Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 J’ai retrouvé Paprika !...

Aller en bas 
+5
Natali
zéraphin
patetpop
coco51 & nana62
Pitchoune
9 participants
AuteurMessage
Pitchoune
Membre d'Honneur
Pitchoune


Féminin
Nombre de messages : 6126
Localisation : Provence
Date d'inscription : 14/05/2007

J’ai retrouvé Paprika !... Empty
MessageSujet: J’ai retrouvé Paprika !...   J’ai retrouvé Paprika !... EmptySam 14 Aoû 2010 - 18:06

Pour cause de vacances :cool-blue:....(par obligation conjugale ! ) Rolling Eyes... j’ai du abandonner mes pepettes, mes chats, mes plantes.... Crying or Very sad

Pour me réconforter et me déculpabiliser, j’ai donné des instructions précises à une personne de (grande) confiance et de qualité I love you possédant une affection particulière pour toute sorte de bestioles, pour qui la recherche de pissenlits et autres herbacées ne pose aucun problème, une aimable personne que la manipulation de petits poissons congelés, morceaux de cœur de bœuf et autres délices Embarassed ...ne rebute pas trop.

Mais au retour, après une longue absence de...15 jours, petit tour des enclos : tout mon petit monde est là, malgré la canicule. Bien sûr, il faut chercher ! elles sont toutes plus ou moins cachées, certaines bien enterrées...
Mais au bassin, la baisse du niveau de l’eau rétabli l’avant-veille par une âme charitable, a rendu l’eau trouble...peut-être en plus, des portions trop généreuses ?...mais surtout disparition de Paprika , la plus petite de mes TSS.
Quelle angoisse ! des heures de recherche pendant 2 jours, des longues périodes d’observation devant le bassin...mes 2 grosses sont bien là, très contentes de me revoir et guettant la distribution de friandises...mais où est passée Paprika ?
Cette eau trouble serait-elle due à la décomposition de son corps car je la crois morte, coincée dans le petit bassin, ayant bien examiné chaque recoin du grand ?
Mais je ne renonce pas ! je plonge le bras aussi loin que possible dans le petit bassin...rien ! je guette de longues minutes....
Puis, enfin, grâce à ma patience et un peu d’intuition...queen j’ai jeté un petit bout de poisson dans le petit bassin d’en haut et .....soudain, j’aperçois la petite frimousse de ma belle ! cheers
Oh ! bien sûr, elle reste au fond ...trop sauvage et apeurée.
Mais pour moi c’est un énorme OUF ! drunken
Le lendemain, je décide d’essayer de la sortir de là (car bassin préformé et pas d’accroche possible) et ...
voici la suite en images :

J’ai retrouvé Paprika !... Ouf_re10

J’ai retrouvé Paprika !... Ouf_re11

J’ai retrouvé Paprika !... Ouf_re12

J’ai retrouvé Paprika !... Ouf_re13

J’ai retrouvé Paprika !... Ouf_re14

J’ai retrouvé Paprika !... Ouf_re15

J’ai retrouvé Paprika !... Ouf_re16

J’ai retrouvé Paprika !... Ouf_re17

J’ai retrouvé Paprika !... Ouf_re18

Me voici bien soulagée...mais inquiète quand même car le comportement agressif et dominateur de Coriandre vis à vis de ses copines (!) est très perturbant !
Curry s'en moque car elle est bien plus grosse et n'a pas peur...mais Paprika semble terrorisée dès qu'elle aperçoit sa congénère ! elle va vite se cacher derrière un pot et une pierre qui empêche Coriandre de l'atteindre...cachette que j'ai crée et renforcée.
Je surveille désormais sans relâche ! J’ai retrouvé Paprika !... 27710









Revenir en haut Aller en bas
coco51 & nana62
Membre Fidèle
coco51 & nana62


Masculin
Nombre de messages : 856
Age : 72
Localisation : belgique (hainaut)
Date d'inscription : 04/06/2007

J’ai retrouvé Paprika !... Empty
MessageSujet: Re: J’ai retrouvé Paprika !...   J’ai retrouvé Paprika !... EmptySam 14 Aoû 2010 - 22:02

plus de peur que de mal.....J’ai retrouvé Paprika !... Icon_geek

tres beau ton bassin!!J’ai retrouvé Paprika !... Icon_thumright
Revenir en haut Aller en bas
patetpop
Membre d'Honneur
patetpop


Féminin
Nombre de messages : 3234
Date d'inscription : 12/08/2008

J’ai retrouvé Paprika !... Empty
MessageSujet: Re: J’ai retrouvé Paprika !...   J’ai retrouvé Paprika !... EmptySam 14 Aoû 2010 - 22:28

Superbe bassin! Super reportage!I love you
C'est peut-être par frousse de la grosse que la petite a migré ailleurs, non?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

J’ai retrouvé Paprika !... Empty
MessageSujet: Re: J’ai retrouvé Paprika !...   J’ai retrouvé Paprika !... EmptySam 14 Aoû 2010 - 23:13

Eh oui, la plus grosse stresse la plus petite ... Rolling Eyes rambo

Pourtant elles ont de la place dans ce beau bassin ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

J’ai retrouvé Paprika !... Empty
MessageSujet: Re: J’ai retrouvé Paprika !...   J’ai retrouvé Paprika !... EmptySam 14 Aoû 2010 - 23:15

qu'il est beau ton bassin, drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
cormir
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
cormir


Féminin
Nombre de messages : 12578
Localisation : les orteils dans la Manche
Date d'inscription : 08/02/2007

J’ai retrouvé Paprika !... Empty
MessageSujet: Re: J’ai retrouvé Paprika !...   J’ai retrouvé Paprika !... EmptyDim 15 Aoû 2010 - 19:02

j'imagine bien ton stress.... et ta joie!!! I love you
il faudrait songer à une muselière pour Coriandre.... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Tortuemumu
Nouveau Membre
Tortuemumu


Féminin
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 21/10/2010

J’ai retrouvé Paprika !... Empty
MessageSujet: Re: J’ai retrouvé Paprika !...   J’ai retrouvé Paprika !... EmptyVen 29 Oct 2010 - 22:29

de toute beauté le bassin de tes tortues I love you
Revenir en haut Aller en bas
Pitchoune
Membre d'Honneur
Pitchoune


Féminin
Nombre de messages : 6126
Localisation : Provence
Date d'inscription : 14/05/2007

J’ai retrouvé Paprika !... Empty
MessageSujet: Re: J’ai retrouvé Paprika !...   J’ai retrouvé Paprika !... EmptyVen 29 Oct 2010 - 23:09

Wink merci du compliment....et aujourd'hui, elles se prélassaient encore au soleil sunny la température de l'eau est à 13°... drunken
Revenir en haut Aller en bas
dudule
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
dudule


Féminin
Nombre de messages : 1356
Age : 111
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 31/08/2009

J’ai retrouvé Paprika !... Empty
MessageSujet: Re: J’ai retrouvé Paprika !...   J’ai retrouvé Paprika !... EmptySam 30 Oct 2010 - 9:37

Très contente pour toi.
As-tu envisagé une solution pour calmer les agressions ou ça va se tasser tout seul ?
Revenir en haut Aller en bas
Pitchoune
Membre d'Honneur
Pitchoune


Féminin
Nombre de messages : 6126
Localisation : Provence
Date d'inscription : 14/05/2007

J’ai retrouvé Paprika !... Empty
MessageSujet: Re: J’ai retrouvé Paprika !...   J’ai retrouvé Paprika !... EmptySam 30 Oct 2010 - 16:17

Pas de solutions...mais Paprika sait se cacher ou filer à toute allure ! la plupart du temps, elle reste dehors sur une écorce même en cas de temps gris. Et elle va bien, me semble-t-il ... Rolling Eyes
Cette année, par manque de temps (et de place puisque j'en ai une 3ème assez grosse), elles ne passeront pas par la case "aqua" mais iront directement en caisses pour leur repos hivernal à la cave < 8°.
Je pense que les pros seront de mon avis ?
Et au printemps prochain, je verrai si Coriandre est toujours aussi agressive ! Actuellement, elle poursuit aussi la grosse Curry mais celle-là ne se laisse pas impressionner du tout ! Evil or Very Mad
Et j'ai toujours un doute sur le sexe de Coriandre ?...à voir l'an prochain ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

J’ai retrouvé Paprika !... Empty
MessageSujet: Re: J’ai retrouvé Paprika !...   J’ai retrouvé Paprika !... EmptySam 30 Oct 2010 - 16:44

Aucun problème pour cette mise en hibernation directe.

Quant à définir le sexe de ta tortue ... nous attendrons son réveil pour What the fuck ?!? ... Mr.Red alien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pitchoune
Membre d'Honneur
Pitchoune


Féminin
Nombre de messages : 6126
Localisation : Provence
Date d'inscription : 14/05/2007

J’ai retrouvé Paprika !... Empty
MessageSujet: Re: J’ai retrouvé Paprika !...   J’ai retrouvé Paprika !... EmptySam 30 Oct 2010 - 16:51

Merci Zéraphin, tu me soulages d'une grande appréhension ! Wink et je n'en ai pas besoin en ce moment ! :x
le sexe de Coriandre m'importe peu d'ici l'an prochain...par contre, après ?? faudra que je surveille ça de près ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

J’ai retrouvé Paprika !... Empty
MessageSujet: Re: J’ai retrouvé Paprika !...   J’ai retrouvé Paprika !... EmptySam 30 Oct 2010 - 16:56

Chez moi, les aquatiques sont dehors, sorties du bassin depuis une semaine maintenues une par une dans des caisses, recouvertes d'eau juste au dessus de la dossière, en atttente du coup de froid ... santa :bigsmurf: rendeer

Ensuite, ça sera : direction la cave et I don\'t want that I don\'t want that I don\'t want that I don\'t want that
Revenir en haut Aller en bas
tortuesman
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 24
Localisation : Métropole Lilloise
Date d'inscription : 27/10/2010

J’ai retrouvé Paprika !... Empty
MessageSujet: Re: J’ai retrouvé Paprika !...   J’ai retrouvé Paprika !... EmptySam 30 Oct 2010 - 17:45

magnifique bassin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J’ai retrouvé Paprika !... Empty
MessageSujet: Re: J’ai retrouvé Paprika !...   J’ai retrouvé Paprika !... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J’ai retrouvé Paprika !...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Emydidés-
Sauter vers: