: Belette dans mon jardin   Belette dans mon jardin EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 12:55

brig a écrit:
Bon je vais essayer avec des oeufs de poues ou de cailles mais le souci c est que dans la cage je vais a chaque fois retrouver ce pauvre herisson.
alors sa donne quoi ce piégeage?
Charlotte18
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Belette dans mon jardin   Belette dans mon jardin EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 12:59

Non je n'ai pas d'oeufs ni de jeunes tortue. Je n'ai pas vu la "bete" , mais quelque chose mange les abricots que je mets à la tortue et il y a trous de 3 à 4 cm de diamètre partout dans son terrain. J'ai retrouvé un abricot tout pres du trou.
Ne sachant pas si c'est belette ou souris ou rat , j'ai rentrée la tortue dans une caisse. Je pense aller acheter quelque chose pour capturer la bestiole. Temps qu'elle n'est pas en sécurité je la laisse dans sa caisse , c'est triste mais je préfère ne pas prendre plus de risque.

Merci de votre intéret
brig
Membre Fidèle
brig

Féminin

MessageSujet: Re: Belette dans mon jardin   Belette dans mon jardin EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 13:41

Pour moi, j'ai achete des oeufs de caille (cher) et je les ai mis dans le piège mais rien de rien à l'horizon, toujours ce pauvre hérisson capturé!!!!
J'abandonne, de toute fàçon je n'ai plus revue cette belette ou fouine.
De plus j'ai maintenant dans l'enclos et chez moi des campagnoles, petites gerbilles des champs(ma maison en ai entouré et çà laboure dur dur) alors je suis maintenant AUX TAPETTES car pas de petites cages à souris, et la çà marche chez moi j'en ai attrap' 2 avec ces tapettes!!Je sais je sais pas bien dutout mais je prefere çà que le poison et puis les tortues ne courent aucuns risques car les tapettes sont à l'extèrieur de l'enclos
V oili voulou.
brig
Membre Fidèle
brig

Féminin

MessageSujet: Re: Belette dans mon jardin   Belette dans mon jardin EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 13:42

La fouine manges des fruits, par contre la belette mange des petits rongeurs si les abricots sont mangés cela doit être une fouine.
Charlotte18
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Belette dans mon jardin   Belette dans mon jardin EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 13:48

pense tu que les trous sont assez gros pour que ce soit une fouine ? la tortue est dans la caisse , je lui ai aménagé et je la sortirais des que je pourrais.
brig
Membre Fidèle
brig

Féminin

MessageSujet: Re: Belette dans mon jardin   Belette dans mon jardin EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 13:52

Oui car celle que j'ai vu rentre vraiment dans ce genre de trou.mais peut être que c'est autre chose mais quoi? mets y une caméra la nuit pour voir ce que c'est (si tu peux, moi c est ce que j aurais voulu faire).
ca peut être quand même un predateur pour les tortues belettes ou fouine ya des trucs speciaux pour les attraper a bricomarche va voir.
brig
Membre Fidèle
brig

Féminin

MessageSujet: Re: Belette dans mon jardin   Belette dans mon jardin EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 13:54

Pour te rassurer les petites gerbillles ou campagnoles des champas ont ces trous la et c est ensuite la belette qui squate.mets y des tapettes à souris pour voir.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Belette dans mon jardin   Belette dans mon jardin Empty

Belette dans mon jardin
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant