Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 de l'eau, de l'eau,toujours de l'eau!

Aller en bas 
+5
lali
mariel
fleur
Elise
achry
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
achry
Membre Actif



Nombre de messages : 296
Localisation : idf
Date d'inscription : 07/08/2005

de l'eau, de l'eau,toujours de l'eau! Empty
MessageSujet: de l'eau, de l'eau,toujours de l'eau!   de l'eau, de l'eau,toujours de l'eau! EmptyJeu 9 Mar 2006 - 22:33

j'ai un souci, encore Rolling Eyes , j'ai vidé la fosse sous la cabane il y a environ 1 mois, un rat y avait élu domicile une partie de l'hiver, je l'ai ... rambo enfin ça a été violent avec une bêche pale bref donc la fosse est vide et ce soir je vais voir par curiosité si tout va bien , mais pas de bol, il y a environ 2 à 4 cm de flotte au fond du trou. pourtant il y a une grande planche au dessus qui dépasse de chaque coté et une grande avancé devant.... avez vous des idées pour éviter cette eau? moi je sèche.... bon ok celle là était nulle Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Membre d'Honneur
Elise


Nombre de messages : 2011
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 22/01/2005

de l'eau, de l'eau,toujours de l'eau! Empty
MessageSujet: Re: de l'eau, de l'eau,toujours de l'eau!   de l'eau, de l'eau,toujours de l'eau! EmptyJeu 9 Mar 2006 - 22:41

Tu pourrais éventuellement tapisser le fond de ta fosse avec du plastique épais qu'on utilise pour les bassins en en laissant dépasser en surface replié vers l'extérieur afin que l'eau n'entre pas. Mais tes tortues ont-elles trempé dans l'eau ?
Revenir en haut Aller en bas
achry
Membre Actif



Nombre de messages : 296
Localisation : idf
Date d'inscription : 07/08/2005

de l'eau, de l'eau,toujours de l'eau! Empty
MessageSujet: Re: de l'eau, de l'eau,toujours de l'eau!   de l'eau, de l'eau,toujours de l'eau! EmptyJeu 9 Mar 2006 - 22:44

kattie est dans une caisse, dans le garage, dieu merci. ne penses-tu pas qu'une bache ne ferait qu'empirer les choses?
Revenir en haut Aller en bas
fleur
Membre d'Honneur
fleur


Féminin
Nombre de messages : 2689
Age : 63
Localisation : nord
Date d'inscription : 07/01/2005

de l'eau, de l'eau,toujours de l'eau! Empty
MessageSujet: Re: de l'eau, de l'eau,toujours de l'eau!   de l'eau, de l'eau,toujours de l'eau! EmptyJeu 9 Mar 2006 - 22:46

je pense que ça empêcherait le drainage et accentuerait le phénomène en retenant encore davantage l'eau! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Membre d'Honneur
Elise


Nombre de messages : 2011
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 22/01/2005

de l'eau, de l'eau,toujours de l'eau! Empty
MessageSujet: Re: de l'eau, de l'eau,toujours de l'eau!   de l'eau, de l'eau,toujours de l'eau! EmptyJeu 9 Mar 2006 - 22:46

Non, je ne crois pas, l'eau ne pourrait pas pénétrer à l'intérieur de la fosse et au moins les tortues seraient au sec. Du moins il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Membre d'Honneur
Elise


Nombre de messages : 2011
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 22/01/2005

de l'eau, de l'eau,toujours de l'eau! Empty
MessageSujet: Re: de l'eau, de l'eau,toujours de l'eau!   de l'eau, de l'eau,toujours de l'eau! EmptyJeu 9 Mar 2006 - 22:48

fleur a écrit:
je pense que ça empêcherait le drainage et accentuerait le phénomène en retenant encore davantage l'eau! Wink

Mais non moi je ne pense pas, il faudrait faire un essai fictif et voir ce que ça donne mais à mon avis l'eau ne pourrait pas passer ni par les parois de la fosse ni par le dessus, donc...
Revenir en haut Aller en bas
mariel
Membre Fidèle
mariel


Féminin
Nombre de messages : 949
Localisation : Tortueland
Date d'inscription : 18/10/2005

de l'eau, de l'eau,toujours de l'eau! Empty
MessageSujet: Re: de l'eau, de l'eau,toujours de l'eau!   de l'eau, de l'eau,toujours de l'eau! EmptyJeu 9 Mar 2006 - 22:49

J'ai peur aussi pour la bâche.
J'ai pensé que tu pourrais creuser une rigole qui irait de plus en plus profond en s'éloignant de la fosse (en descendant), un drain en fait, remplie de pierres ou de gros sable........
Revenir en haut Aller en bas
achry
Membre Actif



Nombre de messages : 296
Localisation : idf
Date d'inscription : 07/08/2005

de l'eau, de l'eau,toujours de l'eau! Empty
MessageSujet: Re: de l'eau, de l'eau,toujours de l'eau!   de l'eau, de l'eau,toujours de l'eau! EmptyJeu 9 Mar 2006 - 22:49

euh... là je suis peut être totalement idiote ! mais si je met au fond de la fosse une bache, je retiens l'eau forcément , non ?
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




de l'eau, de l'eau,toujours de l'eau! Empty
MessageSujet: Re: de l'eau, de l'eau,toujours de l'eau!   de l'eau, de l'eau,toujours de l'eau! EmptyJeu 9 Mar 2006 - 22:51

Le fond de ta fosse est-il en terre ou est-il cimenté Question
Revenir en haut Aller en bas
fleur
Membre d'Honneur
fleur


Féminin
Nombre de messages : 2689
Age : 63
Localisation : nord
Date d'inscription : 07/01/2005

de l'eau, de l'eau,toujours de l'eau! Empty
MessageSujet: Re: de l'eau, de l'eau,toujours de l'eau!   de l'eau, de l'eau,toujours de l'eau! EmptyJeu 9 Mar 2006 - 22:51

ben j'aurais cru aussi, mais si elise le dit, je me plierai volontiers en toute confiance à son avis. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Membre d'Honneur
Elise


Nombre de messages : 2011
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 22/01/2005

de l'eau, de l'eau,toujours de l'eau! Empty
MessageSujet: Re: de l'eau, de l'eau,toujours de l'eau!   de l'eau, de l'eau,toujours de l'eau! EmptyJeu 9 Mar 2006 - 22:56

achry a écrit:
euh... là je suis peut être totalement idiote ! mais si je met au fond de la fosse une bache, je retiens l'eau forcément , non ?

Mais non il faudrait mettre la bâche au fond et sur les parois, en fait tapisser toute la fosse avec et là impossible que l'eau y entre si par le haut non plus elle ne peut pas passer. Moi ça me paraît évident mais je dis peut-être des bêtises... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
achry
Membre Actif



Nombre de messages : 296
Localisation : idf
Date d'inscription : 07/08/2005

de l'eau, de l'eau,toujours de l'eau! Empty
MessageSujet: Re: de l'eau, de l'eau,toujours de l'eau!   de l'eau, de l'eau,toujours de l'eau! EmptyJeu 9 Mar 2006 - 22:56

le fond est en terre, mais chez moi il y a beaucoup d'argile donc l'eau a cette profondeur stagne. je vais essayer la bache ça ne coute rien kattie n'y est pas!
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

de l'eau, de l'eau,toujours de l'eau! Empty
MessageSujet: Re: de l'eau, de l'eau,toujours de l'eau!   de l'eau, de l'eau,toujours de l'eau! EmptyJeu 9 Mar 2006 - 22:57

personnellement je ne m'embêterai pas à prendre le risque d'avoir de l'eau, tu habites en RP et à certains endroits la fosse n'est pas recommandée. Donc si ton système de caisse marche.... Wink

Je ne suis pas pour non plus le système de bâche Wink
Revenir en haut Aller en bas
achry
Membre Actif



Nombre de messages : 296
Localisation : idf
Date d'inscription : 07/08/2005

de l'eau, de l'eau,toujours de l'eau! Empty
MessageSujet: Re: de l'eau, de l'eau,toujours de l'eau!   de l'eau, de l'eau,toujours de l'eau! EmptyJeu 9 Mar 2006 - 23:02

ce n'est pas pour l'hibernation (je ne prendrais pas le' risque vu lla nature de mon terrain) mais pour l'après hibernation pour quelle est un abri les journées et les nuits froides et pour s'abriter mais si c'est trempé Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Membre d'Honneur
Elise


Nombre de messages : 2011
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 22/01/2005

de l'eau, de l'eau,toujours de l'eau! Empty
MessageSujet: Re: de l'eau, de l'eau,toujours de l'eau!   de l'eau, de l'eau,toujours de l'eau! EmptyJeu 9 Mar 2006 - 23:03

Bon vous avez sûrement raison Wink Il faut dire que je suis mal placée pour parler de problèmes d'eau car chez moi il pleut tellement peu, c'est plutôt la sécheresse qui me préoccupe :
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

de l'eau, de l'eau,toujours de l'eau! Empty
MessageSujet: Re: de l'eau, de l'eau,toujours de l'eau!   de l'eau, de l'eau,toujours de l'eau! EmptyJeu 9 Mar 2006 - 23:04

donc tu veux faire une fosse pour que ta petite puisse y dormir la nuit??
mais tu as de l'eau à combien de profondeur : juste dans le fond ou en surface??? Wink
Revenir en haut Aller en bas
achry
Membre Actif



Nombre de messages : 296
Localisation : idf
Date d'inscription : 07/08/2005

de l'eau, de l'eau,toujours de l'eau! Empty
MessageSujet: Re: de l'eau, de l'eau,toujours de l'eau!   de l'eau, de l'eau,toujours de l'eau! EmptyJeu 9 Mar 2006 - 23:07

j'ai creusé cet été a environ 50 cm de profondeur, l'eau est au fond de la fosse, ce qui m'inquiète c'est que le mélange de terre et tourbe que je vais remettre pour la remplir risque de se gorger d'eau non?
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




de l'eau, de l'eau,toujours de l'eau! Empty
MessageSujet: Re: de l'eau, de l'eau,toujours de l'eau!   de l'eau, de l'eau,toujours de l'eau! EmptyJeu 9 Mar 2006 - 23:11

Les fosses ne sont nécéssaires que pour l'hibernation - si tu ne comptes pas l'y laisser l'hiver - remplie la fosse de gravier pour faire un drain - puis tu y mets de la terre par dessus et enfin tu couvres le tout avec une cabane bcp plus grande que la fosse Wink
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

de l'eau, de l'eau,toujours de l'eau! Empty
MessageSujet: Re: de l'eau, de l'eau,toujours de l'eau!   de l'eau, de l'eau,toujours de l'eau! EmptyJeu 9 Mar 2006 - 23:16

donc tu as au mois de mars 2 cm d'eau au fond de ta fosse qui fait 50cm? Wink

ce que tu peux faire c'est surrelever ton abri ainsi tu n'es pas obligé de creuser si pofond par rapport au niveau du sol sunny

Et tu n'es pas obligé de faire une fosse aussi profonde Wink
Revenir en haut Aller en bas
achry
Membre Actif



Nombre de messages : 296
Localisation : idf
Date d'inscription : 07/08/2005

de l'eau, de l'eau,toujours de l'eau! Empty
MessageSujet: Re: de l'eau, de l'eau,toujours de l'eau!   de l'eau, de l'eau,toujours de l'eau! EmptyJeu 9 Mar 2006 - 23:19

rroooooooo vous avez réponse a tout, c'est génial, presque pas de gros stress avec vous :mrgreen: bon je vais mettre des graviers au fond, et surélever la cabane avec tout ça, si je stress encore .... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 05/03/2005

de l'eau, de l'eau,toujours de l'eau! Empty
MessageSujet: Re: de l'eau, de l'eau,toujours de l'eau!   de l'eau, de l'eau,toujours de l'eau! EmptyJeu 9 Mar 2006 - 23:58

Et bien avec tout ça si tu stresses encore, tu m'appelles, on passera alors au mode décontraction .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
KingBlast
Membre Fidèle
KingBlast


Nombre de messages : 630
Localisation : La Louvière (Belgique)
Date d'inscription : 06/03/2006

de l'eau, de l'eau,toujours de l'eau! Empty
MessageSujet: Re: de l'eau, de l'eau,toujours de l'eau!   de l'eau, de l'eau,toujours de l'eau! EmptyVen 10 Mar 2006 - 0:13

Crée une fosse et met y 10 cm de gravier... t'aura plus de problème Wink
Revenir en haut Aller en bas
achry
Membre Actif



Nombre de messages : 296
Localisation : idf
Date d'inscription : 07/08/2005

de l'eau, de l'eau,toujours de l'eau! Empty
MessageSujet: Re: de l'eau, de l'eau,toujours de l'eau!   de l'eau, de l'eau,toujours de l'eau! EmptySam 18 Mar 2006 - 19:20

bon au fond de la fosse et de la serre j'ai mis des billes d'argiles, puis de la terre de bruyere, je pense que ça ira. je me posai la question suivante: kattie étant dans une caisse dans le garage, je ne sais pas exactement quand elle va se réveillée, pourrais -je mettre cette caisse dans la serre? ainsi elle se reveillera quand bon lui semble, non? lorsqu'il gèle, dans la serre il n'y a aucun risque?
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




de l'eau, de l'eau,toujours de l'eau! Empty
MessageSujet: Re: de l'eau, de l'eau,toujours de l'eau!   de l'eau, de l'eau,toujours de l'eau! EmptySam 18 Mar 2006 - 19:29

Tu pourrais aussi peut être la mettre dans la fosse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 41
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

de l'eau, de l'eau,toujours de l'eau! Empty
MessageSujet: Re: de l'eau, de l'eau,toujours de l'eau!   de l'eau, de l'eau,toujours de l'eau! EmptySam 18 Mar 2006 - 19:36

Les billes d'argile retiennent l'humidité, je ne sais pas si c'est forcément bon...
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





de l'eau, de l'eau,toujours de l'eau! Empty
MessageSujet: Re: de l'eau, de l'eau,toujours de l'eau!   de l'eau, de l'eau,toujours de l'eau! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
de l'eau, de l'eau,toujours de l'eau!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Toujours toujours cette fameuse hibernation...
» Toujours pas..
» News de ma tortue malade
» Aidez moi!!
» toujours mon bébé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: