Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 identification graeca n°2

Aller en bas 
+5
Mamoudomm
Chris 81
delphie
remi
bébé528
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bébé528
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 11/08/2010

identification graeca n°2 Empty
MessageSujet: identification graeca n°2   identification graeca n°2 EmptyDim 15 Aoû 2010 - 11:14

comme la première, plastron 8,5 cm,
j'ignore la sous espèce et le sexe.
Environ 5 ans également?

identification graeca n°2 910935DSC00618

identification graeca n°2 390422DSC00619

identification graeca n°2 811370DSC00620

identification graeca n°2 391117DSC00621

Revenir en haut Aller en bas
bébé528
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 11/08/2010

identification graeca n°2 Empty
MessageSujet: Re: identification graeca n°2   identification graeca n°2 EmptyDim 15 Aoû 2010 - 12:49

up, je remonte, une idée svp? ou encore trop jeune?
Revenir en haut Aller en bas
remi
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1187
Date d'inscription : 10/09/2008

identification graeca n°2 Empty
MessageSujet: Re: identification graeca n°2   identification graeca n°2 EmptyDim 15 Aoû 2010 - 13:25

ça m' a l'air d' être un male..
mais les plaques anales font un angle droit se qui est typique femelle..
pour l' espéce je la verais bien graeca nabeulensis
Revenir en haut Aller en bas
bébé528
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 11/08/2010

identification graeca n°2 Empty
MessageSujet: Re: identification graeca n°2   identification graeca n°2 EmptyDim 15 Aoû 2010 - 13:39

en la comparant à la n°1, j'aurais eu tendance à dire que la N°2 était une femelle.
Quant-à la différence entre la graeca graeca et la graeca nabeulis, là je planche, je ne sais pas les différencier.
Il me semble que la GG hiberne et la GN n'hiberne pas, or les 2 tortues photographiées hibernent Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33354
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

identification graeca n°2 Empty
MessageSujet: Re: identification graeca n°2   identification graeca n°2 EmptyDim 15 Aoû 2010 - 15:09

C'est un mâle ! Wink

Pour identifier la sous-espèce, peux-tu nous faire une photo de sa 5ème vertébrale, stp ?
Revenir en haut Aller en bas
bébé528
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 11/08/2010

identification graeca n°2 Empty
MessageSujet: Re: identification graeca n°2   identification graeca n°2 EmptyDim 15 Aoû 2010 - 15:38

je vais te faire une photo d'ici quelques minutes. Ces 2 greacas ont été montrées à une personne qui en a plusieurs et qui a certifié qu'il y avait un mâle et une femelle.
J'aurais opté pour un mâle sur la N°1 et une femelle sur la N°2.
Es tu formel et peux tu jeter un oeil à la n°1??
Revenir en haut Aller en bas
bébé528
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 11/08/2010

identification graeca n°2 Empty
MessageSujet: Re: identification graeca n°2   identification graeca n°2 EmptyDim 15 Aoû 2010 - 15:43

voici la photo demandée Smile
identification graeca n°2 389911DSC00624
Revenir en haut Aller en bas
bébé528
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 11/08/2010

identification graeca n°2 Empty
MessageSujet: Re: identification graeca n°2   identification graeca n°2 EmptyDim 15 Aoû 2010 - 15:58

identification graeca n°2 417229DSC00627
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33354
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

identification graeca n°2 Empty
MessageSujet: Re: identification graeca n°2   identification graeca n°2 EmptyDim 15 Aoû 2010 - 16:10

Je trouve la queue déjà bien grande et épaisse pour une femelle de cet âge, mais je peux me tromper, il serait interessant de la revoir l'an prochain.

Pour la sous-espèce, je ne pense pas que ce soit une nabeulensis, attendons d'autres avis scratch
Revenir en haut Aller en bas
bébé528
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 11/08/2010

identification graeca n°2 Empty
MessageSujet: Re: identification graeca n°2   identification graeca n°2 EmptyDim 15 Aoû 2010 - 16:29

j'ai ces 2 tortues chez moi pour la semaine. Il se peut que j'en adopte une des deux, mais je ne veux pas de nabeulensis, ça me semble plus contraignant en maintenance.
Alors puisqu'elles sont là quelques jours, je voudrais les identifier au maximum.
J'ai une graeca mâle chez mes parents dont je vous posterai les photos dans la semaine.
J'aurais aimé lui trouver une copine...
Revenir en haut Aller en bas
bébé528
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 11/08/2010

identification graeca n°2 Empty
MessageSujet: Re: identification graeca n°2   identification graeca n°2 EmptyDim 15 Aoû 2010 - 16:37

elles faisaient dodo, j'en ai profité pour les reprendre en photos et voir qu'il fallait que je nettoie sous mes radiateurs...

à gauche la n°1, à droite la n°2 (celle de ce post)
identification graeca n°2 343393DSC00628
Revenir en haut Aller en bas
bébé528
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 11/08/2010

identification graeca n°2 Empty
MessageSujet: Re: identification graeca n°2   identification graeca n°2 EmptyDim 15 Aoû 2010 - 16:40

à gauche la n°1 à droite la n°2,
je ne pense pas qu'elles soient de la même sous espèce, mais je ne vois pas.
J'ai l'info qu'elles viennent de Tunisie, ici depuis 2 ans sûrs.
identification graeca n°2 469283DSC00629
Revenir en haut Aller en bas
bébé528
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 11/08/2010

identification graeca n°2 Empty
MessageSujet: Re: identification graeca n°2   identification graeca n°2 EmptyDim 15 Aoû 2010 - 16:42

idem, à gauche la n°1 à droite la n°2
identification graeca n°2 582807DSC00632
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33354
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

identification graeca n°2 Empty
MessageSujet: Re: identification graeca n°2   identification graeca n°2 EmptyDim 15 Aoû 2010 - 18:10

En principe, les tortues venant de Tunisie sont des nabeulensis, donc peut-être bien qu'elles sont de cette espèce scratch

Tu as raison, pour trouver une copine à ton mâle graeca, mieux vaut identifier sa sous-espèce avant thumright
Revenir en haut Aller en bas
Chris 81
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Chris 81


Masculin
Nombre de messages : 2074
Localisation : Tarn (81)
Date d'inscription : 09/07/2007

identification graeca n°2 Empty
MessageSujet: Re: identification graeca n°2   identification graeca n°2 EmptyDim 15 Aoû 2010 - 18:16

J'ai souvent du mal à différencier graeca graeca et nabeulensis, et comme on peut trouver les 2 en Tunisie ? confused confused
Par contre j'aurais dit male pour les 2 moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13216
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

identification graeca n°2 Empty
MessageSujet: Re: identification graeca n°2   identification graeca n°2 EmptyDim 15 Aoû 2010 - 22:45

Je penche aussi pour des Nab , car elle sont trés claires et la tache jaune du nez bien marquée . Sais tu de qu'elle région de Tunisie elles viennent . Ont elles été prélevées?

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

identification graeca n°2 Empty
MessageSujet: Re: identification graeca n°2   identification graeca n°2 EmptyLun 16 Aoû 2010 - 0:27

je les vois nabeulensis moi,
comment sont elles maintenues ?

et mâles tous les deux.

Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
bébé528
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 11/08/2010

identification graeca n°2 Empty
MessageSujet: Re: identification graeca n°2   identification graeca n°2 EmptyLun 16 Aoû 2010 - 1:40

Elles vivent dehors dans le même enclos depuis 2 ans (mais pas chez moi), c'est juste pour les vacances de leur maman :mrgreen:
Un enclos avec de la terre et du sable, dans l'yonne.

Avant elles étaient dans un autre enclos chez une autre personne, je ne sais pas si elles y sont nées ou si elles ont été prélevées.

En tout cas elles hibernent en garage d'oct/nov à avril/mai je crois. Et ce, sûre depuis 2 ans.

La dame qui me les confie se contenterait bien d'une seule de ces tortues, elle aimerait avoir une femelle et un mâle, seulement j'aimerais aussi avoir une femelle graeca, mais pas de ce taxon, et donc pas un mâle, et si possible jeune, née en captivité, pour ne pas avoir une tortue prélevée.

Voilà pour la petite histoire..

En tout cas, c'est embêtant cette histoire d'incompatibilité avec les hermanni, moi qui soigne ma petite hermanni en ce moment, je ne fais que de me laver les mains pour ne rien lui transmettre Rolling Eyes

Pour info aussi, j'ai fait une demande à la DDSCP ou autre abréviation de ce genre, enfin bref, les initiales qui remplacent celles de la DSV, c'était il y a 6 mois maintenant, et toujours pas de réponse. Je vais relancer le truc cette semaine, parce que du coup, l'adoption maintenant c'est pas avant l'année prochaine Shit
Il parait que ça met 2 mois... à mon dernier appel en juillet, ils étaient débordés et ne pouvaient même pas me donner d'info sur mon courrier...
Ah oui parce que.. j'ai fait une demande de formulaire, et je ne l'ai même pas reçu

Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
bébé528
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 11/08/2010

identification graeca n°2 Empty
MessageSujet: Re: identification graeca n°2   identification graeca n°2 EmptyLun 16 Aoû 2010 - 7:58

Bon, ça m'a travaillé toute la nuit... Il y a 2 ans quand ma collègue a récupéré ces tortues, la personne qui lui a cédé lui a dit qu'elles étaient de souche tunisienne.
Mais comme elle avait apparemment des greaca qui ont une 20aine d'années, je me dis que ces deux là sont peut-être nées en captivité.
ça m'ennuierait d'avoir en pension chez moi deux bêbêtes qui ont connu les beaux paysages pour se retrouver dans notre froid pays Shocked .
Comment les gens osent-ils prélever et délocaliser..?
puker

Bon en tout cas il y en a une qui se réveille tous les soirs vers 22h pour manger What the fuck ?!? , étrange...
Revenir en haut Aller en bas
BIBI62
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
BIBI62


Féminin
Nombre de messages : 2887
Localisation : 62 PAS-DE-CALAIS
Date d'inscription : 29/08/2007

identification graeca n°2 Empty
MessageSujet: Re: identification graeca n°2   identification graeca n°2 EmptyLun 16 Aoû 2010 - 8:04

Salut bébé528

Je suis contente que ta petite récupère bien.

Je ne voudrais pas t'affoler mais tu n'as toujours trouvé d'explication à ce qui est arrivé à tes peites HH.
Tu nous avais parlé de ta vieille graeca qui se trouve à une vingtaine de km de chez toi et que tu as depuis longtemps donc pas en contact.

Si j'ai bien compris, tu t'occupes de ces deux geacas pour les vacances.

Depuis quand tu t'occupes d'elles ? Par rapport au décès des HH
Est-ce que tu rentres en contact avec le parc des greacas ?

Elles vivent dans le même enclos depuis 2 ans mais tu ne connais pas leur origine. prélèvement ?
Une tortue peut-être porteuse de virus sans pour autant malade.

Qu'en pensez-vous ? Question

Revenir en haut Aller en bas
BIBI62
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
BIBI62


Féminin
Nombre de messages : 2887
Localisation : 62 PAS-DE-CALAIS
Date d'inscription : 29/08/2007

identification graeca n°2 Empty
MessageSujet: Re: identification graeca n°2   identification graeca n°2 EmptyLun 16 Aoû 2010 - 8:05

Désolée, nos messages se sont croisés Confused
Revenir en haut Aller en bas
BIBI62
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
BIBI62


Féminin
Nombre de messages : 2887
Localisation : 62 PAS-DE-CALAIS
Date d'inscription : 29/08/2007

identification graeca n°2 Empty
MessageSujet: Re: identification graeca n°2   identification graeca n°2 EmptyLun 16 Aoû 2010 - 8:08

bébé528 a écrit:
avoir en pension chez moi deux bêbêtes ...


Je ne comprends pas.
Elles sont chez toi ou dans le parc chez ton ami ?
Revenir en haut Aller en bas
bébé528
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 11/08/2010

identification graeca n°2 Empty
MessageSujet: Re: identification graeca n°2   identification graeca n°2 EmptyLun 16 Aoû 2010 - 20:58

Bibi, D'habitude elles sont en parc dehors.
Là, pour les vacances et ce jusqu'au week end prochain, elles sont chez moi, depuis samedi.
Je n'ai pas de parc pour des graecas, donc elles ont été un peu dehors samedi dans un parc de fortune avec planches installées vite fait pour elles. Au départ je devais aller m'en occuper chez ma collègue mais bon.. 20 bornes tous les jours... finalement ça ne me disait pas trop
:|

Samedi elles étaient en parc de fortune donc, dehors, et la nuit de samedi à dimanche aussi.
Dimanche matin, comme il pleuvait des cordes, je les ai rentrées à la maison. Elles gambadent dans le salon et retournent dormir dans leur caisse sous le foin.
Les graecas n'aiment pas trop la flotte, et les rhinites non merci.
Le parc de ma collègue est super pour elles, adapté aux graecas, pas trop d'herbe.. alors que chez moi, c'est la jungle, voilà pourquoi elles sont à la maison, et ce n'est que jusqu'au week end prochain.

Mon hermanni est à l'étage, dans la salle de bains (organisation oblige..), elle est sous lampe dans son carton, le temps de bien se remettre.

J'ai répondu à toutes les questions? je ne sais plus...

Prélèvement pour les graecas? je n'en sais rien. Peut-être nées en captivité puisque l'ex proprio en avait plusieurs dans des parcs aménagés quand ma collègue est allée chercher ses deux petites en 2008. On lui a cédé pour 1 mâle et 1 femelle... mais je doute qu'on pouvait voir le sexe il y a deux ans...

Sinon, non aucun contact entre les graecas et mon hermanni. Et les deux petites juvéniles sont mortes mercredi, et j'ai eu les graecas en pension à partir du samedi suivant, donc mauvaise piste pour la contamination Shit
Revenir en haut Aller en bas
bébé528
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 11/08/2010

identification graeca n°2 Empty
MessageSujet: Re: identification graeca n°2   identification graeca n°2 EmptyLun 16 Aoû 2010 - 21:03

ah oui, par rapport à la région de Tunisie, non je l'ignore. Ma collègue vous en dirait sûrement plus que moi là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

identification graeca n°2 Empty
MessageSujet: Re: identification graeca n°2   identification graeca n°2 EmptyMar 17 Aoû 2010 - 15:54

je la vois bien nab aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





identification graeca n°2 Empty
MessageSujet: Re: identification graeca n°2   identification graeca n°2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
identification graeca n°2
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Identification graeca??
» identification graeca
» identification graeca
» Identification graeca
» identification graeca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: